Stratège.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Stratège.

Ecrit le 03 oct.22, 11:40

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 03 oct.22, 04:16 Tu as beugué ?
Satan c'est celui qui préfère être premier ou le chef d'un ordre inférieur au lieu d'être parmi d'autres dans une ordre supérieur.
C'est celui qui nie tout le temps parce qu'il s'est tourné vers lui-même, parce que son regard s'est détourné de Dieu.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Stratège.

Ecrit le 03 oct.22, 21:33

Message par avatar »

prisca a écrit : 03 oct.22, 09:00 Cet air détaché que vous croyants avez
Incroyable aveu de Prisca ! :
prisca a écrit : 03 oct.22, 09:00 vous croyants
Elle n'est donc pas croyante, son seul but est de ridiculiser les croyants en se faisant passer pour une croyante et en racontant n'importe quoi afin de pourrir ce forum et de salir la foi des autres.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 03 oct.22, 21:49

Message par SophiaSofia »

avatar a écrit : 03 oct.22, 21:33 Incroyable aveu de Prisca ! :
Elle n'est donc pas croyante, son seul but est de ridiculiser les croyants en se faisant passer pour une croyante et en racontant n'importe quoi afin de pourrir ce forum et de salir la foi des autres.
En effet, elle n'est pas encore convertie, je ne cesse de lui dire de se repentir et de se convertir depuis que je suis arrivée.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 03 oct.22, 22:17

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 03 oct.22, 09:44 Je ne suis pas venue de mon propre chef dans Religions du monde mais à cause de la volonté du Seigneur, j'ai une mission précise et je m'y tiens. Au regard du seul topic que j'ai créé, tu sais très bien qu'il est en rapport avec la manière dont les gens se comportent face au Christianisme.
Bon, aujourd'hui on peut mettre les choses au clair.

Les gens qui se disent "en mission" je les fuis car je n'y crois pas une seconde.

J'adopterais aussi pour toi un langage approprié en tenant compte du fait que tu es quelque peu illuminée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Stratège.

Ecrit le 03 oct.22, 22:31

Message par gadou_bis »

prisca a écrit : 03 oct.22, 22:17 tu es quelque peu illuminée.
Brillant !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 03 oct.22, 22:43

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 03 oct.22, 22:17 Bon, aujourd'hui on peut mettre les choses au clair.

Les gens qui se disent "en mission" je les fuis car je n'y crois pas une seconde.

J'adopterais aussi pour toi un langage approprié en tenant compte du fait que tu es quelque peu illuminée.
Ce qui explique pourquoi tu n'as pas cru en Jésus-Christ (tu crois dans celui que tu t'es fabriqué mais pas dans le véritable), ni dans ses premiers disciples sauf pour ce qui t'arrange, ni dans ses saints comme Etienne, des illuminés.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Stratège.

Ecrit le 04 oct.22, 03:54

Message par Gorgonzola »

avatar a écrit : 03 oct.22, 21:33 Incroyable aveu de Prisca ! :
Elle n'est donc pas croyante, son seul but est de ridiculiser les croyants en se faisant passer pour une croyante et en racontant n'importe quoi afin de pourrir ce forum et de salir la foi des autres.
Lapsus incroyable très révélateur..
Elle sait au fond d'elle qu'elle ne connait pas Dieu, mais veut se persuader et persuader les autres qu'elle connait toutes ces choses alors qu'elle rejette l'Ecriture se regardant elle et uniquement elle. Elle sait qu'elle est seule dans ce qu'elle dit mais c'est ce qu'elle recherche et qu'elle veut démontrer à tout prix en falsifiant l'Ecriture. Elle ne cherche pas à diffuser le message de l'Evangile, elle se l'approprie jusqu'à le corrompre pour se placer au-dessus de tout le monde. C'est là tout son problème, elle se veut unique ne voulant être d'accord avec personne, même pas les apôtres ni le Fils.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 04 oct.22, 05:38

Message par SophiaSofia »

Gorgonzola a écrit : 04 oct.22, 03:54 Lapsus incroyable très révélateur..
Elle sait au fond d'elle qu'elle ne connait pas Dieu, mais veut se persuader et persuader les autres qu'elle connait toutes ces choses alors qu'elle rejette l'Ecriture se regardant elle et uniquement elle. Elle sait qu'elle est seule dans ce qu'elle dit mais c'est ce qu'elle recherche et qu'elle veut démontrer à tout prix en falsifiant l'Ecriture. Elle ne cherche pas à diffuser le message de l'Evangile, elle se l'approprie jusqu'à le corrompre pour se placer au-dessus de tout le monde. C'est là tout son problème, elle se veut unique ne voulant être d'accord avec personne, même pas les apôtres ni le Fils.
Très bien vu, c'est en effet ce qui ressort autant dans les questions qu'elle nous pose que dans les réponses que nous lui faisons, dont elle ne garde quasiment rien et elle surenchérit avec sa propre croyance, sans changement, sans évolution.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Stratège.

Ecrit le 04 oct.22, 05:40

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 04 oct.22, 05:38 ... elle surenchérit avec sa propre croyance, sans changement, sans évolution.
La même remarque pourrait vous être faite...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 04 oct.22, 05:58

Message par prisca »

avatar a écrit : 03 oct.22, 21:33 Incroyable aveu de Prisca ! :
Elle n'est donc pas croyante, son seul but est de ridiculiser les croyants en se faisant passer pour une croyante et en racontant n'importe quoi afin de pourrir ce forum et de salir la foi des autres.
Je voulais mettre "chrétiens" d'abord, après je me suis ravisée, je voulais mettre pseudo Chrétiens en faits, et au bout du compte j'ai mis "croyants" mais c'est péjoratif bien sûr car croyants de pacotille bien sûr ou pseudos croyants.

MAIS comme je l'ai dit à SophiaSofia un jour, en fait vous êtes sur le chemin et si vous commettez des erreurs, comme je commets des erreurs, on revient sur tout ce que l'on a fait et dont on n'est pas fier, car justement c'est cela cheminer, c'est avoir touché du doigt par exemple les bancs de l'église pour se dire d'avoir bien fait de les quitter etc etc...

Donc au bout du compte, lorsque je parle avec de l'assurance c'est pour vous provoquer comme un électro choc, mais ayant conscience qu'il faut que s'installe en vous vraiment la clarté de propos pour que vous les preniez pour vous, en fait vous cheminez et êtes des gens tout à fait normaux sauf lorsque vous faites preuve de fausseté lorsqu'intentionnellement vous gardez des choses acquises enfouies, vous les gardez captives ces vérités en insistant pour dire toujours des faussetés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 04 oct.22, 06:20

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 04 oct.22, 05:40 La même remarque pourrait vous être faite...
A la différence que je ne déforme pas l'Evangile, je garde toutes les paroles de Jésus-Christ, je n'en occulte aucune, je n'en dénigre aucune, au contraire : je les admire toutes jusqu'au iota et au trait de lettre près.

Alors comment peux-tu te permettre de faire ce genre de remarque ? à moins que tu ne sois aveugle, tu le peux dans ce cas.

Ajouté 12 minutes 27 secondes après :
prisca a écrit : 04 oct.22, 05:58
MAIS comme je l'ai dit à SophiaSofia un jour, en fait vous êtes sur le chemin et si vous commettez des erreurs comme je commets des erreurs, on revient sur tout ce que l'on a fait
Je ne suis plus en chemin, grâce à ce forum (ainsi donc grâce à tous mes opposants) à cause duquel j'ai passé des heures et des heures de conversation pour m'instruire encore et encore, en face à face avec mon Seigneur et mon Dieu pour pouvoir vous répondre en toute sagesse, selon sa volonté.

J'ai ainsi terminé la course, je ne dis pas que je n'ai plus rien à apprendre, mais la couronne de gloire qui m'était réservée est acquise ayant atteint le rang qui m'était prédestiné, car vous le savez, concernant la résurrection des morts : "tous revivront en Christ, mais chacun en son rang", et nous allons de gloire en gloire "nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, par l'Esprit du Seigneur".

Et je n'ai pas fait d'erreur sur lesquelles j'ai à revenir depuis que je suis ici. Certains messages manquaient de maturité, plus ou moins, mais sans plus, voilà le verdict depuis que je suis avec vous. Gloire à Dieu et soyez tous bénis en Son Nom admirable.

Je peux d'ailleurs quitter si je le désire. Je reste par amour du prochain, mais si personne ne veut suivre le Seigneur malgré les invitations constantes à le faire, demeurer ici devient sans sens. J'ai rappelé la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'œuvres dignes de la repentance, l'essentiel.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Stratège.

Ecrit le 04 oct.22, 19:31

Message par Gorgonzola »

Il faut bien faire le parallèle avec Satan.
Lucifer c'est celui qui a fini par tourner son regard vers lui-même quand alors il était tourné vers Dieu lorsqu'il était la plus belle des créatures. Il n'a pas voulu des projets de Dieu; pour bien comprendre, et c'est Pierre qui nous éclaire malgré lui, il faut revenir à la veille de la crucifixion :

Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t’en garde, Seigneur ! cela ne t’arrivera pas. »
Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »


Lucifer ne voulait pas des projets de Dieu tout comme Pierre qui dans sa maladresse révèle en fait la cause de la chute d'un tiers des anges, car le plus beau des anges s'est mit à la place de Dieu. Pierre en tant qu'homme s'est repris faisant confiance à son Seigneur, mais les anges avaient pris leur décision qui elle était définitive.

En somme, l'esprit de prisca est comme celui de Satan. Elle refuse le projet de l'incarnation de Dieu et de sa crucifixion sur le bois, sommant en quelque sorte Dieu de ne pas s'abaisser à ce qu'elle considère comme indigne de Lui. C'est le même discours de Satan avant sa chute, auquel l'archange Michel a répondu en faisant une totale confiance à Dieu : "Qui est comme Dieu ?"

Non prisca refuse l'Ecriture et son aboutissement puisqu'elle considère que Dieu crucifié dans sa chair est indigne. Elle se met à la place de Dieu refusant ainsi sa volonté de venir sauver l'humanité en donnant sa vie en sacrifice.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 04 oct.22, 21:20

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 04 oct.22, 19:31

En somme, l'esprit de prisca est comme celui de Satan. Elle refuse le projet de l'incarnation de Dieu et de sa crucifixion sur le bois, sommant en quelque sorte Dieu de ne pas s'abaisser à ce qu'elle considère comme indigne de Lui. C'est le même discours de Satan avant sa chute, auquel l'archange Michel a répondu en faisant une totale confiance à Dieu : "Qui est comme Dieu ?"

Non prisca refuse l'Ecriture et son aboutissement puisqu'elle considère que Dieu crucifié dans sa chair est indigne. Elle se met à la place de Dieu refusant ainsi sa volonté de venir sauver l'humanité en donnant sa vie en sacrifice.
Non Jésus est de chair et de sang, il est le Verbe incarné, Avatar de D.IEU qui donne sa Parole Nourricière et Salvatrice car c'est Elle, la Parole de D.IEU qui sauve.

La Crucifixion de Jésus D.IEU l'a voulue pour vaincre le diable lequel tient le monde sous sa servitude du fait que le monde d'antan est paien et le paganisme c'est de l'idolatrie et c'est vivre sans les Lois de D.IEU, dans le péché donc.

Ce n'est pas D.IEU qui est sur la Croix mais son Avatar ce qui est totalement différent.

D.IEU utilise sa Forme divine Jésus pour parvenir à ses fins, à savoir sauver le monde.

D.IEU donne la Vie de sa Gloire en rabaissant Jésus à la Croix alors que Jésus est le Prestige et la Gloire de D.IEU puisque le Nom Jésus est le Nom de DIEU Sauve.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Stratège.

Ecrit le 04 oct.22, 21:31

Message par SophiaSofia »

Gorgonzola a écrit : 04 oct.22, 19:31 Il faut bien faire le parallèle avec Satan.
Lucifer c'est celui qui a fini par tourner son regard vers lui-même quand alors il était tourné vers Dieu lorsqu'il était la plus belle des créatures. Il n'a pas voulu des projets de Dieu; pour bien comprendre, et c'est Pierre qui nous éclaire malgré lui, il faut revenir à la veille de la crucifixion :

Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t’en garde, Seigneur ! cela ne t’arrivera pas. »
Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi une occasion de chute : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »


Lucifer ne voulait pas des projets de Dieu tout comme Pierre qui dans sa maladresse révèle en fait la cause de la chute d'un tiers des anges, car le plus beau des anges s'est mit à la place de Dieu. Pierre en tant qu'homme s'est repris faisant confiance à son Seigneur, mais les anges avaient pris leur décision qui elle était définitive.

En somme, l'esprit de prisca est comme celui de Satan. Elle refuse le projet de l'incarnation de Dieu et de sa crucifixion sur le bois, sommant en quelque sorte Dieu de ne pas s'abaisser à ce qu'elle considère comme indigne de Lui. C'est le même discours de Satan avant sa chute, auquel l'archange Michel a répondu en faisant une totale confiance à Dieu : "Qui est comme Dieu ?"

Non prisca refuse l'Ecriture et son aboutissement puisqu'elle considère que Dieu crucifié dans sa chair est indigne. Elle se met à la place de Dieu refusant ainsi sa volonté de venir sauver l'humanité en donnant sa vie en sacrifice.
Amen, c'est bien cela.

Ajouté 15 minutes 47 secondes après :
prisca a écrit : 04 oct.22, 21:20
Ce n'est pas D.IEU qui est sur la Croix mais son Avatar ce qui est totalement différent.
Comment peux-tu encore écrire cela si ce n'est par l'esprit de Satan ? C'est le Fils unique de Dieu qui était sur la croix, le Premier-né de toute la création et le créateur, Dieu lui-même en Jésus-Christ notre Seigneur, qui l'a ressuscité des morts.

Tu ne fais pas le lien entre le Dieu invisible, le Père, l'Esprit Saint le Très Haut qui était en Christ dès sa naissance puisque son Père, et le Dieu visible, en personne, Celui existant en forme de Dieu avant la fondation du monde : Jésus-Christ, son Fils unique. Son baptême d'eau a signé le début de son ministère, la confirmation qu'il était bien le Fils bien-aimé en qui le Père avait mis toute son affection.

Lui aussi a été tenté par Satan, mais il l'a toujours déjoué, Luc 13 :

"1 Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.
Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain. Jésus lui répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement.
Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu m'adores, elle sera toute à toi. Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas; car il est écrit:
Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet,
Afin qu'ils te gardent; et:
Ils te porteront sur les mains,
De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable".

Dès la première tentation, tu as chuté Prisca : tu ne t'es pas nourrie de la Parole de Dieu, tu en fais ce que tu veux, tu la contournes au gré de ce que tu veux voir toi, et non selon ce qu'elle dit.

Ajouté 35 minutes 55 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 04 oct.22, 05:40 La même remarque pourrait vous être faite...
Remarque qui était "elle (Prisca) surenchérit avec sa propre croyance, sans changement, sans évolution".

Ce qui est sans fondement concernant tous ceux qui appuient leurs propos des Ecritures, sans les déformer, sans les contourner, leur propre croyance est donc celle qui leur vient de Christ.

En revanche, cette remarque te concerne directement, ta propre croyance te venant de Walsch.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Stratège.

Ecrit le 04 oct.22, 22:59

Message par lafrisée »

Nous sommes tous des avatars, des âmes et des esprits enfermés dans des corps.

Mais il s'est passé quelque chose qui a bouleversé l'ordre céleste lors de sa crucifixion, la révélation de la présence de Dieu s'est répandue sur le monde, alors que jusque là elle n'était donnée qu'à un petit cercle, les juifs.

le Ciel obscurcit par les nuages noirs s'est fendillé, et un peu de la lumière divine est arrivée jusqu'à nous. Ou plutôt est arrivée sur ceux qui acceptent d'arrêter de penser avec leur cerveau pour penser avec leur coeur, c'est à dire ceux capables d'avoir les yeux humidifiés par l'émotion d'amoour. (mon avis)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 187 invités