Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4811
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 mars23, 02:02

Message par gzabirji »

MonstreLePuissant a écrit : 19 mars23, 22:56 Bonjour à tous,

Estrabosor a parfaitement analysé le problème. L'explication d'agecanonix est totalement incohérente, et il le sait. Évidemment, en bon TJ qu'il est, il nous prend pour des cruches, et espère réellement qu'on croira son explication alambiquée qui ne repose sur rien, sinon son imagination et celle des gourous de la Watchtower.
Agecanonix sait parfaitement qu'il ne convaincra aucun d'entre nous.
De ce que je perçois et de ce qu'il a expliqué lui-même, il prend plaisir à confronter ses raisonnements aux nôtres. Cela lui permet d'affiner ses arguments et finalement de se conforter dans ses croyances. D'autre part, il pense aux lecteurs qui s'intéressent à ce topic sans forcément y participer, et espère éventuellement pouvoir en convaincre ne serait-ce qu'un seul.

De notre côté il est évident que nous sommes assez lucides pour reconnaître qu'aucun argument intellectuel, même le plus évident, ne saura pousser Agecanonix à ne serait-ce qu'envisager de remettre en question ses croyances.
Alors nous disons agir nous aussi en pensant aux lecteurs visiteurs, pour qu'aucun d'eux ne tombe dans le piège des explications alambiquées de Agecanonix.

À nous en croire les uns et les autres, nous sommes tous des bons Samaritains, en somme. Rien que ça...

Je nous conseille plutôt d'être honnête envers nous-même, et de voir s'il n'y aurait un soupçon d'hypocrisie derrière tout ça. J'inclus mon propre personnage dans le lot, ça va de soi.
Attention : ce n'est pas un reproche. C'est juste une expérience. Il est bon de s'interroger sur pourquoi on agit, sur nos mobiles profonds.
Lorsqu'on gratte le vernis, qu'est-ce qui apparaît ?
Le rasoir d'Ockham nous oblige dans tous les cas, à écarter son explication improbable, car encore une fois, ça voudrait dire que le ou les auteurs de ces textes étaient de grands pervers qui ont pris soin d'utiliser des mots, des expressions, et des tournures de phrases pour nous induire volontairement en erreurs. Tout ça pour que JR le spirite, Agecanonix et ses comparses du collège central, découvrent la "vérité" deux millénaires plus tard.
Oui, ce que tu expliques ici est essentiel. 👍

J'apporterais simplement une nuance lorsque tu parles du rasoir d'Ockham, ce n'est pas quelque chose qui nous "oblige". C'est seulement une règle qui se vérifie la plupart du temps, mais pas systématiquement. Il faut donc en tenir compte, tu as parfaitement raison, mais ça reste un argument intellectuel dont Agecanonix ne verra que les failles.

De mon point de vue, si nous voulons être plus efficace, il faut s'adresser non pas à sa tête mais à son cœur.
J'ai évoqué cette question du cœur directement avec Agecanonix, et il n'aime pas du tout ça. Et c'est bon signe. C'est le signe qu'il y a déjà un vrai combat entre son mental et son cœur. Pour l'instant le mental l'emporte haut la main en faisant taire son cœur, y'a pas photo.
Mais pour le dire de façon poétique, son cœur se sentirait plus soutenu et plus fort si nous y associions le nôtre.

Si nous réfléchissons avec notre cœur, alors nous pourrons tenter de toucher le sien.

Après, je reconnais qu'agir ainsi est assez compliqué pour ceux ici qui vont jusqu'à rejeter l'existence de dieu. Mais pour les autres, c'est à dire ceux qui se disent croyants, c'est à notre portée. Ça devrait même être notre mode de communication le plus naturel.
Image

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5202
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 mars23, 03:28

Message par homere »

"vous ne vous rendez pas compte qu'il est avantageux pour vous qu'un seul homme meure pour le peuple et que la nation ne soit pas perdue tout entière. Or il ne dit pas cela de lui-même ; mais, comme il était grand prêtre cette année-là, il annonça, en prophète, que Jésus allait mourir pour la nation — et non pas seulement pour la nation, mais aussi pour rassembler dans l'unité les enfants de Dieu dispersés" (Jean 11,50-52).

"Jésus dit : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, et je m'en vais vers celui qui m'a envoyé. Vous me chercherez, mais vous ne me trouverez pas ; là où, moi, je suis, vous, vous ne pouvez pas venir. Les Juifs se dirent entre eux : Où va-t-il se rendre, pour que, nous, nous ne le trouvions pas ? Va-t-il se rendre chez ceux qui sont dispersés parmi les Grecs et instruire les Grecs ? Que signifie cette parole qu'il a dite : « Vous me chercherez, mais vous ne me trouverez pas ; là où, moi, je suis, vous, vous ne pouvez pas venir. » (Jean 7,33-36).

Nous retrouvons bien le rapport juifs et non-juifs qui doivent être instruits par les disciples de Jésus, puisque le grand prêtre annonça en prophète (l'écriture johannique, qui prête à n'importe quel locuteur, de préférence hostile ou indifférent (cf. aussi Pilate), des propos ambigus dont un sens possible dépasserait toute intention vraisemblable, seul l'esprit de la communauté "johannique", et par conséquent le narrateur, puis l'auditeur ou le lecteur, sachant en discerner la "vraie" portée...) que : Jésus allait mourir pour la nation mais aussi pour rassembler dans l'unité les enfants de Dieu dispersés.

Conclusion, dans l'évangile de Jean avons bien cette notion et cette volonté de rassembler la nation (juive) et dans l'unité les enfants de Dieu dispersés (les non-juifs).

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 mars23, 03:34

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 20 mars23, 02:02 De notre côté il est évident que nous sommes assez lucides pour reconnaître qu'aucun argument intellectuel, même le plus évident, ne saura pousser Agecanonix à ne serait-ce qu'envisager de remettre en question ses croyances.
Il l'a déjà fait et le refera encore !
gzabirji a écrit : 20 mars23, 02:02 Alors nous disons agir nous aussi en pensant aux lecteurs visiteurs
Il n'y a pas de lecteur en dehors de ceux qui conversent.
gzabirji a écrit : 20 mars23, 02:02 Lorsqu'on gratte le vernis, qu'est-ce qui apparaît ?
La sous-couche !
gzabirji a écrit : 20 mars23, 02:02 si nous voulons être plus efficace, il faut s'adresser non pas à sa tête mais à son cœur. ... Ça devrait même être notre mode de communication le plus naturel.
La raison touche le coeur des gens honnêtes.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11805
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 mars23, 04:07

Message par papy »

gzabirji a écrit : 20 mars23, 02:02

Si nous réfléchissons avec notre cœur, alors nous pourrons tenter de toucher le sien.

Le formatage subtil de l'organisation des TdJ empêche tout sentimentalisme en provenance de tout ce qui n'est pas TdJ.

TdG 01/06/1970

Même le sort des enfants des Cananéens renferme un enseignement pour nous. Ils ne furent pas épargnés lors de l’exécution de leurs parents iniques. Ce fait est plein de signification, et si nous ne laissons pas le sentimentalisme obscurcir notre esprit, nous pouvons profiter grandement du principe démontré dans cet épisode.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29463
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 mars23, 05:15

Message par MonstreLePuissant »

gzabirji a écrit :J'apporterais simplement une nuance lorsque tu parles du rasoir d'Ockham, ce n'est pas quelque chose qui nous "oblige". C'est seulement une règle qui se vérifie la plupart du temps, mais pas systématiquement. Il faut donc en tenir compte, tu as parfaitement raison, mais ça reste un argument intellectuel dont Agecanonix ne verra que les failles.
Agecnaonix ne verra que ce que le collège central lui impose de voir, et rien d'autre. Tout est sous ses yeux ! J'ai évoqué le rasoir d'Ockcam, car la probabilité que les auteurs des textes aient volontairement brouillé le sens des mots et des expressions qu'ils ont employé, est quasiment nulle, et qu'il est donc totalement malhonnête de vouloir par ce procédé, faire croire qu'ils ont dit autre chose que ce qu'ils ont réellement voulu dire par les mots et les expressions qu'ils ont employés. Parce que là, Agecanonix et ses comparses veulent réellement nous faire croire que la Bible a été écrite pour que seuls eux puissent la comprendre 2000 ans plus tard.

De mon point de vue, ce n'est pas sérieux ! JR a réussi l'exploit de leur faire avaler n'importe quoi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4811
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 mars23, 08:45

Message par gzabirji »

Image
Image

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16046
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 mars23, 21:41

Message par agecanonix »

gz a écrit :Agecanonix sait parfaitement qu'il ne convaincra aucun d'entre nous.
De ce que je perçois et de ce qu'il a expliqué lui-même, il prend plaisir à confronter ses raisonnements aux nôtres. Cela lui permet d'affiner ses arguments et finalement de se conforter dans ses croyances. D'autre part, il pense aux lecteurs qui s'intéressent à ce topic sans forcément y participer, et espère éventuellement pouvoir en convaincre ne serait-ce qu'un seul.
tu as parfaitement compris.

Vous n'avez strictement aucune chance de me convaincre pour plusieurs raisons que je vous détaillerais après.

Pour moi, vous êtes des sparring partner, j'ai besoin de vos arguments pour affiner les miens. Il n'y a plus, aujourd'hui, aucune chance pour que l'un d'entre vous parviennent à me faire douter un seul instant. Quand je dis à certains qu'ils sont échec et mat, ce n'est pas une parole en l'air, c'est que je suis arrivé au niveau où c'est fini, où cette personne peut rajouter tout ce qu'elle veut, cela ne servira plus à rien.

Je pense à MLP, ou à Homère. dont je pense qu'ils sont devenus des lions sans dents et sans griffes. Pour eux, c'est terminé, game over, je connais leur mécanique intellectuelle et je l'ai décryptée. Ils ne peuvent plus me surprendre...

Par contre, j'aime bien les taquiner, revenir sur des sujets déjà vus sous une approche différente.

Et aussi, je pense que certains lecteurs pourront traîner sur ce forum atypique et apprendre des choses.

Je crois au mécanisme des secrets révélés au fur et à mesure. C'est une erreur de penser que cette méthode employée par Dieu s'est achevée au 1 er siècle, c'est ne pas avoir lu Daniel 12:9
  • Il m’a dit : « Va, Daniel, car ces paroles doivent être gardées secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin, Les méchants agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces comprendront

Cette affirmation ne peut avoir de sens que si la bible contient autre chose que des banalités ou des textes immédiatement accessibles.

Il s'y trouve encore des secrets ce qui emporte l'idée que des dizaines voir plus de générations ont lu la bible sans les voir.. Ce serait trop facile !

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2672
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 mars23, 21:44

Message par Estrabosor »

homere a écrit : 19 mars23, 23:23Ce qui détermine la foi chrétienne, sans préjudice de sa diversité, ce n'est pas un rapport au ciel mais un rapport au Christ et par lui à Dieu, rapport qui finit aussi par s'exprimer sur un mode spatial -- en ou dans le Christ qui lui-même récapitule l'espace et le temps, le céleste et le terrestre.

La Watch n'a pas compris le COEUR du NT, ce rapport au Christ que le croyants doit entretenir : en ou dans le Christ : être "oint", ce n'était pas tant vouloir "aller au ciel" qu'"être avec le Christ".
Bonjour à tous,

Oui Homère, c'est un point essentiel et, justement, si Jésus a pris l'image des brebis, c'est parce que les brebis suivent le berger.

Ce ne sont pas des chèvres, animal plus indépendant qui n'hésite pas à aller voir ailleurs sans se préoccuper de ses congénères ou du chevrier, ce ne sont pas non plus des vaches qu'on place dans un enclos et qu'on laisse là paître, non, ce sont des brebis, des animaux grégaires qui suivent le berger ou la brebis dominante.

Ce que tout berger sait, c'est qu'une brebis laissera tout pour suivre le berger ou la brebis dominante, même si elle est en train de manger, même si le coin lui plaît, elle suivra le mouvement.

Donc, pour les auditeurs de Jésus, la notion de brebis impliquait avant tout la relation au berger et de le suivre en permanence.
agecanonix a écrit : 20 mars23, 21:41Vous n'avez strictement aucune chance de me convaincre pour plusieurs raisons que je vous détaillerais après.
Pour ma part, je n'ai nullement l'intention de convaincre qui que ce soit.

C'est à chacun de faire ses choix, d'analyser les choses à sa manière, je n'ai pas la prétention de dire à qui que ce soit quoi penser et je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt.

Nous sommes ici sur un forum de discussion donc où chacun apporte des éléments de réflexion, après, chacun, et c'est heureux, en fait ce qu'il veut.

Quelqu'un m'enverrait un message pour me dire "tu m'as convaincu" que je lui dirais "ah non, c'est toi qui a fait tes choix, c'est ta vie, pas la mienne, je n'ai fait que donner mon point de vue".
JE SUIS UN INCROYANT

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29463
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 mars23, 22:27

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit : Je crois au mécanisme des secrets révélés au fur et à mesure. C'est une erreur de penser que cette méthode employée par Dieu s'est achevée au 1 er siècle, c'est ne pas avoir lu Daniel 12:9
On avait bien compris que tu croyais aux révélations spirites de JR, ce qui pour un véritable chrétien te disqualife, le spiritisme ne faisant pas partie des méthodes de révélation employées par Dieu.

La communication avec les morts, c'est du domaine de Satan.

Tu es libre de croire ce que tu veux. C'est ta vie et tu rendras des comptes pour tous tes mensonges. L'important est d'éviter que des personnes trop naïves ne tombent dans le piège grossier de la Watchtower.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5202
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 mars23, 22:43

Message par homere »

a écrit :Vous n'avez strictement aucune chance de me convaincre pour plusieurs raisons que je vous détaillerais après.
Ce qui m'intéresse, c'est le sens du texte biblique, la volonté de vous convaincre n'a jamais fait parti de mon logiciel, je n'y trouve aucun intérêt, le prosélytisme n'a jamais été ma tasse de thé.

Le sens du texte biblique vous intéresse-t-il :thinking-face: :thinking-face: OU êtes-vous obsédé par le fait de convertir :thinking-face: :thinking-face:


La difficulté réside dans le fait de lire le texte biblique avec une grille de lecture doctrinale, ce qui aboutit à des CONTRES-SENS incroyables :

1) La formule : "J’ai d’autres brebis qui ne sont pas de cet enclos" indique que les "autres brebis" sont d'une autre provenance (non-juifs), non d'une autre destination (espérance terrestre), c'est un contre-sens absolu.

2) L'expression : "ils deviendront un seul troupeau, un seul berger" souligne l'unité de croyants qui forment SEUL troupeau, sans distinction or, la Watch comprend que cela signifie qu'il y aurait TROIS enclos, c'est un contre-sens absolu. La seule destination des brebis, s'appelle "un seul troupeau, un seul berger".


Le contre-sens monumental produit par la Watch me semble être la mise en avant d'une problématique artificielle et superficielle : ciel ou terre comme choix entre deux destinations (façon la mer ou la montagne pour les vacances).

Dès qu'on sort de la problématique, on constate que le "ciel" n'est pas du tout une obsession du NT. Le "ciel" c'est le lieu de Dieu, du Christ après sa résurrection-élévation-ascension, éventuellement avant sa (première) venue, mais c'est un lieu dont il doit (re-)venir. Les croyants peuvent l'y rejoindre s'ils meurent avant, mais c'est provisoire, en attente d'une eschatologie générale dont l'horizon reste cosmique pour tout le monde, embrassant "les cieux et la terre" comme un tout (ainsi dans l'Apocalypse où la Nouvelle Jérusalem descend du ciel).

Ce qui détermine la foi chrétienne, sans préjudice de sa diversité, ce n'est pas un rapport au ciel mais un rapport au Christ et par lui à Dieu, rapport qui finit aussi par s'exprimer sur un mode spatial -- en ou dans le Christ qui lui-même récapitule l'espace et le temps, le céleste et le terrestre.

La Watch n'a pas compris le COEUR du NT, ce rapport au Christ que le croyants doit entretenir : en ou dans le Christ : être "oint", ce n'était pas tant vouloir "aller au ciel" qu'"être avec le Christ".

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29463
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 20 mars23, 23:21

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Je crois au mécanisme des secrets révélés au fur et à mesure. C'est une erreur de penser que cette méthode employée par Dieu s'est achevée au 1 er siècle, c'est ne pas avoir lu Daniel 12:9
Et c'est une erreur de ne pas avoir lu :

(Galates 1:8) Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

Dans l'évangile reçu et enseigné par les apôtres, il n'y a pas de grande foule devant vivre sur terre. Il n'y a au contraire que la vie éternelle pour ceux qui sont en Christ (Romains 8:1).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5202
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 21 mars23, 00:31

Message par homere »

a écrit :Je crois au mécanisme des secrets révélés au fur et à mesure. C'est une erreur de penser que cette méthode employée par Dieu s'est achevée au 1 er siècle, c'est ne pas avoir lu Daniel 12:9
Je pense que vous lisez partiellement les textes et souvent d'une manière tendancieuse :

"Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes, scellées, jusqu'au temps de la fin. Une multitude sera purifiée, blanchie et épurée ; les méchants agiront en méchants, et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront du discernement comprendront. Depuis le temps où le sacrifice constant sera supprimé, pour que soit établie l'horreur dévastatrice, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. Heureux celui qui attendra et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours ! Et toi, marche jusqu'à la fin ; tu te reposeras et tu te lèveras pour recevoir ton lot à la fin des jours" (Daniel 12,9-13).

Une lecture complète et objective du texte nous amène à discerner que :

Le livre de Daniel donne quatre indications chiffrées pour le temps de la Fin.

a) trois ans et demi, littéralement un temps, des temps et une moitié de temps (7,27 ; 12,7). Au bout de ce temps le royaume des saints sera établi.

b) 1 150 jours, littéralement 2 300 soirs et matins (8,14), temps après lequel le sanctuaire sera rétabli dans son droit.

c) 1290 jours (12,11).

d) 1 335 jours (12,12).


Les deux derniers chiffres de 1 290 jours et de 1 335 jours (12,11-12), viennent après que la révélation faite à Daniel a été close (12,9), ils situent la FIN à l'époque du rédacteur et non pour un avenir lointain.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16046
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 21 mars23, 01:53

Message par agecanonix »

Je vois que mon dernier message vous a fort inspiré. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Pour quelle raison votre méthode est elle dangereuse ?

Vous laissez vos sentiments influer sur votre intelligence. Regardez ici, vous avez tous un point commun, votre hostilité aux TJ, les uns pour des raisons d'ego, d'autres pour des questions de jalousie, etc.. homère, estra, gadou, papy, keinlezard, MLP, vous avez tous un compte à régler avec les TJ...

Je dirais que le ciel est bleu qu'immédiatement vous viendriez tous nous expliquer qu'll est gris clair.

Quand vos sentiments vous dominent, votre capacité de réflexion perd de sa qualité. Regardez MLP, ça le tue tellement de reconnaître que les nations de Rév 20:1 sont des survivants de la guerre du Christ de Rév 19, qu'il nous invente une nouvelle création de l'homme au début des 1000 ans, mais attention, pas un homme et une femme qui auraient des enfants, mais immédiatement des millions d'humains formant des nations qui devraient être protégés de Satan. Et oui, mon gros béta, tu crois cela ! :zany-face:

Et de nous claironner qu'il a forcément raison, déclenchant chez moi un des plus beau fou rire de ma vie, soit dit en passant.

Et que font estra, homère, papy et quelques autres en lisant cette plaisanterie ? Rien. J'en aurais dit 1 millième que tout le monde me serait tombé dessus à bras raccourci.

Voilà votre belle hypocrisie, messieurs, vous vouez les TJ à la haine pour leur doctrine et pour rester bien unis entre vous, vous acceptez des doctrines d'un ridicule infini.

Vos sentiments vous ont pervertis, vous sacrifiez même votre vérité à la haine contre les TJ. Vous avez vendu votre âme à vos sentiments négatifs.

L'étude de la bible ne supporte qu'un seul sentiment, l'amour pour Dieu. Ensuite un texte écrit doit être étudié avec méthode et certainement par des sentiments, car ces sentiments ne sont pas un gage d'honnêteté, bien souvent. On croit à ce qu'on veut croire, et se laisser guider par cette déviance amène toujours à l'erreur.

J'ai posé à gadou une question que je croyais poser à Homère. Sur quel sujet avec vous un jour été d'accord avec moi ? Aucun.

Cherchez bien, aucun... c'est révélateur de ce qui fait votre croyance .

Ajouté 20 minutes 38 secondes après :
Remarquez que la théorie de MLP vous aide bien pour la raison suivante.

1) il y a bien la guerre d'Armageddon en Rév 19
2) les 1000 ans commencent bien au début du chapitre 20.
3) les saints ressuscitent bien aussi juste avant le chapitre 20 pour se retrouver au ciel avec Jésus comme juges, rois et prêtres.

et pourtant il y a bien des nations sur la terre pendant les 1000 ans
  • Et il l’a jeté dans l’abîme, qu’il a fermé et scellé au-dessus de lui, afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans. Après cela, il doit être libéré pour un peu de temps.


Elles vous dérangent ces nations là ! Parce que pendant qu'elles se trouvent sur la terre, les saints, eux, sont déjà au ciel.

MLP, qui n'est pas stupid-e a bien compris la portée de ce raisonnement infaillible qui vous oblige à considérer qu'après la guerre d'Armageddon, il y aura sur terre suffisamment d'humains pour que l'on parle de nations.
Et attention, des humains qui y restent pendant les 1000 ans, bien protégés de Satan, et jusqu'à la fin du règne de Jésus.

Quelle solution avez vous trouvé pour vous sortir de cette évidence biblique ?
  • Homère a choisi de dire que la bible déraille. Mouais ! pas très crédible que de dire à Jésus qu'il est un piètre communiquant. Il va certainement apprécier !!
    MLP a tenté l'humour : Dieu créerait des millions de nouveaux humains au début des 1000 ans, sans aucun lien avec les humains que nous sommes, une nouvelle création, pour se planter une nouvelle fois, et de la même façon à la fin des 1000 ans avec Satan qui gagnerait encore la bataille de la fidélité.
Quand aux autres, silence radio, ces nations dérangent énormément au point de fermer sa conscience à cette évidence.

Pourquoi ? Parce que des nations sur terre avec Jésus et les saints qui constituent le royaume de Dieu, cela fait 2 espérances. Je sais, ça fait mal de le lire, mais c'est comme ça. :thinking-face:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4811
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 21 mars23, 02:29

Message par gzabirji »

agecanonix a écrit : 21 mars23, 02:14L'étude de la bible ne supporte qu'un seul sentiment, l'amour pour Dieu.
Bonjour Agecanonix.
J'ai lu entièrement ton message mais c'est cette phrase-là que j'ai retenue, car très nettement au-dessus du reste, de mon point de vue. Je suis même étonné que tu l'ai écrite, tant tu rechignes habituellement à coucher par écrit des expressions d'amour.

Alors permets-moi cette modeste question :

Comment sais-tu que ta propre étude de la bible est motivée par ton amour pour dieu ?

Je précise ma question : Comment sais-tu que tu n'es pas toi aussi motivé au moins en partie par des sentiments bien moins nobles que l'amour, comme tu en fais le constat chez la plupart de tes contradicteurs ?
Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 21 mars23, 02:45

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 21 mars23, 02:14 gadou, ...vous avez tous un compte à régler avec les TJ...
Compte à régler ???
Pas plus qu'avec les islamistes, les adorateurs de Marie, les mormons, les athées, les bouddhistes, et j'en passe !
agecanonix a écrit : 21 mars23, 02:14 Et que font estra, homère, papy et quelques autres en lisant cette plaisanterie ? Rien. J'en aurais dit 1 millième que tout le monde me serait tombé dessus à bras raccourci.
Pour la simple raison que MLP se fiche éperdument de ses propres théories, contrairement à toi.
agecanonix a écrit : 21 mars23, 02:14 L'étude de la bible ne supporte qu'un seul sentiment, l'amour pour Dieu.
Dit celui qui n'a pas envie de vivre auprès de Dieu... Et qui pense que c'est réciproque !
agecanonix a écrit : 21 mars23, 02:14 1) il y a bien la guerre d'Armageddon en Rév 19
2) les 1000 ans commencent bien au début du chapitre 20.
Oui, et ils se terminent avant la seconde résurrection, et il n'y en a pas entre les deux.
agecanonix a écrit : 21 mars23, 02:14 3) les saints ressuscitent bien aussi juste avant le chapitre 20 pour se retrouver au ciel avec Jésus comme juges, rois et prêtres.
Non, à aucun moment, le ciel n'est mentionné.
Et le camp de saints est forcement sur la terre puisqu'à la fin des mille ans il est assailli par les armées terrestres.
Donc là c'est toi qui refuses positivement le texte.

De plus la résurrection est bel et bien mentionné au chapitre 20, et nulle part au 19.
C'est factuel.
agecanonix a écrit : 21 mars23, 02:14 et pourtant il y a bien des nations sur la terre pendant les 1000 ans
Elles vous dérangent ces nations là ! Parce que pendant qu'elles se trouvent sur la terre, les saints, eux, sont déjà au ciel.
Si les saints sont au ciel, comment leur camp peut-être assailli depuis la terre ???
agecanonix a écrit : 21 mars23, 02:14 considérer qu'après la guerre d'Armageddon, il y aura sur terre suffisamment d'humains pour que l'on parle de nations.
Et attention, des humains qui y restent pendant les 1000 ans, bien protégés de Satan, et jusqu'à la fin du règne de Jésus.
Tout à fait.
Mais ce seront les millions de personnes qui n'ont pas eu la possibilité de choisir Jésus-Christ avant son retour.
Pour ceux qui l'ont rejeté, qui ont positivement refusé d'être au bénéfice de son sacrifice, Armageddon sera leur fin.
agecanonix a écrit : 21 mars23, 02:14 des nations sur terre avec Jésus et les saints qui constituent le royaume de Dieu, cela fait 2 espérances. Je sais, ça fait mal de le lire, mais c'est comme ça.
Cela ne fait pas deux "espérances":
- Il y a ceux qui n'avaient pas d'espérance mais qui n'ont pas eut le loisir d'en avoir une.
- Ceux qui ont saisi l'espérance proposé par le Christ.
Il y a donc une seule espérance, même s'il y a plusieurs sorts.

Pendant ces milles ans, ces nations ont le loisir de choisir Christ pour être intégré aux saints, ou de le refuser pour être détruits. Ils ont donc la même espérance, la même possibilité de salut, le même moyen de salut: le sacrifice du Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités