draw a écrit :bonjour a tous

je suis nouveau et je suis athé!
voicI ce que j'ai vue dans un sit sur le coran
34. ...quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
je me demandais ce que vous en pensez vous musulman ?
Bonjour
A une époque ou les petites filles etaient enterrées vivantes par les païens . .et que les femmes désobéissantes; mises à mort , vendu ou jetées à la rue et à la prostitution. . .Tu comprendras alors la sagesse de Dieu. . .
voir le hadith en relation avec ce verset. . .(corriger avec le siwak) suite du verset. . "Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!"
la femme dans la bible. . .
Les femmes passeront à d'autres. . .
Jérémie 6.12
Leurs maisons passeront à d'autres, Les champs et les femmes aussi
Si le mari DOUTE de sa femme. . .il l'enmene chez le sacrificateur. .
5.14
et si le mari est saisi d'un esprit de jalousie et a des soupçons sur sa femme, qui s'est souillée, ou bien s'il est saisi d'un esprit de jalousie et a des soupçons sur sa femme, qui ne s'est point souillée; -
Elle n'a pas le droit de faire de voeux sans l'autorisation du marie car elle est sous sa puissance . . .(Deutéronome)
5.20
Mais si, étant sous la PUISSANCE de ton mari, tu t'en es détournée et que tu te sois souillée, et si un autre homme que ton mari a couché avec toi, -
La bible demande de lapider jusqu'à la mort les adolescents indociles. . .
« Si un homme a un fils dévoyé et indocile, qui ne veut écouter ni la voix de son père ni la voix de sa mère, et qui, puni par eux, ne les écoute pas davantage, son père et sa mère se saisiront de lui et l'amèneront dehors aux anciens de la ville, à la porte du lieu. Ils diront aux anciens de la ville : "Notre fils que voici se dévoie, il est indocile et ne nous écoute pas, il est débauché et buveur." Alors, tous ses concitoyens le lapideront jusqu'à ce que mort s'en suive. » (21, 18-21) Mais il s'agit ici, semble-t-il, d'un adolescent ou d'un jeune homme plutôt que d'un petit enfant.
Proverbes
« Tant qu'il y a de l'espoir châtie ton fils ! Mais ne va pas jusqu'à le faire mourir. » (19, 18)
- « La folie est ancrée au cœur de l'enfant, le fouet bien appliqué l'en délivre. » (22, 15)