Mon projet communautaire pour l'avenir de l'islam

Le sunnisme est le courant religieux majoritaire de l'islam. Il représente 85 à 90 % des musulmans. Il est parfois apparenté à une vision orthodoxe de l'islam.
Répondre
Zaikh

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil.23, 04:36
Réponses : 0

Mon projet communautaire pour l'avenir de l'islam

Ecrit le 04 juil.23, 04:48

Message par Zaikh »

AsSalam Alaykoum

Mon projet vise à créer un lieu où les personnes partageant des valeurs conservatrices peuvent vivre en harmonie, loin des influences audiovisuelles qui tue la foi et du système économique riba. je suis animé par le désir de retrouver un mode de vie plus simple, durable et en accord avec la fitra.

imaginé une communauté, qui vie loin des influence du mal qui control le monde entier, une communauté qui mange que ces propre main et qui s'habille de ces propre main, une education qui conservera n'otre religion.



c'est pas un reve.

je cherche des compagnons qui pourrant m'aider a m'etre en place cette idée, nous sauvera du dajjal.
j'ai baucoup a dire, je ne pourrai rien faire sans l'aide de frere fidéle.

j'attende vos commentaire.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Mon projet communautaire pour l'avenir de l'islam

Ecrit le 06 juil.23, 14:46

Message par Marmhonie »

Vous n'avez pas de place dans mon forum marmhonie des religions. Le communautarisme est un danger vital contre le bien vivre entre tous. Il est un péril sournois contre nos démocraties, la porte ouverte au radicalisme et à la persécution des apostats. Elle est finie cette époque où des radicalisés agissaient en toute impunité contre la République, la laïcité et les modérateurs censeurs. Désormais il n'y a plus besoin de ces notions de modérateur, contingent, banni et autres brimades infâmes. L'automatisation tend la vie simple et directe.

Ah, j'oubliais, il existe des correcteurs orthographiques en ligne pour déchiffrer votre texte dans un français très fautif. La liberté de sa vie commence par l'acquisition de bons outils. Les études et le goût sont nécessaires pour maîtriser cette merveilleuse langue française des Droits imprescriptibles de l'Homme, de la Femme, de tout Enfant.

Tout communautarisme est une régression à un obscurantisme terrible à vivre. Chacun mérite de vivre et faire sa vie en toute liberté sans rendre des comptes à un gourou qui se prétend l'intermédiaire entre vous et Dieu. Votre croyance, ou pas, appartient à votre vie privée inviolable.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Mon projet communautaire pour l'avenir de l'islam

Ecrit le 06 juil.23, 21:41

Message par Estrabosor »

Bonjour Marmhonie,

Permettez-moi de m'étonner car ce que vous dénoncez, c'est le principe même des communautés monastiques !

Tout au long de l'histoire des religions, on a vu des personnes se retirer du monde, seule ou à plusieurs pour vivre pleinement leur foi.
Cela fut d'ailleurs le cas des esseniens, communauté à laquelle certains pensent qu'appartenait Jésus.

Donc oui, je suis d'accord avec vous sur le danger de telles pratiques pour la société mais je m'étonne simplement que ce soit vous qui dénonciez cela ce d'autant plus que votre avatar est l'image de Thomas d'Aquin lui même membre d'une abbaye dominicaine donc d'une communauté.
JE SUIS UN INCROYANT

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3470
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Mon projet communautaire pour l'avenir de l'islam

Ecrit le 07 juil.23, 00:25

Message par InfoHay1915 »

Zaikh a écrit : 04 juil.23, 04:48 AsSalam Alaykoum

Mon projet vise à créer un lieu où les personnes partageant des valeurs conservatrices peuvent vivre en harmonie, loin des influences audiovisuelles qui tue la foi et du système économique riba. je suis animé par le désir de retrouver un mode de vie plus simple, durable et en accord avec la fitra.

imaginé une communauté, qui vie loin des influence du mal qui control le monde entier, une communauté qui mange que ces propre main et qui s'habille de ces propre main, une education qui conservera n'otre religion.

c'est pas un reve.

je cherche des compagnons qui pourrant m'aider a m'etre en place cette idée, nous sauvera du dajjal.
j'ai baucoup a dire, je ne pourrai rien faire sans l'aide de frere fidéle.

j'attende vos commentaire.
Ce que vous pouvez faire internaute 'Zaikh', c'est de travailler sur une proposition spirituelle en humanisme concernant l'I/islam francophone reconnaissant le Génocide des Arméniens de 1915.

Étant d'origine arménienne, descendant de survivants du GdA1915, je suis un Chrétien d'Orient.

Voici la liste de mes interventions accompagnées de JPGs :
-- viewtopic.php?t=69306

Bonne lecture. InfoHay1915
#64

PS - Au lieu de parler de "communautarisme", on peut dire que dans un pays, il y a des composantes multiples en diversité.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Zaikh

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil.23, 04:36
Réponses : 0

Re: Mon projet communautaire pour l'avenir de l'islam

Ecrit le 09 juil.23, 01:23

Message par Zaikh »

Bonjour à tous, merci pour vos conseils, Monsieur Marmhonie. Vous dites : "Le communautarisme est un danger vital contre le bien vivre entre tous." Je pense que vous généralisez, le communautarisme est un phénomène naturel où des personnes qui pensent de la même manière veulent se regrouper. Vous parlez du communautarisme en ne voyant que son mauvais côté, et cela est étonnant venant de quelqu'un de religieux. Vous dites aussi que "agissaient en toute impunité contre la République, la laïcité et les modérateurs censeurs.", la vérité est que la laïcité est la zone commune où se communutarise tous les hypocrites des croyances existantes, Parce qu'un croyant qui néglige les commandements de sa religion et qui les interprète pour pouvoir s'intégrer dans un monde dominé par ceux qui n'accordent aucune importance aux religions et qui essaient de profiter des sentiments des croyants, soit il fait preuve d'hypocrisie, soit c'est "Chacun mérite de vivre et faire sa vie en toute liberté sans rendre des comptes à un gourou qui se prétend l'intermédiaire entre vous et Dieu." Cher ami, il faut chercher la vérité et la logique afin de trouver le bon chemin. Il ne faut pas se mentir et vivre dans la réalité du monde, plutôt que dans les mises en scène du mal.
Je n'ai aucune haine envers vous, cher monsieur. J'apprécie simplement l'idée de partager nos expériences religieuses, rien de plus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sunnisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités