Jésus - Je suis le Chemin - Nul ne vient au Père que par moi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Re: Je suis le Chemin...

Ecrit le 19 janv.08, 11:17

Message par reda13 »

idrom a écrit :

jesus a bien ete envoyé qu'au brebis perdu de la maison d'israel, au sens ou il n'a pas voyagé par toute la terre allant de pays en pays, il n'est rester qu'en israel ou presque... mais ce n'est pas parceque qu'il est rester qu'en israel que son message n'est pas universel:

Puis il leur dit: Allez PAR TOUT LE MONDE, et prêchez la bonne nouvelle A TOUTE LA CREATION. Marc 16:15

Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le MONDE ENTIER, pour servir de témoignage à TOUTES LES NATIONS. Alors viendra la fin. Matthieu 24:24
Revoir le passage " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël".

Il y a la négation au début qui "n'" et une précision "qu'".Que ce passage a été dit du vivant du Messie mais que l'autre a été dit après la supposée apparition après la crucifixion.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68045
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 janv.08, 11:41

Message par medico »

ça pas empéché JESUS de faire des exeptions et il y a pleins d'exemples qui le montre et un des premiers c'est avec la samaritaine.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Re: Je suis le Chemin...

Ecrit le 19 janv.08, 12:20

Message par calice »

reda13 a écrit : Il est dit dans le Coran:"Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.(3/59).




Coran, sourate 4, verset 171 :

“... Le messie, Jésus, fils de Marie est l’envoyé de Dieu et son Verbe, qu’Il projeta vers Marie, il est un esprit venant de Dieu...”

Il n'y a que Jésus qui soit le Verbe , Adam n'est pas le Verbe ni Mohammed.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Re: Je suis le Chemin...

Ecrit le 20 janv.08, 12:08

Message par reda13 »

calice a écrit : Revoir le verset coranique et le bien comprendre:

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur".(3.171).


Effectivement que Jésus n'est qu'un souffle de vie venant de la part de Dieu .Et le pire péché ce n'est pas celui d'Adam mais le fait de donner à Dieu un associé .Que Dieu est unique dans sa Déité et n'a pas besoin de venir en chair sur terre pour ressentir la souffrance des humains puisque c'est lui qui les a créés.


Dire que Dieu est venu sur terre pour ressentir la souffrance des humains,c'est vouloir dire que Dieu a une science limitée comme celle d'un souverain qui ne sait pas ce qui se passe dans certains parties de son Royaume .Qu'il faut qu'il descend incognito pour juger de la situation.
Sincèrement comme il est dit dans le verset,Cessez d'associer à Dieu d'autres créatures ce sera meilleur pour vous.

Sinon que dire lorsque vous serez en présence de Dieu et qu'il vous dira pourquoi avoir associer avec lui des créatures alors que même chez les Juifs il est dit en Deutéronome:

"«Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, le Seigneur est Un.»

Et en Marc:

29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.






Coran, sourate 4, verset 171 :

“... Le messie, Jésus, fils de Marie est l’envoyé de Dieu et son Verbe, qu’Il projeta vers Marie, il est un esprit venant de Dieu...”

Il n'y a que Jésus qui soit le Verbe , Adam n'est pas le Verbe ni Mohammed.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Re: Je suis le Chemin...

Ecrit le 20 janv.08, 12:27

Message par calice »

reda13 a écrit :Et le pire péché ce n'est pas celui d'Adam mais le fait de donner à Dieu un associé .
Et quelle est la raison de celà ? car a priori ca parait plutôt le fait d'un Dieu imbu de sa personne .Donc il doit y avoir une raison cachée qui correspond à une réalité métaphysique autre que la compréhension littérrale..
Dieu nous aime , il ne veut que notre bien donc , et pas avoir des tas d'adorateurs dont il n'a pas besoin .Tout ce qu'il dit c'est pour nous pas pour lui .

reda13 a écrit : Dire que Dieu est venu sur terre pour ressentir la souffrance des humains,
ce n'est pas Dieu , c'est son Verbe qu est venu et ce n'est pas Dieu qui a été crucifié c'est la nature humaine de Jésus.
Il y a exactement la même chose dans le Coran mais dit sous une autre forme allégorique .
Et ce que tu dis montre bien que tu n'a pas compris le message de Jésus sur terre , qui pourtant est dans le Coran.Comprendre le message du Christ aide à comprendre le Coran.Tu es en rejtet du christianisme c'est pour celà que tu ne comprends pas le Coran.
reda13 a écrit : c'est vouloir dire que Dieu a une science limitée
Dieu n'est pas limité c'est pour celà qu'il peut prendre n'importe quelle forme.
Modifié en dernier par calice le 06 févr.08, 04:03, modifié 1 fois.

vuth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 19 janv.08, 23:51
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.08, 02:59

Message par vuth »

Bonjour,

Le Christ a dit : "Je suis le chemin, la vérité, la vie."
Le "Nul ne vient au Père que par moi" est impersonnel. Qaund Jésus est en communion avec le Père, Ils deviennent Un,
et c'est Dieu qui s'exprime.

Celui qui est en vérité est en l'Esprit.

Dire "venir au Père par moi" indique le chemin, et dire "je suis la vérité" est le chemin.
Le chemin menant au Père est la vérité.

Cela veut dire que TOUS ceux qui sont sur le chemin de la vérité vont en Dieu.
Cela veut dire que ceux qui croient au Christ et suivent son enseignement, les chrétiens, vont au Père,
et aussi ceux, non chrétiens, qui sont dans la Vérité, en vérité.

... ...

Mahomet dit un peu près la même chose :

"Et aux croyants porte la bonne nouvelle
Qu'auprès de leur Maître ils auront préséance
Au sein de l'esprit de vérité."

Le croyant, pas seulement musulman, accède à Allah, Dieu, par la vérité, esprit de vérité.
Pas seulement musulman, parce que le Prophète dit bien de croire et suivre également les autres Elus.

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re: Je suis le Chemin...

Ecrit le 26 oct.23, 11:12

Message par clando »

idrom a écrit : 18 janv.08, 10:09 "Nul ne vient au Père que par moi" ce qui veut dire que même les prophètes de l'ancien temps ne peuvent prétendent a ce rôle.
Comme tout les prophetes avant lui, mais personnes ne peut allez à lui si le pere ne l'attire, donc votre panneau de direction n'est utile que selon le bon vouloir de Dieu.

Je suis le chemin( l'ecouté Luc 10.16), la verité (parole Jean 17.17-Jean 12.49) Vie (Jean 5.24)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3460
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Je suis le Chemin...

Ecrit le 26 oct.23, 20:55

Message par Stop ! »

calice a écrit : 20 janv.08, 12:27
Dieu nous aime , ...
Ça se voit très bien quand il dit :
« Si vous n'obéissez pas à mes ordres, je vous ferai manger la chair de vos filles et de vos fils. »
Ça c'est de l'amour !

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Je suis le Chemin...

Ecrit le 27 oct.23, 01:09

Message par pierrem333 »

Stop ! a écrit : 26 oct.23, 20:55 Ça se voit très bien quand il dit :
« Si vous n'obéissez pas à mes ordres, je vous ferai manger la chair de vos filles et de vos fils. »
Ça c'est de l'amour !
On n'a donc intérêt a obéir. lol
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités