interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amir160

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 14 janv.24, 15:13
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 15 janv.24, 09:43

Message par amir160 »

vic a écrit : 17 mai23, 01:24 Dans le Coran , Allah dit qu'il guide qui il veut et égare qui il veut .
fausse traduction du sourate. Le ''il'' est associé à l'homme et pas à Allah càd : '' Allah guide celui qui veut être guidé '' .

Donc le verset veut dire que Allah aide et guide celui qui veut être guidé et aidé et pas Allah choisit lui même celui qui va le guider.

croyant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 01 janv.24, 11:17
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 16 janv.24, 09:06

Message par croyant »

enso a écrit : 02 nov.21, 08:35 la question n'est pas tranché de savoir que dit vraiment le coran sur la crucifixion de jesus
le musulman lambda ne maitrise pas ces sujets il ne fait lui meme que repeter un avis qu'on lui a appris sans cerner si cela est conforme ou pas au texte coranique ...

je vais mettre une serie de texte et video presentant d'autre point de vue et non pas comme des verités :
https://www.alajami.fr/index.php/2018/0 ... -en-islam/

https://books.google.fr/books?id=ZFXZDw ... r_versions
je te remercie énormément de m'avoir fait connaitre Patrick Mégarbané je viens d'acheter ses 3 livres "le livre descendu". Et puis en tant que chrétien je ne me sens pas seul à croire qu'il n'y a pas de contradiction entre la Bible et le Coran

croyant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 01 janv.24, 11:17
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 16 janv.24, 09:38

Message par croyant »

ronronladouceur a écrit : 15 janv.24, 06:12 Comme quoi : ''Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage''...
oui exactement: ils veulent mais ne le tue pas. Tu as tout à fait compris. La nuance est grande

RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: interprétation contradictoire du coran sur la "crucifixion "

Ecrit le 16 janv.24, 09:44

Message par RC69 »

Jésus voulait mourir, aller au ciel comme il disait.. parfois donner la mort c'est le meilleur service qu'on peut rendre à une personne;
comme cette professeur qui souffrait de mal de tête quotidien, elle voulait le droit de mourir dignement en France elle a dû aller en suisse car en france ce n'est pas légal.
mais ceux qui ont humilié Jésus devraient avoir honte c'est sûr.. mais c'était le monde entier à l'époque.. ils ne l'ont pas voulut comme sauveur, ils l'ont eut quand même. Bien fait pour eux^^
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités