La parabole des ordinateurs...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

La parabole des ordinateurs...

Ecrit le 30 avr.04, 04:01

Message par Bradford »

il y a de cela quelques temps, je discutais avec quelqu'un qui voulait me démontrer que nous sommes le fruit du hasard....alors, une idée m'est venue: Donner la parole à des ordinateurs...qui eux raisonnent d'une manière plus que logique...on peut même dire mathématique.

Voici la parabole en question:

Tiens, j'ai une histoire qui m'est venu à l'esprit: C'est l'histoire de deux ordinateur qui discute d'un troisième:
Il y a Pentium, Celeron et Athlon.
Pentium dit: Au fait petit frère Celeron, sais-tu ce que Athlon m'a dit?
Non réplique Celeron
Ben il m'a dit que l'on est l'oeuvre q'une évolution et que notre origine vient du néant.
Ah bon, Rétorqua Celeron, ne sais-t'il pas que nous sommes l'oeuvre de L'homme? C'est lui qui nous a crée.
Ben Athlon trouve çà stupide et il dit qu'il n'y a pas de preuve, renchérit Pentium.
Ah bon, eh bien a mon avis c'est qu'il a un virus!
un virus dis-tu? Non, moi je crois qu'il en a plusieurs: Il a du être infecté par le virus "incrédulité", il fait des ravages ce virus là! Puis il doit aussi avoir le virus "Mauvaise foi" qui est souvent accompagné de son confrère "égarement". En fait il est bourré de virus.
Chut, tais-toi, le voilà qui arrive.
Salut les gars, dit Athlon. De quoi parliez-vous?
Ben on parlait de toi. il parait que tu crois qu'on est le fruit d'une évolution, dit Pentium.
Ben oui, c'est évident. pourquoi croire qu'il y a soi-disant un bonhomme qui nous auraient créer! D'ailleurs il n'y a aucune preuve de celà. Par contre moi j'ai des preuves que on vient de l'évolution!
Ah bon? rétorqua Celeron. Vas-y raconte!
Eh bien, repris Athlon, on a retrouvé des vestiges de 486 Dx4, et aussi des viels amstrad et ainsi qu'un très vieil ancêtre qui s'appelait Commodore je crois!
Ah bon? dit pentium, c'est vrai tout ce que tu dis, et c'est vrai qu'on a évolué, mais sache que notre évolution est dû à l'intervention de l'homme!
N'importe quoi, rétorqua vigoureusement Athlon, D'après la théorie de Darouin on est une très lente évolution et au départ on était une poussière imbibé d'un fluide électrique et blablablabla blablablabla que le professeur jessépluoujensuis a confirmé...et blablablabla

Ben décidément il est plus infecté par les virus que ce que je pensais, se dit en lui même Pentium...il envoya d'ailleurs cette pensée à Celeron car ils étaient connecté en réseau...et Celeron lui demanda: n'y a t'il plus de solution pour lui?
Ben il faudrait un puissant anti-virus, repondit Pentium! Je crois qu'il faudrait lui installé l'anti-virus qui s'appelle"antiseptique" (anti-sceptique hihihi), c'est un puissant anti virus, mais encore faut'il réussir à l'installer et cette opération ne peut être faite que par l'homme...Il faudrait faire apparaitre un message sur l'écran pour que l'homme comprenne que Athlon est contaminé par une floppée de virus.
Oui, je suis d'accord avec toi mais encore faut-il que Athlon accepte le logiciel, et tu sais comme moi que dès qu'on veut lui installer un nouveau programme, il a en lui le virus incrédulité qui filtre tout, et tu penses bien que si il voit un anti-virus arriver il va se mettre à beuguer.

C'est vrai, mais dans ce cas la décision reviendra à l'homme de savoir si Athlon vaut la peine d'etre vacciné (contre les virus) ou s'il le laisse demeurer dans ces bog, mais une chose est sûr, c'est qu si l'homme décide de sauver athlon alors il y arrivera car il sait comment intervenir dans son ordi, car il a été crée par l'homme.

Atlon, nous te laissons et te disons que malgré que nous sommes pas d'accord avec ce que tu crois, nous espérons que tu reviendrais à une raison plus saine.


Serions-nous plus logique que les ordi?

Cordialement dans la foi.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Jean

Jean

Ecrit le 30 avr.04, 04:08

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 17:54, modifié 1 fois.

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 30 avr.04, 04:16

Message par Bradford »

Jean a écrit:

"Bonne petite paraboles qui est un racourcie de question plus profonde, mais très bonne pareil."

ben en fait je l'ai simplifié car manifestement, les personnes à qui était adressé cette parabole raisonnait un peu dans ces termes...alors j'ai utilisé leur langage...mais je te rejoins tout à fait dans le fait que la foi est au dessus de la logique....car en effet, pour moi (subjectivité) il est plus que logique que je ne suis pas le fruit d'un bigbang bimbamboum dans l'univers.

Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9677
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 30 avr.04, 04:29

Message par Eliaqim »

tres bien fait Bradford
:) ses a lire
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 30 avr.04, 04:53

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 17:54, modifié 1 fois.

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 30 avr.04, 04:54

Message par Bradford »

Jean a écrit:

"Difficile de répondre a ce genre de chose et c'est un autre débat..."

Eh bien débattons cher ami...

Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Jean

Jean

Ecrit le 30 avr.04, 05:02

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 17:54, modifié 1 fois.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 01 mai04, 03:02

Message par Mickael Keul »

donc si je suis le fil "créationniste", nous serions tous les fils et les filles de l'inceste !! :oops:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 01 mai04, 03:05

Message par Nickie »

:shock: Et ça recommence ... :lol:

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 01 mai04, 03:23

Message par Bradford »

mike a écrit:

"donc si je suis le fil "créationniste", nous serions tous les fils et les filles de l'inceste !! "

C'est possible, je n'ai pas de réponses précises...faudrait que j'étudie la question...mais quoiqu'il en soit, je crois que nous sommes les descendants d'adam et ève...après tout, pourquoi ne pas accepter qu'il y a des choses qu'n ne comprend pas. En fait, pour être franc, non seulement il y a beaucoup de choses que je ne comprend pas dans la Bible, mais je dirai même qu'il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord!!!

Eh oui! ce n'est pas parce-que je crois en Dieu que je vais toujours prendre sa défense..il est assez grand pour se défendre tout seul et il a pas besoin d'avocat...et d'ailleurs quand je suis pas d'accord avec lui je n'hésite pas à le lui dire...je lui ai déjà dit: "tu m'excuseras seigneur, mais là je suis pas d'accord"..cela concernait certaines situations particulières...Eh quoi? vous croyez qu'il m'a foudroyé pour autant? ben non...Jésus nous présente Dieu comme le Père...et les enfants, sont'ils toujours d'accord avec leur père? non! Et le père les punit'il sytématiquement? non...à moins que ce soit un père orgueilleux qui accepte pas que son enfant s'affirme ou soit pas d'accord avec lui...alors dans mon cas je pense que Dieu a dû se dire, pour l'instant il ne peut pas comprendre, mais plus tard je lui expliquerai et peut-être comprendra t'il...En tout cas, Dieu s'est toujours montré fidèle, patient et attentionné comme le meilleur des pères...j'ai même souvent été confondu par son amour envers moi alors même que j'agissais de manière qui vriament méritait une "bonne féssée"...Mais Dieu agit tantôt d'une manière et tantôt d'une autre....alors oui, je reconnais qu'il y a des choses que nous avons du mal à accepter même de la part de Dieu et je suis surpris du nombre de croyant qui veulent absolument expliquer l'inexplicable ou l'inacceptable pour le seul fait que l'on dit du mal du Dieu auxquel ils croient...moi je dis: non! acceptons que certaines choses nous choquent et ne cherchons pas à défendrre à tout prix ( même quelque fois au prix de se ridiculiser) de justifier Dieu. Ce qui est essentiel c'est que le sommum de la révélation divine nous sont révélé en la personne de Jésus...et quels sont ses enseignements?...ils sont pacifiques, sages, empreint d'amour et de sainteté...et surtout bénéfiques pour ceux qui s'y attachent.

Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

tancrède

tancrède

Ecrit le 12 mai04, 19:47

Message par tancrède »

------------------------------

Quel est le meilleur outil de télécommunication pour écouter des versets bibliques ?

L'antenne PARABOLIQUE.



Tancrède.



:lol:

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 12 mai04, 22:21

Message par Bradford »

Tancrède a écrit:

"Quel est le meilleur outil de télécommunication pour écouter des versets bibliques ?

L'antenne PARABOLIQUE."

Pas mal...

Tancrède écoute mon rap Biblique:

Le rap Biblique nous indique sans rythmique et sans mimiques les versets bibliques qu'il faut que l'on applique pour ne plus rester statique,
mais comprendre la réthorique des paroles paraboliques qui critiquent la symbolique de ceux qui ne mettent pas en pratique la parole Biblique relève de la technique, eh oui c'est pas magique, afin que sans schmiblick on aille pas faire un pic nic dans cet endroit plutôt cynique de l'enfer post-traumatique.....yo.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 13 mai04, 08:04

Message par Nickie »

8-) YO! Le COOL Bradford !...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 mai04, 09:52

Message par Simplement moi »

cocotte a écrit :8-) YO! Le COOL Bradford !...

On dit bien "lhabit ne fait pas le moine" non ? :D

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 13 mai04, 15:45

Message par Nickie »

:D Il n'y a absolument rien de mal avec être à la mode !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 212 invités