Des poésies chrétiennes et les poèmes arméniens

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3469
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Des poésies chrétiennes et les poèmes arméniens

Ecrit le 29 juin23, 21:54

Message par InfoHay1915 »

Bonjour, je signalerai de temps à autre des poèmes arméniens traduits en français

Nous sommes et nous serons

Image . Poème de Barouïr Sévak (1924-1971)
--https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Parouir_Sévak

Bien qu'en petit nombre on nous dit Arméniens,
Supérieurs à personne, certes nous le savons bien,
Simplement nous devons aussi le reconnaître,
Du puissant Mont Ararat nous sommes les seuls maîtres,
Ainsi que du Lac Sévan qui s'élève si haut,
Qu'exactement le ciel se mire dans ses eaux.
Simplement c'est ici que notre héros David s'est battu,
Simplement du mystique Nareg l'oeuvre ici fut conçue.
Simplement, nous savons bâtisseurs exemplaires,
Creuser de nos rochers palais et monastaires,
Et finement sculpter des poissons de nos pierres,
Et modeler l'argile en images humaines,
Pour instruire, élever et dans tous les domaines, Au beau,
Au bon,
Au sublime,
Au bien.

Bien qu'en petit nombre on nous dit Arméniens,
Supérieurs à personne, certes nous le savons bien,
Simplement, nous avions un destin différent.
Simplement, tel un fleuve a coulé notre sang,
Simplement au cours de notre vie séculaire,
Quand nous étions nombreux sur notre terre,
Et à nouveau, debout et dans la liberté,
Jamais une nation par nous fut maltraitée,
Ni de nos bras frappée, ni jamais asservie,
Des siècles ont passé, des siècles ont suivi,
D'aucun peuple jamais nous ne fumes tyrans.
Et si nous capturions, ce n'est qu'en attirant,
Subjuguant librement par notre seul regard,
Et si victorieux flottèrent nos étendards,
C'est grâce à nos soldats, à nos propres armées.
Et si nous dominions, nos yeux seuls ont charmé.
Et si jamais nous fûmes d'impérieux vainqueurs,
C'est seulement par nos dons, par l'esprit, par le coeur.

Nous sommes peu, il est vrai, mais nous sommes Arméniens
Et d'être en petit nombre ne nous accable en rien,
Car il faut beaucoup mieux n'être multitude
Que par la quantité réduire en servitude,
Car il faut préférer la qualité au nombre,
Qui souvent rend les peuples odieux dominateurs.
Et nous nous préférons la qualité au nombre
Et ne pas devenir bourreaux persécuteurs.

Certes, nous ne sommes supérieurs à personne.
Mais savons aussi que pour le monde entier,
Nous sommes Arméniens, c'est ainsi qu'on nous nomme.
Cela ne doit-il pas nous emplir de fierté ?
Nous sommes,
Nous serons
Et plus encore,
Nous nous épanouirons.

Traduction : Jacques Carpentier
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La religion de la poésie... ? Aussi pour les arméniens...

Ecrit le 01 juil.23, 12:58

Message par Pat1633 »

Image
https://www.jw.org/finder?srcid=jwlsha ... 5_11_VIDEO


Cette vidéo pour vous
Pour expliquer la bible en 4 min
Comment les problèmes sont arriver dans ce monde, comment Jesus est le moyens qui fait que nous pouvons avoir un avenir et les bénédictions que procure le sacrifice que Jesus a fait en nous donnant sa vie pour nous …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3469
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: La religion de la poésie... ? Aussi pour les arméniens...

Ecrit le 01 juil.23, 13:50

Message par InfoHay1915 »

Pat1633 a écrit : 01 juil.23, 12:58 Image
https://www.jw.org/finder?srcid=jwlsha ... 5_11_VIDEO


Cette vidéo pour vous
Pour expliquer la bible en 4 min
Comment les problèmes sont arriver dans ce monde, comment Jesus est le moyens qui fait que nous pouvons avoir un avenir et les bénédictions que procure le sacrifice que Jesus a fait en nous donnant sa vie pour nous …
Merci d'avoir pensé à moi. Mais je n'arrive pas à ouvrir le Youtube avec mon Ipad. Je verrai demain avec un autre.

D'ici là, bonne continuation. InfoHay1915
#64
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La religion de la poésie... ? Aussi pour les arméniens...

Ecrit le 01 juil.23, 14:05

Message par Pat1633 »

InfoHay1915 a écrit : 01 juil.23, 13:50 Merci d'avoir pensé à moi. Mais je n'arrive pas à ouvrir le Youtube avec mon Ipad. Je verrai demain avec un autre.

D'ici là, bonne continuation. InfoHay1915
#64
Oui,
Effectivement j’ai pensé à TOI
Mais voici le lien YouTube
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3469
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: La religion de la poésie... ? Aussi pour les arméniens...

Ecrit le 02 juil.23, 06:45

Message par InfoHay1915 »

Pat1633 a écrit : 01 juil.23, 14:05 Oui,
Effectivement j’ai pensé à TOI
Mais voici le lien YouTube
Merci 'Pat1633' pour la vidéo. J'ai pu la voir et l'écouter sur l'Ipad d'un ami. C'est très reposant devant les réalités de la vie. Cela fait du bien.

Mais hélas la vie n'est pas si simple et idillique. On le voit actuellement en France. En plus je n'oublie pas les Arméniens du Caucase qui sont en grand danger.

J'essaie d'y apporter ma modeste contribution en travaillant sur le domaine du dialogue islamo-chrétien. Les Arméniens y ont un vécu depuis les premiers temps de l'I/islam.

Bonne continuation. Merci pour le Youtube.

Infohay1915
#97
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 03 juil.23, 04:10, modifié 1 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La religion de la poésie... ? Aussi pour les arméniens...

Ecrit le 02 juil.23, 07:11

Message par Pat1633 »

InfoHay1915 a écrit : 02 juil.23, 06:45 Merci 'Pat1633' pour la vidéo. J'ai pu la voir et l'écouter sur l'Ipad d'un ami. C'est très reposant devant les réalités de la vie. Cela fait du bien.

Bonne continuation. Merci pour le Youtube.

Infohay1915
#97
Ça me fait grand plaisir mon ami
Viens nous voir sur le tchat
De temps en temps
Tu y verra toutes sorte de gens haha
Et tu pourra partager ta foi avec nous
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3469
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

La religion de la poésie... ? Aussi pour les arméniens...

Ecrit le 11 juil.23, 03:46

Message par InfoHay1915 »

Image . Image . CHANT FINAL

~ Razmig DAVOYAN 1940 – 2022 : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Razmik_Davoyan

Un très beau poème transcrit du livre : "Poèmes de l'Arménie soviétique" traduits de l'arménien par Vahé GODEL. Collections d'étranges pays. N°11. Publications orientalistes de France. Paris, 1977 pp 21-22.

Mon pays,
c'est une immense et lumineuse offrande
que sans cesse t'apporte l'infini ;
tes jours hostiles,
les voilà terrassés ;
morts, ils sont morts, tes chants de trahison.
Et dès lors que je suis à nouveau porte ouverte,
et qu'à nouveau je suis prunelle ouverte,
et que je demeure oreille ouverte,
le passé surgissant se dresse contre moi,
arborant l'innombrable effigie des ancêtres ;
surgissant, le passé me pénétre,
m'envahit, se condense au tréfonds de mon âme ;
image funèbre, il s'enflamme,
il se noie dans le vent,
s'éloigne, s'abolit, irréversiblement ;
et soudain le voilà qui ressurgit,
entraînant avec lui de funèbres images,
maints regards, maintes vies funèbres.

Et moi, je défonce toutes les portes closes,
je pose les bombes incendiaires de la parole
au pied des forteresses du mensonge ;
j'ouvre, je fracture sans trêve, je transperce,
je réduis en poussière toutes les cloisons du monde,
je fais éclater toutes les graines de la souffrance,
je laboure à la main, j'ouvre un sillon
dans les tribulations terrestres, j'ouvre
j'ouvre, je pourfends, je déchire,
je démasque l'ordonnateur, j'arrache
son bandeau, je mets à nu son visage,
afin qu'il voit comment s'écoulent
ici-bas, comment s'anéantissent
les rivières de sang, de fiel et de poison.

(Requiem).

InfoHay1915
#203
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3469
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: La religion de la poésie... ? Aussi pour les arméniens...

Ecrit le 11 août23, 21:18

Message par InfoHay1915 »

Image

Image ~ Hovhannès Chiraz (1914-1984)

-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Hovhannès_Chiraz
-- http://www.acam-france.org/bibliographi ... -hovhannes

~ Moi, j'aime tant. Youtube en français 1mn:01s
-- https://www.youtube.com/watch?v=o5pW6gSVZwE

~ MOI J’AIME TANT, Hovannès Chiraz (Traduit par Gérard Hékimian)

Moi j’aime tant les floraisons,
Eh ! tiens ! de maman les yeux simples…
Et peuple aussi vos prunelles
Comme des fleurs me regardant.

Moi j’aime tant l’étoile vive,
Eh ! tiens ! de maman vois les yeux,
Et peuples aussi vos prunelles
Dont le sourire est d’une étoile.

Moi j’aime tant les floraisons
Eh ! tiens ! de maman les yeux calmes…
Et peuples aussi vos prunelles
Dont le sourire est de maman.

Chacun de se cheveux blancs, - tiens !
Est cimetière d’un printemps,
Moi qui voulais qu’elle vécût
Comme son peuple infiniment…


InfoHay1915
#471
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3469
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: La religion de la poésie... ? Aussi pour les arméniens...

Ecrit le 25 oct.23, 12:28

Message par InfoHay1915 »

OCTOBER 20, 2023 :
Image

~ Les journalistes occidentaux ont du sang palestinien sur les mains
-- https://www.thenation.com/article/world ... eir-hands/

La déshumanisation incessante des Palestiniens par les grands médias permet aux Israéliens de commettre des crimes de guerre ?

~ le poète palestinien, MOHAMMED EL-KURD -- محمد الكرد

-- https://www.mohammedelkurd.com/
~ Mohammed El-Kurd -- https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_El-Kurd
TEXTE TRADUIT:

Le 9 octobre, l’ambassadeur de l’Autorité palestinienne au Royaume-Uni, Husam Zomlot, a accordé une interview à l’animatrice de la BBC, Kirsty Wark. « Ils ont simplement été bombardés. Leur bâtiment tout entier a été démoli », lui a-t-il dit. Quelques heures seulement avant l’entretien, six membres de sa famille avaient été victimes de l’opération militaire israélienne qui a largué plus de bombes sur la petite bande de Gaza densément peuplée en moins d’une semaine que les États-Unis n’en ont lancé sur l’Afghanistan en un an entier. Cette dernière est 1 800 fois plus grande que Gaza.

"Ma cousine Ayah, ses deux enfants, son mari, sa belle-mère et deux autres membres de sa famille ont été tués sur le coup, et deux de leurs plus jeunes enfants, un jumeau de 2 ans, sont maintenant en soins intensifs", a déclaré Zomlot. son. Les membres de sa famille font partie des milliers de personnes qui ont été tuées lors de l’assaut contre la plus grande prison à ciel ouvert du monde, où 2,2 millions de vies sont assiégées. Wark a répondu : « Désolé pour votre perte personnelle. Je veux dire, puis-je être clair, cependant, vous ne pouvez pas tolérer le meurtre de civils en Israël, n’est-ce pas ?

La réponse de Wark à l’horrible perte de Zomlot n’est pas simplement insensible. Cela révèle un phénomène troublant dans les grands médias : la norme de l’industrie est de déshumaniser les Palestiniens. Notre chagrin est négligeable ; notre colère est injustifiée. Notre mort est si quotidienne que les journalistes en parlent comme s’ils rapportaient la météo. Ciel nuageux, averses légères et 3 000 Palestiniens morts au cours des 10 derniers jours. Et tout comme la météo, seul Dieu est responsable : pas de colons armés, pas de frappes de drones ciblées.

Moi et quelques autres Palestiniens avons sillonné les chaînes de télévision et les stations de radio pour parler des atrocités qui se déroulent à Gaza, dont la plupart ne font pas la une des journaux, et nous avons rencontré une hostilité similaire. Les producteurs nous invitent, semble-t-il, non pas à nous interviewer pour nos expériences, nos analyses ou le contexte que nous pouvons fournir, mais à nous interroger. Ils testent nos réponses par rapport aux préjugés inhérents au téléspectateur – un préjugé bien nourri par des années d’islamophobie et de rhétorique anti-palestinienne. Les bombes qui pleuvent sur la bande de Gaza assiégée deviennent secondaires, voire totalement hors de propos, par rapport à nos procès télévisés.

Même si je ne m’attends pas à des plaisanteries à l’antenne, je veux des reportages précis. Sur la radio britannique LBC, la semaine dernière, l'animatrice Rachel Johnson (sœur de l'ancien Premier ministre) a pris une pause après m'avoir interrompu à plusieurs reprises pour m'interroger – en fait, m'inculper – au sujet d'informations de bouche à oreille non vérifiées selon lesquelles des combattants palestiniens « décapitaient » des combattants palestiniens. et violer » des Israéliens. Elle n’a pas mentionné les diverses vidéos d’Israéliens mutilant, piétinant et urinant sur des cadavres palestiniens, dont beaucoup sont facilement accessibles aux 83 000 abonnés d’une chaîne Telegram israélienne intitulée « Les terroristes_sont_mourants ».

De telles affirmations non fondées étaient – ​​et sont toujours – partout dans l’actualité. The Independent (Royaume-Uni) a affiché en première page les informations « impossibles à vérifier » de son correspondant international en chef, Bel Trew, faisant état de « femmes et de bébés décapités ». Le chroniqueur du Los Angeles Times, Jonah Goldberg, a ensuite rapporté des « viols ». Sur CNN, Sara Sidner, les larmes aux yeux, a confirmé en direct, sur la base de sources officielles israéliennes, que « des bébés et des jeunes enfants avaient été retrouvés avec la tête décapitée », puis s'est excusée sur Twitter (maintenant X) d'avoir été « induite en erreur », suite à une déclaration : encore une fois, de sources officielles israéliennes admettant qu’il n’y a aucune information confirmant l’affirmation selon laquelle « le Hamas a décapité des bébés ».

Il s’agit d’un manuel de jeu familier. Une affirmation circule sans preuve ; Les journalistes occidentaux l’ont répandu comme une traînée de poudre ; les diplomates et les hommes politiques le répètent ; un récit se construit ; le grand public y croit, et le mal est fait.

Il peut sembler trivial d’accorder une telle importance à la manière de tuer, étant donné le fait même de tuer, mais un tel langage n’est pas sans conséquences. Lundi, un propriétaire de l'Illinois a attaqué ses locataires palestiniens américains, blessant grièvement une femme et tuant son enfant de 6 ans. « Vous, musulmans, devez mourir », a-t-il crié en les poignardant chacun plus d'une douzaine de fois. Joe Biden s’est dit « choqué et écœuré » par l’attaque, comme s’il pouvait se séparer d’une affirmation qu’il avait faite quelques jours auparavant selon laquelle il avait vu « des photos de terroristes décapitant des enfants » (une affirmation qu’il s’est rétractée discrètement quelques heures plus tard).

L’évocation du viol et de la décapitation se nourrit de tropes islamophobes. Simultanément, cela va de pair avec la stratégie de relations publiques du régime israélien, qui a cherché à assimiler le Hamas à l’EI dans l’imaginaire du public, ressuscitant ainsi la culture qui a donné naissance à la « guerre contre le terrorisme ». Il se peut que ce soit le brouillard de la guerre qui pousse les journalistes à répéter des inventions (ou, au minimum, à rapporter des affirmations non vérifiées comme des faits), ou peut-être une erreur de jugement qui les pousse à comparer l'attaque du Hamas au 11 septembre sans considérer les ramifications d'un tel attentat. analogies. Ou bien, pourrait-on dire, il s’agit d’une faute professionnelle journalistique. Quoi qu’il en soit, en abandonnant l’éthique de leur profession, les journalistes ouvrent la voie à la brutalité à l’égard du peuple palestinien à Gaza : un possible génocide.

Il ne s’agit pas d’une folle théorie du complot. Le 13 octobre, le Centre pour les droits constitutionnels a affirmé que le régime israélien, en prenant des mesures « pour détruire un groupe en totalité ou en partie, y compris en tuant ou en créant des conditions de vie pour provoquer la destruction du groupe », commet un génocide en la bande de Gaza. Un jour plus tard, l’Institut Lemkin pour la prévention du génocide a émis une alerte SOS avertissant « que sans efforts immédiats de rétablissement de la paix, la communauté internationale supervisera et sera complice du génocide à Gaza ». Raz Segal, professeur d’études sur l’Holocauste et le génocide, l’a qualifié de « cas d’école de génocide se déroulant sous nos yeux ».

Si cela semble scandaleux, c’est précisément parce que les médias de l’establishment ont protégé – ou bloqué – les lecteurs et les téléspectateurs des innombrables déclarations faites par les responsables israéliens qui suggèrent qu’un génocide est en préparation. Lorsque le New York Times a rapporté les instructions du ministre israélien de la Défense visant à renforcer le siège de Gaza en coupant l’eau, l’électricité et la nourriture dans l’enclave, l’article a commodément omis sa description des Palestiniens comme des « animaux humains ». Lorsque le président israélien Isaac Herzog a tenté de justifier l’attaque matraquée contre Gaza par l’argument génocidaire selon lequel « une nation entière est responsable », le Financial Times a d’abord rapporté ses propos : « Ce n’est pas vrai cette rhétorique selon laquelle les civils ne sont pas conscients, ne sont pas impliqués. .» Mais le journal a rapidement supprimé ces mots et le reste de sa déclaration révélatrice de l’article.

Pendant ce temps, un soldat israélien a « corrigé » la présentatrice de CNN Abby D. Phillip, en lui disant que « la guerre n’est pas seulement contre le Hamas » mais « contre tous les civils », mais il n’y a pas eu de gros titres. Un célèbre réserviste israélien qui a participé au massacre de Deir Yassin en 1948 a déclaré aux troupes que les Palestiniens sont des « animaux » dont « les familles, les mères et les enfants » doivent être effacés ; « Si vous avez un voisin arabe, n’attendez pas, allez chez lui et tirez-lui dessus », a-t-il déclaré – toujours sans faire la une des journaux. Et dans la rue la plus fréquentée de Tel Aviv, les Israéliens ont accroché des pancartes indiquant « Génocide à Gaza ». Pas de gros titres.

Les actes génocidaires sont encore plus critiques que les déclarations génocidaires, qui ont également reçu très peu de couverture médiatique : menaces de bombarder les envoyés humanitaires s'ils tentaient d'entrer à Gaza ; bombarder des ambulances ; tuer (et, selon beaucoup, cibler) des médecins et des journalistes ; bombarder à plusieurs reprises le passage de Rafah ; et rayer des familles entières du registre public.

Peu de rapports ont fait état d'accusations selon lesquelles l'armée israélienne aurait utilisé des bombes au phosphore blanc à Gaza et dans le sud du Liban, malgré les interdictions internationales interdisant leur utilisation dans les zones densément peuplées. Et il n’y a pas eu de gros titres sur les municipalités israéliennes de Cisjordanie occupée qui ont commencé à armer (souvent déjà armés) les colons israéliens avec des milliers de fusils ou sur le fait que le nombre de Palestiniens de Cisjordanie tués par des colons ou des soldats depuis le 7 octobre a diminué. bien au-dessus de 50. Et qui sait ce qui va arriver de plus ?

Je doute sincèrement que l'Américain moyen sache que l'armée israélienne a ordonné l'évacuation de 22 hôpitaux palestiniens, ou qu'elle a frappé l'hôpital pour enfants Al-Durrah dans l'est de Gaza avec du phosphore blanc, ou qu'elle a ordonné l'expulsion de plus d'un million de Palestiniens du nord de Gaza. dans les 24 heures, en violation du droit international humanitaire (je l’inclus ici uniquement parce que les politiciens qui encouragent cette agression adorent la citer). Lorsque des milliers de personnes ont tenté de se déplacer du nord vers le sud, les Israéliens les ont bombardés alors qu'elles fuyaient. Et lorsque MSNBC a rapporté leur massacre, la chaîne a mis en doute leur innocence, les qualifiant de « ce qui semble être des évacués ».

Au cours des dernières semaines, des journaux comme le Daily Telegraph ont associé des images de tours résidentielles palestiniennes détruites par des avions de guerre israéliens à des titres qui semblent suggérer qu'il s'agissait de bâtiments israéliens, tandis que le Times (Royaume-Uni) a publié une image d'enfants palestiniens blessés avec un titre : suggérant qu'ils étaient israéliens (seul un examen attentif des petits caractères de la légende a révélé qu'ils étaient palestiniens).

Et aujourd’hui encore, l’Associated Press a publié un article contenant plusieurs paragraphes étonnants – que le site d’information a ensuite coupé – décrivant comment les diplomates américains « sont devenus de plus en plus alarmés » par les commentaires génocidaires tenus par leurs « homologues » israéliens. Ces commentaires portaient sur « leur intention de refuser l’accès à l’eau, à la nourriture, aux médicaments, à l’électricité et au carburant à Gaza, ainsi que sur le caractère inévitable des pertes civiles », et incluaient des remarques selon lesquelles « l’éradication du Hamas nécessiterait l’utilisation de méthodes pour vaincre le Hamas ». les puissances de l’Axe pendant la Seconde Guerre mondiale.

Couvrir une « guerre » sans présenter ses racines aux lecteurs est inexact. Ignorer le blocus israélien de la bande de Gaza depuis 17 ans ou prétendre que le régime israélien n’a aucun contrôle sur ses frontières et ses ressources (comme en témoigne la capacité israélienne à bloquer l’eau, la nourriture et l’électricité) est insidieux. Omettre des décennies de violence coloniale est trompeur. Quant au refus de reconnaître que 70 pour cent des Palestiniens de Gaza sont originaires des terres où se trouvent aujourd’hui de nombreuses colonies israéliennes – des terres dont les milices sionistes les ont dépossédés – je n’ai pas d’adjectifs pour cet effacement.

Malheureusement, lorsqu’il s’agit de la Palestine, la dissimulation et la fabrication sont permises. La voix passive est reine. L’engagement envers la vérité disparaît, tout comme la diligence raisonnable. Autrefois, je croyais que le journalisme était une industrie consistant à « ne pas faire de mal » et à « dire la vérité au pouvoir ». Mais les journalistes ressemblent trop souvent à des sténographes et à des secrétaires d’État, amplifiant inconsidérément (ou intentionnellement) la propagande israélienne.

Et leurs mains sont ensanglantées.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

InfoHay1915
#611
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3469
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: La religion de la poésie... ? Aussi pour les arméniens...

Ecrit le 27 oct.23, 05:02

Message par InfoHay1915 »

Image ~ Gaza Poet Who Inspired Nonviolent Protests Is Injured in Israeli Airstrike; 5 Relatives Killed, October 27, 2023 . DEMOCRACY NOW !

~ Le poète de Gaza qui a inspiré les manifestations non-violentes est blessé lors d'une frappe aérienne israélienne ; 5 proches tués. Youtube 33mn:11s

Le poète palestinien Ahmed Abu Artema a été grièvement blessé lors d'une frappe aérienne israélienne le 24 octobre qui a également tué cinq membres de sa famille, dont son fils de 12 ans. Artema a contribué à inspirer la Grande Marche du retour, une série de manifestations non-violentes à Gaza qui ont commencé en 2018, lorsque des milliers de Palestiniens ont marché vers la clôture militarisée qui les séparait de leurs maisons ancestrales en Israël, bravant les tirs meurtriers des tireurs isolés israéliens qui ont tué des centaines de personnes et en ont blessé des milliers d’autres. Artema s'est entretenu avec Démocratie maintenant ! à propos des manifestations de masse de 2019. « Les Palestiniens de Gaza sont en réalité dans une véritable prison », a-t-il déclaré. « Lorsque des dizaines de milliers de Palestiniens participent à la Marche du retour, ils veulent dire que nous n’avons jamais renoncé à notre droit au retour. »

Ceci est une transcription urgente. La copie peut ne pas être dans sa forme définitive.

AMY GOODMAN : C'est Démocratie maintenant !, Democraticnow.org. Je m'appelle Amy Goodman.

Nous passons maintenant à une mise à jour sur un ancien invité qui est apparu sur Democracy Now ! Une frappe aérienne israélienne a tué cinq membres de sa famille. Il s’agit de la famille du poète, journaliste et militant pacifiste gazaoui Ahmed Abu Artema, qui a survécu à l’explosion mais a été grièvement blessé. Parmi les morts figurent son fils de 12 ans. Il a contribué à inspirer la Grande Marche du retour, une série de manifestations hebdomadaires non-violentes à Gaza qui ont débuté en 2018. Israël a répondu aux manifestations en tuant plus de 200 manifestants, dont 46 enfants.

Artema a récemment écrit un article pour le magazine The Nation intitulé « Gaza est en train d’être tuée. Nous avons désespérément besoin de votre aide." Artema a écrit, je cite : « Israël nous a envoyé un message très clair lorsqu’il a répondu à notre manifestation pacifique par une telle effusion de sang : peu importe si vous essayez de réaliser vos revendications de manière non-violente. Nous allons vous tuer et vous priver de vos droits malgré tout », a-t-il écrit.

En 2019, je l'ai interviewé dans notre studio ici à New York.

AHMED ABU ARTEMA : Lorsque moi et certains de mes amis avons été invités à la Marche du Retour, beaucoup de gens ont répondu à cet appel, car c'était un cri pour la vie. Cela exprimait la volonté de vivre dans nos cœurs, Palestiniens. Les Palestiniens de Gaza sont en réalité dans une véritable prison. Ils vivent dans une véritable prison. Et ils ne remplissent aucune des conditions fondamentales de la vie humaine. Et avant cela, 75 % des Palestiniens à l’intérieur de Gaza sont des réfugiés. Cela signifie que leurs villages et villes d’origine se trouvent au-delà de la barrière, la barrière israélienne. Ainsi, lorsque des dizaines de milliers de Palestiniens participent à la Marche du retour, ils veulent dire que nous n’avons jamais renoncé à notre droit au retour. C’est notre droit normal, et ce droit est fondé sur la résolution 194 des Nations Unies.

Et de l’autre côté, ils voulaient dire que nous voulons la vie et rien que la vie. Nous sommes en réalité ici, dans la prison de Gaza. Nous sommes en train de mourir. Nous mourons faute de médicaments, de nourriture, de travail, d’emplois, d’usines. Des centaines d’usines ont été détruites au cours des dix dernières années par les attaques israéliennes. Alors ces gens sont en quête d’espoir. Ils veulent de l'espoir. Ils veulent une vie digne. La Marche du Retour est un cri de vie. On frappe à la porte. Quand il y a une personne dans une prison sans nourriture, sans médicaments, alors elle n’a d’autre choix que de frapper à la porte, d’essayer de s’échapper vers la vie. C’est exactement ce que les Palestiniens ont fait à Gaza. Ils ont dit à Israël : notre volonté de vivre est plus forte que le désespoir. Alors on continue. Nous voulons lutter. Et nous luttons pour la vie. Nous luttons pour l'humanité. Nous luttons pour la justice.

AMY GOODMAN : Et donc les gens protestent. Ils participent à cette manifestation de masse hebdomadaire. Et vous avez été accueilli par une réponse massive de l’armée israélienne.

AHMED ABU ARTEMA : Ouais.

AMY GOODMAN : Parlez de ce qui se passe lors de ces manifestations du vendredi autour de la clôture.

AHMED ABU ARTEMA : Ouais, ouais. Certaines personnes m’ont demandé, et certains journalistes m’ont demandé : « Pourquoi les Palestiniens continuent-ils à protester malgré le prix élevé des victimes et des blessés ? Je leur réponds, les Palestiniens continuent leur protestation, parce que c'est leur seul choix. Ils n’ont pas d’autres choix. Ils tentent de s'échapper vers la vie. Ainsi, lorsque les gens ont participé à la Marche du Retour, à cette manifestation, ils se sont approchés de la clôture qui les séparait de leurs villages et de leurs villes, et les gens se sont rassemblés pacifiquement.

AMY GOODMAN : C'était le poète, journaliste et militant pour la paix de Gaza Ahmed Abu Artema, qui s'exprimait sur Democracy Now ! en 2019. Une frappe aérienne israélienne a tué cinq membres de sa famille. Il a été grièvement blessé.

-- https://www.democracynow.org/2023/10/27 ... _airstrike >> Video

Image

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~ Remembering the Great March of Return Tens of thousands of Palestinians congregated on the first day, and continued to protest every week since / March 30, 2018 / 4mn:35s
-- https://www.middleeastmonitor.com/20190 ... of-return/

-- Traduction EN >> FR : https://translate.google.com/?sl=en&tl=fr&op=translate
~ Un message sur le poète palestinien Mahmoud DARWICH dans
~ Palestine / Histoire / Culture / Publications
-- viewtopic.php?p=1525445#p1525445

Bonne continuation aux internautes favorables au dialogue islamo-chrétien et aussi aux internautes juifs en faveur d'une paix juste en Palestine :
Image -- https://ujfp.org/ Que Dieu vous bénisse. InfoHay1915.

#656
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3469
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: La religion de la poésie... ? Aussi pour les arméniens...

Ecrit le 08 nov.23, 22:57

Message par InfoHay1915 »

AMY GOODMAN : C'est la démocratie maintenant ! Je m'appelle Amy Goodman.
~ Interview sur Youtube 47mn:21s > 53mn:11s
-- https://www.democracynow.org/2023/11/6/ahmed_abu_artema

Traduction par Google :
Peu avant l’émission d’aujourd’hui, Democracy Now! a atteint le poète, journaliste et militant pacifiste palestinien Ahmed Abu Artema, qui a perdu cinq membres de sa famille le mois dernier lorsqu'ils ont été tués par une frappe aérienne israélienne. Il a survécu à l'explosion mais a été grièvement blessé. Parmi les morts figurent son fils de 12 ans. Artema a contribué à inspirer la Grande Marche du retour, une série de manifestations hebdomadaires non violentes à Gaza qui ont débuté en 2018. Israël a répondu aux manifestations en tuant plus de 200 manifestants, dont 46 enfants. Artema a récemment écrit un article pour The Electronic Intifada intitulé « Pourquoi Israël a-t-il tué mon fils ? Il nous a envoyé ce message audio depuis son lit d'hôpital.

AHMED ABU ARTEMA : Le matin du 24 octobre, j'étais assis avec mes enfants dans le salon de la maison de ma famille. C'est une maison de trois étages. Il y avait environ 40 membres dans la maison à ce moment-là. Soudain, je suis devenu inconscient. Peut-être qu'après quelques minutes, je me réveille à nouveau. J'ai vu de la poussière et des décombres m'entourer partout. J'ai su à ce moment-là que la maison où je me trouvais avec mes enfants était en train de bombarder. Mon audition à ce moment-là avait disparu. Je n'ai rien entendu, mais j'ai regardé autour de moi. J'ai regardé autour de moi. J'ai vu mes deux enfants, Hammoud et Batool, crier et se coller à moi et désigner mon autre enfant, mon aîné, Abboud, leur frère. Et ils crient. Abboud était allongé sur le sol. Les gens sont venus nous sortir des décombres et nous sommes allés à l'hôpital en ambulance.

Je savais que mes quatre – quatre dames à cet endroit, mes deux tantes, la femme de mon père et ma cousine, avaient été tuées en même temps, au premier moment du bombardement. Mon enfant Abboud et ma nièce – elle aussi âgée d’environ 10 ans – étaient dans un état critique. Le lendemain, ils furent tués. La majorité de la famille, pour la plupart, a été blessée.

C’est ce qui m’est arrivé, et c’est un exemple des bombardements israéliens quotidiens contre Gaza. Les Israéliens prétendent et disent qu’il s’agit d’une guerre contre le Hamas. Mais où est le Hamas ? Prenons ma maison comme exemple. Quatre femmes et deux enfants ont été tués dans cette frappe israélienne. Et c’est ce qui se passe chaque jour. Des milliers, la grande majorité, des victimes de cette guerre israélienne jusqu'à présent sont des femmes, des hommes et des enfants innocents, des familles complètes. Israël cible les familles.

Israël a clairement déclaré que son problème venait des Palestiniens eux-mêmes, et non d'une faction ou d'un groupe. Le problème israélien est l’existence palestinienne elle-même. Ce n’est donc pas par erreur. Israël n’a pas bombardé ma maison, ni tué mon enfant par erreur. C’est la stratégie israélienne. C’est la mentalité israélienne de génocide contre les Palestiniens. Israël nous considère comme rien. Nous ne sommes rien, nous sommes des animaux humains, selon eux. Ils ne se soucient donc pas de supprimer toutes les villes palestiniennes, de tuer tous les Palestiniens.

Le plus horrible, c’est que le monde continue de permettre que ce génocide israélien se produise. C'est ça qui est horrible. Israël est entièrement soutenu par l’administration américaine. Le missile qui a tué mon fils Abboud et les missiles qui ont tué des milliers de Palestiniens sont de fabrication américaine. Nous sommes donc soumis à un génocide. C'est le message le plus important.

AMY GOODMAN : Le poète palestinien Ahmed Abu Artema, qui a inspiré la manifestation de la Grande Marche du Retour il y a des années. Le mois dernier, il a perdu cinq membres de sa famille, il y a à peine une semaine ou deux, dont son fils, dans une frappe aérienne israélienne. Il a été blessé lors de la frappe, a enregistré ce message depuis son lit d'hôpital.

~~~~~~~~~~~

Autre article : « Pourquoi Israël a tué mon fils ? », par Abu Artema, journaliste et militant palestinien

« J'écris ces mots depuis mon lit d'hôpital ». Nous relayons un texte d’Ahmed Abu Artema, journaliste et militant de la paix palestinien. Il a participé à organiser la grande Marche du Retour de 2018. Le 24 octobre, Israël a bombardé sa maison, tuant son fils et quatre autre membres de sa famille.
-- https://www.revolutionpermanente.fr/Pou ... alestinien

InfoHay1915
#993
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3469
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: La religion de la poésie... ? Aussi pour les arméniens...

Ecrit le 16 déc.23, 07:32

Message par InfoHay1915 »


~ Il n’y a pas de poèmes de destruction massive. Hommage à Refaat Alareer
-- https://www.contretemps.eu/hommage-refa ... tine-gaza/

Image

Bonne continuation aux internautes qui demandent à Dieu dans leur prière un cessez-le-feu immédiat. Dans leur quotidien, que nos chers internautes n'hésitent pas à formuler une telle demande aussi, autour d'eux, à ceux qu'ils jugent nécessaires de la transmettre. InfoHay1915.
#1098

§§PS - Il y a une interview du regretté poète, académicien et militant, Refaat Alareer
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Refaat_Alareer
dans le youtube de 27mn:40s à 28mn:32s
~ Relations diplomatiques avec Israël ? Toujours fermer les yeux sur les crimes contre l'Humanité ? Comme pour Ankara ?
-- viewtopic.php?p=1530214#p1530214
Il y a aussi un très beau poème de Refaat Alareer dit par l'acteur écossais Brian Cox dans le youtube de 28mn:59s à 29mn:47s.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités