Luc 15, Un homme avait deux fils-le fils prodigue

Les Mouvements historique : calvinistes, presbytériens ; luthériens ; anglicans, épiscopaliens ; méthodistes
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Luc 15, Un homme avait deux fils-le fils prodigue

Ecrit le 30 juin23, 00:54

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 30 juin23, 00:25 la grâce est déjà là

elle est issue de la croix du christ

Oui la Grâce est agissante dès le premier siècle, dès que JESUS a tout accompli, et apparurent à ce moment là : les GRACIES et les graciés ont reçu la FOI gratuite qui les a poussés au Sacerdoce.

Tandis que toi, qui est un homme lambda, qui n'a pas été poussé au Sacerdoce, il faut que tu alimentes ta foi du charbonnier par l'AMOUR pour CHRIST et par l'obéissance aux LOIS.

Foi + oeuvres sont indispensables et indissociables.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Luc 15, Un homme avait deux fils-le fils prodigue

Ecrit le 30 juin23, 01:00

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 30 juin23, 00:54 Oui la Grâce est agissante dès le premier siècle, dès que JESUS a tout accompli, et apparurent à ce moment là : les GRACIES et les graciés ont reçu la FOI gratuite qui les a poussés au Sacerdoce.

Tandis que toi, qui est un homme lambda, qui n'a pas été poussé au Sacerdoce, il faut que tu alimentes ta foi du charbonnier par l'AMOUR pour CHRIST et par l'obéissance aux LOIS.

Foi + oeuvres sont indispensables et indissociables.
en fait, tu penses effectivement à la foi et ensuite on devient prêtres et tout.. pas moi

moi je pense pas cela, les prêtres n'ont rien à voir là dedans sinon les prêtres selon la nouvelle alliance qui sont sacrificateurs comme nous en avions parlé..

ton ordre ecclésiastiques là n'est rien à voir avec dieu

les vrais, les croyants, ne sont pas ceux-là mais ceux qui sont né de nouveau pour avoir eu avec dieu une expérience réel et véritable faisant qu'ils sont en relation avec lui désormais

tous tes ecclésiastiques ne sont pas le corps du christ, pas plus que des nouveaux nés..

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Luc 15, Un homme avait deux fils-le fils prodigue

Ecrit le 30 juin23, 03:49

Message par Estrabosor »

d6p7 a écrit : 30 juin23, 01:00 en fait, tu penses effectivement à la foi et ensuite on devient prêtres et tout.. pas moi

moi je pense pas cela, les prêtres n'ont rien à voir là dedans sinon les prêtres selon la nouvelle alliance qui sont sacrificateurs comme nous en avions parlé..

ton ordre ecclésiastiques là n'est rien à voir avec dieu

les vrais, les croyants, ne sont pas ceux-là mais ceux qui sont né de nouveau pour avoir eu avec dieu une expérience réel et véritable faisant qu'ils sont en relation avec lui désormais

tous tes ecclésiastiques ne sont pas le corps du christ, pas plus que des nouveaux nés..
Totalement d'accord avec toi.
Le christianisme est une religion personnelle là où le judaïsme était avant tout une religion "nationale" (je n'aime pas trop le mot).

D'ailleurs, la réponse de Jésus à la Samaritaine est limpide :
19Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. 20Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. 21Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. 25La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.

Il est donc bien question ici d'une nouvelle forme de religion qui n'est pas liée à un lieu de culte mais à une disposition de coeur personnelle.

Dans les premiers temps du christianisme, tout atteste que les chrétiens se réunissaient et partageaient le pain et le vin tout simplement, comme l'avait fait Jésus, à table.
Pas de prêtre, pas de messe, pas de vêtements spéciaux, cérémoniel et compagnie.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Luc 15, Un homme avait deux fils-le fils prodigue

Ecrit le 30 juin23, 04:12

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 30 juin23, 01:00 en fait, tu penses effectivement à la foi et ensuite on devient prêtres et tout.. pas moi

moi je pense pas cela, les prêtres n'ont rien à voir là dedans sinon les prêtres selon la nouvelle alliance qui sont sacrificateurs comme nous en avions parlé..

ton ordre ecclésiastiques là n'est rien à voir avec dieu

les vrais, les croyants, ne sont pas ceux-là mais ceux qui sont né de nouveau pour avoir eu avec dieu une expérience réel et véritable faisant qu'ils sont en relation avec lui désormais

tous tes ecclésiastiques ne sont pas le corps du christ, pas plus que des nouveaux nés..


Il n'y a qu'une manière d'accéder au Salut, c'est par la Foi que l'Eternel donne, qui ne vient pas des hommes.

Et c'est à cheval entre une humanité et une autre.

Ainsi donc tous les gens qui rentrent dans les ordres ecclésiastiques dans le catholicisme (on ne parle pas des pasteurs protestants etc ni des orthodoxes car le SIEGE est Rome et tout se passe à Rome puisque c'est elle la Babylone la grande) ce sont tous des gens qui ont vécu dans une humanité éteinte, une autre terre qui a connu son Jugement Dernier, et tous les pécheurs ont reçu la Grâce laquelle est agissante dès lors ils sont venus sur notre terre, eunuques dans le ventre de leur mère, c'est à dire prédestinés à la chasteté puisque prêtres en devenir.

Ce qui signifie que toi, Estrabosor, ainsi que tout homme sur cette planète sauf les Juifs, tout le monde sans exception, seront obligatoirement contraints et forcés de revenir vivre sur une planète pour y être des Sacrificateurs.

Pas les Juifs car les Juifs sont déjà tous du premier au dernier des Sacrificateurs.

C'est ainsi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Luc 15, Un homme avait deux fils-le fils prodigue

Ecrit le 30 juin23, 06:07

Message par d6p7 »

Estrabosor a écrit : 30 juin23, 03:49 Le christianisme est une religion personnelle là où le judaïsme était avant tout une religion "nationale" (je n'aime pas trop le mot).
une religion collective.. :winking-face:
Estrabosor a écrit : Il est donc bien question ici d'une nouvelle forme de religion qui n'est pas liée à un lieu de culte mais à une disposition de coeur personnelle.
tu as bien raison
Estrabosor a écrit :Dans les premiers temps du christianisme, tout atteste que les chrétiens se réunissaient et partageaient le pain et le vin tout simplement, comme l'avait fait Jésus, à table.
Pas de prêtre, pas de messe, pas de vêtements spéciaux, cérémoniel et compagnie.
parfait

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Luc 15, Un homme avait deux fils-le fils prodigue

Ecrit le 30 juin23, 06:12

Message par prisca »

Mais une épreuve à passer avec brio qui consiste à trouver comment formuler pour être monothéiste, or les chrétiens tous ensembles sont bien polythéistes et à ce titre adieu veaux vaches cochons.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Luc 15, Un homme avait deux fils-le fils prodigue

Ecrit le 30 juin23, 07:26

Message par Saint Glinglin »

La supériorité du polythéiste sur le monothéiste, c'est que le premier est civilisé.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Luc 15, Un homme avait deux fils-le fils prodigue

Ecrit le 30 juin23, 08:48

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 30 juin23, 07:26 La supériorité du polythéiste sur le monothéiste, c'est que le premier est civilisé.
Il est un exécutoire pour la mort spirituelle.

Mais comme la Grâce est agissante, tous les Chrétiens ressusciteront pour le Jugement et partiront au Ciel pour être jugés pour ensuite revivre sur terre pour y être des Sacrificateurs.

Sauf qu'ils traineront avec eux comme un boulet tout un passif lourd à porter du fait qu'ils reviendront avec un esprit polythéiste vaillant.

Raison pour laquelle sachant qu'au terme de l'humanité personne n'ira au Paradis puisqu'il faut passer obligatoirement par le Sacerdoce, autant se préparer une bonne nature non pècheresse ici, honnête et surtout pas hypocrite comme le sont tous les chrétiens réunis.

Hypocrites car ils font mine de ne pas comprendre qu'ils sont dans l'adoration d'un autre Dieu Jésus.

A hausser les bras vers le Ciel, à chanter à tue tête, à faire des simagrées, alors qu'ils sont polythéistes à 200 %.

Ils vont partir avec ces lacunes lorsqu'ils seront des prêtres.

C'est pour cela que les prêtres catholiques sont comme ils sont, ils sont venus avec leurs défauts lacunaires.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Luc 15, Un homme avait deux fils-le fils prodigue

Ecrit le 30 juin23, 21:31

Message par Estrabosor »

d6p7 a écrit : 30 juin23, 06:07une religion collective.. :winking-face:
Merci d6p7, je n'arrivais pas à trouver le bon mot.
Enormément de travail en ce moment donc grosse fatigue :slightly-smiling-face:
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protestant »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités