Instrumentalisés à 100% ?

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Instrumentalisés à 100% ?

Ecrit le 28 août23, 22:37

Message par prisca »

Est ce que nous pouvons tout mettre sous le coup de l'instrumentalisation de l'Eternel sur les Juifs pour les disculper de leur agir envers Jésus ?

Si je devais appliquer un pourcentage, je dirais "instrumentalisés à 50%" le reste est de leur propre libre arbitre.

La Thora leur annonce le Messie qui succède au Roi David et au Roi Salomon, et les délivrera des paiens, de Rome, de la colonisation, et Jésus répond à leurs attentes à 100% puisque Jésus a accompli une tâche qui va être motrice pour les délivrer du joug de Rome mais eux les Juifs, alors que tout s'organise pour leur délivrance, ils vont s'attacher à des points de détail, comme l'ouï-dire que Jésus s'annonce comme Fils de l'Eternel et que c'est un blasphème.

Ils ne vont pas regarder le but, ils vont regarder le détail.

Parce qu'ils auraient pu se dire que Jésus fait semblant d'être le Fils du Très Haut pour faire croire aux Romains qu'IL est un demi Dieu qui n'a aucun concurrent et qu'ainsi les Romains figés d'effroi mélangé à de l'excitation d'avoir tout à profusion grâce à ce demi Dieu qui leur offre sur un plateau : nourriture, vin, la vie en les faisant revenir de la mort, la santé, et des miracles à volonté, et bien ces Romains auraient vite abdiqué en faveur de la nouvelle religion qui se profile, le Christianisme et ils auraient appliqué à la lettre les Commandements de Jésus tous centralisés dans "aimez vos ennemis, votre prochain" et ainsi pour honorer ce Dieu Jésus, nouveau Dieu, ils auraient été cléments avec les Juifs, et les Juifs auraient eu Leur Messie et auraient chanté ses louanges en lui élevant une statue telle le Christ Rédempteur statue monumentale du Christ dominant la ville de Rio de Janeiro au Brésil du haut du mont Corcovado. (s'ils avaient eu le droit de faire des représentations bien sûr mais une Loi l'interdit, c'était pour imager leur enthousiasme, vous m'avez comprise.)

Mais non, ils ont butté car leur égo a été le plus fort.

Alors que beaucoup de Juifs ont été mis dans la confidence qu'en réalité non Jésus n'est pas Fils de D.IEU mais qu'en vérité Jésus est comme un ange, une apparition divine instrumentalisé pour son Plan divin.

Les Juifs qui ont été mis au courant auraient pu répandre l'information (lire Marc 4) et ainsi tous les Juifs auraient su de quoi il retournait, mais justement dans le Plan de D.IEU il ne fallait pas ébruiter car justement c'est parce que les Romains eux ont cru à la venue d'un tout nouveau demi Dieu qu'ils ont cédé sous la pression de l'amour pour Lui ce Dieu Jésus terriblement attachant. (il n'y a qu'à voir la mine des prêtres catholiques au sourire béat aujourd'hui, la magie opère toujours).

Donc nous mettrons dans les 50% d'instrumentalisation le fait que l'information n'a pas été divulguée pour le Plan.

Mais les 50% restant ? De l'égo tout simplement.

Comme chez les Romains pareillement de l'égo car eux soutenaient que toute leur superbe ils la tenaient de leurs dieux et déesses (pour les femmes) et qu'ils étaient eux mêmes des demi dieux et dieux grâce à leurs dieux Zeus et cie, et si par malheur ils disaient au peuple ces empereurs qu'en fait ils n'existent pas ces dieux là (Zeus et cie) et bien ils auraient eu la honte au visage d'avoir toujours décrété détenir le statut de dieu grâce à des dieux qui n'ont jamais existé en réalité.

De l'égo aussi.

L'ennemi à combattre est ce l'égo ?

Je dirais que l'égo est comme le mensonge, un package.

MAIS LE SCOOP FINAL c'est qu'en fait ils ont été instrumentalisés à 100 % en réalité car la CRUCIFIXION DE JESUS était NECESSAIRE voire OBLIGATOIRE pour le Salut du Monde.

Donc au final, j'ai fait ce sujet pour rien.

Mais pas pour rien car il y a beaucoup de points à discuter...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2634
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Instrumentalisés à 100% ?

Ecrit le 29 août23, 02:07

Message par Estrabosor »

Oui, je sais, cela n'a sans doute aucun rapport avec le sujet (que je n'ai pas lu d'ailleurs) mais je viens de voir ce dessin :upside-down-face:
Image
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Instrumentalisés à 100% ?

Ecrit le 29 août23, 03:24

Message par prisca »

Si ça te fait plaisir ....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités