Pollux a écrit : 12 janv.23, 08:07
Et la source officielle qui dit que les livres deutérocanoniques viennent du diable tu vas nous la donner M. le Plus-que-Parfait ?
La nourriture spirituelle que Dieu nous donne à travers la Bible, était représentée dans le temple de Salomon par les pains de proposition.
Ces pains de proposition représentent la parole de Dieu contenue dans 2 piles de 6 pains.
Soit 66, ce qui nous donne le nombre précis de livres contenus dans la Sainte Bible.
Donc les Bibles contenant 72 ont reçu des ajouts qu'il ne faut pas prendre en compte.
a écrit :Et je suppose que la seule Bible officielle qui existe sur le Web c'est celle que tu consultes ?
Non, et comme par hasard, aucune d'entres elles ne contient 72 livres ! Mais bien 66.
a écrit :Satan/le diable est omniprésent dans tes messages. Tu le vois dans tous ceux qui ne partagent pas tes croyances obscurantistes et tes superstitions.
Erreur, je le vois dans tous ceux qui n'appliquent pas ce que Dieu ordonne.
Ce que je dis, moi, n'a aucune importance aux yeux de Dieu. Et tes déclarations sont, au mieux, celles d'un malade mental ou au pire celles d'un manipulateur car tu ne fais absolument pas la volonté de Dieu. Et tu racontes de ces bêtises !
a écrit :Est-ce qu'un corps physique peut passer à travers les murs ? Non, pas à ma connaissance.
Tu n'as pas lu les récits d'enlèvement par ovni car là, tout le monde passe à travers les murs ou la fenêtre sans les casser !
Dieu ne fait-il pas ce qu'Il veut ? Est-il soumis aux lois de la physique et du temps ?
a écrit :Faudrait peut-être que tu nous parles de téléportation quantique comme prisca. Ça donnerait au moins un semblant de crédibilité à tes affirmations gratuites.
Laissons à P.risca quelques sujets pétillants.
Moi je te pose la question à propos de l'apparition de Jésus au milieu d'une pièce qui était fermée par crainte des juifs.
Comment est-il entré avec un corps palpable et capable de manger et comment est-il reparti de la même manière, c'est à dire sans ouvrir aucune porte ou fenêtre !?
a écrit :C'est Étoiles Célestes et ses beaux yeux qui te manquent pour que tu te rabattes sur moi ?
Quelque part, oui !
C'est pas qu'il me manque mais tant qu'il y aura des escrocs à démasquer, Zorro viendra les voir
a écrit :En ce qui me concerne tu peux aller prêcher tes jugements de gourou inquisiteur ailleurs, je ne suis pas intéressé.
Non, j'ai envie de te suivre à la trace, d'épier tes mensonges et de te ridiculiser grâce à la vérité biblique.
Courage, c'est la dernière année. Après je vous laisse.
a écrit :Ça tombe bien je ne t'ai jamais demandé de me croire.
Oui mais tu sais, moi je suis un fervent défenseur de la vérité venant de Dieu, donc tant que tu n'apporteras pas de preuves suffisantes pour que je te lâche, je serai là.
a écrit :C'est tout ? Tu ne voudrais pas que je change les pierres en pain en passant ? Tu les préfères grillées ou nature ?
Les anges ont des pouvoirs que les hommes n'ont pas, il te suffit de venir me voir, tu me fais un petit miracle et ensuite, je deviens ton ami. C'est pas compliqué !
Jésus n'hésitait pas à en faire, l'Ange Gabriel s'est aussi manifesté sous sa véritable forme, Mohammed n'a plus douté après cela.
Si donc tu n'en es pas capable, c'est parce que tu n'es qu'un homme, un mytho, un manipulateur.