La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 07 sept.20, 09:19

Message par pierrem333 »

Estrabolio a écrit : 07 sept.20, 08:40 Lorsque j'ai un problème, plutôt que de prier, je me dis "je vais y arriver" "j'en ai vu d'autres" et ça marche aussi bien.
La prière n'est qu'un moyen de se motiver, de retrouver le calme intérieur pour affronter les épreuves, on peut obtenir le même résultat avec de l'auto motivation ou de la méditation.
Mon avis tu a parfaitement raison puisque la parole se fait verbe la parole est une prière en soit . À mon avis la prière sert deux choses premièrement rééquilibrées son énergie par l'effet de retour l'effort. A deuxième se connecter sur un égrégore bon ou mauvais . Il ne faut surtout pas négliger les forces collectives que nous pouvons générer qui sont très efficace regarder les illuminati ont leur appartient presque.

En passant Dan26 je fais aussi partie des schizophrènes quand on dit que Dieu nous parle cela touche toute forme de communication :wink:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 07 sept.20, 20:10

Message par dan26 »

Estrabolio a écrit : 07 sept.20, 08:40 Je peux parler de mon expérience personnelle, je priais plusieurs fois par jour, le matin, le soir, pour les repas, quand je voyais quelque chose de beau, quand il m'arrivait quelque chose de bien, quand j'avais un problème.... bref, mon premier recours c'était la prière. Il faut dire que j'ai traversé des moments terribles et que j'avais vraiment l'impression que ma prière était entendue.
Puis un jour, comme je l'ai expliqué, je n'ai plus pu croire au récit de la Création et donc au Créateur. (Encore une fois, je précise, je ne suis pas athée, je ne dis pas que Dieu n'existe pas, je me refuse simplement de me prononcer sur Son existence et de considérer Son existence ou sa non existence comme un fait.) donc j'ai arrêté de prier et vous savez quoi ? Lorsque j'ai un problème, plutôt que de prier, je me dis "je vais y arriver" "j'en ai vu d'autres" et ça marche aussi bien.
La prière n'est qu'un moyen de se motiver, de retrouver le calme intérieur pour affronter les épreuves, on peut obtenir le même résultat avec de l'auto motivation ou de la méditation.
Enfin, du moins, c'est mon avis, je respecte ceux qui en ont un autre, j'ai eu assez longtemps un autre avis sur la question :wink:
c'est ce que je disais dans ce message à 12h43 lundi :

"Sincérement je pense que le seul rôle positif de la prière, est un rôle d'auto psychanalyse , qui permet à celui qui en a besoin d'abord de se soumettre à ce qui pour lui est plus grand que lui, et de conforter une espérance ".

Amicalement

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3500
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 07 sept.20, 20:24

Message par ESTHER1 »

Nous sommes bien obligés de constater qu'il existent des forces supérieures avec lesquelles il vaut mieux être d' accord.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 07 sept.20, 20:30

Message par dan26 »

ESTHER1 a écrit : 07 sept.20, 20:24 Nous sommes bien obligés de constater qu'il existent des forces supérieures avec lesquelles il vaut mieux être d' accord.
Ha bon, tu reviens donc aux croyances originelle , à savoir l'animisme , tu vas te prosterner, et faire des sacrifices face aux forces surnaturelles comme les éclairs, la pluie , les tremblement de terre , etc etc
Plus sérieusement peux tu me donner un exemple de forces supérieure que tu ne peux expliquer à notre époque au point d'en avoir peur !!!

Je suis impatient d'avoir ta réponse
Amicalement

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3500
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 07 sept.20, 20:40

Message par ESTHER1 »

Tu as eu l' occasion de fréquenter parfois le milieu médical et d' appréhender toutes les maladies incurables ou pas ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 07 sept.20, 20:45

Message par dan26 »

ESTHER1 a écrit : 07 sept.20, 20:40 Tu as eu l' occasion de fréquenter parfois le milieu médical et d' appréhender toutes les maladies incurables ou pas ?
nous avons des medecins , dans ma famille, et malheureusement des personnes proches qui sont décédés jeunes de maladies, comme je le pense dans toute les familles . De plus j'ai suivit mes parents dans des EPAD .
Par contre dire appréhender toutes les maladies , personne ne peut
amicalement

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3500
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 08 sept.20, 21:14

Message par ESTHER1 »

Je suis dans le même cas et ce n'est pour cela que je suis " athée ou incroyante ". LA FOI est là pour remplacer l'inexplicable.Je constate c' est tout !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 09 sept.20, 02:21

Message par dan26 »

ESTHER1 a écrit : 08 sept.20, 21:14 Je suis dans le même cas et ce n'est pour cela que je suis " athée ou incroyante ". LA FOI est là pour remplacer l'inexplicable.Je constate c' est tout !
moi non plus cela n'a rien à voir avec mon athéisme de raison !!!

ET voilà merci !! tu confirmes ce que je m'efforce de vous dire . Certains ont besoin de croire , de merveilleux , et d'autres pas!!! Où est le problème . Je n'en vois aucun, .
les maladies ne sont pas inexplicables , ce qui est inexplicable c'est ce mal , voulu pour les hommes si c'est le cas .

amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 09 sept.20, 04:39, modifié 1 fois.

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 09 sept.20, 02:49

Message par Disciple Laïc »

Article wikipédia (extrait) : Preuve scientifique :


Une preuve scientifique est une preuve servant à soutenir ou à infirmer une théorie ou une hypothèse en science. Une preuve devrait être empirique et son interprétation respecter la méthode scientifique. Les critères pour accepter une preuve varient selon le domaine scientifique, mais la force d’une preuve scientifique est généralement basée sur les résultats de l’analyse statistique et de la qualité des témoins (contrôles).


La théologie ou la religion en générale n'est pas une science ayant le même but et les mêmes règles de fonctionnement que les sciences profanes. De nos jours en tout cas, plus depuis longtemps (il en a été autrement dans le passé, à l'époque antique, ou, par exemples, les premières astronomes furent des prêtres païens qui observaient le ciel et avaient le temps pour cela et en tirer des lois générales fruit de l'observation).


De plus quand on mentionne le mot "Dieu", il faut préalablement le définir. Et à l'échelle planétaire il n'y a pas de définition commune qui face consensus.


La question de se fil me fait penser à ce mouvement dont j'ai appris l'existence il y a quelques mois : le concordisme.


Définition :


Le concordisme est un système d'exégèse consistant à interpréter les textes sacrés d'une religion de façon qu'ils ne soient pas contradictoires avec les connaissances scientifiques d'une époque. Il s'oppose au discordisme et ambitionne de faire coïncider les résultats scientifiques avec les données des textes religieux, ceux-ci étant soit lus de manière quasiment littérale, soit réinterprétés pour correspondre aux théories scientifiques.

L'acceptation de la seule lecture littérale comme vérité scientifique par les fondamentalistes induit le « créationnisme ». À l'opposé, il est possible de déclarer l'absence de rapports entre science et religion, ce qui conduit au « parallélisme ». Né dans la sphère chrétienne au xixe siècle afin de justifier les données de la Bible.



Mieux vaut laisser la religion aux religieux et la science aux scientifiques, ils n'ont pas le même but. C'est plus sage. Mieux vaut les voir comme des complémentaires. Ce n'est pas à la science d'apporter des preuves d'éléments de religions. C'est une opinion que je partage, elle n'est pas originale et est partagée par bien d'autres.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 09 sept.20, 04:38

Message par dan26 »

pierrem333 a écrit : En passant Dan26 je fais aussi partie des schizophrènes quand on dit que Dieu nous parle cela touche toute forme de communication
je sais , je sais moi aussi , j'entendais cette petite voix que l'on m'avait dit qui me parlait !!! Cela a dire quelques années quand les frères maristes , qui m'enseignaient à l'époque , me l'avais appris . J'ai compris plus tard que je me parlais à moi même .

point important: j'ai donné un exemples de prières ,afin de venir au secours de JP2 à l'époque qui allait mourir , personne ne m'a répondu !!!Pourquoi ?
Amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 10 sept.20, 20:13

Message par prisca »

Il ne faut pas confondre l'émotion naturelle qui découle d'une méditation profonde au sein d'un lieu de culte propice à faire émerger les sentiments et la foi véritable car l'humain est ainsi fait, il fabrique des enzymes lorsqu'il se met à instrospecter, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut dire que DIEU se penche sur lui.

Dieu nous informe que ceux qui ont la certitude d'être acceptés en fils par Lui sont reconnus fils parce que l'Esprit s'adresse à l'esprit.

Mais là aussi des gens peuvent tout aussi bien dire qu'ils entendent dans leur tête des voix ou une voix protectrice donc ce n'est pas une certitude aussi.

Par conséquent il existe encore d'autres manières de comprendre si DIEU nous a adoptés en fils et filles, c'est lorsque Dieu nous parle de vive voix, et lorsque nous ne sommes plus maitres de nous mêmes, devenus esclaves de la justice de DIEU, nous nous surprenons à vouloir émettre des sons qui ne sortent pas de notre bouche, ou nous nous surprenons à vouloir agir de telle manière et nous sommes complètement paralysés à ne pas pouvoir ni parler, ni bouger.

Ou comme cela m'est arrivé, je suis lasse et je m'endors sur le canapé, je rechigne à aller dans mon lit, DIEU prend les commandes de mon corps et comme une fusée me voilà partie sur les chapeaux de roux, sans que ce soit de ma volonté, ballotée comme le serait le conducteur d'un immense robot qui a perdu le contrôle des commandes du robot, le robot partant en trombe en avant, et moi à l'intérieur je suis prise de panique.

Là au moins je suis sûre que DIEU me commande et me désinhibe de tout ce qui pourrait salir mon âme.

Je sais que c'est DIEU qui agit car les gens sont surpris par ma nature toujours affable, et je comprends toute la Bible donc c'est DIEU qui agit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 17 sept.20, 02:09

Message par dan26 »

a écrit :=prisca a dit
Il ne faut pas confondre l'émotion naturelle qui découle d'une méditation profonde au sein d'un lieu de culte propice à faire émerger les sentiments et la foi véritable car l'humain est ainsi fait, il fabrique des enzymes lorsqu'il se met à instrospecter, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut dire que DIEU se penche sur lui
.Donc sans vouloir le dire tu reconnais que la prière dans ce cas ne sert à rien !!!Ok
a écrit :Dieu nous informe que ceux qui ont la certitude d'être acceptés en fils par Lui sont reconnus fils parce que l'Esprit s'adresse à l'esprit.
Ok , mais comment nous informe t'il ? Je n'ai pas souvenir quand je priais , qu'il me parlait
a écrit :Mais là aussi des gens peuvent tout aussi bien dire qu'ils entendent dans leur tête des voix ou une voix protectrice donc ce n'est pas une certitude aussi.
Ok , et comment faire la différence ?
a écrit :Par conséquent il existe encore d'autres manières de comprendre si DIEU nous a adoptés en fils et filles, c'est lorsque Dieu nous parle de vive voix, et lorsque nous ne sommes plus maitres de nous mêmes, devenus esclaves de la justice de DIEU, nous nous surprenons à vouloir émettre des sons qui ne sortent pas de notre bouche, ou nous nous surprenons à vouloir agir de telle manière et nous sommes complètement paralysés à ne pas pouvoir ni parler, ni bouger.
Ok donc si dieu parle vraiment, peux tu me dire si on peut enregistrer , nous allons enfin avoir la preuve qu'il existe bien !!!enfin

a écrit :Ou comme cela m'est arrivé, je suis lasse et je m'endors sur le canapé, je rechigne à aller dans mon lit, DIEU prend les commandes de mon corps et comme une fusée me voilà partie sur les chapeaux de roux, sans que ce soit de ma volonté, ballotée comme le serait le conducteur d'un immense robot qui a perdu le contrôle des commandes du robot, le robot partant en trombe en avant, et moi à l'intérieur je suis prise de panique.
Ok , j'ai eu aussi ces impressions, mais tu ne sais donc pas que lorsque tu dors c'est un rève!!! C'est grave !!! très grave
a écrit :Là au moins je suis sûre que DIEU me commande et me désinhibe de tout ce qui pourrait salir mon âme.
tu n'es pas sure !!Tu crois simplement .
a écrit :Je sais que c'est DIEU qui agit car les gens sont surpris par ma nature toujours affable, et je comprends toute la Bible donc c'est DIEU qui agit.
tu mélanges savoir et croyance !!! Mais comme tu vas pouvoir enregistrer lorsque dieu te parles , nous allons enfin avoir cette preuve , et tu pourras vraiment dire je sais , bravo .

amicalement

Ajouté 9 minutes après :
a écrit :Disciple Laïc"
Mieux vaut laisser la religion aux religieux et la science aux scientifiques, ils n'ont pas le même but. C'est plus sage. Mieux vaut les voir comme des complémentaires. Ce n'est pas à la science d'apporter des preuves d'éléments de religions. C'est une opinion que je partage, elle n'est pas originale et est partagée par bien d'autres.
pour moi il est urgent au contraire que la science explique le phénomène religieux au travers de toutes les sciences qui permettent , d' l'étudier sérieusement ce fabuleux sujet sociologique . Ne jamais oublier que les religions en général ont maintenu l'homme dans un obscurantisme d'un autre age, et que si elles veulent continuer à aider ceux qui en ont besoin doivent impérativement sur remettre en cause , et surtout d’adapter à notre époque .

Ne jamais oublier qu'il y a un lien important entre le psyché et le besoin de croire , qui a été que très peu étudié , pour le moment.

Pour revenir au sujet , et pour vous prouver le contraire (désolé ).
Imaginez vous un seul instant le nombre de braves croyants qui ont priés lors d'une catastrophe naturelle, et qui malgrès cela ont été , broyés par cette catastrophe , ou ceux qui ont prié pour la survie d'un proche , et qui n'ont pas constater le résultat !!! Amicalement

Personne n'a répondu à mon exemple des prières avec le mort de JP2


Amicalement

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 28 sept.20, 19:53

Message par Disciple Laïc »

Ce dont on a la preuve par l'observation c'est l'effet du pouvoir de la conviction sur la matière chez un être humain dans une certaine mesure.


On a observé chez certaines personnes des modifications biologiques stupéfiantes en lien avec leur "croyance" (pas forcément religieuse).


Donc, j'incline a penser que la volonté humaine est capable de beaucoup plus de choses qu'on ne pense, avec une discipline adéquat et avec des limites bien sûre.

Mais c'est la volonté humaine qui produit l'effet, l'être humain ensuite "habille" cet effet d'un emballage selon ses convictions propres.


Exemple : La médecine constate les guérisons "miraculeuses" à Lourdes. C'est étudié avec beaucoup de sérieux et d'après ce que j'en ai entendu les médecins qui vérifient cela sont excessivement prudents avant de dire : nous n'avons pas d'explication en l'état actuel de nos connaissances.

Je suis allé vérifier entre 1858 et 2020 , avec une moyenne de 50 000 visiteurs annuels, 7200 cas inexpliqués enregistrés, 1 guérison remarquable non miraculeuse et seulement 70 de reconnues officiellement par l'Eglise Catholique. 0.001% de guérison.

Les gens qui viennent à Lourdes en étant malades espèrent être guéris, donc ils sont déjà dans la conviction que si une guérison se produit, elle viendra du divin.

Je suis curieux de savoir si sur les 7200 cas enregistrés et plus particulièrement les 70 validés par l'Eglise, un seul au moins correspond à une personne qui jusque là était totalement athée et n'est venue que poussée par un proche par exemple, sans en espérer quoi que ce soit.

Si vous croyez déjà que le divin peu vous guérir, si vous avez une guérison que la médecine ne peut expliquer, vous ne chercherez pas plus loin, vous aurez déjà votre explication : le divin a agît, ce qui évidemment renforcera votre Foi. Mais cela ne signifie absolument pas que le divin existe. Seulement que le guérie attribue sa guérison au divin et que la médecine elle ne donne aucune réponse.


C'est le classique "Dieu" comme "bouche trou", Dieu comme réponse obligatoire à tout ce qu'on ne sait pas. Hypothèse facile qui permet d'éviter toute investigation plus profonde.


Comme l'explique bien Carl Sagan dans cette citation que j'ai découverte il y a peu :


"Dieu est pour vous le tapis sous lequel vous balayez tous les mystères de l'Univers, tous les défis jetés à notre intelligence. Vous cessez simplement de réfléchir et vous dites : Dieu l'a fait !"


Figurez vous qu'il y a quelques mois j'ai lu un livre de témoignage très fort d'un moine tibétain, qui avait pu être exfiltré d'une prison chinoise ou il avait été torturé.

Il était dans un très sale état et soigné dans un hôpital américain spécialement dédié aux victimes de la torture. C'est un témoin de tout ce qui s'est passé ensuite qui a insisté pour en faire un livre, lui ne voulait pas faire de publicité.

Voyez-vous les moines bouddhistes tibétains ne croient pas en un Dieu créateur, ils ne prient pas pour obtenir des miracles de Dieu. Ce moine avait notamment des lésions au dos et à un pied. Malheureusement le traitement qu'on lui prodiguait n'arrivait pas à guérir son pied (je vous passe les détails) et les médecins finirent par lui dire : il y a gangrène, votre pied est fichu, vous ne remarcherez plus jamais avec ce pied là, l'articulation est détruite.Il faut vous amputer sinon la gangrène va s'étendre et vous allez mourir, 100% garantie.

Mais ce moine lui était convaincu d'avoir encore de la vie dans son pied, il ne voulait pas qu'on l'ampute, cela lui semblait... injuste, son pied était encore partiellement vivant, il le sentait. Il ne voulait pas qu'on le prive d'une partie de son corps qui de son point de vue était encore récupérable.

Alors il refusa l’amputation. Les médecins lui pronostiquèrent avec une certitude absolue une mort pénible d'ici quelques mois. Lui, avec les encouragement du Dalaï Lama, voulu prendre le risque. En effet ce moine hésitait et consultât la plus haute autorité spirituelle qu'il connaissant, le Vénérable Dalaï Lama, qui pour les Tibétains est une sorte de "saint vivant". Le Dalaï Lama lui rappela qu'il avait été initié a certaines techniques spécifiques de guérison réservées à des initiées et lui demanda pourquoi il recherchait la guérison en dehors de lui alors qu'il était tout à fait capable de se guérir lui-même ? Le moine pris le risque.


Pendant presque 2 ans il me semble, le moine s'enferma chez un ami dans un immeuble d'une grande ville américaine. Et il rythma ses journée avec du repos, de la nourriture et d'intenses séances de méditation non pas tournées vers Dieu mais... vers la compassion et l'amour universel pour tous les êtres humains. Ce fut dur, la maladie progressait, il souffrait beaucoup. Mais petit à petit, il appliqua scrupuleusement les techniques qu'on lui avais apprises et progressivement, la maladie cessa de progresser, reflua et disparue et les médecins ne purent que constater que la gangrène avait disparue et qu'en plus l'articulation du pied était suffisamment reconstruite pour que le moine puisse marcher, s'appuyer sur le pied, pour marcher. Le moine lui ne fut pas étonné, il attribua sa guérison à l'efficacité de sa technique de méditation. Les médecins eux constatèrent mais refusèrent d'attribuer la guérison à la technique (secrète) employée par le moine. Le moine lui ne compris pas pourquoi il réagissaient ainsi.


Donc apparemment les guérisons "miraculeuses" (inexplicables par la science pour le moment) peuvent aussi toucher des gens qui ne se servent pas de leur foi en Dieu pour obtenir quelque chose, mais qui se servent de leurs propres facultés et méthodes et de leur amour et compassion pour les autres hommes.


Je peux vous donner les références du livre si vous voulez. C'est un témoignage très fort et un très beau livre. Le moine y décrit très succinctement et brièvement les horreurs qu'il a subit et que subissent ses frères sous le joug des chinois avec un calme et un détachement stupéfiant.


Alors pourquoi j'ai envie d'y croire ?


Parce que j'ai personnellement constater quelque chose que tout le monde peut vérifier. J'ai tendance à la dépression, s'est familial hélas. Et je rumine assez facilement de manière très nombriliste. Or j'ai constaté que dans des moments ou je me sens triste, déprimé, que je m’apitoie sur mon sort et qu'évidemment c'est douloureux et que cela ne fait que creuser la souffrance, si je fais l'effort de me secouer et de me dire : fait quelque chose pour autrui, par exemple prend des nouvelles d'une personne que tu connais, une veille dame qui est seule en maison de retraite, ou appelle tes parents pour prendre des nouvelles, ou essai de répondre à un problème posé par quelqu'un sur le forum bouddhiste ou tu fait partie de l'équipe qui gère, ou envoi un colis aux moniales bouddhistes que tu es aide depuis quelques mois... la mal être disparaît. Très vite. Pas définitivement mais la crise passe. Et je le ressens dans mon corps. Puisque l'esprit affecte le corps. Et la science nous confirme qu'un personne ayant un bon moral a un système immunitaire plus solide et résiste mieux aux maladie, y compris les plus graves.


Et il y a 2500 ans le Bouddha disait déjà : vous rajoutez vous même de la souffrance à la souffrance en étant trop centré sur vous même. Ouvrez vous aux autres, tournez vous vers les autres, et vous retirerez une bonne par de la souffrance que vous ressentez. Et la science moderne l'a vérifié, on estime a 50 à 60% du ressenti de la douleur uniquement du au mental. Un mental que lui, on peut contrôler.


Donc je pense qu'une personne qui consacre sa vie à discipliner son esprit, comme un moine tibétain, peut pousser cela suffisamment loin pour contrôler sa physiologie jusqu'a obtenir une guérison miraculeuse sans avoir besoin de faire appel à Dieu.


Evidemment un petit malin pourra me dire :

- Oui mais c'est Dieu qui agit en fait à ce moment là sans le dire.
- Oui mais c'est Dieu qui a fabriqué l'être humain capable de faire cela.
- Oui mais ce livre est une supercherie, y a un truc.


Des hypothèses gratuite. Sans preuve. Et le moine tibétain ne s'est pas converti à Dieu pour autant. Il a attribue sa guérison aux techniques qu'on lui a apprises, qui sont non-théistes. Un Dieu qui guérirait quelqu'un qui ne croit pas en lui ? Cela colle mal avec de Dieu qu'on nous présente comme promettant l'Enfer à ceux qui ne veulent pas de lui.


Non ?
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 30 sept.20, 07:29

Message par pierrem333 »

Mon avis est que le moine a réussis a se guérir tout simplement en rééquilibrant sont énergie avec la foi. Si nous ne sommes pas capables de tel prodige c'est parce que notre énergie est dirigée dans tout les directions.(peur , dette, etc..) Vu que la vie n'est qu'un effet de retour ,il devient presque impossible d'être en équilibre puisse que chaque action demande un rééquilibre , une réparation , un effet de retour. Vu la complexité de prendre le contrôle comme Dieu, cela me semble évidant que nous souffrons tous de déséquilibre donc impossible de géré les énergies qui nous entour à moins de prendre des moyens traditionnels connus. :D
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La preuve scientifique que nos prières sont entendues par Dieu.

Ecrit le 01 oct.20, 04:12

Message par dan26 »

=
a écrit :"Disciple Laïc" a dit
Alors pourquoi j'ai envie d'y croire ?
tout est dit!!! c'est la definition même de l'effet placebo, un des fonctionnalités de notre que nous sommes en train de découvrir . Ne pas oublier que dans les guérisons de Lourdes , une grande partie des maladies sont psychosomatiques , et les autres souvent une erreur de diag de l'époque .
Pour en revenir au sujet , je suis intimement convaincu que la prière a un rôle psy, qui consiste à rassurer celui qui la pratique en interprétant les résultats, quand il y a un doute, et en les ignorants (involontairement ), quand il n'y a pas de suite .
Personne n'a répondu à mon exemple au sujet de l'agonie de JP2!!! Pourquoi ?
A quoi a servit , et quelle a été l’efficacité de toutes ces prières ?

amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 1 invité