Shabuwa.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Shabuwa.

Ecrit le 07 sept.23, 22:18

Message par prisca »

Agecanonix et Homère dans le flou artistique.

Image

Le mystère des images floues mais pas ratées, juste de la poudre aux yeux, des couleurs pour en jeter, voilà le secret des deux consorts, Agecanonix et Homère, un verbiage long de 3 kilomètres, des références de pseudos scientifiques qui eux n'ont pas la foi donc des pages qui défilent en vain car ces pseudos scientiques sur lesquels s'appuient Agecanonix et Homère n'ont rien compris à l'issue de notre monde, ni à la raison de toutes les manifestations divines à notre égard, donc ils supputent supputent supputent pour qu'entrent dans leurs cordes des informations en les déformant à volonté, il faut absolument que ça rentre dans les cases, elles font 5 x 10 et pas un cm de plus, donc faut que ça colle ça colle ça colle, et les sieurs Agecanonix et Homère les prennent pour des érudits en se vantant qu'ils en soient de bons et des vrais......




Mes pauvres agecanonix et homère (snif...)
Vous parlez du mot "Shabuwa`"

2 En ce temps-là, moi, Daniel, je fus trois "Shabuwa`" dans le deuil.


Shabuwa que vous traduisez tous les deux par : septaines d'années.

Donc à ce compte là vous considérez que Daniel fut 3 septaines d'années dans le deuil ?

A savoir 3 fois 7 ans = 21 ans dans le deuil ?

Et vous diriez que ce pauvre Daniel se serait abstenu de manger des mets délicats durant 21 ANS ?

3 Je ne mangeai aucun mets délicat, il n'entra ni viande ni vin dans ma bouche, et je ne m'oignis point jusqu'à ce que les trois "Shabuwa`" fussent accomplies.


Que vous me faites pitié d'être si peu sagaces mes pauvres....
Modifié en dernier par prisca le 07 sept.23, 22:20, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Shabuwa.

Ecrit le 07 sept.23, 22:19

Message par Pat1633 »

Juste un petit mot
Pour te dire Bonjour à toi
Que cette journée sois parmis les plus belles pour toi …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Shabuwa.

Ecrit le 07 sept.23, 22:20

Message par prisca »

Pat1633 a écrit : 07 sept.23, 22:19 Juste un petit mot
Pour te dire Bonjour à toi
Que cette journée sois parmis les plus belles pour toi …
mdrr merci Pat1633 c'est gentil. :slightly-smiling-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10481
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Shabuwa.

Ecrit le 07 sept.23, 22:43

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 07 sept.23, 22:19 Juste un petit mot
Pour te dire Bonjour à toi
Que cette journée sois parmis les plus belles pour toi …
Tu es hors sujet. Il faudrait dire "Que cette Shabuwa soit parmi les plus belles pour toi" !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Shabuwa.

Ecrit le 07 sept.23, 23:03

Message par prisca »

Pollux a écrit : 07 sept.23, 22:43 Tu es hors sujet. Il faudrait dire "Que cette Shabuwa soit parmi les plus belles pour toi" !
Voilà lol, et que cette Shabuwa soit équivalente à 7 ans de bonheur et non pas une semaine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Shabuwa.

Ecrit le 09 sept.23, 01:03

Message par prisca »

Reprenons.


Agecanonix et Homère interprètent ce verset 24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.

en disant : Les 70 semaines représentent 70 périodes de 7 ans, soit 490 ans au total.

Alors que Daniel dit dans le chapitre d'après, le chapitre 10 : 2 En ce temps-là, moi, Daniel, je fus trois semaines dans le deuil.

Donc le mot "Shabuwa" utilisé dans les 2 versets c'est le mot "semaines".

L'ETERNEL a fait exprès de faire surgir un verset dans le chapitre 10 pour nous faire comprendre que Shabuwa ce sont vraiment des semaines, et non pas des périodes de 7 ans.

Parce que Daniel prophétise la fin du monde et non pas un fait historique qui fait partie du passé et qui n'intéresse personne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Shabuwa.

Ecrit le 23 sept.23, 19:55

Message par prisca »

2 En ce temps-là, moi, Daniel, je fus trois "Shabuwa`" dans le deuil.

Daniel fut 3 semaines dans le deuil.

et non pas que Daniel fut 21 ans dans le deuil, agecanonix et homère vous vous trompez car 21 ans dans le deuil ça peut arriver mais on ne se dit pas, tient les 21 ans sont passés, demain j'attaque la 22ème année et je décide désormais de manger de la viande et les mets délicats, aussi de boire du vin dont je me suis privé durant 21 ans.

Durant 3 semaines on peut faire cette promesse, c'est cohérent.

Mais pas 21 ans.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Shabuwa.

Ecrit le 24 sept.23, 04:18

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 09 sept.23, 01:03 L'ETERNEL a fait exprès de...
Qu'est-ce que ce serait si l'éthernel n'avait pas fait exprès? :face-with-tears-of-joy:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32592
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Shabuwa.

Ecrit le 24 sept.23, 05:35

Message par prisca »

Pour vous mettre sur la voie l'ETERNEL a fait exprès de faire dire à Daniel qu'il sera trois Shabuwa dans le deuil, comme ça vous savez que lorsque Daniel dit que les Juifs auront 70 shabuwa pour reconstruire Jérusalem, vous savez qu'il s'agit de 70 semaines, à savoir 490 jours.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités