Il suffit de lire pour s'apercevoir qu'on parle d'un coté de la mortalité dans la tranche d'âge 0-14 ans et de l'autre coté l'ouverture à la vaccination des 12-15 ans.
Donc, on compare deux choses qui ne sont pas comparables puisque dans la tranche 0-14 ans, il n'y a que les 12-14 ans qui ont été potentiellement vaccinés.
Cela est d'autant plus fâcheux que, lorsqu'on s'intéresse à la mortalité infantile, on s'aperçoit qu'elle est en augmentation brutale chez les enfants de moins de un an et en particulier chez les nourrissons d'un jour.
C'est donc une population absolument pas concernée par l'ouverture de la vaccination aux 12-14 ans qui est responsable de l'augmentation de la mortalité des 0-14 ans : la mortalité du premier âge.
En tout état de cause, il n'est pas sérieux de tirer des conclusions de cause à effets simplement en comparant deux statistiques.
Il ne faut pas confondre corrélation et causalité sinon on arrive à des conclusions aussi erronées que de dire que le taux de divorce est dépendant de la consommation de margarine en voyant ces deux courbes
