Galates 1:8

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Galates 1:8

Ecrit le 22 sept.23, 11:42

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 22 sept.23, 11:11 Quelle arrogance ! "Moi et rien que moi !"
"Dieu s'adresse à moi et pas à vous car vous n'en êtes pas dignes !"
Commentaire qui montre une fois de plus que ''Tout est reçu selon la forme du récipient''... (...)

Faut juste faire une recherche honnête et ne pas avoir peur de laisser tomber certaines croyances...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Galates 1:8

Ecrit le 22 sept.23, 22:33

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 22 sept.23, 11:42 Commentaire qui montre une fois de plus que ''Tout est reçu selon la forme du récipient''... (...)

Faut juste faire une recherche honnête et ne pas avoir peur de laisser tomber certaines croyances...
La croyance peut prendre deux formes :

1/Une sorte d'imagination dans laquelle on espère (ce qui est ton cas).
2/La foi en ce qui nous est relaté par des livres plurimillénaires (ce qui est mon cas).

L'objectif du Diable a toujours été de faire croire à l'homme et à la femme que les avertissements de Dieu ne sont pas à prendre au sérieux et on connaît la suite.
Donc maintenant que je sais quel genre de "croyant" tu es, tu comprendras que tout dialogue entre nous n'aboutira pas à une entente.

Pour éviter de me répéter sans cesse je vais donc à nouveau clore le débat.
Ciao.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Galates 1:8

Ecrit le 23 sept.23, 01:39

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 22 sept.23, 22:33 2/La foi en ce qui nous est relaté par des livres plurimillénaires (ce qui est mon cas).
C'est la foi incluant l'abus de crédulité, l'inconnaissance ou le mensonge qui te fait affirmer : ''... les Livres de Dieu, contrairement aux hommes religieux, ne changent pas d'enseignement avec le temps.''
L'objectif du Diable a toujours été de faire croire à l'homme et à la femme que les avertissements de Dieu ne sont pas à prendre au sérieux et on connaît la suite.
Agiter la marionnette ne change pas grand-chose à l'affaire...

L'imminence de la fin des temps ou la fin des temps même qui n'est toujours pas arrivée montre que tu crois à des chimères, comme ici...

Et dire que c'est toi qui écrivais que si tu restais sur ce forum, c'était (t'adressant à certains) : ''Pour rectifier vos mensonges et ou vos erreurs.''

On dirait que c'est de toi que tu parlais...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 22 invités