TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 nov.22, 03:33

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 25 nov.22, 03:18 Moi le lien de Kenzo m'amène à ça :

Est quel est ce châtiment selon toi?

Jéhovah n’est pas lent à réaliser sa promesse, comme certains le pensent, mais il est patient avec vous, car il ne veut pas que même un seul soit détruit, mais il veut que tous parviennent au repentir

Qu’est ce que être « détruit » selon vous?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 nov.22, 03:35

Message par agecanonix »

une petite question . si on ne meurt pas pour le châtiment éternel, alors on a la vie éternelle quand même ...

Il y a donc deux possibilités, la vie éternelle ou la vie éternelle.

Si donc la vie éternelle toute brute est offerte aux justes, le contraire c'est la mort éternelle.

Réfléchissez un instant : nous devons avoir deux choses radicalement différentes, le châtiment éternel devrait être le contraire de ce qui est offert aux justes.

Or, ça ne colle pas, la vie éternelle n'est pas le contraire d'un châtiment éternel puisqu'un châtiment éternel suppose la vie éternelle.

Or, remarquez bien, ce qui est promis aux justes, c'est toujours la vie éternelle sans rien qui la caractérise. On ne trouve jamais une expression du genre : tu vas avoir une vie éternelle de bonheur, par exemple, ce qui là, serait le contraire d'un châtiment éternel.

Or la récompense est toujours "la vie éternelle". Elle se suffit comme récompense.

En pure logique, l'absence de récompense associée à la vie éternelle dans les textes bibliques implique la mort éternelle pour un injuste..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 nov.22, 04:18

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Si donc la vie éternelle toute brute est offerte aux justes, le contraire c'est la mort éternelle.
Lisons plutôt ce que Daniel écrit :

(Daniel 12:2) Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Daniel ne parle pas de mort éternelle, comme on peut le voir.

(Apocalypse 14:9-11) Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

Ici, il s'agit clairement de tourments éternelles, et pas de mort éternelle.

Les mots ont-ils un sens pour les TJ ? Comment se fait-il qu'ils soient si prompts à modifier le sens des mots et des expressions, préférant sans cesse contredire la Bible ?
Agecanonix a écrit :Or, remarquez bien, ce qui est promis aux justes, c'est toujours la vie éternelle sans rien qui la caractérise.
Ouh là, là, le gros mensonge ! La vie éternelle est associée au royaume de Dieu.

(Matthieu 19:16) Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?

(Matthieu 16:21) Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

(Matthieu 19:23) Jésus dit à ses disciples : Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. 24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.


Donc, pour avoir la vie éternelle, il faut rentrer dans le royaume de Dieu.

Et cela est confirmé encore une fois par Jésus lui même :

(Matthieu 25:34) Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

(Matthieu 25:46) Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


Les justes héritent du royaume et vont à la vie éternelle.

Il n'existe pas de vie éternelle pour ceux qui n'héritent pas du royaume.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 nov.22, 04:24

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 25 nov.22, 03:35 une petite question . si on ne meurt pas pour le châtiment éternel, alors on a la vie éternelle quand même ...

Il y a donc deux possibilités, la vie éternelle ou la vie éternelle.

Si donc la vie éternelle toute brute est offerte aux justes, le contraire c'est la mort éternelle.

Réfléchissez un instant : nous devons avoir deux choses radicalement différentes, le châtiment éternel devrait être le contraire de ce qui est offert aux justes.

Or, ça ne colle pas, la vie éternelle n'est pas le contraire d'un châtiment éternel puisqu'un châtiment éternel suppose la vie éternelle.

Or, remarquez bien, ce qui est promis aux justes, c'est toujours la vie éternelle sans rien qui la caractérise. On ne trouve jamais une expression du genre : tu vas avoir une vie éternelle de bonheur, par exemple, ce qui là, serait le contraire d'un châtiment éternel.

Or la récompense est toujours "la vie éternelle". Elle se suffit comme récompense.

En pure logique, l'absence de récompense associée à la vie éternelle dans les textes bibliques implique la mort éternelle pour un injuste..
D'où l'intérêt de se fier à ce ce que dit la Bible plutôt qu'à notre propre "logique".

De plus la "vie" qui est promise aux chrétiens, n'est pas juste une succession sans fin d'années. La "vraie vie", c'est celle qui est donnée par Jésus dès lors que quelqu'un met sa foi en lui (cf. épisode de la Samaritaine). C'est cette vie éternelle que nous avons déjà alors même que nous sommes encore mortels. C'est une proximité avec Dieu qui prendra tout son sens lorsque Dieu "habitera avec les humains". Pour l'instant nous avons son Esprit en nous, ce qui est déjà extraordinaire. Finalement, ceux qui ne veulent pas de Dieu dans leur vie auront ce qu'ils voudront : une éternité sans lui, loin de lui.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 nov.22, 04:36

Message par agecanonix »

doublon
Modifié en dernier par agecanonix le 25 nov.22, 05:04, modifié 2 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 nov.22, 04:48

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Quand vous trouvez dans la bible la promesse de la vie éternelle, quand le texte dit donc que quelqu'un va obtenir la vie éternelle, le texte ne qualifie jamais la vie éternelle . C'est la vie éternelle, point final.
J'ai déjà démontré contrairement à tes affirmations, que Jésus associait très clairement la vie éternelle et le fait de rentrer dans le royaume. Evidemment, tu ne vas pas l'accepter, mais la Bible te contredit, et c'est tout ce qui compte.
Agecanonix a écrit :Le texte avec "trésor dans le ciel" ne comporte pas les mots "vie éternelle" et ne correspond pas à mon explication.
C'est tout le contexte qu'il faut lire. Comment avoir la vie éternelle ? Vends tes biens et tu auras un trésor dans le ciel (pas sur terre). Et ensuite, Jésus explique qu'il sera difficile à un riche de rentrer dans le royaume des cieux. Autrement dit, avoir la vie éternelle signifie rentrer dans le royaume des cieux.

Idem en Mathieu 25. Ceux qui vont à la vie éternelle sont les mêmes qui héritent du royaume. Ce n'est pas un hasard.

Enfin, pourquoi ne pas dire que ceux qui adorent la bête sauvage meurent pour toujours ? Non ! On insiste sur les tourments éternels qui les attendent.

Pourquoi Daniel ne parle pas de mort éternelle lui non plus ?

Bref ! Les TJ sont toujours en train de déformer ce qui est écrit.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 25 nov.22, 04:50, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 nov.22, 04:49

Message par Pat1633 »

agecanonix a écrit : 25 nov.22, 03:35 une petite question . si on ne meurt pas pour le châtiment éternel, alors on a la vie éternelle quand même ...
Est ce que les gens ici prend le temps de méditer?
C’est peut être la une des cause de ne pas avancer spirituellement

Ensuite d’être honnête avec sois même
Si ils changerais c’est deux chose voilà ils serais déjà un vrai. Chretien
C’est tout ce qu’ils leur manquent
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4742
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 nov.22, 04:56

Message par gzabirji »

Thomas a écrit : 25 nov.22, 04:24 Pour l'instant nous avons son Esprit en nous, ce qui est déjà extraordinaire.
Cool 👍. Ce n'est pas ironique, tu as réellement l'Esprit en toi, Thomas. Il y a juste un petit problème, c'est que tu ne le sais pas. Je répète plus clairement : tu "crois" avoir l'Esprit en toi, mais tu ne le "sais" pas. Au stade où tu en es, l'Esprit en toi reste une "croyance" et non une "expérience". Je sais que mes paroles sont en train de bousculer ton mental, et qu'elles te sont inconfortables. Mais sache qu'ici je ne te reproche rien, je suis déjà passé par là. Cette croyance de l'Esprit en toi est comme une étape, le fruit d'une chose à laquelle ton cœur aspire. Si tu veux vraiment "vivre" l'Esprit en toi, alors "viens et suis-moi".
Finalement, ceux qui ne veulent pas de Dieu dans leur vie auront ce qu'ils voudront : une éternité sans lui, loin de lui.
Je peux t'informer sur ces choses également, Thomas. Mais il faut d'abord que tu naisses de nouveau. Oui, je sais, c'est dur à entendre. Tu "crois" être déjà né de nouveau, je sais, Thomas. Ça aussi, c'est juste une étape, et il ne tient qu'à toi de réellement vivre cette merveilleuse expérience. Le veux-tu ? Alors accompagne-moi et tu sauras à quel point son joug est doux. Tu sauras ce que signifie réellement mourir et ressusciter avec Christ. Tu sauras ce que signifie réellement prendre sa croix, car tu la porteras chaque jour avec la joie, la vraie, celle qui déborde de l'Esprit.

Je t'ai fait deux fois cette invitation, Thomas. Tu es libre de la refuser, cela va de soi, et je ne t'en ferai aucun reproche. Mieux : ma porte restera ouverte pour toi, sans limite. Il ne tient qu'à toi de la franchir, et le plus tôt sera le mieux. En public ou en privé, comme tu préfères. Prends le temps d'y réfléchir, ou plutôt, laisse à ton cœur le temps de te faire remonter ce qu'il en pense. Ça prend parfois deux ou trois jours...

Je t'adresse toute mon affection. 💕
Image

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 nov.22, 05:04

Message par agecanonix »

Petite précision puisque, comme d'habitude, MLP se trompe encore.

Quand vous trouvez dans la bible la promesse de la vie éternelle, quand le texte dit donc que quelqu'un va obtenir la vie éternelle, le texte ne qualifie jamais la vie éternelle . C'est la vie éternelle, point final.

Dieu, Jésus et les écrivains du NT considèrent tous que lorsque vous dites "vie éternelle", cela suffit.

Raisonnons donc logiquement : quel est le contraire parfait de la phrase : tu vas vivre éternellement ? C'est: tu vas mourir pour toujours.

Ce n'est pas : tu vas souffrir toujours car dans ce cas tu vas vivre éternellement quand même.

PS: Le texte avec "trésor dans le ciel" ne comporte pas les mots "vie éternelle" et ne correspond pas à mon explication.

2 Pierre 3:9: Jéhovah n’est pas lent à réaliser sa promesse, comme certains le pensent, mais il est patient avec vous, car il ne veut pas que même un seul soit détruit, mais il veut que tous parviennent au repentir.


Mot grec ἀπολείχω (apoleicho), sens : faire périr, périr, périssable, perdu, tuer, le sang, mourir, détruire, disparaître

Autres textes avec le même mot.
Si vous avez ouvert le spoiler ci dessus vous savez que le mot grec, en 2 pierre, signifie "périr" et non pas souffrir éternellement.

D'ailleurs, le plus beau témoignage que l'on puisse avoir sur le choix proposé aux humains est celui de Jésus.

Jean 3.16 {Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse (apollumi) point, mais qu'il ait la vie éternelle.}

Comme vous le voyez, l'inverse de la vie éternelle, c'est "périr"... pas souffrir. A moins que Jésus en sache moins que vous ,

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4742
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 nov.22, 05:13

Message par gzabirji »

agecanonix a écrit : 25 nov.22, 05:04 2 Pierre 3:9: Jéhovah n’est pas lent à réaliser sa promesse, comme certains le pensent, mais il est patient avec vous, car il ne veut pas que même un seul soit détruit, mais il veut que tous parviennent au repentir.
Une question, Agecanonix : crois-tu vraiment que si Jéhovah "veut" quelque chose, alors Il ne va pas aussi le faire ? Y a-t-il qui que ce soit ou quoi que ce soit qui pourrait s'opposer à sa divine volonté ?

(ne réponds pas trop vite, prends le temps d'écouter ton cœur)
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 nov.22, 05:16

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 25 nov.22, 04:49 Est ce que les gens ici prend le temps de méditer?
C’est peut être la une des cause de ne pas avancer spirituellement
Si tu méditais toi même Patrice, tu ne serais pas là à répéter les fausses doctrines de la Watchtower.
Agecanonix a écrit :Comme vous le voyez, l'inverse de la vie éternelle, c'est "périr"... pas souffrir. A moins que Jésus en sache moins que vous ,
Et donc, dans la révélation à Jean, pourquoi est-il question de tourments éternels pour ceux qui adorent la bête sauvage ? Pourquoi Daniel oppose la vie éternelle à la honte éternelle et non à la mort éternelle ? Pourquoi ce sont les mêmes justes qui héritent du royaume qui ont la vie éternelle ?
a écrit :Si vous avez ouvert le spoiler ci dessus vous savez que le mot grec, en 2 pierre, signifie "périr" et non pas souffrir éternellement.
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Si tu te retrouves dans le lac de feu et de souffre, il est évident que tu as péri, puisque tu n'es plus vivant sur terre dans ton corps. Mais qu'est ce qui empêche que tu souffres ? Tu n'es pas ton corps physique ! Ton corps n'est qu'une partie de toi. Tu peux souffrir mentalement et pas ton corps. Ton corps peut souffrir, mais pas ton mental. L'un n'est pas l'autre. Donc, rien n'empêche que tu sois tourmenté après ta mort, quand tu auras bel et bien péri.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 nov.22, 06:00

Message par agecanonix »

Et donc, dans la révélation à Jean, pourquoi est-il question de tourments éternels pour ceux qui adorent la bête sauvage ? Pourquoi Daniel oppose la vie éternelle à la honte éternelle et non à la mort éternelle ? Pourquoi ce sont les mêmes justes qui héritent du royaume qui ont la vie éternelle ?

Tu te rends compte quand même que tu me parles d'adorer un bête sauvage et que tu me demandes si c'est réel ou symbolique ?
Tu as conscience de ça, quand même.

Et il ne te vient pas à l'esprit qu'autant tu peux avoir la vie éternelle avec fierté, autant tu peux aussi périr dans la honte et comme tu meurs pour toujours, ta honte est éternelle!!

MLP a écrit : :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Si tu te retrouves dans le lac de feu et de souffre, il est évident que tu as péri, puisque tu n'es plus vivant sur terre dans ton corps. Mais qu'est ce qui empêche que tu souffres ? Tu n'es pas ton corps physique ! Ton corps n'est qu'une partie de toi. Tu peux souffrir mentalement et pas ton corps. Ton corps peut souffrir, mais pas ton mental. L'un n'est pas l'autre. Donc, rien n'empêche que tu sois tourmenté après ta mort, quand tu auras bel et bien péri.
Jésus te répond : Jean 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse (apollumi) point, mais qu'il ait la vie éternelle.

C'est la vie éternelle ou c'est périr. Tu voulais savoir le contraire de vivre éternellement, Jésus t'a répondu, c'est périr...

gzabirji

non merci

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 nov.22, 06:18

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Tu te rends compte quand même que tu me parles d'adorer un bête sauvage et que tu me demandes si c'est réel ou symbolique ?
Je ne me souviens pas t'avoir posé cette question.
Agecanonix a écrit :Et il ne te vient pas à l'esprit qu'autant tu peux avoir la vie éternelle avec fierté, autant tu peux aussi périr dans la honte et comme tu meurs pour toujours, ta honte est éternelle!!
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Si tu ne penses pas, tu ne peux pas avoir honte. Pour avoir honte, il faut encore avoir une conscience. Donc, ça signifie que tu es éternellement conscient de ta honte.
Agecanonix a écrit :C'est la vie éternelle ou c'est périr. Tu voulais savoir le contraire de vivre éternellement, Jésus t'a répondu, c'est périr...
Exactement, mais périr dans ce corps physique, n'exclut pas des tourments éternels dont il est clairement parlé en Apocalypse. Rappelle toi de la parabole du riche et de Lazare. Les tourments dans le feu reviennent encore, dans la bouche de Jésus. Tu ne peux pas faire comme si ce n'était pas écrit, et même répété.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 nov.22, 06:29

Message par agecanonix »

MLP.
Si les tourments, c'est ton truc, alors ne t'en prive pas . Mais il faudra que tu consultes un jour car tu as une propension à aimer voir souffrir les autres.

Je suis chrétien, tu comprendras que ce ne soit pas mon idéal.

La honte, ce n'est pas toi qui la subit, c'est ton nom, le souvenir de toi. C'est une question de réputation comme celle des grands criminels.

Par exemple, pour Adolphe par exemple, il est mort alors qu'l rêvait de célébrité. Pour être célèbre, il l'est devenu célèbre, mais pas sur que c'est celle qu'il recherchait.

bonne soirée quand même...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 nov.22, 06:40

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Si les tourments, c'est ton truc, alors ne t'en prive pas . Mais il faudra que tu consultes un jour car tu as une propension à aimer voir souffrir les autres.
Ah bon ? :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Où m'as tu vu aimer voir souffrir les autres ?
Agecanonix a écrit :Je suis chrétien, tu comprendras que ce ne soit pas mon idéal.
Mais ça, ce n'est pas mon problème. Je parle de ce qui est écrit dans la Bible. Ton dieu aime faire souffrir, puisqu'il noie des millions d'humains, massacre des enfants, punit la femme pour qu'elle souffre, créé des animaux carnivores qui tuent et dévorent leurs victimes, et prévoit des tourments éternels. Le simple fait de créer des animaux carnivores prouve qu'il aime la souffrance et la mort.
Agecanonix a écrit :La honte, ce n'est pas toi qui la subit, c'est ton nom, le souvenir de toi.
:face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Tu es sérieux ? On a honte de ce que l'on fait, ou de ce que les autres ont fait, mais c'est un sentiment personnel.
a écrit :1. Sentiment d'abaissement, d'humiliation qui résulte d'une atteinte à l'honneur, à la dignité : Couvrir quelqu'un de honte.

2. Sentiment d'avoir commis une action indigne de soi, ou crainte d'avoir à subir le jugement défavorable d'autrui : Rougir de honte.

3. Sentiment de gêne dû à la timidité, à la réserve naturelle, au manque d'assurance, à la crainte du ridicule, etc., qui empêche de manifester ouvertement ses réactions, sa manière de penser ou de sentir : N'avoir aucune honte à avouer ses sentiments.

https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... onte/40358
On ne subit pas la honte, on la ressent, car c'est un sentiment.
Agecanonix a écrit :Par exemple, pour Adolphe par exemple, il est mort alors qu'l rêvait de célébrité. Pour être célèbre, il l'est devenu célèbre, mais pas sur que c'est celle qu'il recherchait.
Et tu ressens un sentiment de honte pour lui ? :face-with-tears-of-joy: Je suis sûr que non !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 185 invités