5 ans déjà :) "la génération" élastique

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

5 ans déjà :) "la génération" élastique

Ecrit le 03 août23, 21:46

Message par keinlezard »

Hello ,

la vidéo de Splane sur la génération élastique à maintenant 8 ans, elle date de septembre 2015 !

Dans la vidéo Splane nous explique que les membres oints de la "génération" sont très agé .. 8 ans plus
tard, ils sont donc encore plus agé :)

autrement dit ... normalement une nouvelle compréhension ne devrait pas tardé à voir le jour
le CC ayant une nouvelle fois compulsé les écritures auront une "nouvelle lumière" ... une de plus serait on
tenter de dire :)

Cela nous promet encore une bonne marade ...


Puis nos amis TJ vont devoir nous expliquer que la génération élastique ... bah non les TJ n'en on jamais parler
il fallait comprendre autre chose ....

:)


Allez encore une nouvelle couleuvre à avaler ami TJ :) :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: 5 ans déjà :) "la génération" élastique

Ecrit le 04 août23, 00:17

Message par Estrabosor »

Bonjour Keinelezard,

Tu te lances dans la prophétie sur les nouvelles lumières jéhovistes :rolling-on-the-floor-laughing:
JE SUIS UN INCROYANT

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: 5 ans déjà :) "la génération" élastique

Ecrit le 04 août23, 00:50

Message par keinlezard »

Hello

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Bah surtout Morris était parmi les plus jeunes avec 73 ans au compteur
Mais il a été sorti :)

Splane lui même arrive sur 80 ans Losch 82 Herd 88 Jackson 73 et Lett 74 ...

donc à bien y regarder, il ne vont plus durer bien longtemps ... et il faut penser à la relève
puisque la "génération" est maintenant celle des oints ayant vécu avec les "premiers oints"

Force et de constater qu'il va leur falloir trouver une nouvelle idée :) :)

et puis il faut laisser le temps à Agecanonix et consort de bien digérer cette nouvelle vérité bibliquement démontrée
pour qu'ils puissent bien nous faire comprendre qu'il ne fallait pas comprendre comme on avait compris la démonstration
de la génération elastique de Splane :) :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: 5 ans déjà :) "la génération" élastique

Ecrit le 04 août23, 02:39

Message par Estrabosor »

Le problème est qu'il faut trouver un truc pour allonger la génération mais qui ne l'allonge pas trop pour maintenir la notion d'urgence, de la fin imminente.

Ils avaient trouvé une solution géniale, limiter la génération aux oints, ainsi ça permettait, en 2008, d'étirer la génération tout en restant dans la proximité de la fin.

En effet, si on suit la démonstration de Splane de 2015, il suffit d'être contemporain de quelques jours pour faire partie de la même génération, donc, un bébé né avant la mort de quelqu'un ayant vu 1914 était, selon lui, de la même génération.

Comme il prenait en exemple Frederick W Franz mort en 1992, cela voulait dire qu'une personne née fin 1991 était de la génération. Problème, cela repoussait la fin jusqu'à, possiblement 2070-2080 (si on s'en tient à l'espérance de vie actuelle)
Beaucoup trop loin !

Il fallait raccourcir et ils l'ont fait en limitant aux oints.
Donc, pour faire partie de la génération de Franz, il faut l'avoir connu avant 1992 alors qu'on était déjà oint.
Et là, on ne parle plus d'une personne juste née mais d'une personne suffisamment mûre et, en plus, dans les années 90, le nombre de oints baissait, il n'y avait qu'exceptionnellement de nouveaux participants.
Ce sont donc forcément des personnes qui avaient déjà un certain âge en 1992.

Oui mais voila, le temps passe et là, ça coince, pourtant ils avaient pris le soin de prendre en référence un cas particulier puisque Franz est devenu centenaire et était oint en 1914 !
Pas de chance.

Donc, maintenant, il leur faut trouver un truc pour se donner de l'amplitude sans trop rallonger.

Par exemple, il suffirait de dire que le oint ayant connu le oint, n'avait pas besoin d'être oint à ce moment là et hop, voila le champ de la "génération" qui s'élargit
A ce moment là, une personne qui serait née en 75 aurait pu connaître Franz même si elle n'avait reçu "l'appel céleste" que bien des années plus tard.
Et voila notre génération ramenée à un âge raisonnable tout en permettant de dire que le temps se fait de plus en plus court.

Mais bon, je suis certain qu'ils ont déjà plusieurs idées géniales pour faire passer la pillule et qu'ils ont même commencé à distiller des bases de cette nouvelle "lumière" dans les vidéos, publications etc.
JE SUIS UN INCROYANT

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: 5 ans déjà :) "la génération" élastique

Ecrit le 06 août23, 21:12

Message par keinlezard »

Hello,

Je me demande comment nos amis Agecanonix , Medico et autre patrice vont nous expliquer le miracle de la nouvelle lumière ...

puisque nous savons nous déjà que ce changement de compréhension va avoir lieu dans peu de temps :)

comment expliquer que nous sachions que cette théorie loufoque n'est que du vent et que nous sachions nous déjà qu'elle est fausse ?

Ainsi donc nous qui sommes selon Agecanonix des apostats nous avons plus de clairevoyance que les membres du CC !!

J'avoue que cela m'étonne .. et en plus aucun de nous d'apres Agecanonix ne comprend rien à la Bible !

Alors que les TJ et surtout le CC comprennent tout parfaitement :)

C'est un tantinet paradoxal

Mais tellement rafraichissant :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11801
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 5 ans déjà :) "la génération" élastique

Ecrit le 06 août23, 23:05

Message par papy »

keinlezard a écrit : 06 août23, 21:12 Hello,

Je me demande comment nos amis Agecanonix , Medico et autre patrice vont nous expliquer le miracle de la nouvelle lumière ...

puisque nous savons nous déjà que ce changement de compréhension va avoir lieu dans peu de temps :)

comment expliquer que nous sachions que cette théorie loufoque n'est que du vent et que nous sachions nous déjà qu'elle est fausse ?

Ainsi donc nous qui sommes selon Agecanonix des apostats nous avons plus de clairevoyance que les membres du CC !!

J'avoue que cela m'étonne .. et en plus aucun de nous d'apres Agecanonix ne comprend rien à la Bible !

Alors que les TJ et surtout le CC comprennent tout parfaitement :)

C'est un tantinet paradoxal

Mais tellement rafraichissant :)

cordialement
LA COUR : Si un membre des Témoins de Jéhovah constate par lui-même que la prophétie n'est pas juste, sera-t-il exclu ?
CONVINGTON : Oui, s'il prétend cela, et persiste en créant des troubles, car si la totalité des frères croient en une même chose, même si elle est erronée, et si quelqu'un d'autre commence à propager ses propres idées à travers l'organisation, il y aura une désunion, et des troubles. L'organisation ne peut plus être alors en harmonie, et ça ne peut plus marcher. Quand un changement doit avoir lieu, il doit venir de la source appropriée, la tête de l'organisation, le collège central, mais en aucun cas du bas vers le haut, parce que chacun a ses propres idées, et si nous acceptions cela, l'organisation serait désintégrée et irait dans des milliers de directions. Notre but est de garder l'unité.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: 5 ans déjà :) "la génération" élastique

Ecrit le 07 août23, 00:35

Message par keinlezard »

Hello,

Oui, cette partie là je connais.
J'aurais du préciser ma pensée comment vont ils personnellement le vivre.

Car autant, une "nouvelle lumière" / "nouvelle compréhension" venant du CC
effectivement, selon les témoignages du Procès Walsh , les TJ iront tête baissée
près à passer ensuite à l’équarrissage, et dans les mois qui viennent de nouveaux sujets
sur "les dons" et l'argent arrivent ( comme d'habitude serait on tenté de préciser )

Mais, c'est de leur point de vue , à eux , aux TJ individuels savoir que la """"vérité"""""
est une fumisterie indéniable, et que cerise sur le gateau depuis bientot presque 10 ans
les """apostats"""" le disent et le répète que la génération élastique n'a aucun sens.

Autant, il y a 8 ans , les TJ pouvaient """"""""raisonnablement""""""""" penser ( dans un systeme de """""pensée""""" jéhoviste biaisé )
que cela faisait sens , mais aujourd'hui il est évident que ce """""raisonnable""""" était une arnaque et qu'il faut qu'elle change

Comment un TJ "honnête" encaisse t il ce type de """"révélation"""" ... je me doute que pour nos amis du forum, Age et Medico
ils accepteront cet énieme retournement de compréhension et trouveront une "explication" et une "excuse" ( sinon plusieurs ) au
CC, comme notre ami Agecanonix a trouver plusieurs "excuses" pour une maison à 250 000 $ dans le cas Morris

Je m'intéresse plus aux TJ qui croient sincèrement ... pas aux chiens de garde de la doxa

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: 5 ans déjà :) "la génération" élastique

Ecrit le 07 août23, 04:56

Message par Estrabosor »

Alors Keinelezard, je vais te citer ma mémé (mon arrière grand mère) vieille catholique qui a dit à ma mère qui venait de devenir TJ "c'est peut être la vérité mais à mon âge, il est trop tard pour changer".

J'ai rencontré pas mal de personnes ayant ce point de vue et si tu y fais attention, tu verras que beaucoup de gens sont comme ça.
Ils gèrent leur vie comme on gère un investissement financier : ils ont mis toutes leurs billes dans une relation amicale, amoureuse, une religion, un parti politique et ne veulent pas tout perdre en repartant dans une nouvelle aventure.
Sauf que, sur le plan financier, il y a une logique, celle de la perte de l'argent investi alors que dans la vie, ce qui importe, c'est ce qu'il y a devant !
Qu'importe si tu as passé 20 ans, 30 ans, toute ta vie dans l'erreur, ce qui compte c'est ce que tu vas vivre.

Malheureusement, beaucoup préfèreront se chercher des excuses pour rester dans leur erreur peut être par peur d'affronter l'inconnu, peut être par peur d'affronter leur propre jugement et reconnaître qu'ils ont eu tort.

Donc le TJ qui veut continuer à croire, fermera les yeux très fort sur ce qui le dérange pour ne pas perdre toutes ses années de foi TJ.
JE SUIS UN INCROYANT

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29438
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 5 ans déjà :) "la génération" élastique

Ecrit le 08 août23, 03:19

Message par MonstreLePuissant »

Estrabosor a écrit :Donc le TJ qui veut continuer à croire, fermera les yeux très fort sur ce qui le dérange pour ne pas perdre toutes ses années de foi TJ.
Quand on est ancien, et qu'on a investi toute sa vie dans le jéhovisme, forcément, on ne va pas se mettre à dos tous ses amis et toute sa famille juste parce qu'on s'aperçoit que la vérité est une arnaque. On préfère se boucher les yeux, et trouver des explications loufoques à des versets simples, pour ne pas admettre ce qui est écrit. Notre ami Agecanonix est très fort pour cela, et sa malhonnêteté intellectuelle est sans limite.

Tant que quelqu'un ne décide pas d'être honnête avec lui même, elle sera le chien de garde des doctrines jéhovistes, et le fidèle séide du saint collège central.

Cela doit nous rappeler la mésaventure du sous-marin Titan. Il faut exercer son jugement personnel, plutôt que de faire confiance aveuglément à ceux qui nous disent "tout ira bien, ayez confiance". Le collège central dit : "ayez confiance, nous détenons la vérité", et 8 millions de naïfs incapables du moindre discernement, les suivent aveuglément vers les abysses.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: 5 ans déjà :) "la génération" élastique

Ecrit le 08 août23, 03:34

Message par Estrabosor »

Bravo MLP pour ton rapprochement avec le Titan, c'est excellent.

Paul-Henri Nargeolet, la victime française, avait dit être dubitatif sur les composants utilisés pour ce sous marin, avoir des doutes sur la conception du hublot mais, il y est allé quand même parce que l'envie de retourner sur l'épave lui faisait fermer les yeux sur le danger que représentait l'engin.

Aller jusqu'au bout de son questionnement, c'était risquer de louper cette occasion de plonger donc, le déni plutôt que de risquer renoncer.

Pour quelqu'un qui est dans une religion, celui qui fixe son regard sur la récompense promise ferme les yeux sur tout ce qui pourrait le priver de cet espoir.
JE SUIS UN INCROYANT

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7715
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: 5 ans déjà :) "la génération" élastique

Ecrit le 09 août23, 00:06

Message par keinlezard »

Hello

Merci pour les réponses :) ... le coup du Titan me fait penser à la pensée de groupe de Janis Irving ..

Même si je garde une pensée pour ceux qui sont brinqueballé par les aneries jéhovistes :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: 5 ans déjà :) "la génération" élastique

Ecrit le 09 août23, 04:43

Message par Estrabosor »

Malheureusement, j'ai l'impression que les gens ne se posent de questions que lorsque ça va vraiment mal ou lorsqu'ils ont de bonnes raisons de chercher à remettre en cause.
Mais les gens comme toi ou moi qui se remettent en cause sans rejet préalable du groupe semblent plutôt rares.
Peut être que nous avons un rapport au groupe différent des autres....

Je me demande si cela ne vient pas du premier groupe qu'on connaisse dans l'enfance : la famille.
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités