L'avenir terrestre des humains.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10455
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 08 août20, 12:57

Message par J'm'interroge »

Estrabolio a écrit : 08 août20, 06:50 L'Apocalypse de Jean ne diffère pas de la vision des Ecritures Hébraïques, c'est une vision manichéenne avec une soumission à Dieu ou une soumission à Satan.... avec évidemment au bout, la destruction pour les uns et les bénédictions pour les autres.
Mais on retrouve la même idée dans toutes les Ecritures Chrétiennes.
Oui, c'est bien ce qu'il me semble aussi..

Ceci dit, Paul, pour ne citer que lui, explique bien que c'est l'oeuvre de la chair qui est brûlée et que cela ne signifie pas une absence de salut, Dieu ne conservant de l'homme que ce qui en lui s'accorde avec sa loi :

1 Corinthiens 3 : 14-15 :

"…14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu."

Donc, à moins que l'auteur de cette épître raconte n'importe quoi, ce n'est donc pas forcément ou bien la destruction totale ou bien le salut.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16233
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 08 août20, 18:54

Message par Mormon »

J'm'interroge a écrit : 08 août20, 12:57

1 Corinthiens 3 : 14-15 :

"…14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu."

Donc, à moins que l'auteur de cette épître raconte n'importe quoi, ce n'est donc pas forcément ou bien la destruction totale ou bien le salut.
D'autant que "la destruction totale" n'a aucun sens. En représentant "une absence de salut", elle n'est pas perçue en tant que telle par le "bénéficiaire" car il ne peut pas se rendre compte de sa propre perte de salut du fait de son inexistence.

Par définition, tout mouvement religieux non inspiré contient au moins une doctrine extravagante.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 08 août20, 21:37

Message par Estrabolio »

J'm'interroge a écrit : 08 août20, 12:57
1 Corinthiens 3 : 14-15 :

"…14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu."

Donc, à moins que l'auteur de cette épître raconte n'importe quoi, ce n'est donc pas forcément ou bien la destruction totale ou bien le salut.
Bonjour JMI,

Tout d'abord attention, ce passage là parle de ceux qui ont posé Christ comme fondement donc qui sont baptisés, qui se sont soumis à Dieu et au Christ !
On n'échappe pas à la soumission :)

Pour le reste, ce passage est différemment interprété suivant les courants religieux, les catholiques y voient le purgatoire, d'autres y voient le feu comme les épreuves bref, je ne rentre pas dans ces débats :)

Ce qui est certain c'est que ça ne peut pas concerner ceux qui se sont fait baptisés et qui font n'importe quoi puisque Pierre parle pour ces personnes de l'attente terrible du jugement et que la lettre aux Hébreux dit au chapitre 6 4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu." version Segond

La vision de la Torah comme du Coran comme de la Bible c'est que l'humain est une créature de Dieu qui doit se soumettre à Son Créateur et suivre Sa direction.
Cela procède d'une certaine logique, si tu dois tout à Dieu, normal que tu l'en remercie et que tu Lui fasses confiance pour te dire ce qu'il faut ou ne faut pas faire.

Bon allez, juste pour le plaisir de la blague, je conclue en disant : mais bon, Dieu merci, Il n'existe pas :lol:

Bonne journée

Pierre

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10455
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 08 août20, 22:02

Message par J'm'interroge »

Bonjour Estrabolio
Estrabolio a écrit : 08 août20, 21:37 Bon allez, juste pour le plaisir de la blague, je conclue en disant : mais bon, Dieu merci, Il n'existe pas :lol:
Ou Dieu merci : ce Dieu n'existe pas.

Je ne vois dans tout ceci que l'expression de croyances diaboliques.


Bonne journée également.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16137
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 08 août20, 23:57

Message par agecanonix »

Je suis surpris de constater que certains ici, que je pensais plus "avisés", se trompent radicalement sur le sens du mot "soumission".

Dieu ne demande pas la soumission par plaisir de voir des gens soumis à lui, d'ailleurs, dans ce cas, il pourrait même imposer une telle soumission sans pour autant avoir a punir ou détruire les récalcitrants.

Dieu peut parfaitement nous obliger à faire ce qu'il veut.. même si nous ne le voulons pas..

Ce que Dieu espère de nous, c'est que nous choisissions de nous soumettre à lui. Et la seule raison qu'il validera c'est que nous le ferons parce que nous l'aimons.

Si nous nous soumettions à Dieu par intérêt, parce que nous aurions compris qu'il finira par gagner, alors nous serions en grand danger car ce serait un calcul égoïste qui nous disqualifierait immédiatement.

Pour quelle raison un chrétien se soumet il à Dieu ? Parce qu'il a compris que Dieu est son "papa" avec tous les sentiments qui vont avec.
Un "papa" ne peut pas vouloir le mal pour ses enfants, un "papa" ne restreint pas la liberté de ses enfants pour le plaisir mais pour leur éviter le malheur. On a confiance en son "papa".

Si donc il nous demande de faire ou ne pas faire quelque chose, notre premier sentiment sera de se dire qu'il a forcément une bonne raison de le faire et que c'est pour notre bien.
Pas la peine de convoquer Dieu dans un jugement ou une commission où il devrait se justifier de ne pas être liberticide avec nous en nous disant que haïr notre frère finira par créer le malheur et qu'il ne veut pas que ces sentiments perdurent.

N'oublions pas aussi que s'il existe, il est le Boss et que la chance que nous avons, c'est qu'il nous aime !! Mais même s'il ne nous aimait pas, il faudrait lui obéir quand même et pas toujours pour notre bonheur...

Le monde voulu par Dieu est un monde où chaque humain lui parlera, recevra de lui des réponses dans un vrai dialogue, un monde que Dieu protégera de tout danger et même de ceux que les humains savent inventer.
Un monde où les deux principes de base seront : aimer notre Père et aimer notre frère..

C'est à ces deux notions que se mesurera notre soumission.. C'est pour oublier ces principes que notre monde actuel est en train de s'autodétruire de tous les côtés.
Estrabolo a écrit :La vision de la Torah comme du Coran comme de la Bible c'est que l'humain est une créature de Dieu qui doit se soumettre à Son Créateur et suivre Sa direction.
Cela procède d'une certaine logique, si tu dois tout à Dieu, normal que tu l'en remercie et que tu Lui fasses confiance pour te dire ce qu'il faut ou ne faut pas faire
Si tu as compris comme cela le message de la bible, quelle déception !
Le message de Jésus n'a pas été qu'il faut se soumettre à Dieu parce qu'on lui doit tout. C'est très réducteur. Je suis triste pour toi que tu n'ai retenu que cela.

Jésus a plutôt dit qu'il faut écouter Dieu quand il nous conseille parce qu'il nous aime, qu'il soit Dieu n'entre pas vraiment en ligne de compte. C'est son amour qui doit nous pousser à lui faire confiance, pas sa puissance .

La phrase que tu emploies "l'humain est une créature", très réductrice et presque méprisante, n'est pas représentative du message du Christ.

C'est plutôt cette phrase là qu'un chrétien retient : " Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son fils ..."
Ou celle-ci : " si tu dis aimer Dieu et que tu n'aimes pas ton frère, tu es un menteur.."

Rien à voir avec la misérable créature que tu condamnes à être obligée par la force quasiment à se soumettre contrainte et forcée à plus fort qu'elle.

:? :? :?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10455
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 09 août20, 00:55

Message par J'm'interroge »

L'avenir terrestre des humains dépend de la propension individuelle et collective de l'être humain à choisir de se libérer ou non de l'idée d'une domination nécessaire. L'avenir de l'homme sur Terre sera très différent dans l'un et l'autre cas. Ce choix se pose à nous collectivement, mais aussi et avant tout à chacun de nous individuellement. Dans ce choix de liberté, il ne s'agit pas nécessairement de préférer le chaos, mais de co-créer ou non un collectif libre, libéré de toute domination, en synchronicité avec d'autres collectifs qui ont fait les mêmes choix, plutôt qu'à se soumettre à une volonté extérieure dont il est impossible de connaitre les vraies motivations. La bible comme le coran encouragent cette idée que l'humain doit se soumettre, mais il n'y a pas nécessairement à choisir une domination plutôt qu'une autre. Fausse alternative, il y a d'autres possibilités dont celle consistant à se responsabiliser.

Il y a même des raisons de penser que l'attente d'une intervention divine ou d'une justice divine est un laisser faire, une déresponsabilisation, une attitude encouragée à dessein, qui revient à donner son consentement à cette logique de domination, autrement dit : une autorisation tacite, une légitimation de notre condition de dominés, face aux puissants.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1119
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 09 août20, 01:06

Message par dragon blanc »

J'm'interroge a écrit : 09 août20, 00:55 L'avenir terrestre des humains dépend de la propension individuelle et collective de l'être humain à choisir de se libérer ou non de l'idée d'une domination nécessaire. L'avenir de l'homme sur Terre sera très différent dans l'un et l'autre cas. Ce choix se pose à nous collectivement, mais aussi et avant tout à chacun de nous individuellement. Dans ce choix de liberté, il ne s'agit pas nécessairement de préférer le chaos, mais de co-créer ou non un collectif libre, libéré de toute domination, en synchronicité avec d'autres collectifs qui ont fait les mêmes choix, plutôt qu'à se soumettre à une volonté extérieur dont il est impossible de connaitre les vraies motivations. La bible comme le coran encouragent cette idée que l'humain doit se soumettre, mais il n'y a pas nécessairement à choisir une domination plutôt qu'une autre. Fausse alternative, il y a d'autres possibilités dont celle consistant à se responsabiliser.

Bonjour à vous J'm'interroge.

L'humain le veut il vraiment ?
N'est il pas trop confortablement installé dans sa ouate pour se prendre en main de par lui-même ?
Faut il une catastrophe pour qu'il se réveil ?
Je garde espoir d'un tel réveil mais si la tendance se maintient, le chaos est déjà en train de se placer.
Verrons nous le réveil suite à tout cela ? tel est la question... mais des gens seront là, du moins prévus à cela, pour la suite des événements à se produire...

Bien à vous, dragon blanc :romance:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10455
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 09 août20, 01:32

Message par J'm'interroge »

dragon blanc a écrit : 09 août20, 01:06 L'humain le veut il vraiment ?
Certains le veulent en nombre suffisant pour susciter un arbitrage et une intervention à la mesure du nombre. Il faut voir aussi que les choix humains ne sont pas les seuls paramètres qui entrent en considération.

dragon blanc a écrit : 09 août20, 01:06 N'est il pas trop confortablement installé dans sa ouate pour se prendre en main de par lui-même ?
Faut il une catastrophe pour qu'il se réveil ?
Les avancées humaines sont toujours le fait d'une minorité à la base.

Il faut parfois des catastrophes malheureusement.

dragon blanc a écrit : 09 août20, 01:06 Je garde espoir d'un tel réveil mais si la tendance se maintient, le chaos est déjà en train de se placer.
Verrons nous le réveil suite à tout cela ? tel est la question... mais des gens seront là, du moins prévus à cela, pour la suite des événements à se produire...
Ils seront témoins des conséquences de leur choix.

Tout le monde ne vivra pas les mêmes expériences ni la situation de la même manière. Il y a un point de transition possible très proche pour la collectivité humaine.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 09 août20, 01:32

Message par prisca »

Notre avenir est :

Apocalypse 20

  • 4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger.
    Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu,
    et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

    5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

    6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

    7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

    8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

    9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

    10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.


    11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

    12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

    13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

    14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

    15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.




Verset 4
Ceux qui sont assis sur des trônes, ils sont au Ciel et il s'agit des douze apôtres de Jésus, ils y seront dans notre futur
Les âmes de ceux qui ont été décapités, ce sont les âmes des 8 rois dont le 8ème est la bête, et ce sont "des têtes couronnées qui tomberont dans notre futur
Ceux qui n'ont pas adoré la bête et son image, ce sont "les pécheurs" du monde entier dans notre présent, ils n'ont pas reçu 666 sur le front et sur la main par les anges qui auront ordre de le faire dans notre futur. Jean voit dans un futur plus lointain que ces pêcheurs reviennent à la vie sur terre pour y être des prêtres et ils ont mille ans pour se racheter.

Verset 5
Les "autres morts" (autres pécheurs qui sont eux impardonnables, ils ont blasphémé contre l'Esprit Saint) Jean voit qu'eux dans le futur lointain ne sont pas revenus vivre sur terre pour avoir mille ans pour se racheter à l'inverse "des morts" (pécheurs lambda)
Tout ce qui précède, c'est la première résurrection c'est à dire que nous savons ce qu'il advient "des morts" et "des autres morts".

Verset 6
Les "morts" (pécheurs) qui ont donc participé à la première résurrection sont heureux parce qu'ils réchappent à la pire sentence qui est l'étang de feu et la seconde mort que pourtant ils auraient méritée, et ils sont "saints" car Dieu les destine à être des prêtres pour régner avec Lui et ils ont mille ans pour se racheter en tant que tels (en tant que prêtres) dans une humanité qui suivra.

Verset 7
Les prêtres qui sont des pécheurs à qui Dieu donne sa Grâce, son Amour, sa Miséricorde, son Pardon car ils n'ont pas été châtiés à la hauteur de leurs fautes mais ils ont chance de se racheter en tant que prêtres, durant ces mille ans, ont éloigné satan puisqu'ils ont donné la Bonne Parole du Christ durant ce délai imparti, et ou ils ont réussi leur épreuve de mille ans, ou ils l'ont échoué, auquel cas, satan est relâché, puisque si la doctrine des prêtres n'est pas conforme, le mal s'installe de nouveau sur terre.

An 313 les prêtres sont à l'oeuvre jusqu'en 1313 donc le millénaire commence en l'an 313, car Jésus a attaché satan, les prêtres sont maintenant catholiques, ils oeuvrent pour CHRIST mais s'ils ont mal oeuvré, au bout de ce délai imparti, satan est relâché.

C'est le cas, ils ont mal oeuvré, car satan réapparait par le 8ème roi (têtes décapitées qui tombent (têtes couronnées que Jésus fait tomber en les désignant comme appartenant "au mal" aux ténèbres)) Ils sont mis à nu, ils sont au vue et au su du monde, le monde sait qu'ils sont des gens sataniques, Jésus les a désignés. L'apostasie suivra.

Donc aujourd'hui le monde est aux mains de satan, mais bientôt Jésus nous en délivrera en le jetant dans les ténèbres du dehors, dans l'étang de feu, en le jetant à la seconde mort.

Verset 8
En l'an 1313 satan est au pouvoir, il est celui qui va diviser, les nations se font la guerre, le désordre et le chaos s'installent, Gog et Magog sont à l'oeuvre.

Verset 9
La bête, le dragon, montent de la mer, et Jérusalem est mise à mal, car nous savons à quel point l'antisémitisme règne, nous savons les guerres, nous savons Hitler, Staline etc.....

Verset 10
Mais Jésus le vaincra, lui satan, le dragon, et le mal sur terre sera vaincu, car Jésus vient pour nous en délivrer

Verset 11
Dieu est assis sur son Trône, et notre système solaire est détruit, et il ne fut plus remplacé, la terre le soleil la lune et les planètes qui composent notre système planétaire est détruit.

Verset 12
La grande foule (le monde entier décédé) se retrouve au Ciel, devant le Trône de Dieu. C'est le Jour du Jugement.

Verset 13
Les gens sont tous décédés, il n'y a plus âme qui vive sur terre. Bis repetita pour donner du poids au fait que la terre est détruite.

Verset 14
Plus aucune vie sur terre, la mort (le péché) et le séjour des morts (notre terre irrémédiablement détruite, le siège du péché à savoir la terre est morte).

Verset 15
Ceux qui ne sont pas inscrits dans le livre de Vie, sont jetés dans l'étang de feu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16137
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 09 août20, 03:21

Message par agecanonix »

J'm'interroge a écrit : 09 août20, 00:55

Il y a même des raisons de penser que l'attente d'une intervention divine ou d'une justice divine est un laisser faire, une déresponsabilisation, une attitude encouragée à dessein, qui revient à donner son consentement à cette logique de domination, autrement dit : une autorisation tacite, une légitimation de notre condition de dominés, face aux puissants.
C'est d'un angélisme !

Tu es en train de nous dire que l'homme doit continuer sur le chemin qui l'a mené à la catastrophe.
Il est raisonnable de croire que l'homme a été, est, et sera toujours incapable de s'en sortir.
Tu nous dis qu'il ne faut pas donner son consentement à une logique de domination, mais en disant cela, tu légitimises la domination de l'homme puisque dans ce domaine, le vide n'existe pas. Si ce n'est pas Dieu, c'est l'homme..

Regarde alors l'histoire avec sagesse.
Quand une domination allait trop loin, les gens faisaient comme tu l'espères, ils rejetaient les dominants en place et les remplaçaient par des gens qu'ils croyaient choisir.
Et puis, ces nouveaux dominants y prenaient goût et monopolisaient la place. Il fallait une autre révolution pour les déloger. Et ainsi de suite.
C'est malheureusement humain, même toi, avec tes beaux principes, tu ferais comme eux. Tu pourrais devenir le pire dictateur qui soit même si aujourd'hui tu en es très loin.

Regarde les principes de Robespierre, de Marat, de Danton, de Camille Desmoulins, de Saint-Just. Des gens remplis d'idéaux et de beaux principes comme les tiens........ et qui se sont guillotinés les uns les autres.. Une boucherie !

Mets 10 personnes ensemble, dis leur qu'ils vont auto-gérer ensemble et vivre dans la même maison.. Dans un an, tout le monde se déchire et s’entre-tue. L'homme est foutu de se trucider sur une couleur de papier peint...

Il suffit d'observer le ramdam qu'une simple mesure gouvernementale sur la santé peut produire comme réaction pour imaginer ce que d'autres décisions, pourtant indispensables, pourraient produire.

J'aime la chanson de Zazie. L'homme de cro-magnon qui tourne en rond.. Qui a tout détruit.. le roi des c... !

C'est moi le maître du feu, le maître du jeu
Le maître du monde, et vois ce que j'en ai fait
Une terre glacée, une terre brûlée
La terre des hommes que les hommes abandonnent!


La question n'est pas de savoir comment les hommes pourraient être heureux et libres de protection , puisqu'ils en sont incapables.
Combien de destruction de la terre te faudra t'il pour le comprendre. C'est "game over", il a perdu, il a détruit le monde. Il ne le sait pas encore vraiment, même si les scientifiques l'ont compris, il fait semblant...

Donnes quelques bombes atomiques à Hitler en 1944; et admire le travail !!! C'est la montre qui nous a sauvé, mais on n'aura pas toujours cette chance... c'est déjà foutu pour le climat, la bio diversité, pour la pollution.. Reste les pandémies, les guerres à venir, les extrêmes politiques qui ont toujours amené des guerres.

Ce monde va s'auto détruire plusieurs fois, si on évite une destruction, une autre nous attend.

Que veux tu essayer d'autre comme gestion ? Le patriarcat, la royauté, le pouvoir absolu, la démocratie, la dictature prolétarienne, la théocratie des religieux, la monarchie constitutionnelle, le pouvoir des partis uniques ou l'anarchie ???
Dis moi celui qui a tes préférences et dis moi où il a réussi ?

Le pouvoir corrompt tout, personne n'y échappe. Les plus belles idées se terminent toujours en eau de boudin.
Comment peut on encore croire, assis sur le baril de poudre dont on ne peut plus éteindre la mèche, que l'homme peut encore s'en sortir..

GAME OVER

Cela s'appelle la grande tribulation....

La seule chance pour l'homme... c'est Dieu, et il nous attend là où il savait que l'homme finirait par arriver.
C'était inéluctable car autant un enfant de 2 ans est incapable de démontrer la formule E=mc², autant l'homme est incapable de vivre en communauté sans se taper dessus.
Au début, il se tue avec un bâton (Abel), puis il sophistique son armement pour finalement se faire sauter avec toute la planète.

Bravo !! Magnifique !!!!

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 09 août20, 05:13

Message par RT2 »

salut age,

perso je trouve qu'il y a un intérêt à partir de l'AT plus que du NT à ce sujet. Qui doit cultiver la terre ? Qui doit soumettre les animaux ? Quelle vie était offerte à Adam et à toute sa descendance sous le 7ieme jour ? Je veux dire si la désobéissance n'était pas venue ? Et puis de quoi sommes nous fait ?
Abel comme Noé espéraient vivre au Ciel en raison même de leur génétique ? :hum: :hi:

1à Adam il a été promis que lui et sa descendance allaient tous vivre au Ciel ? Sachant que la mort ne devait pas opérer, ne pas exister dans le monde des humains ce qui implique que par nature il n'y a pas de résurrection au programme et si il y a une résurrection ce n'est plus par nature, mais une disposition. Mais une disposition ici ne peut être prise (comme Gen 3:15) que dans le cadre d'une déviance. Le seul vrai Dieu n'a pas programmé la déviance n'est-ce pas ? :hi:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10455
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 09 août20, 05:17

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : 09 août20, 00:55 Il y a même des raisons de penser que l'attente d'une intervention divine ou d'une justice divine est un laisser faire, une déresponsabilisation, une attitude encouragée à dessein, qui revient à donner son consentement à cette logique de domination, autrement dit : une autorisation tacite, une légitimation de notre condition de dominés, face aux puissants.
agecanonix a écrit : 09 août20, 03:21C'est d'un angélisme !
Tu ne crois probablement pas si bien dire.

agecanonix a écrit : 09 août20, 03:21 Tu es en train de nous dire que l'homme doit continuer sur le chemin qui l'a mené à la catastrophe.
Pas du tout, je dis le contraire.

agecanonix a écrit : 09 août20, 03:21 Il est raisonnable de croire que l'homme a été, est, et sera toujours incapable de s'en sortir.
Je ne vois pas en quoi ce serait vrai. Dit plutôt en quoi selon toi il serait raisonnable de croire cela et examinons ensemble si ton raisonnement est logique. Il me semble que tu extrapoles à partir de généralisations et sur des croyances.

agecanonix a écrit : 09 août20, 03:21Tu nous dis qu'il ne faut pas donner son consentement à une logique de domination, mais en disant cela; tu légitimises la domination de l'homme.
Explique moi par quelle logique tordue tu en arrives à conclure ça.

agecanonix a écrit : 09 août20, 03:21Regarde l'histoire avec sagesse.
Quand une domination allait trop loin, les gens faisaient comme tu l'espères, ils rejetaient les dominants en place et les remplaçaient par des gens qu'ils croyaient choisir.
Bien non ! Ces gens ne faisaient pas du tout ce que je dis et préconise, puisqu'en faisant cela ils reproduisaient les mêmes schémas, ne rejetant ainsi pas du tout la logique dominants/dominés.
Ils n'ont fait que remplacer une élite par une autre, souvent avec les mêmes défauts que les précédentes, elle même soumise bien souvent à une plus haute domination, sans que ça change grand chose au final.

agecanonix a écrit : 09 août20, 03:21Et puis, ces nouveaux dominants y prenaient goût et monopolisaient la place. Il fallait une autre révolution pour les déloger. Et ainsi de suite.
Ok, tu confirmes par conséquent.

agecanonix a écrit : 09 août20, 03:21C'est malheureusement humain, même toi, avec tes beaux principes, tu ferais comme eux. Tu pourrais devenir le pire dictateur qui soit même si aujourd'hui tu en es très loin.
Propos spéculatifs et a priori diffamants. Il ne s'agit pas de prendre le pouvoir pour en exercer un autre sur les autres et ainsi reproduire le schéma. Tu sembles ne pas vouloir accepter une autre voie comme possible.

agecanonix a écrit : 09 août20, 03:21Regarde les principes de Robespierre, de Marat, de Danton, de Camille Desmoulins, de Saint-Just. Des gens remplis d'idéaux et de beaux principes comme les tiens........ et qui se sont guillotinés les uns les autres.. Une boucherie !

Mets 10 personnes ensemble, dis leur qu'ils vont auto-gérer ensemble et vivre dans la même maison.. Dans un an, tout le monde se déchire et s’entre-tue. L'homme est foutu de se trucider sur une couleur de papier peint...

Il suffit d'observer le ramdam qu'une simple mesure gouvernementale sur la santé peut produire comme réaction pour imaginer ce que d'autres décisions, pourtant indispensables, pourraient produire.
C'est cocasse ça : tu prend des exemples qui illustrent ce que je dénonce.

Tu ne vois pas le problème de raisonnement qu'il y a dans ton argumentation ?

agecanonix a écrit : 09 août20, 03:21J'aime la chanson de Zazie. L'homme de cro-magnon qui tourne en rond.. Qui a tout détruit.. le roi des c... !

C'est moi le maître du feu, le maître du jeu
Le maître du monde, et vois ce que j'en ai fait
Une terre glacée, une terre brûlée
La terre des hommes que les hommes abandonnent!
Zazie n'identifie pas le problème.

agecanonix a écrit : 09 août20, 03:21La question n'est pas de savoir comment les hommes pourraient être heureux et libres de protection , puisqu'ils en sont incapables.
C'est une croyance qui t'appartient. Ce n'est pas parce que toi tu réagirais comme eux que tout le monde en ferait autant. Tu généralises.

Mais attention, je n'ai jamais exclu d'une condition libre de domination que je conçois, le recours éventuel à une éventuelle protection.
C'est un autre sujet ça. Ne conclus donc pas de mes propos, des choses qu'ils n'impliquent pas nécessairement.


Je note que tu acceptes tacitement la domination et l'hubris et la perversion des puissants de ce monde comme légitime, incontournable, puisque tu dis "les hommes" (en général) sont incapables d'être libres comme je l'entends. Mais si c'est vrai pour toi et pour la plupart, cela ne signifie pas que c'est nécessairement vrai ou impossible pour d'autres.

Cet état de chose est en partie une résultante d'un choix qui est le tiens, que tu le reconnaisses ou non.


Et "les hommes" devaient-il nécessairement partager la responsabilité concernant les conséquences de la "gestion" des dominants faite contre leur grès avec leur participation obligatoire ?
Ceci ne peut se concevoir que si nous acceptons individuellement et collectivement cette condition de dominants/dominés. C'est un choix, c'est un accord tacite.

agecanonix a écrit : 09 août20, 03:21 Combien de destruction de la terre te faudra t'il pour le comprendre. C'est "game over", il a perdu, il a détruit le monde. Il ne le sait pas encore vraiment, même si les scientifiques l'ont compris, il fait semblant...

Donnes quelques bombes atomiques à Hitler en 1944; et admire le travail !!! C'est la montre qui nous a sauvé, mais on n'aura pas toujours cette chance... c'est déjà foutu pour le climat, la bio diversité, pour la pollution.. Reste les pandémies, les guerres à venir, les extrêmes politiques qui ont toujours amené des guerres.

Ce monde va s'auto détruire plusieurs fois, si on en sauve une, l'autre nous attend.
Notre monde est dans cet état par soumission à une élite perverse et avide, reconnue comme légitime.

Nous ne bénéficierons d'aucune aide contre cette élite ou la domination qu'elle exerce, aucune autre voie ne s'ouvrira pour nous tant que nous reconnaîtrons cette élite en place comme légitime du simple fait que nous refusions d'envisager une autre condition qui exclut toute domination.

C'est une question de choix, et nos choix sont forcément respectés par ceux qui n'acceptent aucune ingérence, mais qui pourraient éventuellement nous sortir de là s'il en ont les capacités.

Le choix appartient à chacun, il est en notre pouvoir, c'est notre liberté. C'est à chacun de voir s'il veut être soumis ou libre.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16137
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 09 août20, 05:50

Message par agecanonix »

Ce débat ne m’intéresse pas.

Tu crois, utopiquement, que Nous ne bénéficierons d'aucune aide contre cette élite ou la domination qu'elle exerce, aucune autre voie ne s'ouvrira pour nous tant que nous reconnaîtrons cette élite en place comme légitime du simple fait que nous refusions d'envisager une autre condition qui exclut toute domination.


Mais tu vivais où avant de débarquer sur la terre.

L'homme est un loup pour l'homme et quand tu auras réussi à faire ce que tu crois, quand tu auras viré cette élite qui te domine, alors soit tu la remplaceras par une autre élite qui te dominera aussi ou alors, tu seras l'élite et tu domineras les autres.
Tu ne peux pas échapper à cette loi immuable. L'homme pense à lui d'abord et avant tout...

Tu n'as pas encore compris que l'homme est le principal ennemi de l'homme s'il n'est pas aidé par son créateur.

Si ce que tu souhaites n'est jamais arrivé, c'est tout simplement parce que c'est impossible.. tout simplement !

Je me souviens d'un passage du film " le 5ème élément" ou Leeloo mémorise rapidement un dictionnaire et arrive au mot "WAR". Elle voit défiler devant ses yeux tout ce que les hommes ont été capables de faire..
Elle s'effondre à ce moment là..

il est trop tard, JM, l'homme a eu son temps, il a échoué, on ne peut rien retenir de vraiment bon dans ce qu'il a produit, la moitié du monde animal a déjà disparu, nos océans sont perdus, le climat va nous décimer, le permafrost fond, des maladies inconnues vont en sortir.. C'est foutu..

Seul Dieu peut encore nous sauver.. et plus on avancera, plus ce sera vrai..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 09 août20, 05:54

Message par Estrabolio »

Pourquoi ne tout simplement pas accepter la réalité c'est que l'immense majorité des espèces ayant vécu sur la terre depuis qu'il y a de la vie sur cette planète ont disparu.

Ce n'est que l'immense orgueil des humains qui leur fait croire que leur race sera là encore lorsque le soleil commencera à arriver au bout de ses réserves de carburant.

Oui l'homme est en train de mettre en place tout ce qui est nécessaire à sa disparition de la terre, c'est comme ça, alors deux choix possibles,
soit on fait son possible à son niveau pour ralentir les choses voire pour essayer d'en inverser le cours,
soit on continue sa petite vie en se disant que l'homme ou Dieu apportera la solution avant d'atteindre le mur..... c'est un peu le syndrome du super héros, on regarde le film en sachant qu'avant que tout explose, le héros va trouver la solution.... sauf que nous ne sommes pas dans un film ou un livre et qu'il n'y aura pas Zorro :(

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16137
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 09 août20, 06:09

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 09 août20, 05:54 Pourquoi ne tout simplement pas accepter la réalité c'est que l'immense majorité des espèces ayant vécu sur la terre depuis qu'il y a de la vie sur cette planète ont disparu.

Ce n'est que l'immense orgueil des humains qui leur fait croire que leur race sera là encore lorsque le soleil commencera à arriver au bout de ses réserves de carburant.

Oui l'homme est en train de mettre en place tout ce qui est nécessaire à sa disparition de la terre, c'est comme ça, alors deux choix possibles,
soit on fait son possible à son niveau pour ralentir les choses voire pour essayer d'en inverser le cours,
soit on continue sa petite vie en se disant que l'homme ou Dieu apportera la solution avant d'atteindre le mur..... c'est un peu le syndrome du super héros, on regarde le film en sachant qu'avant que tout explose, le héros va trouver la solution.... sauf que nous ne sommes pas dans un film ou un livre et qu'il n'y aura pas Zorro :(
C'est la politique de l'autruche.

Il n'est plus à démontrer que l'homme est un incapable pour se gérer seul. Pas la peine d'attendre qu'il apprenne, il n'y arrivera pas.
Si un homme politique essaie de faire quelque chose, son successeur détruit tout ce qui a été commencé.

Par contre Dieu reste la seule solution possible.. et il l'avait prophétisé.

C'est facile d'écrire qu'il n'y a qu'a faire ceci ou cela.. Mais si tu augmentes une malheureuse taxe pour réduire l'empreinte carbone, tu as des milliers de gens dans la rue qui ne veulent pas faire le moindre effort... et partout dans le monde..

C'est humainement insoluble..

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité