d6p7 a écrit : ↑08 juin22, 00:20
Non, puisqu'il dit lui-même qu'il ne l'est pas.
(Jean 1:19-28) 19 Voici le témoignage que Jean a donné
quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? » 20
Il l’admit, il ne le nia pas ; il dit : « Je ne suis pas le Christ. » 21 Et ils lui demandèrent : « Dans ce cas, es-tu Élie ? » Il répondit : « Je ne le suis pas. » « Es-tu le Prophète ? » Et il répondit : « Non ! » 22
Ils lui dirent donc : « Qui es-tu ? Dis-le-nous pour que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu au sujet de toi-même ? » 23 Il dit : «
Moi, je suis la voix qui crie dans le désert : “Rendez droit le chemin de Jéhovah”, comme l’a dit le prophète Isaïe. » 24 Or ceux qui avaient été envoyés faisaient partie des pharisiens. 25 Ils lui demandèrent alors : « Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es pas le Christ, ni Élie, ni le Prophète ? » 26 Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l’eau. Il y a parmi vous quelqu’un que vous ne connaissez pas, 27 celui qui vient derrière moi, et je ne suis pas digne de dénouer les lanières de ses sandales. » 28 Ces choses se passèrent à Béthanie, de l’autre côté du Jourdain, où Jean baptisait.
(Matthieu 3:3)
C’est de lui que le prophète Isaïe parlait quand il a dit : « La voix de quelqu’un crie dans le désert : “Préparez le chemin de Jéhovah ! Rendez droites ses routes !” »
(Isaïe 40:3) La voix de quelqu’un crie dans le désert : « Tracez le chemin de Jéhovah ! Faites à travers le désert une grande route droite pour notre Dieu.
(Marc 1:1-8) Commencement de la bonne nouvelle concernant Jésus Christ, le Fils de Dieu : 2
Comme c’est écrit dans le livre du prophète Isaïe : « (Voici que j’envoie mon messager devant toi ; il préparera ton chemin.) 3 La voix de quelqu’un crie dans le désert : “Préparez le chemin de Jéhovah ! Rendez droites ses routes !” » 4 Jean le Baptiseur était dans le désert. Il prêchait un baptême qui symbolisait le repentir pour le pardon des péchés. 5
Tous les habitants de Judée et de Jérusalem allaient vers lui et ils se faisaient baptiser par lui dans l’eau du Jourdain, en confessant ouvertement leurs péchés. 6 Jean portait un vêtement en poil de chameau et, autour de la taille, une ceinture en cuir ; il mangeait des criquets et du miel sauvage. 7 Et il prêchait : «
Quelqu’un de plus fort que moi vient après moi. Je ne suis pas digne de me baisser pour dénouer les lanières de ses sandales. 8 Moi, je vous ai baptisés avec de l’eau, mais lui, il vous baptisera avec de l’esprit saint. »
Tu parles à prisca. D.ieu parle à prisca qui est sa grande prophétesse, sa grande prêtresse
D'ailleurs petit point amusant, prisca ne dit pas "Dieu" mais "D.ieu", c'est dans l'enseignement de certains rabbins. Le point impose un temps d'arrêt soit un petit silence. Du coup prisca ne dit pas "Dieu" mais "D" silence "ieu". C'est comme si tu disais deux mots, et si tu les dit de plus en plus vite "D" peut devenir "dé" ou "dè" et "ieu" peut devenir "ieux" (puisque le x reste muet) et le "i" avec "eu" peut se prononcer alors "yeux" Du coup le nom du Dieu de prisca (car mettre un point dans cet enseignement de certains rabbins signifie que "Dieu" est un nom à ne pas prononcer (si si) se prononcerait alors "Des yeux".
C'est le nom du Dieu de prisca : "Des yeux" (ou éventuellement "Deux yeux") c'était pour la petite boutade
C'est peut-être des siens qu'elle parle