Le plus excellent des hommes.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 20 nov.18, 02:43

Message par Athanase »

oui, il est si bilin….. :interroge:

Cela dit la grêle tue très rarement et elle n'est que le résultat d'une perturbation atmosphérique qui, bien que de forte intensité, n'a rien de divin.
Olma vous posez néanmoins une question fondamentale et en même temps y répondez: Dieu ne tue pas et n'a jamais tué, ce sont nos propres erreurs qui nous placent en situation difficile dont, si nous y survivons, nous devons tirer les leçons afin d'une part de ne pas y retomber et de nous rapprocher davantage de Celui qui que nous vivions.
Pourtant à l'inverse de la lapidation, la grêle n'a pas vocation à nous tuer car elle n'a pas d'intention propre mais nous pouvons nous en protéger en se mettant à l'abri. Alors que la lapidation est délibérément un meurtre dont la seule protection est l'amour du prochain et le pardon le seul antidote, tous deux reflets de l'amour et de la miséricorde de Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 20 nov.18, 03:00

Message par yacoub »

Abdoul lah a écrit :Athanase Arretez,

Le prophète Mouhamad n'a rien fait dans sa vie qui ne soit pas dicté par DIEU par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.

Pour répondre à une question ou pour décider d'une action quelconque le prophète Mouhamad attendait toujours l'ordre de DIEU.

Il n'a jamais agit en suivant des passions. S'il y a quelques chose dans ses actes et paroles qui vous sembles anormales, demandez pourquoi à

saint esprit( Saint Gabriel), c'est lui qui transmettait les ordres de DIEU au prophète Mouhamad.PSL
:shock:

C'est ce que PBSL a fait croire.

PBSL prétend même que c'est sur ordre d'Allah Puissant et Sage qu'il a épousé la petite Aïcha âgée de 6 ans puis encore sur ordre d'Allah
qu'il a épousé la femme de son fils Zeyd.

PBSL a utilisé Allah pour satisfaire tous ses caprices.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 25 nov.18, 01:26

Message par olma »

Athanase a écrit :oui, il est si bilin….. :interroge:

Cela dit la grêle tue très rarement et elle n'est que le résultat d'une perturbation atmosphérique qui, bien que de forte intensité, n'a rien de divin.
Olma vous posez néanmoins une question fondamentale et en même temps y répondez: Dieu ne tue pas et n'a jamais tué, ce sont nos propres erreurs qui nous placent en situation difficile dont, si nous y survivons, nous devons tirer les leçons afin d'une part de ne pas y retomber et de nous rapprocher davantage de Celui qui que nous vivions.
Pourtant à l'inverse de la lapidation, la grêle n'a pas vocation à nous tuer car elle n'a pas d'intention propre mais nous pouvons nous en protéger en se mettant à l'abri. Alors que la lapidation est délibérément un meurtre dont la seule protection est l'amour du prochain et le pardon le seul antidote, tous deux reflets de l'amour et de la miséricorde de Dieu.
Dans l'exemple de la Bible elle tue, le mot tué correspond à une transformation et une transformation fuTUre, Dieu ne tutoie pas, pas plus qu'il ne vous vouvoie.

Pour la Bible la grêle c'est comme les gouttelettes d'eau qui se rencontrent dans un nuage, cette rencontre fait un champ magnétique autour de chaque gouttelette.

Faut pas te culpabiliser ni culpabiliser le monde, la grêle est un phénomène naturel qui à toujours exister, c'est de l'eau qui monte en altitude par de l'air ascendant, à haute altitude il fait -20 tu connais la surfusion, c'est un phénomène qui fait que l'eau pure ne gèle pas, mais il gèle intensément sur tout ce qu'il touche

Chère @Athanase je te propose de faire un stage de parapente, après ce stage tu verras le monde d'une autre façon.

La lapidation c'est la rencontre des deux projectiles, et l'homme qui n'est qu'une image qui en fait partie, et l'amour c'est la rencontre de ces deux choses, tu n'es pas sur la même longueur d'onde c'est tout.

Révélation explique le monde magnétique, comme les mots sont des ondes Révélation à beau jeu

le pardon c'est comme un don et une part, et la miséricorde c'est pareille, elle parle d'un produit infiniment petit en très grand nombre.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 08 déc.18, 05:15

Message par yacoub »

La lapidation existait chez les juifs mais avec Jésus elle est devenue interdite. Même les juifs y ont renoncé et elle n'existe maintenant que dans les pays de charia dure.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 08 déc.18, 23:52

Message par Athanase »

Olma a écrit :La lapidation c'est la rencontre des deux projectiles, et l'homme qui n'est qu'une image qui en fait partie, et l'amour c'est la rencontre de ces deux choses, tu n'es pas sur la même longueur d'onde c'est tout.
Physiquement c'est faux, tout au plus pouvons-nous imaginer l'interception d'une trajectoire par une autre. mais cette interception ne doit rien à l'amour car elle est seulement motivée par la haine.

Pour le reste je n'ai guère besoin de cours d'aérologie, ayant fait un peu d'aviation dans ma jeunesse.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 09 déc.18, 06:16

Message par dan26 »

a écrit :Athanase a dit : Dieu ne tue pas et n'a jamais tué, ce sont nos propres erreurs qui nous placent en situation difficile

Alors merci de me dire qui est la cause des catastrophes dont l'homme ne peut être la cause ?Éruption volcanique, tremblement de terre, tsunami , etc etc . Si ce n'est pas dieu, ou le fait que ce monde soit mal conçu , qui en est la cause ?

amicalement

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 09 déc.18, 08:29

Message par Athanase »

Je n'ai pas de réponse à cette question ou plutôt la seule que je connaisse est romains 8: 18/22 qui est sans doute inacceptable pour un athée
Ce que je peux dire par contre avec certitude est que le Dieu de la genèse (Gn8:21) depuis le déluge ne se refuse à punir l'humanité et maintient son alliance malgré les fautes de celle-ci.









;
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 09 déc.18, 20:54

Message par dan26 »

Athanase a écrit : 09 déc.18, 08:29 Je n'ai pas de réponse à cette question ou plutôt la seule que je connaisse est romains 8: 18/22 qui est sans doute inacceptable pour un athée
Ce que je peux dire par contre avec certitude est que le Dieu de la genèse (Gn8:21) depuis le déluge ne se refuse à punir l'humanité et maintient son alliance malgré les fautes de celle-ci.
Mais alors qui sont les auteurs de catastrophes dont l'homme ne peut être la cause après le déluge ?

tu devrais revoir tes classiques mon cher Athanase, je vais donc t'aider "les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme ", et Hop pirouette !!!Les théologiens ont trouvé cette réponse pour eviter de répondre aux questions embarrassantes
.Et dieu sait si il y en a !!!
comment expliques tu qu'un athée puisse venir à ton secours pour répondre?
je suis à ton service .

amicalement












;
[/quote]

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 09 déc.18, 23:40

Message par Athanase »

Pourquoi devrait-il y avoir un ou des auteurs de la souffrance?
la création souffre et nous souffrons avec elle , c'est que dit saint Paul. Comme nous elle est imparfaite, bien qu'à sa décharge et contrairement à nous, elle soit innocente du mal qu'elle subit ou qu'elle engendre.
Quand Saint Paul, parle des douleurs de l'enfantement des fils de Dieu, il nous parle de l'espérance que l'homme sera un jour à même de prévoir et guérir tous les maux, ceux de l'humanité comme ceux du monde; et au final , n'est-ce pas ce que nous essayons de faire. Ainsi innocenter Dieu d'être la cause de la fatalité des événements, nous incite à œuvrer à leur prévention en étant dégagés de l'idée que le mal puissent venir de Dieu et d'un destin qu'Il nous imposerait.
Si Dieu est Amour comme le dit Saint Jean (1Jean 4: 7,8) comment pourrait-il être aussi le mal, et si nous aimons à notre tour nous devenons comme Lui.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 10 déc.18, 04:21

Message par dan26 »

Athanase a écrit : 09 déc.18, 23:40 Pourquoi devrait-il y avoir un ou des auteurs de la souffrance?
la création souffre et nous souffrons avec elle , c'est que dit saint Paul.
qui est à l'origine de la création, qui est le créateur parfait qui est omnitout , et de plus aime tous les hommes ?
a écrit :Comme nous elle est imparfaite, bien qu'à sa décharge et contrairement à nous, elle soit innocente du mal qu'elle subit ou qu'elle engendre.
rassure moi dieu est imparfait ? peux tu me le confirmer
a écrit : Ainsi innocenter Dieu d'être la cause de la fatalité des événements, nous incite à œuvrer à leur prévention en étant dégagés de l'idée que le mal puissent venir de Dieu et d'un destin qu'Il nous imposerait.
C'est trop simple d'innocenter un dieu qui se dit d'amour omnitout , et créateur de toutes choses .Si il a crée un monde qui fait souffir les hommes il ne peut etre un dieu d'amour et omni tout
a écrit :Si Dieu est Amour comme le dit Saint Jean (1Jean 4: 7,8) comment pourrait-il être aussi le mal, et si nous aimons à notre tour nous devenons comme Lui.
tu as raison de dire "si ", car il ne l'est pas on ne peut être dieu d'amour et faire souffrir les hommes , par sa création .
Tu va te casser la foi , à cause de la raison sur ce fameux problème du mal .

Je te rassure des nombreux théologiens ont cherché à trouver une parade , je te rassure c'est impossible .Je te' conseille à ce sujet la démonstration infaillible d'Epicure

Continue de croire gentiment , evite de raisonner , c'est plus sûr pour toi .

Amicalement

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 10 déc.18, 05:28

Message par Athanase »

a écrit :Continue de croire gentiment , evite de raisonner , c'est plus sûr pour toi .
la raillerie est superflue.
Maintenant pardonnez-moi de préfèrer une Dieu d'amour que pas de Dieu du tout.

Personnellement, venant du matérialisme athée, j'ai opté pour un plein plutôt qu'un vide. Et si le ciel est vide, Pascal a raison de dire que nous perdons rien….. Alors plutôt l'amour que la haine, plutôt l'empathie que l'indifférence, si cela permet d'être heureux et autant que possible d'améliorer la vie des hommes.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 10 déc.18, 05:38

Message par dan26 »

a écrit :Athanase a dit :
la raillerie est superflue.
Maintenant pardonnez-moi de préfèrer une Dieu d'amour que pas de Dieu du tout.
tu me fais me repeter sans cesse , c'est ton droit le plus absolu (si cela te tranquilise ), tant que tu ne cherches pas, à démontrer que ton dieu, ta croyance, ta religion est la seule et vérité . .
a écrit :Personnellement, venant du matérialisme athée, j'ai opté pour un plein plutôt qu'un vide.
quel est l'élément qui te permet de parler de vide athée ?J'espère que tu ne lies pas une certaine morale avec une croyance . On peut fort bien etre athée humaniste, altruiste, et aimer les autres .Un athée n'a pas besoin de carotte et de bâton pour aimer et faire le bien
a écrit :Et si le ciel est vide, Pascal a raison de dire que nous perdons rien…..
le vrai pari de pascal aurait été d'adhérer à toutes les religions du monde , puisqu'elle apportent des espérances différentes .
a écrit :Alors plutôt l'amour que la haine, plutôt l'empathie que l'indifférence, si cela permet d'être heureux et autant que possible d'améliorer la vie des hommes.
Entièrement d'accord avec toi, mais pour cela il faut ignorer l'histoire et les exactions causées par les guerres de religions . Ne vois tu pas que c'est à vouloir imposer sa croyance que les plus grands malheurs sont arrivés ?

Que l'on se comprenne bien :
Je confirme je ne suis ni contre les religions ni contre les croyants , loin de là, seulement contre ceux qui veulent démontrer que leur religion est la vérité universelle .

Cette attitude pour moi est source de tous les dangers de ce monde



amicalement

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 10 déc.18, 09:54

Message par Athanase »

Dan26 a écrit :Entièrement d'accord avec toi, mais pour cela il faut ignorer l'histoire et les exactions causées par les guerres de religions . Ne vois tu pas que c'est à vouloir imposer sa croyance que les plus grands malheurs sont arrivés ?

Que l'on se comprenne bien :
Je confirme je ne suis ni contre les religions ni contre les croyants , loin de là, seulement contre ceux qui veulent démontrer que leur religion est la vérité universelle .

Cette attitude pour moi est source de tous les dangers de ce monde
Et nous sommes bien d'accord, personnellement je ne me sens aucune parenté avec Torquemada, Bellarmin, Simon de Montfort ou Msg Lefebvre.
Et si de toute évidence , la foi mal comprise est une source de danger car confondant César et Dieu , le matérialisme athée n'en est pas moins une quand il utilise tous les moyens pour arriver à ses fins idéologiques.
Au final que ce soit pour la religion ou l'idéologie la vraie menace est dans le totalitarisme potentiel ou explicite que l'une ou l'autre peuvent contenir et mettre en pratique.
Donc loin de moi l'idée d'imposer quoique ce soit à quiconque , juste de la volonté balbutiante d'aimer mon prochain comme le Christ a ordonné de le faire à ceux qui se disent ses disciples.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 10 déc.18, 18:10

Message par dan26 »

Athanase a écrit : 10 déc.18, 09:54 Et nous sommes bien d'accord, personnellement je ne me sens aucune parenté avec Torquemada, Bellarmin, Simon de Montfort ou Msg Lefebvre.
Et si de toute évidence , la foi mal comprise est une source de danger car confondant César et Dieu , le matérialisme athée n'en est pas moins une quand il utilise tous les moyens pour arriver à ses fins idéologiques.
Au final que ce soit pour la religion ou l'idéologie la vraie menace est dans le totalitarisme potentiel ou explicite que l'une ou l'autre peuvent contenir et mettre en pratique.
Donc loin de moi l'idée d'imposer quoique ce soit à quiconque , juste de la volonté balbutiante d'aimer mon prochain comme le Christ a ordonné de le faire à ceux qui se disent ses disciples.
la vraie menace c'est de vouloir ériger sa croyance qu'elle quelle soit politique, ou religieuse en vérité universelle .
Désolé mais quand tu dis que Jc est une vérité historique, et que ce qui est dans la bible est vérité . Sans t'en rendre compte tu eriges , et cherche à imposer aux autres ta vérité . Qui n'est que ce que tu aimes et te convient .

Vouloir partager sa croyance est pour moi aussi ridicule (excuse moi ) que de vouloir demander à une personne qui aime le foot , d'aimer plutot le rugby , ridicule et dangereux quand ont veut utiliser la force pour cela .

pour information avant que tu ne répondes, je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait être athée,que je détenais un soupçon de vérité , jamais donné mes réponses personnelles aux fameuses questions existentielles , je garde mon placebo pour moi et cela me convient parfaitement .

As tu saisis notre différence ?


Amicalement

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Le plus excellent des hommes.

Ecrit le 10 déc.18, 23:42

Message par Athanase »

Dan26 a écrit :ridicule et dangereux quand ont veut utiliser la force pour cela .
l'apologétique n'est pas hégémonique c'est même précisément le contraire.
D'autre part en quoi, exprimer sa pensée serait en soit une menace pour autrui?

Personnellement, je ne demande à personne de changer quoique ce soit, je revendique seulement de pouvoir répondre aux questions.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 16 invités