Fin de ma présence ici.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10490
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 07 sept.23, 09:32

Message par Pollux »

Apocalypse 13
17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.


Deniers = 666

Image
------ Denier en argent d'Hadrien ------

P.S. C'est moi qui l'ai découvert (pas la pièce mais la correspondance avec le 666). :cat-with-wry-smile:

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 12 sept.23, 23:22

Message par Domuno1 »

'mazalée' a écrit : 04 sept.23, 11:38 Oui Stop !, c'est un grand miracle incroyable.

Cela ne peut être dû au hasard.

Je l'ai trouvé sur internet d'un auteur inconnu...

Mais voici un autre miracle (de mon propre comptage) tout aussi incroyable.

Le mot "Diable" au singulier se retrouve dans le Coran dans 32 sourates différentes. Retenons le nombre 32.

Mais ce qui est extraordinaire c'est que si on compte du début du premier verset du Coran jusqu'à la dernière occurrence du mot 'Diable", en 81:25, il y a tenez vous bien : 3232 versets.

Cela fait : 32 = 3x2 = 6
Puis 3232 = 3X2 = 6 et 3X2 = 6
Soit 3 fois 6, soit 666

:shock: !
Il n'y a pas 3232 versets sinon prouve le. De la premier sourate jusqu'a la 81 ème il y a déjà 5000 versets donc impossible.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 13 sept.23, 05:02

Message par 'mazalée' »

Sauf si tu ne comptes que les sourates qui contiennent le mot Diable.

C'est là que le miracle est le plus incroyablement incroyable.

:shock:
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 13 sept.23, 06:06

Message par Domuno1 »

'mazalée' a écrit : 13 sept.23, 05:02 Sauf si tu ne comptes que les sourates qui contiennent le mot Diable.

C'est là que le miracle est le plus incroyablement incroyable.

:shock:
Sa fait toujours pas 3232 mais 3229 loupé de 3 verset quel dommage

Va apprendre à compter :face-with-tears-of-joy:
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5959
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 13 sept.23, 09:27

Message par ronronladouceur »

Domuno1 a écrit : 13 sept.23, 06:06 Sa fait toujours pas 3232 mais 3229 loupé de 3 verset quel dommage
''17.990.250, arrondi à 18.000.000''

Loupé de 9 750, quel dommage! :upside-down-face:

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 13 sept.23, 15:41

Message par 'mazalée' »

Domuno1 a écrit : 13 sept.23, 06:06 Sa fait toujours pas 3232 mais 3229 loupé de 3 verset quel dommage

Va apprendre à compter :face-with-tears-of-joy:
Pas selon ma calculette.

Mais si tu réfléchissais pour une fois dans ta vie tu comprendrais rien que par cet exemple que tu peux compter n'importe quoi et tomber sur un nombre que tu peux utiliser pour en faire un miracle incroyablement incroyable.

Sl le resultat de ton comptage ne donne rien tu comptes autre chose jusqu'à ce que tu tombes sur quelque chose que tu peux exploiter.

C'est aussi con que ça.

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 13 sept.23, 20:28

Message par Domuno1 »

'mazalée' a écrit : 13 sept.23, 15:41 Pas selon ma calculette.

Mais si tu réfléchissais pour une fois dans ta vie tu comprendrais rien que par cet exemple que tu peux compter n'importe quoi et tomber sur un nombre que tu peux utiliser pour en faire un miracle incroyablement incroyable.

Sl le resultat de ton comptage ne donne rien tu comptes autre chose jusqu'à ce que tu tombes sur quelque chose que tu peux exploiter.

C'est aussi con que ça.

:hi:
Mais oui bien sur... avoue que tu sais pas compter👍

Réfléchis bien et vois comment il est improbable que de tel miracle numerique soit présent.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 14 sept.23, 01:47

Message par Saint Glinglin »

Les muz n'ont rien inventé et viennent dire des inventions des civilisés qu'elles étaient dans le Coran.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 14 sept.23, 04:10

Message par Domuno1 »

Saint Glinglin a écrit : 14 sept.23, 01:47 Les muz n'ont rien inventé et viennent dire des inventions des civilisés qu'elles étaient dans le Coran.
Les miracles du coran c'est trop impressionnant va voir mon topic des 6236 versets. Ou encore cette chaîne https://youtu.be/qo5RB_7EkVk?si=gxY4WgcupHIWv6Uh
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4782
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 12

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 15 sept.23, 04:08

Message par gzabirji »

Domuno1 a écrit : 14 sept.23, 04:10 (...)
Elle dure drôlement longtemps la "fin de ta présence ici", mon ami Domuno1.

Un musulman n'est-il pas censé tenir sa parole ? 🤔

Bien à toi. 🙏
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5959
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 15 sept.23, 04:57

Message par ronronladouceur »

Domuno1 a écrit : 14 sept.23, 04:10 Les miracles du coran c'est trop impressionnant va voir mon topic des 6236 versets. Ou encore cette chaîne https://youtu.be/qo5RB_7EkVk?si=gxY4WgcupHIWv6Uh
Je ramène ici ma réponse à un autre de tes messages...
Domuno1 a écrit : 14 sept.23, 19:09 Tu veux prouver quoi avec cette histoire?
L'Histoire écrite par des historiens est plus fiable que la croyance...
car si la parole divine est parfaite, il y a toutes les chances pour que la main des scribes le soit moins."
Tu te tires dans le pied avec ce gros SI hypothétique... D'ailleurs la science même du Coran a été mise à mal par des scientifiques musulmans. Si la parole de dieu était si parfaite, il n'y aurait pas autant de remises en question...
En plus que la main des scribes est probablement imparfaite
Tu te tires dans l'autre pied... Car comment se fier à cette main? D'autant plus que ça doit passer par probablement plus d'une cervelle et donc plusieurs mains, plusieurs regards, plusieurs textes, une compilation...

T'es au courant qu'on aurait brûlé des textes avant d'arriver à la version finale? Et le palimpseste qui pèse aussi dans la balance?

Tout ça devrait fragiliser ton regard... Mais encore faudrait-il un certain courage, un minimum d'honnêteté intellectuelle ou de maturité pour le reconnaître...
C'est incroyable votre acharnement à vouloir trouver des poux au coran
Si tu lançais pas tant de défis, on n'en découvrirait peut-être pas tant... En d'autres mots, tu sèmes plus de doutes qu'autre chose et voilà les poux trouvés comme résultat... Était-ce l'effet voulu? Tu es responsable du doute que tu suscites...

Tu ne le verras toujours pas, mais ne reste plus grand-chose comme preuve sur laquelle s'appuyer. Mais il est devenu assez évident que le tortillage de méninges, la manipulation des données, les approximations, interprétations, rapprochements arbitraires, affirmations gratuites, etc., comble les lacunes... On t'a corrigé je ne sais combien de fois...

Et voilà les poux qui prennent du poids à même tes propos...

Au fait, tu n'affirmes aucune vérité!! Tu ne fais qu'affirmer ta liberté de croire ce que tu veux. Mais ça ne suffit pas à faire la vérité...
en vérité personne n'a jamais réussi à faire douter les musulmans avec toutes ces hypothèses.
Tu délires devant la réalité qui te donne tort...
Le Coran de sanaa comporte simplement une lecture différence non pas une sorte de modification dans les mots les lettres ou des phrases. Le coran d'aujourd'hui est telle que le prophète mahommed pbsl l'a révélé
Le palimpseste montre qu'un Coran ou en tout cas d'autres textes précédaient une version subséquente...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 3 invités