Problème entre la science et la religion : la création

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 10:56

Message par patlek »

esais parcontre que croire est une question de volanter ,on poura jamais convaicre quel qu'un qui ne veut pas croire de croire ,tous simplement parseque il ne veut pas .
"croire" n' est pas une question de volonté.

Ce n' est pas par flemme que l' on ne "croit" pas, et on ne choisit pas arbitrairement de "croire" ou "ne pas croire".
Si je ne "crois" pas, c' est parce que j' ai des arguments, une réflexion qui m' amene a ce constat.
Je pourrais "croire", ou je peux "croire" (là, c' est ma phase pantheiste!) en une "force", mais pour ce qui est des dieux religieux: non.
Les textes, les doctrines, les dogmes, le "fatras religieux" me démontre a mes yeux que tout est vraiment bidon.
Et çà, çà se situe hors de la volonté.

Et je n' ai aucune envie de pratiquer la méthode coué.
Je ne vais pas me répeter 20 fois dans la journée "je crois, je crois, je crois..." ou là, il serait bien question de volonté.

mernor

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 05 oct.08, 00:51
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.08, 01:00

Message par mernor »

bonjour
Ne tire pas c'est un mouchoire blanc que j'ai dans les mains,pourquoi vous vous acharnez comme ca sur moi j'ai rien fait je le jure
bon je sais que la lumiere rebondi sur la matiere FYNE, le noire c'est quand elle rebondi pas,ce que vous ne savez pas c'est que toute ces transformation que l'informtion subit enplusieur forme d'energie n'est enfaite un langage ofere a notre conscience ,il doit bien avoire un objectif si non pour quoi tous se ditoure matier ,lumiere puis pulsation electrique qui fait bondi nos cilule ciribrale pour que la vision de cette hunivere puis enfain apparetre ,bon quelque soit la dimention de cette information dans le stade du reel du moment ou il ya une conscience dans l'autre partie cette conscience est bien vises n'est pas
cette information quel que soit scientifique oureligieuse elle veut bien nous faire croire quelque chose
je suis toute afait d'accors avec vous PATLAK,mais ses argument et consta non pas un efait magique sur nous mais il sajit d'accepter ou de refuter telle ou telle argument et c'est un acte de volanter si non en ait tous des croyant ou tous des athe
parcontre se qui personalse l'avie de chaqu'un de nous c'est le degree de la compriention de ses argument ca c'est involaontaire, le consta ne change pas selant nos croyance c'est le consta qui fait batire ses croyance on nous alors, laisse cette huniverre dire ce qu'il a a dire
je croit que la religion na jamait derenger la science et vis versa parcontre elle peus derenger l'avie de quelqu'uns si ca nous convien pas ca aussi c'est volantaire

salut RYUUJIN, ca sens un peut du kengfou ,je risque rien je suis tree polie
je vouler dire respectueusement que notre conscience na pas d'autre alternative que de croire a se que l'huniver lui ofre de croire meme au *constat* tous simplement elle n'est pas la creatrice de l'huniver
vous voyez a peut pres le rapore qui se fait entre ses deux partie
l'etre humain ne saisse de prouver que l'hunivere ne peu etre qu' etre crier
l'etre humain est un etre createure n'est pas si il est createure c'est parseque il est inteligent et conscient danc scientifiquement parlant la creation ne peut etre si l'inteligence et la conscience inssi que du savoire son disponible l'exeperience ne peu se refaire sen ses eliment , l'absense de la creation sinifi absense de l'inteligence et conscience du moment ou la creation est la alors quoi ! l'huniver n'est pas sufisant pour admetre cette conscience et inteligence criatrice de l'hunivere
si tu attend de la science qu 'elle te face un consta de cette conscience essai plutos de voire la tien
a plus

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.08, 07:05

Message par Ryuujin »

Oh, mais si il a le choix ; il peut aussi douter. La base de la science, c'est le doute systématique et méthodique.

bovororoco

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr.14, 05:32
Réponses : 0

Re: Problème entre la science et la religion : la création

Ecrit le 22 févr.14, 05:51

Message par bovororoco »

on ne peut rien résoudre

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Problème entre la science et la religion : la création

Ecrit le 04 mars14, 00:50

Message par Espilon »

Honteux déterrage !
Image
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Problème entre la science et la religion : la création

Ecrit le 26 août23, 12:57

Message par Pat1633 »

JPG a écrit : 04 janv.08, 12:50 Non, je réponds que t'as bien raison, il y a quelqu'un qui essaie de t'en passé une petite vite. Car moi personne ne m'a dit, et nul part j'ai lu que Dieu créa à partir de néant.

JP
Dans le début de la Bible JPG
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités