Qui est "celui qui vaincra" ?

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 00:19

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 07 juin22, 23:38 Donc Jean-Baptiste croit qu'il est le Messie alors qu'il le désigne lui-même ...
De la manière dont il parle Jean, les gens croient qu'il est le Messie et lui parle de cette façon pour le faire croire, avec autorité.

Luc 3

15 Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Christ, 16 il leur dit à tous : Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. 17 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 00:20

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 08 juin22, 00:19 De la manière dont il parle Jean, les gens croient qu'il est le Messie et lui parle de cette façon pour le faire croire, avec autorité.
Non, puisqu'il dit lui-même qu'il ne l'est pas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 00:21

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 08 juin22, 00:20 Non, puisqu'il dit lui-même qu'il ne l'est pas.
Il faut bien qu'il le dise.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 00:30

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 juin22, 00:21 Il faut bien qu'il le dise.
Il faut bien que tu déformes les paroles bibliques, c'est ta spécialité ...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 00:33

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 08 juin22, 00:21 Il faut bien qu'il le dise.
Tu n'as rien pour dire qu'il supposait l'être à part des suppositions mal fondées prisca.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 00:35

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 juin22, 00:30 Il faut bien que tu déformes les paroles bibliques, c'est ta spécialité ...
Vous ne connaissez pas Jésus, dommage pour vous car mettre en avant le mensonge toujours pour le faire vivre fatalement Jésus ne vous connaitra pas.

Pourquoi vous ne parlez pas du sort des injustes ?

Parce que vous ne savez pas ce qu'il advient d'eux.

Vous ne le savez pas parce que vous n'avez pas compris les versets.

Mais les prêtres ont compris les versets mais ils ont laissé courir des bruits pour dire l'inverse de ce qu'ils ont compris car naturellement ils ont trop de superbe pour devoir dire qu'ils sont "des pécheurs en sursis" car ils seraient rabaissés au rang de pécheurs que D.IEU a refusé dans son Royaume.

Tu ne vois pas l'égo partout qui métamorphose les gens en faisant d'eux des gens complètement dénués d'amour pour leur prochain ?

Car cacher la vérité c'est égoiste, c'est ne pas dire ce qu'il advient des gens, c'est passer sous silence ce qu'il se passe après la mort, c'est mentir sur notre sort, juste pour qu'eux ne passent pas pour "des pécheurs en sursis".

Jamais vous n'ouvrez les yeux ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 00:39

Message par d6p7 »

Tu aimes bien faire dans le hors-sujet prisca ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10482
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 00:39

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 juin22, 00:35 Vous ne connaissez pas Jésus, dommage pour vous car mettre en avant le mensonge toujours pour le faire vivre fatalement Jésus ne vous connaitra pas.

Pourquoi vous ne parlez pas du sort des injustes ?
Ce n'est pas le sujet.

Comme d'habitude tu essaies de noyer le poisson dans l'eau bénite. :fish:

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 00:42

Message par d6p7 »

En fait, quand on te coince soit tu pars sur un autre sujet, soit tu invectives ...

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 00:45

Message par RT2 »

d6p7 a écrit : 08 juin22, 00:20 Non, puisqu'il dit lui-même qu'il ne l'est pas.
(Jean 1:19-28) 19 Voici le témoignage que Jean a donné quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? » 20 Il l’admit, il ne le nia pas ; il dit : « Je ne suis pas le Christ. » 21 Et ils lui demandèrent : « Dans ce cas, es-tu Élie ? » Il répondit : « Je ne le suis pas. » « Es-tu le Prophète ? » Et il répondit : « Non ! » 22 Ils lui dirent donc : « Qui es-tu ? Dis-le-nous pour que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu au sujet de toi-même ? » 23 Il dit : « Moi, je suis la voix qui crie dans le désert : “Rendez droit le chemin de Jéhovah”, comme l’a dit le prophète Isaïe» 24 Or ceux qui avaient été envoyés faisaient partie des pharisiens. 25 Ils lui demandèrent alors : « Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es pas le Christ, ni Élie, ni le Prophète ? » 26 Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l’eau. Il y a parmi vous quelqu’un que vous ne connaissez pas, 27 celui qui vient derrière moi, et je ne suis pas digne de dénouer les lanières de ses sandales. » 28 Ces choses se passèrent à Béthanie, de l’autre côté du Jourdain, où Jean baptisait.


(Matthieu 3:3) C’est de lui que le prophète Isaïe parlait quand il a dit : « La voix de quelqu’un crie dans le désert : “Préparez le chemin de Jéhovah ! Rendez droites ses routes !” »

(Isaïe 40:3) La voix de quelqu’un crie dans le désert : « Tracez le chemin de Jéhovah ! Faites à travers le désert une grande route droite pour notre Dieu.


(Marc 1:1-8)  Commencement de la bonne nouvelle concernant Jésus Christ, le Fils de Dieu : 2 Comme c’est écrit dans le livre du prophète Isaïe : « (Voici que j’envoie mon messager devant toi ; il préparera ton chemin.) 3 La voix de quelqu’un crie dans le désert : “Préparez le chemin de Jéhovah ! Rendez droites ses routes !” » 4 Jean le Baptiseur était dans le désert. Il prêchait un baptême qui symbolisait le repentir pour le pardon des péchés. 5 Tous les habitants de Judée et de Jérusalem allaient vers lui et ils se faisaient baptiser par lui dans l’eau du Jourdain, en confessant ouvertement leurs péchés. 6 Jean portait un vêtement en poil de chameau et, autour de la taille, une ceinture en cuir ; il mangeait des criquets et du miel sauvage. 7 Et il prêchait : « Quelqu’un de plus fort que moi vient après moi. Je ne suis pas digne de me baisser pour dénouer les lanières de ses sandales. 8 Moi, je vous ai baptisés avec de l’eau, mais lui, il vous baptisera avec de l’esprit saint. »

Tu parles à prisca. D.ieu parle à prisca qui est sa grande prophétesse, sa grande prêtresse :smirking-face:

D'ailleurs petit point amusant, prisca ne dit pas "Dieu" mais "D.ieu", c'est dans l'enseignement de certains rabbins. Le point impose un temps d'arrêt soit un petit silence. Du coup prisca ne dit pas "Dieu" mais "D" silence "ieu". C'est comme si tu disais deux mots, et si tu les dit de plus en plus vite "D" peut devenir "dé" ou "dè" et "ieu" peut devenir "ieux" (puisque le x reste muet) et le "i" avec "eu" peut se prononcer alors "yeux" Du coup le nom du Dieu de prisca (car mettre un point dans cet enseignement de certains rabbins signifie que "Dieu" est un nom à ne pas prononcer (si si) se prononcerait alors "Des yeux".

C'est le nom du Dieu de prisca : "Des yeux" (ou éventuellement "Deux yeux") c'était pour la petite boutade :smirking-face:

C'est peut-être des siens qu'elle parle :smiling-face-with-tear:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 00:51

Message par prisca »

Jean le Baptiste est un opportuniste.

Un homme qui a cru qu'il était le Messie, qui vivait dans ce rêve éveillé.

C'est vrai que D.IEU lui a dit qu'il devait préparer le sentier pour préparer la venue de Jésus, que lui Jean devait précéder Jésus. Ca lui est monté à la tête ?

Mais il y aussi l'épisode de la femme d'Hérode amoureuse de Jean le Baptiste lequel avait une préférence pour la fille plutôt que pour la mère, et la mère demandât à Hérode son époux de lui apporter la tête de Jean le Baptiste sur un plateau, car elle a été jalouse.

Ce n'est pas anodin.

Autant Pierre que Paul eux sont morts car ils ont tenu bon pour vanter partout les mérites du Christianisme salvateur que Jean le Baptiste est mort d'une manière qui n'a pas de lien avec sa foi.

Pourquoi cet épisode a été raconté ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 00:52

Message par estra2 »

Petit retour sur le baptême de Jésus par Jean :
Matthieu 3:14Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! :
et que répond Jésus ?
15Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
Donc, comme d'habitude, ce que Jésus appelle juste et convenable : le baptême de Jean, Prisca l'appelle mauvais !

Jamais Jésus n'a remis en cause le baptême fait par Jean, bien au contraire comme on vient de le voir ci-dessus.

Le baptême de Jean était un baptême de repentance, un point c'est tout, les juifs montraient qu'ils étaient conscients de leur faute.
Ce baptême de Jean n'était censé rien apporter à celui qui se faisait baptiser, c'était un simple acte de contrition pour préparer le peuple à la venue de Jésus et au baptême chrétien.
Jean ne se prétendait rien d'autre qu'un prophète et d'ailleurs, il n'était pas le seul à baptiser puisque d'autres qui ont suivi son exemple, ses disciples, baptisaient avec lui.
On peut d'ailleurs noter que Jésus a choisi 4 des 12 apôtres parmi les disciples de Jean, c'est dire qu'ils ne les considéraient pas comme des hérétiques comme cherche à le faire croire Prisca !

De toute façon, je pense que tout le monde a compris, si la Bible dit blanc, Prisca dit que c'est noir.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 00:55

Message par Saint Glinglin »

estra2 a écrit : 08 juin22, 00:52 On peut d'ailleurs noter que Jésus a choisi 4 des 12 apôtres parmi les disciples de Jean,
Seulement dans une version sur trois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 01:05

Message par prisca »

Actes 19


1 Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Ephèse. Ayant rencontré quelques disciples,

2 il leur dit : Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru ? Ils lui répondirent : Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit.


3 Il dit : De quel baptême avez-vous donc été baptisés ? Et ils répondirent : Du baptême de Jean

. 4 Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus.


5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.

6 Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient. 7 Ils étaient en tout environ douze hommes.


Nous lisons donc que Jean le Baptiste ne leur a pas dit la vérité aux baptisés.

Et que le vrai baptême est intervenu dès lors Paul a imposé les mains, sinon auparavant ils ne furent que seulement aspergés d'eau sans aucune valeur spirituelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Qui est "celui qui vaincra" ?

Ecrit le 08 juin22, 01:08

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 08 juin22, 00:51
Mais il y aussi l'épisode de la femme d'Hérode amoureuse de Jean le Baptiste lequel avait une préférence pour la fille plutôt que pour la mère, et la mère demandât à Hérode son époux de lui apporter la tête de Jean le Baptiste sur un plateau, car elle a été jalouse.

Ce n'est pas anodin.
Qu'il ait été jaloux oui.

Qu'il se prenait pour le Messie, le texte le dit pas, il dit l'inverse.

Qu'il a inventé le bapteme alors qu'on lui a rien demandé, c'est pas dit non plus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités