Les démons, le combat spirituel et le royaume des ténèbres

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
oswaldo_8553

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 09 juin19, 07:54
Réponses : 0
Localisation : Brasil

Contact :

Les démons, le combat spirituel et le royaume des ténèbres

Ecrit le 12 août19, 10:11

Message par oswaldo_8553 »

Paul a dit dans Ephésiens 6:12: Nous n’avons pas à lutter contre des êtres de chair et de sang, mais contre les Puissances, contre les Autorités, contre les Pouvoirs de ce monde des ténèbres, et contre les esprits du mal dans le monde céleste.

Cela signifie que la plus grande lutte à laquelle un chrétien puisse faire face n'est pas contre ses propres faiblesses et perversions humaines, mais contre les pouvoirs spirituels du mal induits par les démons (anges déchus).

Je ne dis pas avec cela que les êtres humains n’ont pas leur part de culpabilité, car Dieu a permis à chacun de son plein gré, c’est-à-dire la liberté de choisir entre le bien et le mal tout au long de sa vie.

Ce que je dis, c'est que les démons potentialisent les mauvaises tendances des êtres humains, qui deviennent victimes des principautés et des puissances du royaume des ténèbres.

oswaldo_8553

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 09 juin19, 07:54
Réponses : 0
Localisation : Brasil

Contact :

Re: Les démons, le combat spirituel et le royaume des ténèbres

Ecrit le 13 août19, 08:19

Message par oswaldo_8553 »

La bataille spirituelle se déroule à l'intérieur de chaque individu, comme le dit Paul dans Romains 7: 12-25 et Galates 5:17, cependant, les influences des démons viennent de l'extérieur. Parce qu'ils sont des êtres incorporels et invisibles, il est difficile de voir l'action des démons dans la vie des gens.

Certains individus, tels que le gadarène diabolisé de Marc 5: 1-20, révèlent clairement les influences, mais cela n’est pas toujours aussi perceptible.

Le plus souvent, cette influence est très discrète et secrète, comme dans le cas rapporté dans Actes 16: 16-17, où une jeune esclave prédit des événements futurs pour amasser des fonds pour ses maîtres, mais fut démasquée par Paul, qui réalisa qu'elle était utilisée en tant que victime d'un démon.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Les démons, le combat spirituel et le royaume des ténèbres

Ecrit le 24 août19, 16:12

Message par JPG »

Bon, comme tu es nouveau, je vais te donner une autre occasion avant de te frapper. Essayes encore une autre fois.

Mais, cette fois, commence avec des paroles de Dieu. Ce sera mieux.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

oswaldo_8553

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 09 juin19, 07:54
Réponses : 0
Localisation : Brasil

Contact :

Re: Les démons, le combat spirituel et le royaume des ténèbres

Ecrit le 25 août19, 07:36

Message par oswaldo_8553 »

JPG a écrit : 24 août19, 16:12 Bon, comme tu es nouveau, je vais te donner une autre occasion avant de te frapper. Essayes encore une autre fois.

Mais, cette fois, commence avec des paroles de Dieu. Ce sera mieux.
Comme je suis nouvelle, j'entendrai votre voix d'expérience et ne participerai plus à ce forum, vous n'avez donc pas l'occasion de me frapper.

Amusez-vous seul avec vos convictions d'expertise.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités