Retenez cette date : 17 juillet 2020

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19968
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Retenez cette date : 17 juillet 2020

Ecrit le 18 juil.20, 04:26

Message par vic »

a écrit :Prisca a dit :UNE DATE SUPRA IMPORTANTE = le 1er Novembre 2017.
Prisca en est acculée à essayer de faire des prophéties sur le passé . :lol:
a écrit :Prisca a dit : Le secrétaire personnel de François accusé d'homosexualité et de pédophilie
De toutes façons le célibat forcé mène à des détraqués sexuels et la pédophilie . Pour l'homosexualité je ne trouve pas ça détraqué sinon .
Modifié en dernier par vic le 18 juil.20, 04:31, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32600
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Retenez cette date : 17 juillet 2020

Ecrit le 18 juil.20, 04:28

Message par prisca »

vic a écrit : 18 juil.20, 04:26 Prisca en est acculé à essayer de faire des prophéties sur le passé . :lol:

Il a eu comme amant ce jour là, le 1er novembre 2017 Mgr Fabián Pedacchio Leániz, et leur idylle qui était platonique avant s'est concrétisé ce jour là.

Le jour où le fils de la perdition aura commis son méfait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19968
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Retenez cette date : 17 juillet 2020

Ecrit le 18 juil.20, 04:33

Message par vic »

Je ne vois pas en quoi l'homosexualité serait une perdition ?
La pédophilie oui ça l'est pas contre . Mais quand on force les gens au célibat chez les prêtres , il ne faut pas s'étonner des effets logiques .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32600
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Retenez cette date : 17 juillet 2020

Ecrit le 18 juil.20, 04:35

Message par prisca »

Le pape choisit comme nouveau secrétaire un esthète.

Image


Main dans la main.

Image


Le pape François choisit un nouveau secrétaire, un Uruguayen
Il succède à Mgr Fabián Pedacchio Leániz

JANVIER 26, 2020 17:48ANNE KURIAN-MONTABONEEGLISES LOCALES, PAPES

Le pape François a un nouveau secrétaire particulier uruguayen : c’est ce qu’a indiqué le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, ce 26 janvier 2020.

« Le pape François a appelé le p. Gonzalo Aemilius, prêtre de Montevideo, en Uruguay, à être son secrétaire particulier », a-t-il annoncé dans une note publiée en milieu de journée.

Le p. Aemilius est né le 18 septembre 1979 – il a 40 ans – d’une grand-mère juive et de parents non-croyants. Converti au lycée en rencontrant des prêtres dédiés aux jeunes des rues, il décida de suivre leurs traces. Ordonné prêtre le 6 mai 2006, il a étudié deux ans à Rome et est docteur en théologie.

Le pape et son nouveau secrétaire se connaissent depuis 2006 : celui qui était alors le cardinal Jorge Mario Bergoglio, archevêque de Buenos Aires, avait téléphoné au p. Aemilius pour parler de son travail auprès des enfants des rues.

Quatre jours après son élection, le 17 mars 2013, le pape François le reconnut près de la Porte Sainte-Anne, et l’invita à le suivre dans l’église pour célébrer avec lui sa première messe dans la paroisse du Vatican. Au terme de la célébration, il demanda aux fidèles de prier pour l’engagement du jeune prêtre.

Le p. Aemilius succède à Mgr Fabián Pedacchio Leániz, Argentin de 55 ans, dont le départ a été annoncé fin 2019, dans le cadre d’une « rotation ordinaire de fonctions », avait alors expliqué Matteo Bruni. Le pape François a aussi un autre secrétaire particulier : le prêtre égyptien Yoannis Lahzi Gaid.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 762
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Retenez cette date : 17 juillet 2020

Ecrit le 18 juil.20, 04:40

Message par Mic »

vic a écrit : 18 juil.20, 04:33 Je ne vois pas en quoi l'homosexualité serait une perdition ?
La pédophilie oui ça l'est pas contre . Mais quand on force les gens au célibat chez les prêtres , il ne faut pas s'étonner des effets logiques .
Je n'ai jamais compris cet argument souvent cité, comme quoi c'est le célibat qui rendrait les pretres pedophiles ou homosexuels. En quoi le célibat pourrait il faire changer une tendance sexuelle ? Si j'etais pretre et que je n'arrivais pas à rester abstinent, je ne vois pas pourquoi ma tendance sexuelle passerait d'hétéro à homo ou autre. Et je ne fricoterais ni avec mes collegues ni avec des enfants, j irais voir une prostituée car l'objet de mon desir sexuel est la femme et qu'il n'a pas de raison de changer subitement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32600
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Retenez cette date : 17 juillet 2020

Ecrit le 18 juil.20, 04:49

Message par prisca »

Mic a écrit : 18 juil.20, 04:40 Je n'ai jamais compris cet argument souvent cité, comme quoi c'est le célibat qui rendrait les pretres pedophiles ou homosexuels. En quoi le célibat pourrait il faire changer une tendance sexuelle ? Si j'etais pretre et que je n'arrivais pas à rester abstinent, je ne vois pas pourquoi ma tendance sexuelle passerait d'hétéro à homo ou autre. Et je ne fricoterais ni avec mes collegues ni avec des enfants, j irais voir une prostituée car l'objet de mon desir sexuel est la femme et qu'il n'a pas de raison de changer subitement.
Tu as raison car si admettons les prêtres sont pris de frénésie sexuelle, ils peuvent tout aussi bien sortir en civil et aller voir des professionnelles sans que personne ne le sache, l'homosexualité, un hétérosexuel n'en veut pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32600
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Retenez cette date : 17 juillet 2020

Ecrit le 18 juil.20, 04:52

Message par prisca »

Attendez vous qu'un jour à l'autre, la nouvelle tombera.

Le prophète Daniel a dit qu'il faut compter 3 ans 6 mois et 13 jours pour que la terre soit détruite.

1er novembre 2018 + 3 ans 6 mois et 13 jours = 13 mai 2021.

L'actualité va nous révéler l'homosexualité du pape.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10490
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Retenez cette date : 17 juillet 2020

Ecrit le 18 juil.20, 05:04

Message par Pollux »

prisca a écrit : 18 juil.20, 04:52 1er novembre 2018 + 3 ans 6 mois et 13 jours = 13 mai 2021.
C'est 2017 ou 2018 finalement ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32600
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Retenez cette date : 17 juillet 2020

Ecrit le 18 juil.20, 05:08

Message par prisca »

Pollux a écrit : 18 juil.20, 05:04 C'est 2017 ou 2018 finalement ?
2017 pardon.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68033
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Retenez cette date : 17 juillet 2020

Ecrit le 18 juil.20, 20:02

Message par medico »

Il c'est passé quoi de spéciale le 17 Juillet ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Retenez cette date : 17 juillet 2020

Ecrit le 18 juil.20, 20:50

Message par ESTHER1 »

Bon quoi , c' est toujours SODOME et GOMORRHE ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10126
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Retenez cette date : 17 juillet 2020

Ecrit le 18 juil.20, 23:49

Message par J'm'interroge »

'mazalée' a écrit : 18 juil.20, 02:15 Je suis pour le collapse du 16 avril 2021 :)

Qu'on nous libère enfin ! :cry3:
Manque de bol, il fait parti du plan. La Covid19 étant notamment l'un des stratagèmes pour le précipiter.

_____________

prisca répondant à 'mazalée' a écrit :Tu te trompes de quelques jours c'est le 13 mai 2021.
Ce serait normalement pour au plus tard juillet 2021.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19968
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Retenez cette date : 17 juillet 2020

Ecrit le 19 juil.20, 01:50

Message par vic »

La mort d'un système est toujours une possibilité de réinventer autre chose .
C'est toujours plus difficile quand il faut réinventer de repartir sur la même base .
Il y a des fondements dans le système d'aujourd'hui qui sont devenus quasiment religieux comme le pouvoir de l'argent , la croissance etc .....
Cette idée même de croissance infinie est incompatible avec l'écologie par exemple , parce qu'on crée des produits jetables et en très grande quantité , alors que quand la croissance vient à chuter il faut recycler , fabriquer des objets réparables etc ... Et surtout on apprend à vivre avec l'essentiel .
Ceci dit un effondrement du système ne prouve pas que certains ne vont pas chercher à tout prix à tenter de le rebatir .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10126
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Retenez cette date : 17 juillet 2020

Ecrit le 19 juil.20, 02:28

Message par J'm'interroge »

vic a écrit : 19 juil.20, 01:50 La mort d'un système est toujours une possibilité de réinventer autre chose .
C'est toujours plus difficile quand il faut réinventer de repartir sur la même base .
Il y a des fondements dans le système d'aujourd'hui qui sont devenus quasiment religieux comme le pouvoir de l'argent , la croissance etc .....
Cette idée même de croissance infinie est incompatible avec l'écologie par exemple , parce qu'on crée des produits jetables et en très grande quantité , alors que quand la croissance vient à chuter il faut recycler , fabriquer des objets réparables etc ... Et surtout on apprend à vivre avec l'essentiel .
Ceci dit un effondrement du système ne prouve pas que certains ne vont pas chercher à tout prix à tenter de le rebatir .
Les mêmes à qui a profité ce système et qui l'ont promu profitent de son effondrement pour repartir de plus belle sur les mêmes principes avec en prime le contrôle renforcé et quasi total des masses qu'ils veulent développer encore via les technologies numériques. Les variables ajustables ce sont les individus de la base, leur nombre notamment.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19968
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Retenez cette date : 17 juillet 2020

Ecrit le 19 juil.20, 02:56

Message par vic »

a écrit :J'minterroge a dit : Les mêmes à qui a profité ce système et qui l'ont promu profitent de son effondrement pour repartir de plus belle sur les mêmes principes avec en prime le contrôle renforcé et quasi total des masses qu'ils veulent développer encore via les technologies numériques. Les variables ajustables ce sont les individus de la base, leur nombre notamment.
C'est vrai qu'on est beaucoup trop sur terre , les ressources disponibles sont insuffisantes pour que ça puisse perdurer sans que ça ne soit la fin pure et simple de l'humanité .
Ne prendre en compte que l'aspect écologique sans prendre en compte le problème de surpopulation ....
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités