L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (2017). Traduction EN > FR

(En cours de programmations)
Répondre
InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3463
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (2017). Traduction EN

Ecrit le 21 déc.23, 10:11

Message par InfoHay1915 »


PROCHAINES TRADUCTIONS EN >> FR :

~ Introduction ~ pp.1-20 /
'L'islamophobie de la guerre contre le terrorisme à l'ère de Trump' / USA : augmentation de 74% du nombre de mosquées en 10 ans
-- (#pp.17-20) / https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 9#p1530759 (Fin de l'Introduction)

~ Chapitre.2 ~ pp.52-83 / 'La haine sur Internet' / L'islamophobie, un nouveau racisme ?
-- (#pp.75-79) / https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 8#p1530758

~ Chapitre.4 ~ pp.102-139 / 'La bataille de la droite chrétienne pour les âmes musulmanes' / Stop à l’islamophobie !
-- (#pp.132-138) / https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 5#p1530785

à suivre...

InfoHay1915
#1102
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3463
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: L’industrie de l’islamophobie. Comment la droite fabrique la haine des musulmans. Nathan LEAN (2017). Traduction EN

Ecrit le 03 févr.24, 06:57

Message par InfoHay1915 »

Très bonne page en anglais pouvant faire face politico-islamo-symboliquement

~ à l'islamophobie industrialisée aux USA et en EU-FR
et aussi
~ au négationisme turco-nationaliste en dénis du GdA1915
-- https://www.fnac.com/a18109476/Raymond- ... n-genocide

en faisant connaître cette page américaine avec de belles photos officielles US :
~ Five Surprising Places To Find Islamic History In The United States
-- https://www.cair-ny.org/news/2016/9/24/ ... ted-states

TRADUCTION EN>> FR :

Cinq endroits surprenants pour découvrir l’histoire islamique aux États-Unis,

Dans le climat actuel de rhétorique politique contre l’islam et les musulmans, il peut être difficile de se rappeler que les États-Unis ont toujours été un pays qui a respecté et reconnu les contributions des personnes, des lieux et des idées extérieures à ses frontières. Alors qu’on pense souvent à son héritage de la Grèce ou de Rome, voici un petit tour d’horizon de cinq lieux surprenants où l’histoire, les versets ou les symboles islamiques ont été représentés et reconnus par les institutions américaines.

1) Faculté de droit de Harvard
La visite commence juste à l'entrée de la bibliothèque de la faculté de droit de Harvard, où l'exposition Paroles de justice présente 33 citations représentant les plus grandes expressions de justice de l'histoire. Sur le mur d'entrée sont exposées trois citations, la première d 'Augustin d'Hippone', la seconde de la 'Magna Carta' et la troisième un verset du 'Saint Coran' (chapitre 4, verset 135), qui dit : « Ô vous qui croire! Défendez fermement la justice, en tant que témoins d'Allah, même contre vous-mêmes, contre vos parents, ou contre vos proches, et que ce soit contre les riches ou contre les pauvres, car Allah peut mieux protéger les uns et les autres. Les passages de l'exposition ont été choisis par les professeurs de droit et les étudiants de Harvard pour leur « témoignage de la persistance du désir de l'humanité d'équité et de dignité à travers le droit ».

2) La Cour suprême

Passez de la célèbre école de droit au plus haut tribunal. Sculptée dans le marbre à l'intérieur du bâtiment de la Cour suprême de Washington D.C., juste au-dessus du banc de la salle d'audience, se trouve une frise représentant dix-huit des plus grands dirigeants de l'histoire qui ont joué un rôle dans l'établissement des lois. La programmation comprend Justinien, Charlemagne, le roi Jean et le prophète Mahomet.

Bien que la frise ait été sculptée en 1935, son inclusion a provoqué une controverse en 1997. Un groupe musulman a fait valoir que la représentation du Prophète était interdite et que la forme de la sculpture devait être poncée. Le juge en chef 'William Rehnquist' a répondu que la sculpture était « destinée uniquement à reconnaître [le prophète Mahomet], parmi de nombreux autres législateurs, comme une figure importante de l’histoire du droit ». En outre, un juriste islamique, 'Taha Jaber al-Alwani' du 'Conseil du Fiqh d'Amérique du Nord', a écrit une longue fatwa affirmant que la sculpture était conçue comme un geste positif et comme un honneur accordé par des non-musulmans. Le groupe qui a soulevé cette préoccupation a déclaré qu'il estimait que la question était réglée et que l'affaire était derrière eux. Comme le souligne un article, l’incident a permis de souligner que tous les tabous ne sont pas éternels.

3) Le Capitole américain


Traversez la rue depuis la Cour suprême jusqu'au bâtiment du Capitole américain. Autour des murs de la Chambre des représentants se trouvent vingt-trois plaques de portraits en relief, représentant « des personnages historiques connus pour leur travail visant à établir les principes qui sous-tendent le droit américain ». Installés en 1950, les portraits incluent Moïse, Grotius, Napoléon, Blackstone et Jefferson. A l'angle nord-est, entre 'Maïmonide' et Innocent III, se trouve un portrait de 'Soliman, sultan de l'Empire ottoman'de 1520 à 1566.
Mieux connu aujourd'hui pour l'architecture qu'il a parrainée, notamment la mosquée Suleymaniye à Istanbul et les murs de la vieille ville de Jérusalem, Soliman était connu de son vivant sous le nom de qanuni, celui qui donne les « canons » ou les lois. Parmi certaines de ses lois, selon l'historien 'Lord Kinross', il a publié un ferman interdisant la diffamation de sang contre les Juifs et a développé une réforme qui réduisait les prélèvements payés par 'Christian Rayas', « élevant leur statut au-dessus du servage dans la mesure où les serfs chrétiens émigreraient vers la Turquie ». territoires qui en bénéficieront. »

4) Le Dôme de la Bibliothèque du Congrès


Peinte en 1897 par 'Edwin Blashfield', dans le gigantesque dôme à caissons au-dessus de la salle de lecture principale de la Bibliothèque du Congrès se trouve une peinture murale représentant la compréhension humaine, représentée comme une femme flanquée de deux chérubins. Autour de la peinture murale se trouvent douze figures ailées représentant des époques qui auraient contribué à l'évolution de la civilisation occidentale. Les chiffres incluent la Judée, la Grèce, Rome, l’Italie, l’Espagne, l’Angleterre, la France et l’Islam. L’Islam est représenté comme un personnage debout à côté d’un alambic avec une bannière indiquant « Physique », représentant les contributions des sciences physiques islamiques.

L’impact des terres islamiques sur les sciences physiques est démontré succinctement par l’observation du nombre de mots scientifiques originaires ou transmis par l’arabe, dont beaucoup sont reconnaissables au préfixe « al », qui signifie « le ». Les mots incluent ceux utilisés en mathématiques (algèbre, algorithme, moyenne, zéro, déchiffrement, chiffres arabes), en astronomie (nadir, zénith, almanach et la majorité des noms d'étoiles) et en chimie (alcool, alcali, amalgame, benzène, élixir). , et alchimie – le mot précurseur de la chimie).

5) La bibliothèque de 'Thomas Jefferson'


Marchez vers l’est jusqu’à la salle de lecture des livres rares et des collections spéciales de la Bibliothèque du Congrès. Ici, au milieu de la bibliothèque personnelle de Jefferson, on trouve un exemplaire en deux volumes du Coran, traduit par 'George Sale' et paraphé par Jefferson lui-même. Jefferson a acheté le Coran en 1765 alors qu'il étudiait pour devenir avocat. La copie du Coran est devenue connue du public en 2007 lorsqu'elle a été utilisée lors de la cérémonie d'assermentation du représentant 'Keith Ellison', le premier musulman élu au Congrès américain.

Ellison a déclaré que l'utilisation du Coran de Jefferson soulignait un point important : « Cela démontre que dès le début de notre pays, nous avions des gens visionnaires, religieusement tolérants, qui croyaient que la connaissance et la sagesse pouvaient être glanées à partir de n'importe quel nombre de personnes. sources, y compris le Coran. Un visionnaire comme Thomas Jefferson n’avait pas peur d’un système de croyance différent. Cela montre simplement que la tolérance religieuse est le fondement de notre pays et que les différences religieuses n’ont rien à craindre.

C'est peut-être ce que cette tournée peut nous apprendre. Plus que tout ce qui concerne l’Islam, ces symboles concernent l’Amérique. Il s'agit d'une ouverture à la reconnaissance de la dette de l'Amérique envers un héritage humain commun, un concept qui semble avoir été pratiquement oublié dans l'environnement actuel.

C’est peut-être une leçon également applicable aujourd’hui à la fois à l’Amérique et à de nombreux pays à majorité musulmane : ce n’est qu’en rappelant le meilleur de nos principes et de nos traditions que nous pouvons vaincre les pires d’entre eux.
~~~~~~~~~~~~~

Bonne continuation. InfoHay1915
#1312

PS - Faire connaître en particulier aux Américains de France
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 2 invités