Hitler était Musulman??

(En cours de programmations)
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3721
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Hitler était Musulman??

Ecrit le 10 sept.17, 03:23

Message par Seleucide »

nausic a écrit :Là encore vous ne faites que répéter comme un chien pavlovien la propagande nazie ultérieure et tardive , et notamment à la veille de la guerre .
Quelle jolie image.
nausic a écrit :Dans "mein kampf" , donc la propagande des années 20, il n est pas mention une seule fois du corridor de dantzig , alors qu il est bien fait mention longuement de l écrasement militaire contre la France
Comme je l'ai montré plus avant, il est inintelligent de prendre Mein Kampf comme une espèce de plan préconçu ou de méthode politique à suivre une fois le pouvoir acquis :
  • Il est difficile de voir en ce livre autre chose que l'expression d'un tempérament et de sentiments liés à une période, c'est-à-dire la manifestation d'un rhéteur, d'un chef de parti, d'un orateur dans un contexte bien précis. La lecture du livre même et son titre original ("quatre années et demie de lutte contre le mensonge, la bêtise et la lâcheté") tendent assez bien à illustrer cela. Je crois me souvenir que le TMI n'a pas été capable de prouver que la crise tchèque, polonaise, ou même la conduite envers l'URSS durant la guerre se basaient sur un plan préconçu issu de Mein Kampf. Et pour cause : Hitler était un homme politique et un chef d'Etat. Il est évident que la politique, notamment internationale, est dictée par la conjoncture : le cas échéant, jamais le pacte germano-soviétique n'aurait pu voir le jour. Il paraît difficile de voir en Mein Kampf autre chose qu'un ouvrage de rhéteur, écrit précipitamment dans un contexte donné dont il respecte à la fois la forme et le fond : en tout cas, y voir une ligne de conduite figée de politique étrangère envers l'URSS par exemple est clairement inintelligent au regard de l'histoire. Il faut par ailleurs de signaler qu'Hitler a déclaré publiquement, à plusieurs reprises, ne pas être écrivain mais homme politique et qu'il convenait par conséquent de le juger sur sa politique en tant que telle et non sur ses mots sortis de ses "fantasmes de derrière les barreaux". Je vois difficilement comment, au travers de ses actions, on pourrait supporter la thèse d'un plan préconçu avant la guerre pour la conquête et l'écrasement de la France ; sauf évidemment à spéculer, mais la spéculation n'est pas le propre de l'historien. Enfin, s'il fallait juger la politique de chaque homme d'Etat sur ses mots d'avant le pouvoir, il ne serait pas difficile de prouver que Poincaré, Clemenceau, Churchill, Masaryk, Staline, Bénès, Pilsudski, Roosevelt et d'autres encore partagent une volonté de guerre ou de domination du monde.
http://www.forum-religion.org/post1188783.html#p1188783
nausic a écrit :Mieux encore , dans une hypothèse d une allaince allemagne-urss , il dit que l urss devrait envahir la Pologne .

"Dans le cas d’une guerre Allemagne-Russie contre
l’Ouest de l’Europe, la Russie devrait abattre la
Pologne avant de pouvoir faire parvenir son premier
soldat sur un front allemand."

Cela montre bien qu il se moquait éperdument du corridor de dantzig puisqu il pouvait même le laisser aux russes si les russes combattaient aux cotés des allemands contre l Angleterre et la France
Pardon, ce ne sont là que des bêtises issues d'une incompréhension de ces passages de Mein Kampf !

Hitler y traite de la question d'une alliance entre l'Allemagne et la Russie dans le cas d'un conflit avec l'Europe occidentale et y démontre qu'une telle alliance serait profondément dommageable à l'Allemagne d'un point de vue humain, militaire et idéologique, et à ce titre, qu'une telle option n'est pas envisageable. Il n'est nulle part fait mention de revendications et de gains territoriaux ou du corridor de Danzig : cela, tu l'inventes toi-même, en toute bonne foi je suis sûr. La question polonaise n'est évoquée que d'un point de vue technique et militaire, à savoir que son effondrement et sa conquête étaient alors estimés nécessaires à l'aide militaire immédiate de la Russie, les zones de combat se situant en Allemagne.
nausic a écrit :Il semble donc évident , que ce n est que postérieurement quand il sut que la France défendrait la Pologne , qu il se décida d envahir la Pologne , car il avait tout à fait en vue d envahir la France
Je n'ai jamais lu une pareille bêtise.

Comme si la politique étrangère d'Hitler indiquait la volonté, non seulement un conflit avec la France mais plus encore d'un conflit généralisé en Europe... Un peu de sérieux !
nausic a écrit :Signalons d autre part que Hitler lui même avit signé un pacte de non agression avec la Pologne en 1934 : Alors pourquoi Hitler le rompit ?
Parce qu'il estimait que les garanties inconditionnelles données à la Pologne par la Grande-Bretagne et la politique militaire de ces deux pays constituaient une atteinte aux accords signés avec l'Allemagne. Cela est parfaitement expliqué dans son discours du 28 avril 1939.
nausic a écrit :Cela y est abondamment dans les discours d Hitler .
Hitler est un fruit du 19ème siècle pangermain
Et où est-il fait mention de sa volonté de détruire les Habsbourg, exactement ?
nausic a écrit :Les pan-germains non belliquex ?
La question, ce n'est pas de savoir si le pangermanisme est belliqueux ou non.

Ce qui nous intéresse, c'est de savoir si la politique étrangère de Hitler était belliqueuse et s'il est responsable de la seconde guerre mondiale.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Hitler était Musulman??

Ecrit le 10 sept.17, 04:55

Message par marco ducercle »

marco ducercle
C'est vrai si on s'arrête aux simples revendications, mais pourquoi, la république de Weimar n'a pas fait la guerre? #p1191972

Seleucide
Parce que la conjoncture internationale et nationale (politique, diplomatique, économique et militaire) ne s'y prêtait pas. *Elle incitait alors à la patience pour les revendications allemandes et à un règlement plus pacifique et serein de ces questions, sans toutefois que le bien-fondé et la réalisation finale de celles-ci ne soient jamais mis en doute par les gouvernements allemands successifs.

Ce ne sont pas les nazis qui ont réarmé l'Allemagne?
Là encore, ce fut la poursuite de la politique de Weimar sur la question du désarmement général. Lorsqu'on connaît le cadre de ce réarmement, je n'y vois en outre rien de criminel en soi.
Qui a dit que c'est criminel de réarmer son pays? Pas moi! C'est même quelque chose de légitime, un pays doit avoir les moyens de se défendre.
La question est donc de savoir pourquoi l'Allemagne c'est réarmer. Est ce juste pour rétablir un équilibre, ou pour aller bien au delà de simples revendications territoriales( Lebensraum)?

Je remarque, que tu admets que la république de Weimar *"incitait alors à la patience pour les revendications allemandes et à un règlement plus pacifique et serein de ces questions"
Donc, un conflit armé était peut être évitable. De plus, occupé la Tchécoslovaquie toute entière( hors sudètes), faisait t'il parti des revendications allemandes?
Bien sur, tu vas nous refaire le coup qu'il n'y avait rien de prémédité de la part d'Hitler et que ce n'est qu'un pur hasard, si ce qu'il avait écrit dans mein Kampf se réalisa.
Mais oui, en effet.
Pour le coup, je te donne raison puisque pour la question juive, il alla bien au delà. Il parlait juste de désanjuiver l'Europe, pas de les exterminer. :wink:
Car ils avaient signés avec la Pologne une alliance. Tu vas aussi nous faire croire qu'Hitler n'était pas au courant!!!
Il ne me semble pas être dans le faux en affirmant qu'Hitler ne s'attendait pas à ce que les Français et les Anglais s'embourbent réellement dans une guerre mondiale pour Danzig.
Encore une foi, je te donne raison. Vu qu'on a baissé le pantalon pour l'annexion de la Tchécoslovaquie, il n'y aurait aucune raison qu'on ne fasse pas de même pour la Pologne.
La où ton histoire est revisité; certains diront révisé; c'est que c'est Hitler qui déclenchera cette guerre en rompant les accords de Munich. Guerre qu'il prépara, puisque dès 34, il signa un pacte( encore un), avec la Pologne pour qu'elle s'embrouille avec la France. N'oublions pas non plus que Guernica fut un entrainement pour les futurs campagnes de bombardement.
Il me semble également qu'une fois les hostilités terminées envers la Pologne, il proposa la paix à ses adversaires occidentaux. De quel côté sont donc les bellicistes forcenés ?
Pour le coup, c'est à toi d'être plus explicite, puisque je n'ai jamais rien lu sur ce fameux plan de paix. Je pense que tu confonds avec celui entrevu avant l'opération barbarossa pour éviter la guerre sur deux fronts.
Et quand bien même, ce plan aurait existé, comment donné le moindre crédit à un homme qui rompait les pactes signés.
Ce que tu oublies de signaler dans ton histoire revisité, c'est que c'était une proposition formulé par le président américain Thomas Woodrow Wilson. Elle n'a donc rien d'anglaise.
J'ignore de quoi tu parles.

Sois plus explicite.
Les Quatorze Points de Wilson:
Un État polonais indépendant devra être créé, qui comprendra les territoires habités par des populations indiscutablement polonaises, auxquelles on devra assurer un libre accès à la mer ; leur indépendance politique et économique aussi bien que leur intégrité territoriale devront être garanties par un accord international.
https://www.herodote.net/8_janvier_1918 ... 180108.php
Comme je l'ai montré plus avant, il est inintelligent de prendre Mein Kampf comme une espèce de plan préconçu ou de méthode politique à suivre une fois le pouvoir acquis : #p1192103

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3477
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Hitler était Musulman??

Ecrit le 02 juin23, 00:43

Message par InfoHay1915 »

Hitler était Musulman?? C'est de l'intoxe islamophobe assez subtile. C'est accrocheur. Je vois d'autres intoxes islamophobes dans notre forum grâce à la fonction "recherche" / search.php

Image

Hitler a exterminé les juifs en instrumentalisant son organisation nazie pendant la Shoah : parce qu'il y a eu impunité du Génocide des Arméniens de 1915. Les Juifs le reconnaissent.

Avec en plus, il y a eu les stratégies (subtilement parfumées) de Mustafa Kémal en négationnisme pour présenter diplomatiquement et en relations publiques une Turquie 'clean' / comme un État "laïc-moderne-européen" :

>> Trois décrets M. Kémal /1924.1925.1928/ faussant la perception du GdA1915. Les impostures & diplomaties en 'euro-clean'.
-- viewtopic.php?t=69287

L'abolition du Califat a permis la création des forces centrifuges délétères / Daesh et Isis.

Merci aux internautes favorables au dialogue islamo-chrétien d'en parler autour de vous.

InfoHay1915
#2274
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3477
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Hitler était Musulman??

Ecrit le 06 août23, 10:09

Message par InfoHay1915 »

Hitler était musulman ? Comment peut-on poser une telle question ? Je n'ai pas l'impression d'être en France quand je vois une telle question. Les gens sont-ils conditionnés à ce point-là par l'islamophobie organisée mondialement depuis le conflit israelo-palestinien ?

Image Pour donner aussi un bon rôle à la "Turquie laïque" ?

Sachant que Mustafa Kemal Ataturk, originaire de Salonique, est présenté comme islamophobe par les islamophobes français ? Tout en sachant cependant que Kemal Ataturk a sa place dans l'imaginaire nazi ?
-- https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... AHoECAAQEg

Les années ont passé. Depuis dix ans, des Turcs osent publier des articles critiques qui leur coûtent des fois la prison. C'est le cas de la turcologue turque Füsun ÜSTEL.

~ Le point sur la situation de l'historienne Füsun Üstel, par le turcologue français Etienne Copeaux,
-- 10 juillet 2019 / https://www.susam-sokak.fr/2019/07/fusu ... rison.html

Je découvre plusieurs www sur ses écrits. En voici un :

Les partis politiques turcs, l’islamisme et la laïcité? Füsun Üstel.
La laïcité est un mot-piège. Elle peut être réelle ou supposée, juridique ou politique,officielle ou civile. Par ailleurs...
-- https://journals.openedition.org/cemoti/219
-- https://www.academia.edu/58055195/Les_p ... card=title

InfoHay1915
#2657
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5626
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Hitler était Musulman??

Ecrit le 06 août23, 18:06

Message par Gorgonzola »

InfoHay1915 a écrit : 06 août23, 10:09 Hitler était musulman ?
Hitler préférait mourir en combattant comme les kamikazes japonais et il avait un penchant pour l'islam, une religion pratique qui pouvait utiliser ses adeptes comme bras armé.

  • Dans son rapport à la culture chrétienne, Hitler évolue. Dans les années 1920, il parle de promouvoir un « christianisme positif ». C’est un discours que l’on retrouve dans Mein Kampf et dans le programme du parti nazi de 1920. Il s’agit de promouvoir un christianisme déjudaïsé, national, non universel, qui rompt avec l’idée chrétienne que tout le monde peut être racheté et sauvé. De ce point de vue, à cette époque-là, Hitler est proche des Chrétiens-Allemands, ces protestants qui tentent de réécrire le christianisme en lui retirant toute référence à l’Ancien Testament et au judaïsme.

    Mais au cours des années 1930, Hitler va rejoindre les racistes radicaux du parti nazi. Ceux qui pensent que le christianisme n’est pas déjudaïsable et que la christianisation de l’Occident est une judaïsation qui l’a détruit en lui imposant des normes hostiles à sa propre vie (par exemple la monogamie, le soin des malades, le respect de l’ennemi…).

    La cassure d’Hitler avec le christianisme est nette dès lors que le pape Pie XI condamne le racisme nazi avec l’encyclique « Mit Brenneder Sorge » (1937). À partir de là, Hitler reprend totalement les idées d’Himmler : le christianisme est un judaïsme masqué, qui devra être éradiqué d’ici une à deux générations. En attendant, Hitler fait de la politique avec les Églises. Son agenda est la guerre contre le bolchevisme pour laquelle il a besoin des chrétiens qui sont dominants en Allemagne.


    Source : https://www.la-croix.com/Culture/Onfray ... 1200960143

  • Au plus fort de la Seconde Guerre mondiale, après les premiers revers militaires subis en Union soviétique et l'enlisement dans des territoires abritant de nombreux musulmans – l'Afrique du Nord, le Caucase, les Balkans et la Crimée –, les dirigeants nazis ont cédé à une sorte d'urgence stratégique. Ainsi ont-ils mis de côté certains de leurs préjugés racistes et tenté d'instrumentaliser l'" islam " – religion que Hitler et Himmler, notamment, admiraient car ils la jugeaient " autoritaire ", " fanatique " et " conquérante " – pour en faire une force politique ralliée à leur cause.

    Source : https://www.editionsladecouverte.fr/les ... 2707199348

Hitler n'était pas musulman mais il avait un penchant pour l'islam, religion pratique qualifiée de fanatique conquérante et autoritaire.

  • C’est par l’intermédiaire de Mohammed Amin al-Husseini, Grand Mufti de Jérusalem –et ainsi dirigeant politique musulman le plus haut gradé en Palestine–, que Hiltler tenta de mettre son projet en œuvre. Le Grand Mufti était en effet d’un antisémitisme débordant, au point d’organiser des attaques contre les juifs du Moyen-Orient et de diffuser de la propagande sur des stations de radio contrôlées par les nazis. D'après Timeline, Al-Husseini affirma même à Hitler que les musulmans avaient les mêmes ennemis que les nazis: les Juifs, les Anglais et les Russes.

    Le mufti fut chargé de recruter ceux qui composèrent plus tard la division SS de musulmans bosniaques, la première division SS non-germanique. Chose improbable dans un contexte de racisme radical, puisque les musulmans étaient littéralement qualifiés de «racialement inférieurs» dans Mein Kampf. Très pragmatique, Hitler déclara cependant, comme le raconte Timeline, que les musulmans de Bosnie étaient des «Aryens purs», tandis que le mufti était déclaré «Aryen d’honneur». Cette création donna lieu à un improbable mélange esthétique de nationalisme blanc et de culture moyen-orientale.


    Source : https://www.slate.fr/story/143249/nazis-musulmans-arme

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3477
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Hitler était Musulman??

Ecrit le 07 août23, 10:02

Message par InfoHay1915 »

~ Les obsessions islamiques de la presse magazine! par Julien Salingue, mardi 6 novembre 2012
-- https://www.acrimed.org/Les-obsessions- ... e-magazine

Image

~ ISLAM, UNE OBSESSION FRANÇAISE... allant jusqu'à vouloir islamiser 'Hitler' !
-- http://i2.wp.com/lenouveaucenacle.fr/wp ... .jpg?w=700

InfoHay1915
#2734
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7715
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Hitler était Musulman??

Ecrit le 07 août23, 10:37

Message par spin »

L'Islam est une obsession mondiale (on doit pouvoir trouver l'équivalent dans la presse de nombreux pays) parce que c'est fondamentalement un projet totalitaire bien plus solide, avec des racines bien plus profondes, des partisans bien plus nombreux et déterminés, que le communisme ou le nazisme qui l'avaient pour un temps fait oublier quand il était affaibli.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3477
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Hitler était Musulman??

Ecrit le 07 août23, 18:25

Message par InfoHay1915 »

Merci internaute 'Seleucide' de nous avoir signalé ce document en original.

Image

Bonne continuation. InfoHay1915

Ajouté 53 minutes 41 secondes après :

~ Église catholique d'Allemagne sous le Troisième Reich

-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Église_ca ... ième_Reich

InfoHay1915
#408-418
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3477
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Hitler était Musulman??

Ecrit le 07 août23, 20:05

Message par InfoHay1915 »

L'internaute 'spin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
Hitler était Musulman?? (suite)

Image
Pendant qu'on y est dans cette mouvance islamophobe particulière, est-ce que l'Église catholique allemande aurait-elle pû être aussi musulmane dans les années hitleriennes ?

InfoHay1915
#2762
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3555
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Hitler était Musulman??

Ecrit le 07 août23, 21:27

Message par Stop ! »

Ce qu'on peut dire avec certitude, c'est :

Hitler était islamophile.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7715
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Hitler était Musulman??

Ecrit le 08 août23, 01:09

Message par spin »

InfoHay1915 a écrit : 07 août23, 20:05 Hitler était Musulman?? (suite)
Image
Pendant qu'on y est dans cette mouvance islamophobe particulière, est-ce que l'Église catholique allemande aurait-elle pû être aussi musulmane dans les années hitleriennes ?
La malhonnêteté habituelle d'InfoHay1915, comme si on pouvait résumer l'histoire compliquée des relations entre Allemagne nazie et Eglise Catholique en une photo. Comme s'il n'y avait pas eu aussi des Clemens von Gahlen et Konrad von Preysing (tous deux aristocrates d'origine mais peu importe)...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3477
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Hitler était Musulman??

Ecrit le 08 août23, 02:14

Message par InfoHay1915 »

L'internaute 'spin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.
Stop ! a écrit : 07 août23, 21:27 Ce qu'on peut dire avec certitude, c'est :

Hitler était islamophile.
Le mot 'islamophile' semble ne pas exister dans la langue française :
-- https://www.lexilogos.com/francais_dictionnaire.htm :face-with-rolling-eyes:

En tout cas, ce ne serait pas un compliment pour l'I/islam.

En continuant un tel raisonnement intellectuel (très) particulier, alors :
~ tout le nazisme serait islamophile -- https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Nazisme (...?)
~ le grand écrivain allemand, Gœthe, ayant apprécié l'I/islam
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Johann_Wo ... a_religion
alors tout l'Institut Goethe serait aussi islamophile (... ?)
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_Goethe

Cependant, le mot 'islamophobe' existe en français :
-- https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 7#p1508587

Au-delà des dérives politico-islamophobiques habituelles du forum

~ avec leurs insultes qui ont fait éloigner à la longue les anciens internautes musulmans érudits en I/islam

~ n'oublions pas les Pères blancs qui ont fait un travail remarquable :
-- viewtopic.php?p=1514254#p1514254

Internautes musulmans, ne manquez d'en parler aux islamologues de votre mosquée en voisinage urbain qui pourront reconnaître le GdA1915 et désapprouver son négationnisme. Merci d'avance. :slightly-smiling-face:

Parlez-en aussi aux Instituts musulmans des Mosquées turques de France :
-- viewtopic.php?p=1514931#p1514931 :neutral-face:

Bonne continuation. InfoHay1915
#2816

Ajouté 1 heure 1 minute 48 secondes après :

RAPPELS :

~ Stop à l’islamophobie ! -- viewtopic.php?p=1511818#p1511818

Image
~ le peuple musulman ignore l'islam :expressionless-face:
-- viewtopic.php?p=1500830#p1500830

#2840
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7715
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Hitler était Musulman??

Ecrit le 08 août23, 03:40

Message par spin »

"Islamophile" est couramment utilisé depuis belle lurette. Il est même plus clair qu'"islamophobe".
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3477
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Hitler était Musulman??

Ecrit le 08 août23, 15:31

Message par InfoHay1915 »

L'internaute 'spin', qui est actuellement sur ma liste de membres ignorés, a posté son message.

Image

-- https://gric-international.org

Image -- https://fr.pisai.it

Image -- https://www.ideo-cairo.org/fr/

Image

Croyants musulmans, ne laissez pas insulter votre foi religieuse. Les islamophobes du Forum,
~ "en psychologisation à la noix" / expression employée par l'internaute 'spin' /
~ (c'est celui qui dit qui l'est) -- viewtopic.php?p=1513327#p1513327
~ voudraient se faire passer pour plus grands connaisseurs que nos religieux chrétiens soécialisés en I/islam.

InfoHay1915
~ Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?
-- viewtopic.php?t=69675
#2870
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7715
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Hitler était Musulman??

Ecrit le 08 août23, 20:36

Message par spin »

InfoHay1915 devrait dire franchement s'il préconise l'interdiction et jusqu'à des autodafés des ouvrages de Salman Rushdie, Ibn Warraq, Ali Sina, Wafa Sultan, Majid Oukacha, Albert Camus, Friedrich Nietzsche, Voltaire, Denis Diderot, et cetera, et cetera...

"Dès qu’il est reconnu qu’une croyance, et peu importe laquelle, est importante pour toute autre raison que d’être vraie, alors on s’expose aux pires abus. Le contrôle de l’appareil judiciaire en est le premier, mais d’autres sont sûrs de suivre. Les emplois de direction seront réservés aux personnes qui présentent toutes les garanties d’orthodoxie. Les documents historiques seront falsifiés s’ils remettent en cause les opinions reçues. Tôt ou tard, toute déviance sera considérée comme un crime et sera sanctionnée par le bûcher, les purges ou les camps de concentration".
Bertrand Russell, Pourquoi je ne suis pas chrétien, repris par Ibn Warraq, Pourquoi je ne suis pas musulman.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités