Seulement trois prières de nommées dans le Coran ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Seulement trois prières de nommées dans le Coran ?

Ecrit le 15 juin15, 08:28

Message par la mouette »

Paix mes frères et soeurs.

Savoir qu'il n'y a que trois prières de nommées,
donc obligatoires,
vous ne pouvez pas savoir comme c'est soulageant !
Oui,
combien de fois j'ai culpabilisée,
me suis-je mème angoissée,
à en devenir nerveuse envers mes propres enfants...
et donc manquant de patience envers eux...
Et je ne suis pas la seule,
certains même abandonnent le culte,
à cause de la contrainte imposée...
par les "a dit" :
il faut faire comme ci, comme ça,
sinon c'est nul...
alors qu'au premier abord,
en lisant le Coran,
il semble que tout soit plus simple,
du moment que le coeur y est,
la sincérité,
oui,
Dieu est bien plus Indulgent,
nous laisse bien plus de liberté,
tout en restant dans le convenable,
que le dire de certains !

S'il vous plait,
dites-vous les choses avec douceur,
avec indulgence, compassion...
Nul n'est parfait,
à par Dieu,
n'est-ce pas ?

Et quand est-il des rakats ?
Cela est-il mentionné dans le Coran?

Et peut-on faire la prière de Icha entre la période dite de magrebh et celle d'icha ?

Plus j'en apprend sur la traduction réelle des versets,
plus je réalise combien Dieu est Miséricordieux !

Merci,
que Dieu vous bénisse pour le partage de vos connaissances.

Gloire et louanges à Dieu !

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Seulement trois prières de nommées dans le Coran ?

Ecrit le 16 juin15, 23:17

Message par musulman49 »

@ Bodomista

J'attends toujours te réponses.
Pour la période de la salat que tu appelles zhor.
Début : ....
Fin : ....
Pour la période de la salat que tu appelles 3asr.
Début : ....
Fin : ....

Pas trop dure comme question.
Si tu les fais tous les jours tu saurais répondre très vite normalement.
Je parie que tu t'es déjà dit : Ah tiens c'est l'heure de salat zhor je vais donc la faire.
Ou encore : Ah tiens c'est bientôt la fin de l'heure de salat 3asr je dois me presser de la faire.
Alors?
Ou bien tu attends que ton application gratuite de chez Microsoft te dises que tu peux y aller?
Allah a-t-il choisi Microsoft pour te désigner les périodes?
Lol.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Seulement trois prières de nommées dans le Coran ?

Ecrit le 17 juin15, 06:59

Message par Bodomista »

musulman49 a écrit :@ Bodomista

J'attends toujours te réponses.
Pour la période de la salat que tu appelles zhor.
Début : ....
Fin : ....
Pour la période de la salat que tu appelles 3asr.
Début : ....
Fin : ....

Pas trop dure comme question.
Si tu les fais tous les jours tu saurais répondre très vite normalement.
Je parie que tu t'es déjà dit : Ah tiens c'est l'heure de salat zhor je vais donc la faire.
Ou encore : Ah tiens c'est bientôt la fin de l'heure de salat 3asr je dois me presser de la faire.
Alors?
Ou bien tu attends que ton application gratuite de chez Microsoft te dises que tu peux y aller?
Allah a-t-il choisi Microsoft pour te désigner les périodes?
Lol.
Lol, Bodomista était hospitalisée. Faut regarder dans le chat de temps en temps pour comprendre pourquoi certaines réponses tardent à venir.
De plus, tes propos, comme ceux de certains membres, ne me motiveront pas tant que ça à répondre. J'aime échanger dans le respect, pas besoin d'ironie ou de sarcasme.

Bonne lecture (Merci à Dieu d'avoir choisi Microsoft pour me permettre de faire ce copier/coller) (aux personnes ne lisant pas l'arabe, je m'excuse de poster cela sans le traduire. Je le ferai ultérieurement (yé soui malade :mrgreen: )

وأما مواقيت الصلوات الخمس فقد جاء ذلك في القُرآن العظيم بأن ثلاث من الصلوات الخمس جعل الله ميقاتهُنّ في زُلفةً من الليل، في أوله وأخره. ومعنى الزُلفة أي: ميقات قريب من أول النهار وآخره. وأما اثنتين فجعلهُنّ الله في النهار فيكونا في طرفي نهار العشي. ونهار العشي من الظُهر وينتهي بغروب الشمس. وقال الله تعالى:
{ إِذْ عُرِضَ عَلَيْهِ بِالْعَشِيِّ الصَّافِنَاتُ الْجِيَادُ ﴿٣١﴾ فَقَالَ إِنِّي أَحْبَبْتُ حُبَّ الْخَيْرِ عَن ذِكْرِ رَبِّي حَتَّىٰ تَوَارَتْ بِالْحِجَابِ ﴿٣٢﴾ } صدق الله العظيم [ص]

فمن خلال هذه الآية نفهم بأن نهار العشي طرفه الأول حين تكون الشمس بمنتصف السماء وطرفه الآخر عند الغروب. فينتهي وقت صلاة العصر بتواري الشمس وراء الحجاب، فيدخل ميقات صلاة المغرب فيستمر إلى غسق الليل فيدخل ميقات صلاة العشاء. وقال الله تعالى:
{ وَأَقِمِ الصَّلَاةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفًا مِّنَ اللَّيْلِ } صدق الله العظيم [هود]

فأما طرفي النهار فهو يتكلم عن نهار العشي، وطرفيه هم الظهر في طرف نهار العشي الأول فيكون عند وقت صلاة الظُهر، والطرف الآخر في وقت صلاة العصر إلى الغروب وتواري الشمس بالحجاب.

وأما زُلفاً من الليل فقد بيّنا بأن الزُلفة أي الوقت القريب من النهار، سواء في قطع من أول الليل وهو وقت صلاة المغرب والعشاء، أو قطعاً من آخر الليل وهو وقت صلاة الفجر ويمتد ميقاتها إلى لحظة طلوع الشمس.

ولربما يود ابن عُمر أو غيره أن يقول مهلاً.. إنما يقصد طرفي النهار أي الفجر والمغرب فكيف تجعل طرف النهار وسطه؟! ومن ثُمّ نقول له: اعلم بأن النهار يتكون من نهار الغدو وهو من طلوع الشمس إلى المُنتصف والانكسار فيدخل نهار العشي، وأطراف نهار الغدو والعشي تحتويهما بالضبط صلاة الظهر. وقال الله تعالى:
{ فَاصْبِرْ عَلَىٰ مَا يَقُولُونَ وَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ قَبْلَ طُلُوعِ الشَّمْسِ وَقَبْلَ غُرُوبِهَا وَمِنْ آنَاءِ اللَّيْلِ فَسَبِّحْ وَأَطْرَافَ النَّهَارِ لَعَلَّكَ تَرْضَىٰ ﴿١٣٠﴾ } صدق الله العظيم [طه]

فأما قوله تعالى: { وَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ قَبْلَ طُلُوعِ الشَّمْسِ } صدق الله العظيم
وذلك ميقات التسبيح لله في صلاة الفجر وينتهي ميقاتها بطلوع الشمس، وميقاتها من الدلوك إلى الشروق بطلوع الشمس.

وأما قوله تعالى: { وَقَبْلَ غُرُوبِهَا } صدق الله العظيم
وذلك ميقات التسبيح لله في صلاة العصر، وينتهي ميقاتها بتواري الشمس وراء الحجاب.

وأما قوله تعالى: { وَمِنْ آنَاءِ اللَّيْلِ فَسَبِّحْ } صدق الله العظيم
وهو أوانه الأول، ويبتدئ من الشفق بعد الغروب إلى الغسق. وذلك ميقات صلاة المغرب والعشاء وهُنّ قريبات من بعض، فصلاة المغرب منذ أن تتوارى الشمس في الحجاب إلى إقبال الغسق فيدخل ميقات صلاة العشاء، وذلك هو آناء الليل. ويقصد أوانه الأول من الشفق إلى الغسق.

وأما قوله تعالى: { وَأَطْرَافَ النَّهَارِ } صدق الله العظيم
وهو مُلتقى أطراف نهار الغدو ونهار العشي، ومجمعهما في ميقات صلاة الظهر. ولا أظن أحداً الآن سوف يقاطعني ليقول بل معنى قوله وأطراف النهار أي طرفه من الفجر وطرفه الآخر هو العصر. فنقول ولكنك كررت صلوات وأضعت أُخر! فتدبر الآية جيداً تجد بأنه ذكر ميقات صلاة الفجر وكذلك ميقات صلاة العصر، فكيف تظن قوله: { وَأَطْرَافَ النَّهَارِ } بأنه يقصد صلاة الفجر والعصر وهو قد ذكرهم بقوله تعالى:
{ وَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ قَبْلَ طُلُوعِ الشَّمْسِ وَقَبْلَ غُرُوبِهَا }

إذاً ليس لك الآن إلّا أن تيقن بأنه حقّ ميقات صلاة الظهر تكون في مجمع أطراف النهار، ومجمع أطراف نهار الغدوة ونهار الروحة يحتويهما وقت صلاة الظهر.

ومن ثم نأتيكم بآية من القرآن العظيم تؤكد ما سلف ذكره بأن الصلوات خمس وليس ثلاث. وقال الله تعالى:
{ فَسُبْحَانَ اللَّهِ حِينَ تُمْسُونَ وَحِينَ تُصْبِحُونَ ﴿١٧﴾ وَلَهُ الْحَمْدُ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَعَشِيًّا وَحِينَ تُظْهِرُونَ ﴿١٨﴾ } صدق الله العظيم [الروم]

وإلى التأويل المُطابق بالحق مع الآيات التي ذكرناها من قبل: { فَسُبْحَانَ اللَّهِ حِينَ تُمْسُونَ } صدق الله العظيم

وإنما الحين هو الوقت المُحدد للتسبيح في الصلوات، لذلك يقول: { حِينَ }

وأما التسبيح المُطلق فهو في النوافل والذكر، وهي في أي وقت من الأوقات، كمثال قوله تعالى: { إِنَّ لَكَ فِي النَّهَارِ سَبْحًا طَوِيلًا ﴿٧﴾ } صدق الله العظيم [المزمل]

وأما إذا تم التحديد بقوله: { حِينَ } فذلك تحديد الوقت، وذلك الوقت قد أصبح معلوم للتسبيح لله في الفرض، تصديقاً لقوله تعالى:
{ إِنَّ الصَّلَاةَ كَانَتْ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ كِتَابًا مَّوْقُوتًا } صدق الله العظيم [النساء:103]

يكون وقت صلاة مفروضة بلا شك أو ريب نظراً لتحديد وقت التسبيح، ويقصد بذلك التسبيح لله في صلاة مفروضة. ألستم إذا ركعتم تُسبحون وتحمدون وإذا سجدتم تُسبحون وتحمدون. وقال الله تعالى:
{ فَسُبْحَانَ اللَّهِ حِينَ تُمْسُونَ وَحِينَ تُصْبِحُونَ ﴿١٧﴾ وَلَهُ الْحَمْدُ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَعَشِيًّا وَحِينَ تُظْهِرُونَ ﴿١٨﴾ } صدق الله العظيم [الروم]

وإلى التأويل: {فَسُبْحَانَ اللَّهِ حِينَ تُمْسُونَ} وذلك تحديد الوقت للتسبيح من الشفق بعد غروب الشمس إلى الغسق، وذلك هو حين تمسون وهو أول الليل، ويقصد بذلك وقت صلاة المغرب من الشفق بعد غروب الشمس إلى الغسق وهو دخول ميقات صلاة العشاء. فذلك هو المعنى لقول حين تمسون، وهو زلفاً من أول الليل وذلك الذكر والتسبيح في صلاة المغرب والعشاء.

وأما قوله تعالى: { وَحِينَ تُصْبِحُونَ } وذلك الوقت المعلوم للذكر والتسبيح في صلاة الفجر.

وأما قوله تعالى: { وَعَشِيًّا } وذلك الوقت المعلوم لصلاة العصر، وجاء مُطابق لما سبق ذكره وبيانه وبرهانه في أول الخطاب هذا بأن العشي هو العصر.

وأما قوله تعالى: { وَحِينَ تُظْهِرُونَ } وذلك هو الوقت المعلوم لصلاة الظُهر.

وجادلهم يا حلمي 333 ولسوف نزيدك من العلوم ما تلجم به الممترين إلجاماً، ولو إني أراك تقول: لست مُكذب ولست مُصدق. ولكني أراك مُصدق وأرجو من الله أن يزيدك نور ويشرح صدرك ويريك الحق حقاً ويرزقك إتباعه ويريك الباطل باطلاً ويرزقك اجتنابه.

ونأتي الآن لذكر الصلاة الوسطى، ويقصد بأنها وسطى من ناحية وقتية ولا يقصد وسطى من ناحية عددية. وقال الله تعالى:
{ حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلَاةِ الْوُسْطَىٰ وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ ﴿٢٣٨﴾ } صدق الله العظيم [البقرة]

وهذا أمر إلهي بالحفاظ على الخمس الصلوات وهُنّ: الفجر و الظُهر و العصر و المغرب و العشاء. ومن ثُمّ كرر التنويه بالحفاظ على الصلاة الوسطى نظراً لميقاتها الصعب، ومن ثُمّ أمرنا أن نقوم فيها بدعاء القنوت لله ولا ندعو سواه ولا ندعو مع الله أحداً، وكذلك هذه الصلاة مشهودة من قبل المعقبات والدوريات الملائكية وتلك هي صلاة الفجر.

وصلاة الفجر هي الصلاة الوسطى، ودخول ميقاتها هو الوحيد المعلوم في القُرآن بمنتهى الدقة للجاهل والعالم وذلك في قوله تعالى:
{ وَكُلُوا وَاشْرَبُوا حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَكُمُ الْخَيْطُ الْأَبْيَضُ مِنَ الْخَيْطِ الْأَسْوَدِ مِنَ الْفَجْرِ } صدق الله العظيم [البقرة:187]

فميقاتها بالوسط بين الليل والنهار، وتلك لحظة الإمساك. والأذان للفجر والإمساك معاً ومن ثم يتموا الصيام إلى الليل وهو ميقات صلاة المغرب.

ومن ثم يأتي ذكر الصلوات الخمس مع التنويه والتوضيح أيهم الصلاة الوسطى وذلك في قوله تعالى:
{ أَقِمِ الصَّلَاةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَىٰ غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُودًا ﴿٧٨﴾ } صدق الله العظيم [الإسراء]

وهذه الآية تحتوي على الصلوات الخمس مع تكرار التنويه للحفاظ على الصلاة الوسطى مع التوضيح أيهم من الصلوات. وقال الله تعالى:
{ حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلَاةِ الْوُسْطَىٰ وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ ﴿٢٣٨﴾ } صدق الله العظيم [البقرة]

فقد بيّن لنا أيهم بإشارة دعاء القنوت فيها وتلك هي الصلاة الوسطى، ومن ثم تأتي آية أُخرى لتوضيح أكثر للصلاة الوسطى بعد أن ذكر الوقت الشامل لصلوات الخمس في قوله تعالى:
{ أَقِمِ الصَّلَاةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَىٰ غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُودًا ﴿٧٨﴾ } صدق الله العظيم [الإسراء]

فهذه الآية ذكرت جميع الصلوات الخمس بدءً من دلوك الشمس بالأرض من ناحية المشرق فتبين لنا الخيط الأسود من الخيط الأبيض من الفجر فهل كان ذلك إلّا بسبب دلوك الشمس من المشرق، وذلك ميقات صلاة الفجر أول ما يقوم النائم المصلي لأدائها فيستمر في أداء الصلوات الخمس من أولهُنّ عند دلوك الشمس فيبين لنا دلوك الشمس ظهور الخيط الأبيض بالمشرق إلى غسق الليل وهي آخر الصلوات وتلك هي صلاة العشاء. ومن ثُمّ يأتي التنويه للقيام والحفاظ على الصلاة الوسطى وذلك قوله تعالى: { وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُودًا } صدق الله العظيم

إذاً صلاة الفجر هي الصلاة الوسطى، تصديقاً لقول الله تعالى: { وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَىٰ ﴿١﴾ وَالنَّهَارِ إِذَا تَجَلَّىٰ ﴿٢﴾ } صدق الله العظيم [الليل]

وذلك الليل يغشى النهار من جهة الفجر فيكور الليل على النهار من ميقات صلاة الفجر يولج الليل في النهار يطلبه حثيثاً. إذاً أقسم الله بوقت واحد وهو ميقات صلاة الفجر.

وكذلك قول الله تعالى: { وَاللَّيْلِ إِذَا عَسْعَسَ ﴿١٧﴾ وَالصُّبْحِ إِذَا تَنَفَّسَ ﴿١٨﴾ } صدق الله العظيم [التكوير]

وكذلك أقسم بوقت صلاة الفجر، فمعنى قوله: { عَسْعَسَ } أي: أدبر وانجلى وتنفس الصُبح.
ولربما يُريد أحدكم أن يُجادلني فيقول: بل أقسم بوقتين وهما المغرب بقوله عسعس، والفجر بقوله تنفس. ومن ثُمّ أرد عليه فأقول: ولكني لا أفسر القرآن بالضن مثلك، بل أقول إنهُ أقسم في هذه الآية بوقت واحد وهو وقت صلاة الفجر. وتعال لأعلمك بالبُرهان الأوضح لهذه الآية. وقال الله تعالى:
{ وَاللَّيْلِ إِذْ أَدْبَرَ ﴿٣٣﴾ وَالصُّبْحِ إِذَا أَسْفَرَ ﴿٣٤﴾ } صدق الله العظيم [المدثر]

فهل ترى البيان واضح وجلي بأنهُ وقت واحد وليس وقتين؟!! والليل إذا أدبر أي ولّى، والصٌبح إذا أسفر أي ظهر. وجاء هذا القسم ليُبين قسم آخر وهو:
{ وَاللَّيْلِ إِذَا عَسْعَسَ ﴿١٧﴾ وَالصُّبْحِ إِذَا تَنَفَّسَ ﴿١٨﴾ } صدق الله العظيم [التكوير]

وقد علمناكم بأن معنى عسعس أي: أدبر. والصبح إذا تنفس أي: ظهر. وتلك هي الصلاة الوسطى لو كُنتم تعلمون. وهي صلاة الفجر ولكنكم حسبتموها من ناحية عددية بأنها العصر، والقرآن حسبها من ناحية وقتية بأنها الفجر، وذلك لأن ميقاته يكون في الخيط الأبيض. والخيط الأبيض هو خط وسط بين الليل والنهار، وذلك لأن ظهوره عند تنفس النهار وإدبار الليل فهو في الوسط لذلك يسميه القُرآن الصلاة الوسطى. ولو كنتم تخشون أن تقولون على الله ما لا تعلمون لرجعتم إلى القرآن ولن يترك الله لكم الحُجة، فسوف تجدون القرآن يوضّحها لكم في موقع آخر في نفس الموضوع، فقد ذكر الصلاة الوسطى في آية مُبهمة فيها الصلاة الوسطى، ولكنهُ جعل لها إشارةً بأنها تلك الصلاة التي علّمكم رسول الله أن تقنتوا فيها نظراً لأنها في أول النهار وقبل بدء النشور في الأعمال وأن عليكم أن تقومون فيها لله قانتين بالدعاء بعد الركوع الأخير. وقال الله تعالى:
{ حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلَاةِ الْوُسْطَىٰ وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ ﴿٢٣٨﴾ } صدق الله العظيم [البقرة]

ومن ثُمّ بيّنها الله لكم في آية أُخرى وأنها التي يُجهر فيها بالقرآن. وقال الله تعالى:
{ أَقِمِ الصَّلَاةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَىٰ غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُودًا ﴿٧٨﴾ } صدق الله العظيم [الإسراء]

فتلقيتم نفس الأمر في قوله تعالى: { حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلَاةِ الْوُسْطَىٰ وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ ﴿٢٣٨﴾ } صدق الله العظيم [البقرة]

بمعنى أن تحافظوا على الصلوات الخمس. ثُمّ نوّه على الحفاظ على الصلاة الوسطى نظراً لأنها في ميقات صعب، طرف السُبات الأخير عند بزوغ الفجر يؤذن المؤذن وعندها تمسكون عن الطعام وعن الشراب في شهر رمضان. ولكن للأسف جعلوا الدلوك هو الاختفاء وكأن صلاة المغرب هي الأولى! بل الدلوك هو اقتراب النهار ويتبين لك ظهوره بخيطه الأبيض إلى جانب الأرض من الشرق.

Au cas où cette réponse non plus ne te satisferait pas, sache que j'assume complètement d'être dans 'l'erreur' et de prier en trop :mrgreen:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68019
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Seulement trois prières de nommées dans le Coran ?

Ecrit le 17 juin15, 07:23

Message par medico »

Je sais que c'est une section musulmane mais il serait bien de traduire en français.
Simple suggestion.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulmane [ sunnite ]
Messages : 609
Enregistré le : 04 mai15, 01:40
Réponses : 0

Re: Seulement trois prières de nommées dans le Coran ?

Ecrit le 17 juin15, 07:47

Message par Bodomista »

medico a écrit :Je sais que c'est une section musulmane mais il serait bien de traduire en français.
Simple suggestion.
Bodomista a écrit : (aux personnes ne lisant pas l'arabe, je m'excuse de poster cela sans le traduire. Je le ferai ultérieurement (yé soui malade :mrgreen: )
:)
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Seulement trois prières de nommées dans le Coran ?

Ecrit le 17 juin15, 08:26

Message par musulman49 »

@ Bodomista

Bon rétablissement.

Si tu avais compris mes réponses je ne dénonce pas ceux qui prient plus.
Je dénonce ceux qui disent des autres qui ne prient pas assez.
Comprends tu la nuance?

Retour sur mes simples questions.
As-tu prié zhor aujourd'hui?
Si oui comment as-tu défini sa période?
As-tu prié 3asr aujourd'hui?
Si oui comment as-tu défini sa période?

Microsoft? Samsung? ou un autre?

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Seulement trois prières de nommées dans le Coran ?

Ecrit le 17 juin15, 14:48

Message par la mouette »

Paix.

Et que Dieu veuille que tu guérisse promptement Bodomista.
Oui,
tant mieux pour celui qui en fait plus,
que Dieu soit content de lui,
mais il est charitable de penser à celui qui est faible,
à l'encourager, le soulager, plutôt qu'à l'accabler, le charger de poids.

Pourquoi tant de jeunes,
et de moins jeunes de "traditon musulmane" se détournent de l'Islam ?
Certes,
le Prophète(pbl) était un homme à part !
et vouloir l'imiter, de son propre chef c"est bien.
Mais interdire ce que Dieu n'a pas interdit,
rendre obligatoire ce que Dieu n'a pas rendu obligatoire,
c'est ce qu'on fait les Juifs,
et ça c'est grave !

À tous, que Dieu,
le Tout miséricorde,
le Miséricordieux,
vous facilite ce nouveau mois de Ramadan.

Gloire et louanges à Dieu !

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Seulement trois prières de nommées dans le Coran ?

Ecrit le 17 juin15, 22:20

Message par musulman49 »

la mouette a écrit :Paix.

Et que Dieu veuille que tu guérisse promptement Bodomista.
Oui,
tant mieux pour celui qui en fait plus,
que Dieu soit content de lui,
mais il est charitable de penser à celui qui est faible,
à l'encourager, le soulager, plutôt qu'à l'accabler, le charger de poids.

Pourquoi tant de jeunes,
et de moins jeunes de "traditon musulmane" se détournent de l'Islam ?
Certes,
le Prophète(pbl) était un homme à part !
et vouloir l'imiter, de son propre chef c"est bien.
Mais interdire ce que Dieu n'a pas interdit,
rendre obligatoire ce que Dieu n'a pas rendu obligatoire,
c'est ce qu'on fait les Juifs,
et ça c'est grave !

À tous, que Dieu,
le Tout miséricorde,
le Miséricordieux,
vous facilite ce nouveau mois de Ramadan.

Gloire et louanges à Dieu !
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Ceux qui prient plus tant mieux.
Mais rendre obligatoire des prières qui ne le sont pas c'est dangereux pour l'âme.

Revelator

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 02 sept.18, 17:28
Réponses : 0

Re: Seulement trois prières de nommées dans le Coran ?

Ecrit le 02 sept.18, 18:12

Message par Revelator »

Sachant qu'allah nous dis de pas chercher en dehors des livres quil a fait descendre..
Soit la torah l'evangile et le coran.
Donc il est l'auteur de ses 3 livres.
Les juifs ont 3 prieres journalieres.
Les chretiens jesus (issa) leur a prescrit 3 prieres egalement.
Dans le coran allah mentionne 3 temps de prieres. Ce qui semble normal puisque c'est le même auteur de ses 3 livres révéler.

Ont légitimes les 5 prieres grace aux hadiths et surtout celle du voyage nocturne.
Avant ce même voyage le prophete saw prié deja. Dans le récit du voyage nocturne il est fait mention que le prophete fut deposer par l'ange gabriel a la mosquée pour prié.
Puis apres seulement ils sont partis dans les cieux.
Donc combien de prieres journalieres pouvait il faire avant même qu'allah ne lui en impose 5 ????
Ne prié t'il pas 3 fois par jour comme le fesait ibrahim saw ?
Merci pour vos explication

Kit789

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept.23, 06:34
Réponses : 0

Re: Seulement trois prières de nommées dans le Coran ?

Ecrit le 11 sept.23, 09:23

Message par Kit789 »

Je vais vous donner la solution
. Il y a 3 prières: fajr wusta et icha . Les hadiths sur la prière sont faux. Le fajr vous le connaissez. Le wusta doit s'accomplir entre midi et le coucher du soleil. Et le icha c'est la prière actuelle du maghrib. Il n'y a pas de prière obligatoire la nuit. Comment on rentrerait de la mosquée sans électricité ? La prière la nuit, c'est seulement si on veut. Muhammad est mort en 632.La bataille de Nehavend a eu lieu en 642. A partir de cette date les Perses se sont peu à peu convertis à l'islam. Les Perses étaient plus nombreux que les Arabes. Les Perses étaient les États-Unis de l' époque. Les Arabes n'étaient rien. Les Perses étaient intelligents. Les Arabes étaient bêtes. Et voilà que les Arabes vainquent les Perses. Alors les Perses sont vengés en écrivant des livres. Dans leur religion les Perses avaient 5 temps de prière. Et devenus musulmans ils les ont conservés. Ensuite, peu à peu, ça s'est généralisé. Tous les gens du livre priaient 3 fois par jour. Encore aujourd'hui les juifs prient exactement aux 3 moments indiqués dans le coran. Est-ce que vous savez que les musulmans ont tué beaucoup de descendants de leur prophète ? Ils n'ont pas respecté le prophète. Mais ça ne suffit pas. Après ça les musulmans attaquent la mémoire de Muhammad en écrivant qu'il a dit, qu' il, qu' il a dit. Comment faisait-on le hajj, la zakat, la salat, etc, avant que les gens n'écrivent les hadiths? L'islam est la religion du désert. Il est simple. La sunna orale suffit

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités