Le chrétiens peut-il manger du porc?

Fonder la morale sur ce qui est juste coïncide avec ce que Dieu veut.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 07 nov.23, 06:28

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 07 nov.23, 04:18 1 Timothée 4:1 Timothée 4:1-5 (Segond 1910) - +
1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, 3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

Donc pas de boudin !
C'est tout le contraire (si j'ai bien compris...)!

En tout cas, une fois de plus ça tranche avec l'AT...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 07 nov.23, 23:19

Message par medico »

La loi était un tuteur ou un pédagogue ou précepteur jusqu'à Christ, Christ étant venu le chrétien n'est plus sous le joug de ce tuteur.

(Galates 3:23-25) 23 Cependant, avant qu’arrive la foi, nous étions gardés sous [la] loi, enfermés ensemble, attendant la foi qui devait être révélée. 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 08 nov.23, 00:15

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit : 07 nov.23, 04:18 Donc pas de boudin !

Ceci clos le débat de manière évidente.
Pour le chrétien, l'âme ne réside pas dans le sang.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 08 nov.23, 01:27

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 08 nov.23, 00:15 Pour le chrétien, l'âme ne réside pas dans le sang.
Voyons si la Bible appuie ta déclaration :

Lévitique 17:11 Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.

Lévitique 17:14 Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Vous ne mangerez le sang d'aucune chair ; car l'âme de toute chair, c'est son sang: quiconque en mangera sera retranché.


Deutéronome 12:23 Seulement, garde-toi de manger le sang, car le sang, c'est l'âme ; et tu ne mangeras pas l'âme avec la chair.

Ah ben non ! Tu racontes des âneries une fois de plus.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 08 nov.23, 03:57

Message par medico »

Que pensez-vous de ce verset?
(1 Corinthiens 10:25) 25 Tout ce qui se vend au marché de la viande, continuez à le manger, sans poser de question à cause de [votre] conscience  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5956
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 08 nov.23, 04:22

Message par ronronladouceur »

medico a écrit : 08 nov.23, 03:57 Que pensez-vous de ce verset?
(1 Corinthiens 10:25) 25 Tout ce qui se vend au marché de la viande, continuez à le manger, sans poser de question à cause de [votre] conscience  [...]
Je me suis projeté et j'ai vu qu'il y avait un roulotte à patates frites. J'ai commandé un roteux (hot dog) all-dressed...

Et ô miracle, dieu ne m'est pas tombé sur la tête et je n'ai pas échappé ma bouffe!!

Un signe...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 08 nov.23, 04:49

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit : 08 nov.23, 01:27 Ah ben non ! Tu racontes des âneries une fois de plus.
Comme tu n'es pas chrétien, tu ne sais pas ce qui distingue le chrétien du juif.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 08 nov.23, 06:05

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 08 nov.23, 04:49 Comme tu n'es pas chrétien, tu ne sais pas ce qui distingue le chrétien du juif.
Si tu peux te permettre de savoir mieux que moi ce que je suis, je suppose que je peux en faire autant à ton sujet.
Donc je vais te déclarer athée acharné contre le christianisme et l'islam (une sorte de mauvais juif en somme).

Mais on va quand même attendre la réponse d'un autre chrétien, avec citation du nouveau testament à l'appui, puisque tu en es incapable.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le chrétiens peut-il manger du porc?

Ecrit le 09 nov.23, 03:32

Message par medico »

ronronladouceur a écrit : 08 nov.23, 04:22 Je me suis projeté et j'ai vu qu'il y avait un roulotte à patates frites. J'ai commandé un roteux (hot dog) all-dressed...

Et ô miracle, dieu ne m'est pas tombé sur la tête et je n'ai pas échappé ma bouffe!!

Un signe...
OH le scoop.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commandement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités