Il y a bien des gens qui croient au paradis éternel sur Terre ...
Preuve que la Terre est plate !
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Preuve que la Terre est plate !
Ecrit le 27 nov.22, 07:19Re: Preuve que la Terre est plate !
Ecrit le 27 nov.22, 16:08droopy a écrit :Après un bon trait d'humour, car il en faut lorsque l'on voit qu'au XXIème siècle il y a encore des gens qui propagent l'idée que la terre est plate et le soutiennent mordicus

a écrit :il faut mettre en garde certains croyants, au demeurant sincères, contre le risque qu'il y a de prendre les textes bibliques au sens littéral ...

- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 déc.24, 13:59Un "con-platiste" retrouve la raison après un voyage en Antarctique:
- ericlejuste
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 30 déc.24, 11:35Salut,
Bon, j’avoue, j’étais platiste. Puis j’ai commencé a vraiment me poser des question. Genre, pourquoi on ne voit pas tout New York depuis Paris avec des jumelles ? Ou pourquoi le soleil se couche pas juste en mode « off » d’un coup ? Avec un peu de logique, j’ai fini par accepter que, oui, la Terre est ronde. Mieux vaut tard que jamais, hein !
Des anciens platistes dans le coin ?
Bon, j’avoue, j’étais platiste. Puis j’ai commencé a vraiment me poser des question. Genre, pourquoi on ne voit pas tout New York depuis Paris avec des jumelles ? Ou pourquoi le soleil se couche pas juste en mode « off » d’un coup ? Avec un peu de logique, j’ai fini par accepter que, oui, la Terre est ronde. Mieux vaut tard que jamais, hein !
Des anciens platistes dans le coin ?
Ecrit le 30 déc.24, 18:29Bonjour Éric.ericlejuste a écrit : ↑30 déc.24, 11:35 Salut,
Des anciens platistes dans le coin ?![]()
Je te souhaite la bienvenue sur forum-religion.org.

Merci pour ton message empreint d'humilité et d'honnêteté.
Pour ma part je n'ai jamais cru que la Terre était plate, mais j'ai cru pendant presque toute ma vie que la Bible était la "parole de Dieu", véridique et infaillible, ce que je considère à présent comme étant tout aussi ridicule.
Pour toute question sur l'éveil spirituel : eveilspirituel64@gmail.com
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 30 déc.24, 20:26J'ai vu des images longue portée qui montrent des structures à l'horizon. Plus les structures de pylônes électriques dans la mer étaient éloignées, plus elles semblaient s'enfoncer dans l'eau. C'est pareil pour la navigation avec un bateau au loin. Personnellement, je suis dans une région avec vue sur l'horizon, et si tu restes attentif, tu peux voir la courbure de la Terre.ericlejuste a écrit : ↑30 déc.24, 11:35 Puis j’ai commencé a vraiment me poser des question. Genre, pourquoi on ne voit pas tout New York depuis Paris avec des jumelles ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- ericlejuste
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 30 déc.24, 22:36Merci pour vos réponses et votre gentillesse ! 
À très vite sur le forum !

À très vite sur le forum !
Ecrit le 30 déc.24, 23:00Bonjour,ericlejuste a écrit : ↑30 déc.24, 11:35 Salut,
Des anciens platistes dans le coin ?![]()
Je pense que tu aimes bien les farces, je me trompe ? Parce que je sais très bien que tu n'as jamais cru que la terre est plate, je me trompe ?
J'aime bien cette manière de faire, je l'utilise aussi souvent.
C'est une manière d'amener la discussion avec tendresse je trouve.
Quant à ceux qui penseraient réellement que la terre est plate il ne faut pas les blamer car peut être n'ont ils jamais vu la terre de loin et comme au temps de Galilée ils se sont dit que s'ils allaient au bout de la terre, peut être qu'ils tomberaient.
Sinon concernant la Bible, d'un avis contraire au hors sujet de notre ami Dr Jones puisqu'il en parle alors je fais pareil, la Bible est un Ouvrage d'Excellence qui aurait mérité que l'on écrive ses versets en lettres d'Or tellement il contient du précieux.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 05 janv.25, 01:20a écrit :Je pense que tu aimes bien les farces, je me trompe ? Parce que je sais très bien que tu n'as jamais cru que la terre est plate, je me trompe ?

Il semble faire comme si le platiste l'est depuis sa naissance, qu'il vivrait dans une secte isolationniste et aurait été dans une sorte d'école Steiner où ça enseignerait le platisme et qu'il aurait réussi à sortir de son dogmatisme en se posant des questions et en trouvant des réponses tout seul sans avoir l'idée ou la curiosité d'ouvrir un bouquin d'astronomie ou une vidéo Youtube allant dans le sens que la Terre est sphérique.

a écrit :Quant à ceux qui penseraient réellement que la terre est plate il ne faut pas les blamer car peut être n'ont ils jamais vu la terre de loin et comme au temps de Galilée ils se sont dit que s'ils allaient au bout de la terre, peut être qu'ils tomberaient.

Souvent les conspirationnistes ne sont pas des platistes car ils croient plus ou moins en une fake new qu'on comprend indirectement avec Jean Marie Bigard (https://youtu.be/-uxm4Wx9aSo Jean Marie Bigard (SYNTHWAVE REMIX)) à savoir que Galilée serait le premier à avoir découvert que la Terre est sphérique et qu'il aurait été condamné à mort par le comité scientifique en étant traité de complotiste.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 02 févr.25, 05:37Pour rappel, autant qu'on sache, l'hypothèse de la terre sphérique remonte au moins à Parménide deux millénaire avant. Et Galilée travaillait un siècle après le premier tour du monde.Erdnaxel a écrit : ↑05 janv.25, 01:20 Souvent les conspirationnistes ne sont pas des platistes car ils croient plus ou moins en une fake new qu'on comprend indirectement avec Jean Marie Bigard (https://youtu.be/-uxm4Wx9aSo Jean Marie Bigard (SYNTHWAVE REMIX)) à savoir que Galilée serait le premier à avoir découvert que la Terre est sphérique et qu'il aurait été condamné à mort par le comité scientifique en étant traité de complotiste.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 03 févr.25, 00:43
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 07 mars25, 00:229% des français pensent que la terre est plate .
C'est presque une personne sur 10 .
Imagine dans la rue , quand tu vois 10 personnes passer , 1 croit que la terre est plate .
C'est affligeant.
Et à mon sens ça doit être beaucoup les gens les plus religieux , les musulmans , les chrétiens etc , pour coller au niveau de science de leur livre religieux .
C'est presque une personne sur 10 .
Imagine dans la rue , quand tu vois 10 personnes passer , 1 croit que la terre est plate .
C'est affligeant.
Et à mon sens ça doit être beaucoup les gens les plus religieux , les musulmans , les chrétiens etc , pour coller au niveau de science de leur livre religieux .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 07 mars25, 01:58

à l'instar de l'animation Yu GI OH ! dès que Yami platiste a invoqué sa carte piège théorie du complot, je n'étais plus surpris qu'il puisse finir par gagner son duel face à Seto astronome (même si Yami s'est retrouvé en apnée sous-marine avec ses cartes pseudosciences ou versets biblio-sainte-coraneries).
- vic
Ecrit le 07 mars25, 02:55Le 1er a démontrer que la terre est sphérique est Erathostène (Ératosthène ou Ératosthène de Cyrène (en grec ancien Ἐρατοσθένης / Eratosthénês), né vers 276 av. J.-C. à Cyrène et mort vers 194 av. J.-C) .Erdnaxel a écrit : ↑07 mars25, 01:58Ce serait à partir de 2015 grâce aux médias d'internet permettant d'avoir beaucoup plus de temps de parole aux propagandistes platistes.
Le platisme de la Flat Earth Society je le vois comme un troll masterclass mais avec de réelles victimes qui sont prisonnières d'une redoutable boucle mentale.
à l'instar de l'animation Yu GI OH ! dès que Yami platiste a invoqué sa carte piège théorie du complot, je n'étais plus surpris qu'il puisse finir par gagner son duel face à Seto astronome (même si Yami s'est retrouvé en apnée sous-marine avec ses cartes pseudosciences ou versets biblio-sainte-coraneries).
Erathostène avait même calculé la circonférence de la terre avec déjà une grande précision .
Ca fait donc plus de 2000 ans qu'on sait que la terre est sphérique .
Et aujourd'hui les platistes font une régression scientifique de 2000 ans en arrière .
Sans compter les photos satellites de la terre aujourd'hui qui confirment cette thèse , les navigateurs qui ont fait le tour du monde etc ....
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 07 mars25, 12:31Donc à 7m45s https://youtu.be/UJGhgTPl-TM (Comment sait-on que la Terre est ronde ? Relativité 4) le youtubeur fait une sorte de blague mais celle-ci me paraît révélatrice de comment les éléments de preuve ou des démonstrations d'Ératosthène peuvent être vite balayés et en pouvant potentiellement éprouver des difficultés à convaincre [quelqu'un qui n'est pas convaincu dès le départ que la Terre est sphérique].
Il y a aussi Aristote qui est cité et utilisé par Jack Le Fou pour tenter de faire raisonner un platiste made in islam dans une de ses vidéos et le platiste a rétorqué qu'Aristote serait un Franc-Maçon [faisant partie du complot de la Franc-maçonnerie]... de toute façon Aristote est un des pires arguments d'autorités car il défend aussi des bêtises comme le fixisme et le géocentrisme.
Copilot :a écrit :Ca fait donc plus de 2000 ans qu'on sait que la terre est sphérique .
"La Déclaration de l'UNESCO sur la race et les préjugés raciaux, qui a affirmé l'absence de fondement scientifique aux théories raciales, a été adoptée le 27 novembre 1978. En 2025, cela fait donc 47 ans que ces théories ont été officiellement invalidées par cette déclaration."

a écrit : Et aujourd'hui les platistes font une régression scientifique de 2000 ans en arrière .

-