Agecanonix mourra lui aussi si avoir vu ce Harmagueddon. Et contrairement à ce qu'il espère, il ne se réveillera pas dans un paradis terrestre entouré de Saddam Hussein, Pol Pot, Staline, Doutrouc et Fourniret.
agecanonix a écrit : ↑14 févr.23, 23:44 Tu doutes que ça sorte ?tu confirmes très mal connaître les TJ.
Alors oui, les spectateurs entendront la phrase de Thomas, mon Seigneur et mon Dieu !, mais avec le ton qui correspond au point d'exclamation que le texte grec a rapporté et non pas comme une affirmation, et en plus, ils auront clairement entendu Jésus affirmer un minute maximum auparavant , qu'il retournait vers son Dieu. De quoi susciter la réflexion.
Crois moi, cette série va piquer pour ceux qui se contentent des paroles de Thomas..
Par exemple toute la tirade de Jésus sur le fait qu'il a été envoyé, qu'il ne peut prendre aucune initiative, qu'il fait ce que Dieu lui a dit de faire, que le Père est plus grand que lui, etc.. M'est avis que l'acteur saura bien rendre la force de ces renseignements..
Il est facile de mégoter une explication théologique sur un texte écrit, mais entendre Jésus prier son Père, le supplier de lui éviter cette mort, pour au final lui dire que c'est sa volonté à lui, Dieu, qui prévalait, et non pas celle de Jésus, cela sera puissant dans l'esprit des gens qui ne cherchent pas autre chose que la vérité toute simple.
Les décors sont construit maintenant, on va commencer bientôt...J'ai hâte !
Le truc, c'est que absolument personne n'a de problème avec ces paroles de Jésus, que le Père soit son Dieu, qu'il soit soumis au Père etc. C'est ce que les chrétiens croient depuis 2000 ans. Les films et séries existantes sur Jésus rendent déjà cela très bien.agecanonix a écrit : ↑14 févr.23, 23:44 Tu doutes que ça sorte ?tu confirmes très mal connaître les TJ.
Alors oui, les spectateurs entendront la phrase de Thomas, mon Seigneur et mon Dieu !, mais avec le ton qui correspond au point d'exclamation que le texte grec a rapporté et non pas comme une affirmation, et en plus, ils auront clairement entendu Jésus affirmer un minute maximum auparavant , qu'il retournait vers son Dieu. De quoi susciter la réflexion.
Crois moi, cette série va piquer pour ceux qui se contentent des paroles de Thomas..
Par exemple toute la tirade de Jésus sur le fait qu'il a été envoyé, qu'il ne peut prendre aucune initiative, qu'il fait ce que Dieu lui a dit de faire, que le Père est plus grand que lui, etc.. M'est avis que l'acteur saura bien rendre la force de ces renseignements..
Il est facile de mégoter une explication théologique sur un texte écrit, mais entendre Jésus prier son Père, le supplier de lui éviter cette mort, pour au final lui dire que c'est sa volonté à lui, Dieu, qui prévalait, et non pas celle de Jésus, cela sera puissant dans l'esprit des gens qui ne cherchent pas autre chose que la vérité toute simple.
Les décors sont construit maintenant, on va commencer bientôt...J'ai hâte !
Depuis que tu dors aux réunions .papy a écrit : ↑15 févr.23, 00:19 agecanonix a écrit : ↑mar. févr. 14, 2023 10:13 pm
J'ai hâte sachant que ce film servira aussi pour les ressuscités au début des 1000 ans.
Beth sarim ne t'as pas servi de leçon ?
Question pour Agécanonix
Depuis quand la Russie est-elle identifiée comme étant le roi du nord ?
Quelle Réunions ?
celle ou le CC embrouille les cartes faisant croire qu'il avait toujours su11 Ces événements sont encore à venir; aussi ne peut-on pas donner de détails sur la façon dont cette prophétie s’accomplira. Récemment, la situation politique des deux rois a changé. L’âpre rivalité existant entre les États-Unis et les pays d’Europe de l’Est s’est apaisée. De plus, en 1991 l’Union soviétique a été démantelée: elle n’existe plus. — Voir La Tour de Garde du 1er mars 1992, pages 4, 5.
12 Par conséquent, qui est aujourd’hui le roi du nord? S’agit-il de l’un des pays qui appartenaient autrefois à l’Union soviétique? Ou bien a-t-il complètement changé d’identité, comme il l’a déjà fait plusieurs fois? On ne peut pas le dire. Qui sera le roi du nord lorsque Daniel 11:44, 45 se réalisera? La rivalité entre les deux rois va-t-elle être rallumée? Et que vont devenir les gigantesques stocks d’armes nucléaires que possèdent encore un certain nombre de pays? Seul le temps répondra à ces questions.
13, 14. Que savons-nous de l’avenir des deux rois?
13 Il y a une chose que nous savons. Bientôt, le roi du nord va entreprendre une vaste offensive déclenchée par des “nouvelles venant du levant et du nord[, qui] le troubleront”. Cette offensive précédera immédiatement sa “fin”. Nous pouvons apprendre des choses sur ces “nouvelles” en examinant d’autres prophéties bibliques.
14 Remarquons, tout d’abord, que ces actions du roi du nord ne sont pas dirigées contre le roi du sud. Il ne vient pas jusqu’à sa fin à cause de son grand rival.
Accomplissement L’Allemagne rivalise avec la Puissance anglo-américaine. En 1945, l’Union soviétique et ses alliés deviennent le roi du Nord. En 1991, l’Union soviétique est dissoute et, petit à petit, la Russie et ses alliés deviennent le roi du Nord.
Celui qui dors aux réunions c'est toi , combien de fois la Russie a-t-elle été identifiée au roi du nord ?
Donc tu ignorais que la Russie est le roi du nord !!papy a écrit : ↑15 févr.23, 04:12 Celui qui dors aux réunions c'est toi , combien de fois la Russie a-t-elle été identifiée au roi du nord ?
Réponse : A chaque fois que l’œuvre des TdJ était interdite en Russie.
Le roi du nord est sur la girouette de la WT, tantôt c'est X puis c'est Y puis c'est encore X.
Agécanonix réveillez-vous !
Je n'ignorais pas que la Russie a de nouveau été identifiée (par le CC des TdJ) comme étant le roi du Nord mentionné dans la Bible.
agecanonix a écrit : ↑15 févr.23, 04:58 C'est tout à fait normal, ce roi n'est pas une dynastie, mais à tour de rôle, l'opposant du roi du Sud.
Faux !agecanonix a écrit : ↑15 févr.23, 04:58 C'est tout à fait normal, ce roi n'est pas une dynastie, mais à tour de rôle, l'opposant du roi du Sud.
D'un autre côté, c'est logique, le roi du Nord doit persécuter les chrétiens ! et je vois mal Chypre en roi du nord .
agecanonix a écrit : ↑15 févr.23, 06:53 D'un autre côté, c'est logique, le roi du Nord doit persécuter les chrétiens ! et je vois mal Chypre en roi du nord .![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités