Jésus se prosternait comme les Musulmans...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus se prosternait comme les Musulmans...

Ecrit le 21 août23, 01:45

Message par medico »

Du temps de Jésus la religion musulmane n''existait pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus se prosternait comme les Musulmans...

Ecrit le 21 août23, 03:03

Message par indian »

Jésus etait fondamentalement muSLiM

Ajouté 46 secondes après :
medico a écrit : 21 août23, 01:45 Du temps de Jésus la religion musulmane n''existait pas.
bien sur que si, mais le Qur'an n'était pas encore révélé
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68021
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus se prosternait comme les Musulmans...

Ecrit le 21 août23, 19:28

Message par medico »

Jésus était fondamentalement juif.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus se prosternait comme les Musulmans...

Ecrit le 21 août23, 19:54

Message par Saint Glinglin »

Le pluralisme d'Indian consiste à prêcher l'islam.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus se prosterner comme les Musulmans...

Ecrit le 22 août23, 04:13

Message par Stop ! »

Etoiles Célestes a écrit : 04 nov.14, 22:04 Et?
Moi aussi je me suis déjà jeté face contre terre pour prier, cela ne fait pas de moi un musulman.
On ne s'adresse pas plutôt au Diable en faisant comme ça ?
Il faudrait se coucher sur le dos, face au ciel, non ?

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 98
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re: Jésus se prosterner comme les Musulmans...

Ecrit le 03 janv.24, 02:04

Message par clando »

medico a écrit : 04 nov.14, 21:37 désolé ce n'est pas un rituel imposé comme chez les musulmans avec obligation de se tourner vers la Mecque.
En plus cette prière il la fait juste avant de mourir. il faut lire le contexte.
(Matthieu 26:38, 39) 38 Alors il leur dit : “ Mon âme est profondément attristée, oui jusqu’à la mort. Restez ici et veillez avec moi. ” 39 Et s’avançant un peu, il tomba sur sa face, priant et disant : “ Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. ”


Il y a 3 raisons pour laquel les juifs ont arreter de se prosterner, chercher les😉

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1056
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Jésus se prosternait comme les Musulmans...

Ecrit le 03 janv.24, 02:55

Message par Serviteur d'Allah »

Ce dont ont est sûr, c'est que les apôtres et d'autres personnes dans le NT accomplissaient la prière à des heures spécifiques. C'est ce que font les musulmans.
Actes 3:1: "Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière: c'était la neuvième heure."
Actes 10:30: "Corneille dit: Il y a quatre jours, à cette heure-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure; et voici, un homme vêtu d'un habit éclatant se présenta devant moi"
Actes 10:9: "Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier"


Daniel 6:10 indique que dans l'AT, on priait 3 fois par jour:
"Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant."

Ici, le terme hébreu utilisé est וּמְצַלֵּ֤א / ə-ṣal-lê (je priais), lequel partage la même racine avec le terme indiquant la prière en arabe: salât.

Le Coran indique que la prière a été prescrite aux générations passées, dont les enfants d’Israël, mais qu'une partie de celles-ci l'avait abandonnée:
"Vinrent à leur suite d’autres générations qui délaissèrent la prière/salât et suivirent leurs passions, se vouant ainsi au malheur et à la perdition."

Toujours dans celui-ci, Zacharie et Marie priaient, Jésus aussi:
3:39: "Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya...".
3:43: "Ô Mariem, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent" .
3:31: "Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère."

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3425
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus se prosternait comme les Musulmans...

Ecrit le 03 janv.24, 07:54

Message par Stop ! »

indian a écrit : 21 août23, 03:04 bien sur que si, mais le Qur'an n'était pas encore révélé
Dieu en était encore à apprendre l'arabe.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus se prosternait comme les Musulmans...

Ecrit le 03 janv.24, 08:21

Message par indian »

Stop ! a écrit : 03 janv.24, 07:54 Dieu en était encore à apprendre l'arabe.
:lol: (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 26 invités