Sauf Athanase que ta perception est à l'inverse de la mienne.Athanase a écrit : 16 janv.20, 23:27 les vrais croyants sont ceux qui comprennent la volonté de Dieu dans la parole de ceux qui parlent en son Nom.
De la même manière que l'ivraie se mêle au bon grain, la parole des hommes est un mélange de vrai et de faux dont seul le bien qui en découle vient en confirmer l'origine divine. tel est l'effort de discernement qui est demandé à chacun et qui est en opposition avec une acceptation crédule et imbécile d'une parole par le simple fait qu'elle se proclame venir de Dieu. Venir de Dieu ne se paye pas de mots mais d'actes et d'actes de chair où la chair est meurtrie par l'effort du don de soi-même qui est le sceau de l'alliance avec Dieu.
Car on ne donne la vie qu'en donnant de la sienne, cela toute femme qui met au monde un enfant le sait et l'accepte. Jamais on ne donne la vie en donnant la mort… sauf par la notre pour que nos frères vivent. Dieu ne fait pas autre chose, lui qui est Amour, Vérité et Vie.
Si donc Il est cela, il ne peut être l'auteur des exterminations, que certains lui imputent mais bien plus encore le glorifient et au-delà perpétuent. Cette conception de Dieu est l'ivraie véritable qui incite les hommes a arraché le mal par le mal en anticipant et s'appropriant à leur propre compte ce qu'ils prétendent être la justice de Dieu.
La vie sur terre est un terrain d'apprentissage où seul l'esprit tire tous les bénéfices de l'utilisation de la vie.
Si nous prenons en chronologie les évènements, le christianisme est antérieur de près de 5 siècles par rapport à l'Islam.
Ce qui a donné au Christianisme bien le temps de s'installer.
Au bout de ces 5 siècles, le Coran apparait et fustige les chrétiens.
Parce que véritablement il y a une bonne raison.
Le Sacrifice de Jésus a été considéré comme étant pour amnistier le monde de ses péchés et lui donner l'accession au Paradis sans Jugement.
Qui a enseigné cela ?
Ce sont les 318 évêques réunis au premier concile de Nicée en 325
Et l'enseignement de Jésus ? il n'a servi à rien ? L'enseignement de Dieu ? Les Lois….. il n'a servi à rien l'enseignement de Dieu ?
Dieu n'est pas content de la tournure des évènements et nous le dit à travers le Coran.
Car la terre n'est pas une fin en soi, le but est de sortir de ce lieu pour rejoindre le Lieu où le bonheur est éternel, donc ici il faut se considérer comme en apprentissage, et il faut apprendre avec rigueur en ayant pour mot d'ordre : "respectons Dieu, cherchons l'amitié de Dieu, aimons Dieu plus que tout, honorons Dieu, glorifions Dieu" et en retour Dieu nous accepte, nous métamorphose, nous donne des dons, nous aide dans notre vie, nous donne tout ce que nous désirons ici, en attendant de nous donner la Vie pour toujours.