Que penser des morts qui ne sont pas encore nés ?
Que penser des morts qui ne sont pas encore nés ?
Ecrit le 03 mai23, 19:59Sujet : "Que penser des morts qui ne sont pas encore nés ?"
Vous avez tout le temps nécessaire pour répondre.
Pour ma part je vous dirais : Qui peut dire qu'il est un vivant ? Sur quoi se base t il ? Le mort sait qu'il nait que lorsque l'Esprit dit à son esprit qu'il est son enfant. Qui peut dire que L'Esprit a dit à son esprit tu es mon enfant ?
Parce que partout nous entendons "moi je suis sauvé, moi je suis sauvé, moi je suis sauvé"..... mais est ce que l'ETERNEL vous l'a dit ?
Alors je vous dirais, tant que l'ETERNEL ne vous l'a pas dit, ne faites pas des plans sur la comète allez !!
Vous avez tout le temps nécessaire pour répondre.
Pour ma part je vous dirais : Qui peut dire qu'il est un vivant ? Sur quoi se base t il ? Le mort sait qu'il nait que lorsque l'Esprit dit à son esprit qu'il est son enfant. Qui peut dire que L'Esprit a dit à son esprit tu es mon enfant ?
Parce que partout nous entendons "moi je suis sauvé, moi je suis sauvé, moi je suis sauvé"..... mais est ce que l'ETERNEL vous l'a dit ?
Alors je vous dirais, tant que l'ETERNEL ne vous l'a pas dit, ne faites pas des plans sur la comète allez !!

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Que penser des morts qui ne sont pas encore nés ?
Ecrit le 03 mai23, 21:05Non, des tas de gens n'ont aucun besoin d'être sauvés.
Ecrit le 03 mai23, 21:15Il y a plusieurs manières d'interpréter "sauvés".
Vois tu notre présence sur terre est la conséquence de notre chute.
Tu croirais toi que la vie n'est juste que "la vie" ?
Non, la terre est à considérer comme une serre incubatrice.
Déjà commençons par nous identifier.
Nous, nous sommes faits de D.IEU et de chair.
D.IEU ne s'associe pas à nous, non ..........nous sommes D.IEU.
D.IEU fait partie intégrante de nous, et nous nous sommes partie intégrante de D.IEU.
Tu ne peux pas dire par exemple : SEIGNEUR je ne suis pas digne, quitte moi parce que mon corps ce Temple n'est pas digne de te recevoir.
Non tu ne peux pas le dire car c'est impossible.
Tu ne peux pas dissocier ce qui est indissociable.
L'atome est insécable, nous nous sommes insécables.
Je dirais qu'on ne peut pas se couper de D.IEU c'est impossible.
Déjà si tu peux digérer ce que je te dis, ensuite, si toutefois tu as envie on continue ?

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 03 mai23, 21:46Il y a de très longues années que j'ai digéré des fables semblables aux tiennes. Mais comme tout ce qu'on digère,
on en utilise une partie pour se nourrir et une autre pour... Et je n'y ai pas trouvé grand chose de nourrissant.
Ecrit le 03 mai23, 21:53Si tu as envie de vomir il vaut mieux effectivement que l'on en reste là.

Ecrit le 05 mai23, 10:39Prisca ils ne sont pas mort ils ne sont pas encore nés
Ecrit le 05 mai23, 20:57Lorsque je dis "que penser des morts qui ne sont pas encore nés" je parle des "morts spirituels" (pécheurs).
Et dans le Christianisme on parle de naissance des morts spirituels dès lors ils cessent de pécher et là ils devient des vivants spirituels.
Mais il ne suffit pas de faire cesser le péché pour être un vivant spirituel, il faut croire en D.IEU surtout.
Il faut croire en Jésus car croire en Jésus ce n'est pas croire en Jésus en fait, mais c'est croire en D.IEU comme le dit le verset Jean 12:44
Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
Donc pour être considéré comme "vivant spirituel" il faut la foi + les oeuvres.
Ils ont fait mourir l'homme ancien (pécheur et athée) et ils ont fait naitre l'homme nouveau (non pécheur et croyant en D.IEU) ces gens là.
C'est une naissance, une renaissance.
Ensuite au Jour du Jugement ce sera une Résurrection pour la Vie, la vraie naissance pour la Vie Eternelle.

Ecrit le 31 janv.25, 21:21Bonjour Quelqu'un,
Excellent

Evidemment, tu as raison, c'est bien pour cela que dans la Bible il est question de naître à nouveau, d'une nouvelle naissance puisqu'évidemment, tout le monde est déjà né avant

Jean 3:3Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 5Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux
Je préfère les laisser discuter entre eux
Ecrit le 01 févr.25, 02:31Je reviens sur ma question en prologue.
Comment savez vous que vous êtes nés de nouveau ?
Quels signes vous montrent ce changement de situation si ce n'est l'ETERNEL qui ne vous le dit Lui Même ?
Ne faites pas des plans vous mêmes sur la comète Halley allez !
Michel : Ah moi je suis un né de nouveau,
Jean Jacques : Ah non tu n'es pas né de nouveau mais moi oui.
Ah mes vous deux qui vous disputez comme dessispesseth qui se disputait avec SophiaSofia, vous dites les choses, mais prouvez le !
Comment savez vous que vous êtes nés de nouveau ?
Quels signes vous montrent ce changement de situation si ce n'est l'ETERNEL qui ne vous le dit Lui Même ?
Ne faites pas des plans vous mêmes sur la comète Halley allez !
Michel : Ah moi je suis un né de nouveau,
Jean Jacques : Ah non tu n'es pas né de nouveau mais moi oui.
Ah mes vous deux qui vous disputez comme dessispesseth qui se disputait avec SophiaSofia, vous dites les choses, mais prouvez le !

- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 févr.25, 07:54La croyance qu'on peut naitre de nouveau et obtenir la vie éternelle durant une cérémonie religieuse vient du mouvement évangélique.
Dans la Bible c'est plutôt le Jugement dernier qui détermine qui sera sauvé et non pas un rassemblement de type "born again" qui s'apparente plus à du spectacle qu'à la vraie spiritualité.
Dans la Bible c'est plutôt le Jugement dernier qui détermine qui sera sauvé et non pas un rassemblement de type "born again" qui s'apparente plus à du spectacle qu'à la vraie spiritualité.
Ecrit le 01 févr.25, 08:12Bien vu Pollux !Pollux a écrit : ↑01 févr.25, 07:54 La croyance qu'on peut naitre de nouveau et obtenir la vie éternelle durant une cérémonie religieuse vient du mouvement évangélique.
Mais à vrai dire il manque quelque chose.
Parce qu'au Jugement Dernier tout le monde est mort alors comme les morts peuvent ils être "born again" ?

- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 févr.25, 08:20Re: Que penser des morts qui ne sont pas encore nés ?
Ecrit le 01 févr.25, 09:14En fait il y a 2 renaissances.
Un homme qui respecte l'ETERNEL et que l'ETERNEL adopte est un homme nouveau parce qu'il a été vu comme un fils prodigue. Ca se passe du vivant d'un homme, durant sa vie et comment le sait il cet homme là qu'il est un homme né de nouveau ? Et bien l'ETERNEL le lui dira à son Jugement Dernier.
Le même homme donc, puisqu'il est un homme nouveau, lors du Jugement Dernier il le saura et il aura l'agréable joie de savoir qu'il a vaincu la mort des terriens et qu'il a ressuscité pour partir à la Vie Eternelle au Paradis.

- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 févr.25, 11:39C'est une façon religieuse de comprendre la nouvelle naissance.prisca a écrit : ↑01 févr.25, 09:14 En fait il y a 2 renaissances.
Un homme qui respecte l'ETERNEL et que l'ETERNEL adopte est un homme nouveau parce qu'il a été vu comme un fils prodigue. Ca se passe du vivant d'un homme, durant sa vie et comment le sait il cet homme là qu'il est un homme né de nouveau ?
Dans la Bible la seule façon d'être adopté par Dieu durant notre vivant c'est en étant marqué par le sceau au front et pour moi ça n'a rien à voir avec une prétendue nouvelle naissance.
Ecrit le 05 févr.25, 01:06Un peu comme Harry Potter, quoi !
-