- 26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
Dans ce verset vous pouvez constater plusieurs choses.
Pourquoi Jésus est mort sur la Croix ?
jw.org dit : Jésus est mort pour que les humains puissent obtenir le pardon de leurs péchés et bénéficier de la vie sans fin (Romains 6:23 ; Éphésiens 1:7). La mort de Jésus a aussi prouvé qu’un humain peut rester fidèle à Dieu même face à l’épreuve la plus pénible (Hébreux 4:15).
D'accord, Jésus est mort afin que les humains obtiennent de Dieu le Pardon de leurs péchés et puissent bénéficier de la Vie Eternelle.
Mais laissons de côté ce que dit la jw.org sur le fait que Jésus aurait prouvé qu'un humain peut rester fidèle à Dieu puisque les TJ disent que Jésus est au dessus d'un Archange donc non à la seconde partie de ce que dit la jw.org car c'est mal à propos puisqu'en tant qu'Archange au dessus c'est Dieu qui manipule Jésus, mais là n'est pas le sujet. Mais ceci étant dit, non pour dire que Jésus a montré qu'un humain peut se rendre docile jusqu'à mourir sur la Croix puisque c'est Dieu qui instrumentalise Jésus Archange, un Archange étant soumis aux ordres de Dieu.
Par conséquent cet argument ne tient pas.
Je poursuis le texte de jw.org lequel dit : Le premier homme, Adam, a été créé parfait, sans péché. Toutefois, il a choisi de désobéir à Dieu. Sa désobéissance, ou péché, a eu de profondes répercussions sur tous ses descendants. La Bible explique : « Par la désobéissance de ce seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs » (Romains 5:19).
Jésus était parfait lui aussi, mais lui n’a jamais commis de péché. Il pouvait ainsi être « un sacrifice de réconciliation pour nos péchés » (1 Jean 2:2). De même que par sa désobéissance Adam a transmis le péché à toute la famille humaine, de même par sa mort Jésus a fourni le remède au péché pour tous ceux qui exercent la foi en lui.
Là nous venons au coeur de la croyance TJ laquelle dit qu'Adam était parfait mais il a désobéi à Dieu et le monde entier a péché par répercussion. N'oublions pas qu'ils sont tous morts dans le Déluge et qu'il n'y a plus d'Adam de la Génèse puisque le Déluge marque une interruption dans l'humanité précédente pour débuter sur une nouvelle humanité qui n'a plus rien en commun avec la précédente, sauf Noé qui fait le lien entre les deux puisqu'il est le seul survivant avec sa famille et Noé n'a rien à voir avec Adam.
Par conséquent il est déplacé de dire que Jésus était parfait lui aussi et qu'il n'a pas commis de péché car encore une fois ce n'est pas le sujet mais Jésus ne peut pas être à la fois "un homme" et un "Archange au dessus" donc les TJ mélangent les deux pour donner naissance à une confusion dans l'esprit des gens qui les écoutent car ils s'appuient pour dire que Jésus en tant qu'homme est un sacrifice de réconciliation c'est à dire dans l'esprit des témoins de Jéhovah, Jéhovah se donne à Lui Même Jésus pour compenser Adam homme qui est mort avec l'humanité qu'il a connu donc Adam c'est fini pour lui et il n'y a plus de répercussion alors que Dieu envoie Jésus pour orchestrer un sacrifice humain en sa faveur pour compenser l'indocilité d'Adam qui lui même a été puni de mort puisque le Déluge a tout fait disparaitre toute trace de lui, de surcroit un baptême de sang pour dire que Dieu aime à verser le sang pour disculper c à d que DIEU se paie par du sang pour remédier à une créature que Lui même a détruite pour mettre fin à cet homme qui a choisi le serpent ? un Adam qui a disparu bel et bien ? Alors qu'Hébreux 9 nous dit que par son Sacrifice Jésus nous apporte la Vérité ? Bref un tissus d'incongruités et elles sont tellement nombreuses les incongruités que ma phrase pourrait faire des kilomètres, mieux que Proust, je noircirais tout l'espace de toutes ces drôleries fantasques sortis de l'imagination fertile de nos néanmoins amis témoins de Jéhovah à qui je ne veux que du bien.
Est ce qu'un témoin de Jéhovah peut dire pourquoi la fondation de sa croyance en Jésus est si malhabile ? Instable ? Incongrue puisqu'elle met en exergue plusieurs incongruités ?
Un témoin de Jéhovah ou quelqu'un qui ne l'est pas mais qui soutient cette doctrine là ?
Cela sert à quoi de parler de la suite de l'enseignement Biblique si à la fondation ça ne fonctionne pas votre raisonnement ?