Tout ce qui est dit de surnaturel, n'existe pas.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 762
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Tout ce qui est dit de surnaturel, n'existe pas.

Ecrit le 27 févr.24, 05:58

Message par Mic »

indian a écrit : 26 févr.24, 08:33 Et bien ca releve simplement de toutes les expériences et expérimentations que tous les etres humains ont vécus et expérimenté jusqu'à ce jour sur terre et ailleurs que sur terre.

Bien sur que je comprends ces questions.
Mais il n'en reste pas moins que les ET n'existent pas. pas plus que la vie ailleurs que sur terre.

ps. je n'ai jamais rencontré d'ET ni n'en ai vu.
Avec des scientifiques comme toi, on aurait jamais cherché et trouvé de planetes extrasolaires. Heureusement que les astronomes ont plus de jugeotte que toi et ne se sont pas dits "j'en ai jamais vu alors ca existe pas"...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Tout ce qui est dit de surnaturel, n'existe pas.

Ecrit le 27 févr.24, 06:09

Message par indian »

Mic a écrit : 27 févr.24, 05:58 Avec des scientifiques comme toi, on aurait jamais cherché et trouvé de planetes extrasolaires. Heureusement que les astronomes ont plus de jugeotte que toi et ne se sont pas dits "j'en ai jamais vu alors ca existe pas"...
hein?
que vient faire l'exploration spatiale, ou tout forme d'exploration et expédition dans tout ca?

à quel sujet les astronomes auraient dit ca ( "j'en ai jamais vu alors ca existe pas") ? :hum:

plusieurs ''corps célestes'' sont bien visibles depuis la terre depuis longtemps :non:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 762
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Tout ce qui est dit de surnaturel, n'existe pas.

Ecrit le 27 févr.24, 06:26

Message par Mic »

indian a écrit : 27 févr.24, 06:09 hein?
que vient faire l'exploration spatiale, ou tout forme d'exploration et expédition dans tout ca?
Tu ne vois pas le lien entre l exploration spatiale et la decouverte des planetes extrasolaires ?
a écrit :à quel sujet les astronomes auraient dit ca ( "j'en ai jamais vu alors ca existe pas") ? :hum:
Tu ne sais pas lire ? Justement ils ne se le sont jamais dits. Contrairement à toi qui le dit à propos des ET. Tu saisis l' analogie ou bien je repete plus lentement ?

plusieurs ''corps célestes'' sont bien visibles depuis la terre depuis longtemps :non:
Et alors ? Je te parle precisment de planetes extrasolaires. Ca fait à peine trente ans qu'on les a decouvertes. Qu'est ce que tu ne comprends pas la dedans ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Tout ce qui est dit de surnaturel, n'existe pas.

Ecrit le 27 févr.24, 06:32

Message par indian »

oui je vois le lien...mais pas avec ce que j'affirme.

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
Mic a écrit : 27 févr.24, 06:26 Tu ne vois pas le lien entre l exploration spatiale et la decouverte des planetes extrasolaires ?



Tu ne sais pas lire ? Justement ils ne se le sont jamais dits. Contrairement à toi qui le dit à propos des ET. Tu saisis l' analogie ou bien je repete plus lentement ?




Et alors ? Je te parle precisment de planetes extrasolaires. Ca fait à peine trente ans qu'on les a decouvertes. Qu'est ce que tu ne comprends pas la dedans ?
Je sais tres bien que les découvertes des planètes extrasolaires et les autres galaxies sont récentes
.
Modifié en dernier par indian le 27 févr.24, 06:53, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Tout ce qui est dit de surnaturel, n'existe pas.

Ecrit le 27 févr.24, 06:50

Message par ronronladouceur »

Mic a écrit : 27 févr.24, 05:58 ... les astronomes ... ne se sont pas dits "j'en ai jamais vu alors ca existe pas"...
Effectivement,« Absence de preuve n’est pas preuve d’absence. » (proverbe scientifique) (Cf. hypothèse...)

Ce qui ne constitue pas non plus une preuve quant à l'existence...

* On trouve aussi : L'absence d'évidence n'est pas l'évidence de l'absence.

Aussi à rapprocher du sophisme de la conclusion hâtive...

* Ajouté...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 27 févr.24, 06:54, modifié 2 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Tout ce qui est dit de surnaturel, n'existe pas.

Ecrit le 27 févr.24, 06:53

Message par indian »

ronronladouceur a écrit : 27 févr.24, 06:50 Effectivement,« Absence de preuve n’est pas preuve d’absence. » (proverbe scientifique) (Cf. hypothèse...)

Ce qui ne constitue pas non plus une preuve quant à l'existence...

Aussi à rapprocher du sophisme de la conclusion hâtive...
exact
et on ne peut pas démontrer non plus l'inexistence de ce qui n'existe pas.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

RC69

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 11 mars23, 07:31
Réponses : 0

Re: Tout ce qui est dit de surnaturel, n'existe pas.

Ecrit le 27 févr.24, 06:58

Message par RC69 »

Mais le voyage de la Terre, la vie, l'existence, le sang et le coeur qui bat dans notre poitrine.. les gens.. l'univers et les étoiles.. tout ceci n'est-il pas extra-ordinaire et surnaturel ??? d'avoir un corps et un visage humain par exemple ?
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Tout ce qui est dit de surnaturel, n'existe pas.

Ecrit le 27 févr.24, 07:14

Message par indian »

RC69 a écrit : 27 févr.24, 06:58 Mais le voyage de la Terre, la vie, l'existence, le sang et le coeur qui bat dans notre poitrine.. les gens.. l'univers et les étoiles.. tout ceci n'est-il pas extra-ordinaire et surnaturel ??? d'avoir un corps et un visage humain par exemple ?
en ce qui me concerne, tout ca est naturel
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 14 invités