Le juste vivra par la Foi.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 24 mai22, 03:38

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 24 mai22, 03:26 Pourtant tu es Musulman

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .


Oui mais il y’a cela aussi

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Bien sûr les catholiques avec la Trinité pour moi font fausse route
Mais tant que Jésus n’est pas revenu ils peuvent avoir des excuses d’être nés dans tel pays, d’avoir de la famille catholique, de l’être par tradition, par fidélité historique
Nombre de catholiques sont des gens de Bien

Quand Jésus reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Il n’y aura plus d’excuses
C’est pour moi le sens aussi du verset en dessous
Il parle aussi de Jésus quand il reviendra

◄ Jean 15:22 ►

Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 24 mai22, 03:43

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 24 mai22, 03:38 Oui mais il y’a cela aussi

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62

Bien sûr les catholiques avec la Trinité pour moi font fausse route
Mais tant que Jésus n’est pas revenu ils peuvent avoir des excuses d’être nés dans tel pays, d’avoir de la famille catholique, de l’être par tradition, par fidélité historique
Nombre de catholiques sont des gens de Bien

Quand Jésus reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Il n’y aura plus d’excuses
C’est pour moi le sens aussi du verset en dessous
Il parle aussi de Jésus quand il reviendra

◄ Jean 15:22 ►

Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché.
Oui ceux qui font le bien.

Et les catholiques ne le font pas le bien puisqu'ils disent que D.IEU a fait payer à Jésus le prix de la punition qui leur revenait à eux et eux se trouvent dispensés de faire le bien par conséquent puisque Jésus a payé le tribut à leur place.

Non seulement donc ils ne font pas le bien, mais ils s'en vantent de ne pas le faire car ils disent "mais nous ne pouvons pas le faire le bien, nous en sommes incapables et c'est d'ailleurs pour cela que D.IEU a puni Jésus à notre place" !! Et nombreux ils sont homosexuels et prêtres à la fois, le sourire au lèvre, sans vergogne. "Mais nous ne pouvons pas lutter disent ils, c'est à cause de la nature, pas de notre faute, si donc nous sommes par nature comme cela,..." et blablabla

Il n'y a pas de gens bien lorsqu'ils osent dire et proclamer tant d'ignominie sur D.IEU.

Faire partie de la Croix Rouge ou militer pour la paix ou vouer sa vie à la cause des autres n'enlèvent en rien l'infamie qu'ils pensent et disent tout fort sur D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 24 mai22, 03:52

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 24 mai22, 03:43 Oui ceux qui font le bien.

Et les catholiques ne le font pas le bien puisqu'ils disent que D.IEU a fait payer à Jésus le prix de la punition qui leur revenait à eux et eux se trouvent dispensés de faire le bien par conséquent puisque Jésus a payé le tribut à leur place.

Non seulement donc ils ne font pas le bien, mais ils s'en vantent de ne pas le faire car ils disent "mais nous ne pouvons pas le faire le bien, nous en sommes incapables et c'est d'ailleurs pour cela que D.IEU a puni Jésus à notre place" !! Et nombreux ils sont homosexuels et prêtres à la fois, le sourire au lèvre, sans vergogne. "Mais nous ne pouvons pas lutter disent ils, c'est à cause de la nature, pas de notre faute, si donc nous sommes par nature comme cela,..." et blablabla

Il n'y a pas de gens bien lorsqu'ils osent dire et proclamer tant d'ignominie sur D.IEU.

Faire partie de la Croix Rouge ou militer pour la paix ou vouer sa vie à la cause des autres n'enlèvent en rien l'infamie qu'ils pensent et disent tout fort sur D.IEU.
C’est pas obligatoirement les catholiques
Il y’a des chrétiens qui ne se « foulent » pas trop question œuvres car baptisé ils se disent qu’ils seront admis direct au Paradis
Et d’autres qui font de bonnes œuvres qui veulent sincèrement plaire à Dieu
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 24 mai22, 06:02

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 24 mai22, 02:52 Il n'est pas du tout malade Job bien au contraire.
prisca, je reviens vers toi.

Job n'est pas malade tu dis.

Et je trouve ce verset :

Satan se retira alors de la présence de l'Eternel. Puis il frappa Job d'un ulcère purulent, depuis la plante des pieds jusqu'au sommet du crâne
. (Job 2:7)

Tu m'as dis qu'il n'était pas malade bien au contraire.

Je suis curieux de savoir.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 24 mai22, 06:59

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 24 mai22, 06:02 prisca, je reviens vers toi.

Job n'est pas malade tu dis.

Et je trouve ce verset :

Satan se retira alors de la présence de l'Eternel. Puis il frappa Job d'un ulcère purulent, depuis la plante des pieds jusqu'au sommet du crâne
. (Job 2:7)

Tu m'as dis qu'il n'était pas malade bien au contraire.

Je suis curieux de savoir.

On va planter le décor.

Il faut s'imprégner de l'esprit de la lettre pour bien comprendre quel rôle Job joue pour notre enseignement car D.IEU utilise ce personnage pour nous faire parvenir des messages subliminaux.

Je m'arrête au premier chapitre pour l'instant nous discuterons du second qui parle de l'ulcère plus tard, mais déjà il faut partir du début.

  • 1 Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. Et cet homme était intègre et droit; il craignait Dieu, et se détournait du mal. 2 Il lui naquit sept fils et trois filles. 3 Il possédait sept mille brebis, trois mille chameaux, cinq cents paires de boeufs, cinq cents ânesses, et un très grand nombre de serviteurs. Et cet homme était le plus considérable de tous les fils de l'Orient.
    4 Ses fils allaient les uns chez les autres et donnaient tour à tour un festin, et ils invitaient leurs trois soeurs à manger et à boire avec eux. 5 Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d'eux un holocauste; car Job disait : Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur coeur. C'est ainsi que Job avait coutume d'agir.
    6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. 7 L'Eternel dit à Satan : D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel : De parcourir la terre et de m'y promener. 8 L'Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. 9 Et Satan répondit à l'Eternel : Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu ? 10 Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui ? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. 11 Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, Et je suis sûr qu'il te maudit en face. 12 L'Eternel dit à Satan : Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel.
    13 Un jour que les fils et les filles de Job mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné, 14 il arriva auprès de Job un messager qui dit : Les boeufs labouraient et les ânesses paissaient à côté d'eux; 15 des Sabéens se sont jetés dessus, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l'épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle. 16 Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit : Le feu de Dieu est tombé du ciel, a embrasé les brebis et les serviteurs, et les a consumés. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.
    17 Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit : Des Chaldéens, formés en trois bandes, se sont jetés sur les chameaux, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l'épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.
    18 Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit : Tes fils et tes filles mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné; 19 et voici, un grand vent est venu de l'autre côté du désert, et a frappé contre les quatre coins de la maison; elle s'est écroulée sur les jeunes gens, et ils sont morts. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.
    20 Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête; puis, se jetant par terre, il se prosterna, 21 et dit : Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L'Eternel a donné, et l'Eternel a ôté; que le nom de l'Eternel soit béni !
    22 En tout cela, Job ne pécha point et n'attribua rien d'injuste à Dieu.

Job est riche.
Job sacrifiait des animaux pour D.IEU.
Un jour il y a une réunion.
Parmi ces gens qui se réunissent il y a des hommes lambda et il y a le mal aussi qui s’est insinué parmi eux.
D.IEU demande à satan d’où il vient, et satan répond : je vais un peu partout sur terre, je m’y promène.
D.IEU dit à satan s’il a vu Job.
Satan répond : est ce que Job ne veut pas tirer profit car il est riche et il t’aime parce que tu le protèges de la pauvreté ? Est-ce que si tu lui retires tous les biens qu’il a Job il ne va pas te hair ?
D.IEU dit à satan qu’Il lui donne à l’équivalence tout ce que Job possède mais en contrepartie, que lui satan qu’il ne le touche pas.
Satan part.
► une mauvaise nouvelle apportée par un messager : bœufs et ânesses volés et les ouvriers de Job tués - seul rescapé : le porteur du message (le messager)
► une seconde mauvaise nouvelle : la foudre est tombée et a brulé les brebis et les ouvriers de Job - seul rescapé : le porteur du message.
► une 3ème mauvaise nouvelle : des Chaldéens nombreux ont volé les chameaux de Job et ont tué les serviteurs de Job - seul rescapé le porteur du message.
► une 4ème mauvaise nouvelle : les fils et les filles de Job mangeaient et buvaient dans la maison de leur frère ainé, un grand et a détruit la maison qui s'est écroulée sur les enfants de Job qui sont tous morts - seul rescapé : le porteur de ce message à Job.

Job est dans la peine, il déchire son manteau de désespoir, se rase la tête, se jette à terre, et se prosterne pour louer D.IEU et en lui disant que lui Job n'a rien apporté sur cette terre, et qu'il n'apportera rien à sa mort, ce que l'Eternel lui a donné, des biens matériels, un cheptel, des enfants, D.IEU les lui a repris et que le Nom de l'Eternel soit béni.

Job resta fidèle à lui même, fidèle croyant en D.IEU et tous les malheurs qu'il a subis il n'a rien reproché au Seigneur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 24 mai22, 07:08

Message par d6p7 »

Ouais mais Job est en piteuse état, il est malade.

T'en penses quoi de ça ?

Job 2
5 Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
6 L'Éternel dit à Satan: Voici, je te le livre: seulement, épargne sa vie.
7 Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel. Puis il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.

Je te parle du chapitre 2.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 24 mai22, 07:36

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 24 mai22, 07:08 Ouais mais Job est en piteuse état, il est malade.

T'en penses quoi de ça ?

Job 2
5 Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
6 L'Éternel dit à Satan: Voici, je te le livre: seulement, épargne sa vie.
7 Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel. Puis il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.

Je te parle du chapitre 2.
CHAPITRE 2



1 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Eternel.

2 L'Eternel dit à Satan : D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel : De parcourir la terre et de m'y promener.

3 L'Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif.

4 Et Satan répondit à l'Eternel : Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie.

5 Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudit en face.

6 L'Eternel dit à Satan : Voici, je te le livre : seulement, épargne sa vie.

7 Et Satan se retira de devant la face de l'Eternel. Puis il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.

8 Et Job prit un tesson pour se gratter et s'assit sur la cendre.

9 Sa femme lui dit : Tu demeures ferme dans ton intégrité ! Maudis Dieu, et meurs !

10 Mais Job lui répondit : Tu parles comme une femme insensée. Quoi ! nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal ! En tout cela Job ne pécha point par ses lèvres.

11 Trois amis de Job, Eliphaz de Théman, Bildad de Schuach, et Tsophar de Naama, apprirent tous les malheurs qui lui étaient arrivés. Ils se concertèrent et partirent de chez eux pour aller le plaindre et le consoler !

12 Ayant de loin porté les regards sur lui, ils ne le reconnurent pas, et ils élevèrent la voix et pleurèrent. Ils déchirèrent leurs manteaux, et ils jetèrent de la poussière en l'air au-dessus de leur tête.

13 Et ils se tinrent assis à terre auprès de lui sept jours et sept nuits, sans lui dire une parole, car ils voyaient combien sa douleur était grande.


Satan cherche à perdre Job, le détourne, lui brouille les idées, et satan met D.IEU dans un état d'énervement à cause de cela.

Satan défie D.IEU en disant que même le meilleur des hommes, Job par exemple, est prêt à être corrompu comme quiconque.

Satan défie D.IEU que si Job est malade et bien Job n'aura plus foi en D.IEU.

D.IEU décide de prouver à satan qu'il a tort et laisse satan rendre Job malade afin que Job démontre à satan que même dans la maladie Job ne perdra jamais la foi.

Job ainsi est frappé d'un ulcère que satan lui a donné.

La femme de Job supplie Job de renier D.IEU.

Mais Job même rempli d'ulcères répondit à son épouse que Job ne reçoit que le bien et il se préserva du péché en parlant bien car de sa bouche il ne sortit que des louanges envers l'Eternel.

Job était submergé par la maladie mais jamais il ne renonça à renier le Seigneur.

7 jours après il fut guéri après avoir été durement touché par la maladie.



Un saint peut avoir des maladies passagères et ce chapitre est là pour nous faire comprendre, comme le chapitre précédent, qu'en toutes circonstances, un croyant véritable ne renoncera jamais à sa foi en D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 24 mai22, 07:39

Message par d6p7 »

Je comprends pas tu dis que Job n'était pas malade et maintenant qu'il était malade.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 24 mai22, 07:55

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 24 mai22, 07:39 Je comprends pas tu dis que Job n'était pas malade et maintenant qu'il était malade.
Tu avais pris pour exemple Job afin de me prouver que les saints peuvent être malades alors que moi je te disais le contraire, qu'un saint n'est pas malade puisque sa foi l'a guéri corps et âme.

Pour moi Job n'est pas malade, il a juste été malade courant 7 jours parce que D.IEU l'a voulu afin de prouver qu'un homme peut être malade mais aussi ne jamais renier sa foi.

C'est comme si Marie devait prouver sa foi et demande à D.IEU de la rendre malade afin de lui prouver que même dans la maladie jamais elle ne renoncera à aimer D.IEU.

Ce n'est pas qu'un homme Job soit malade et qu'il le reste sans guérir qu'il meurt même de sa maladie et qu'il ne reçoive aucun secours de D.IEU car le but du chapitre est de montrer une CONFRONTATION et cette confrontation c'est D.IEU contre satan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 24 mai22, 08:09

Message par d6p7 »

Je t'ai juste dit qu'une maladie pouvait être une épreuve pour la foi.

Je vois vraiment pas où tu veux en venir.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 24 mai22, 18:51

Message par Gorgonzola »

Salam Salam a écrit : 24 mai22, 01:52 Je crois que tu n’as pas compris le sens de « finir sa mission »
Tu peux mourir très jeune si tu as fini ta mission sur Terre
C'est le cas de Thérèse de Lisieux qui n'était pas connue du monde lorsqu'elle est morte.
C'est ses cahiers, ses notes qui l'ont rendue célèbre.

Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; s'il meurt il porte beaucoup de fruit

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 24 mai22, 23:57

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 24 mai22, 08:09 Je t'ai juste dit qu'une maladie pouvait être une épreuve pour la foi.

Je vois vraiment pas où tu veux en venir.
On va récapituler.

Nous n'étions pas d'accord car je disais qu'un saint homme, une sainte femme ne sont pas malades car ils sont guéris corps et âme.

Toi à l'inverse tu disais que les saints hommes et saintes femmes au contraire c'est dans la maladie qu'ils trouvent le Seigneur.

Tu me cites l'exemple de Job en disant qu'il est malade.

Je te réponds que Job n'a jamais été malade.

Tu me cites le verset pour me prouver le contraire.

Tu as raison, Job a été malade dans son histoire nous retrouvons trace de sa maladie, les ulcères.

Mais le fondement est de dire qu'un homme saint n'est pas malade et non pas qu'un homme saint, pour prouver à D.IEU la dimension de sa foi, en toutes circonstances, même dans la maladie, jamais il est dans la renonciation à sa foi.

Est ce que l'on peut considérer la maladie que satan donne à Job et D.IEU courroucé par satan accepte que satan lui inflige cette maladie pour prouver à satan que son serviteur Job, même malade ne renoncera jamais à LUI D.IEU et jamais il ne donnera raison à satan est un cas d'espèce pour dire : "un homme tombe malade, c'est la vie, et il est dans la maladie mais il est un saint, et ce n'est pas le fait qu'il soit malade qui prouve qu'il soit saint ou pas" ?

Parce que dans l'histoire de Job qui est comme un conte car tu ne dois pas disconvenir que satan ne donne pas des maladies n'est ce pas ? Par conséquent il y a un message subliminal à comprendre à travers tous les chapitres de Job et Job ne peut pas être pris en exemple pour dire "les gens malades peuvent être des saints malades".

Tu me comprends ?

La maladie est un accessoire de plus, car tous les maux sont tombés du Job et jamais il n'a renoncé au Seigneur.

Maintenant le fait que satan donne la maladie à Job, puisque nous savons que cela n'existe pas que le diable donne des maladies car nous sommes des scientifiques n'est ce pas ? Nous savons que les maladies ont des causes de l'ordre d'un règlement du métabolisme, il y a à comprendre autre chose, que la maladie que donne satan c'est la maladie de l'âme car quelle autre maladie satan peut il donner à l'homme à part l'égarer ? Le faire dévirer du Chemin qui mène au Seigneur ?

Et la maladie dont il est question c'est l'apparition d'ulcères, et des ulcères c'est non seulement spectaculaire car ce sont des masses de chair informes qui apparaissent et en plus c'est douloureux.

Donc il faut retenir que l'image de la maladie que satan donne c'est faire des gens des monstres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 25 mai22, 00:05

Message par d6p7 »

Non, je ne comprends pas. Soit c'est moi, soit t'es pas clair.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 25 mai22, 00:59

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 25 mai22, 00:05 Non, je ne comprends pas. Soit c'est moi, soit t'es pas clair.
Je vais donc te poser une question :

Est ce que satan donne des maladies ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le juste vivra par la Foi.

Ecrit le 25 mai22, 01:10

Message par Pollux »

d6p7 à prisca a écrit : 25 mai22, 00:05 Non, je ne comprends pas. Soit c'est moi, soit t'es pas clair.
Rassure-toi, tu es normal.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 143 invités