Panthéon - Cérémonie de l'entrée de Missak et Mélinée Manouchian

(En cours de programmations)
Répondre
InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3464
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Panthéon - Cérémonie de l'entrée de Missak et Mélinée Manouchian

Ecrit le 21 févr.24, 08:05

Message par InfoHay1915 »

Cette cérémonie est le meilleur cadeau que la France ait pu me faire. Bientôt 80 ans, je pourrai partir dans l'autre monde confiant dans la mémoire arménienne en France.

J'ai eu la chance de connaitre des anciens résistants d'origine arménienne contre l'occupant nazi.

Il y aura à (faire) connaître cette très belle cérémonie avec
~ ses www, ses textes d'origine en Pdf ou en numérisé,
~ ses enregistrements sonores, musicaux, ses vidéos.

Il y aura des échos très importants dans la diaspora arménienne. Les passerelles symboliques et culturelles entre l'Orient et l'Occident, entre le Nord et le Sud, seront sollicitées, en particulier dans les pays francophones.


Regardant la TV depuis le début de la cérémonie, je suis en train d'écouter le discours de Macron. Il est bien rédigé, bien conseillé. Grâce à une équipe de haut niveau :

~ Colloque18.II.2023 'Unité laïque' Sénat-FR / Vers l’entrée au Panthéon du Résistant Franco-Arménien Missak Manouchian
-- viewtopic.php?t=69821&start=15

Il y a des noms que je connais, qui me sont familiers et cela me touche beaucoup de les entendre au Panthéon. Bonne continuation. InfoHay1915
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités