Modération du sujet "les deux espérances : ciel et terre"

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5198
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Modération du sujet "les deux espérances : ciel et terre"

Ecrit le 04 mars24, 22:09

Message par homere »

a écrit :5 Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir, dont nous parlons. 6 Mais quelque part, un certain témoin a dit : « Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, ou un fils d’homme pour que tu t’occupes de lui ? 7 Tu l’as fait de peu inférieur aux anges ; tu l’as couronné de gloire et d’honneur, et tu l’as établi sur les œuvres de tes mains. 8 Tu as soumis toutes choses sous ses pieds. » En lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui soit pas soumis. Or, actuellement, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui sont soumises. 9 Mais nous voyons Jésus, qui a été rendu de peu inférieur aux anges, maintenant couronné de gloire et d’honneur pour avoir souffert la mort, afin que par la faveur imméritée de Dieu il goûte la mort pour tous.
Comment devons nous comprendre 2,8 : "actuellement, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui sont soumises" alors que le texte précise AU présent : "Tu as soumis toutes choses sous ses pieds" :thinking-face: :thinking-face:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: les deux espérances: ciel et terre.

Ecrit le 04 mars24, 22:17

Message par agecanonix »

homere a écrit : 04 mars24, 22:09 Comment devons nous comprendre 2,8 : "actuellement, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui sont soumises" alors que le texte précise AU présent : "Tu as soumis toutes choses sous ses pieds" :thinking-face: :thinking-face:
je signale cette ingérence dans le forum TJ et pour ne pas l'encourager, je n'y répond pas..

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5198
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: les deux espérances: ciel et terre.

Ecrit le 04 mars24, 22:21

Message par homere »

a écrit :je signale cette ingérence dans le forum TJ et pour ne pas l'encourager, je n'y répond pas..
Je pensais que c'était une occasion de nous enseigner ... Est-il interdit de poser des questions sur cette partie du forum :thinking-face:

Comment devons nous comprendre 2,8 : "actuellement, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui sont soumises" alors que le texte précise AU présent : "Tu as soumis toutes choses sous ses pieds" :thinking-face: :thinking-face:

Si l'interdiction se confirme, je ne poserais plus de question. J'espère que votre réponse (ou plutôt non-réponse) n'est pas une pirouette pour éviter de répondre à une question complexe.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: les deux espérances: ciel et terre.

Ecrit le 04 mars24, 22:32

Message par agecanonix »

homere a écrit : 04 mars24, 22:21 Je pensais que c'était une occasion de nous enseigner ... Est-il interdit de poser des questions sur cette partie du forum :thinking-face:
nouveau signalement

si je répond, ce forum ne sera plus dédié à la doctrine TJ puisque Homère y publiera ses arguments anti tj. Un lecteur sera perdu.

voici le règlement : Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5198
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: les deux espérances: ciel et terre.

Ecrit le 04 mars24, 22:43

Message par homere »

a écrit :voici le règlement : Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Lorsqu'une question est posée, c'est l'occasion de faire de l'éducation et pour vous, de nous enseigner. Je ne compte pas vous faire part ma perception de ce texte mais uniquement de découvrir votre réponse à travers un texte que vous avez cité.

Comment devons nous comprendre 2,8 : "actuellement, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui sont soumises" alors que le texte précise AU présent : "Tu as soumis toutes choses sous ses pieds" :thinking-face: :thinking-face:

Pourquoi "actuellement", les croyants ne peuvent pas voir, une réalité présente, à savoir que TOUTES CHOSES sont soumises au Fils :thinking-face:

Je lirais religieusement votre réponse, sans y apporter une réponse. Merci de nous enseigner.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16035
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: les deux espérances: ciel et terre.

Ecrit le 04 mars24, 22:46

Message par agecanonix »

homere a écrit : 04 mars24, 22:43 Lorsqu'une question est posée, c'est l'occasion de faire de l'éducation et pour vous, de nous enseigner. Je ne compte pas vous faire part ma perception de ce texte mais uniquement de découvrir votre réponse à travers un texte que vous avez cité. .
3ème signalement . Il n'y a pas d'exception à la règle. vous avez le forum œcuménique pour cela.

Vous savez bien que si Eliakim vous laisse faire, ce forum enseignement TJ sera pollué par vos questions qui sont autant de contradictions posées sous forme interrogative.

Il faut préserver cet espace, vous ne manquez pas de place ailleurs pour nous critiquer..

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5198
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: les deux espérances: ciel et terre.

Ecrit le 05 mars24, 00:48

Message par homere »

a écrit :Vous savez bien que si Eliakim vous laisse faire, ce forum enseignement TJ sera pollué par vos questions qui sont autant de contradictions posées sous forme interrogative.
Je me suis engagé à ne pas vous répondre et à lire religieusement votre interprétation et la réponse à ma question. Apparemment, il est interdit de poser des questions ... Désolé, je ne le savais pas.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9678
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Modération du sujet "les deux espérances : ciel et terre"

Ecrit le 11 mars24, 17:23

Message par Eliaqim »

Bonjour homere,
homere a écrit : 04 mars24, 22:21 Est-il interdit de poser des questions sur cette partie du forum
homere a écrit : 05 mars24, 00:48 Apparemment, il est interdit de poser des questions ... Désolé, je ne le savais pas.
Oui par des questions, car ;
B-10-A Ces forums sont uniquement destinés aux personnes qui désirent s’informer sur des croyances et renseignements officiels.

Celui qui répond devra ;
Fournissez des références précises car, toute réponse qui évoque un contenu officiel, devra être vérifiable et conforme aux enseignements fondamentaux de la communauté.

Considérant que agecanonix a créé le topique, celui-ci laisse clairement savoir qu'il ne veut pas que vous y participiez. Vous pouvez alors crée un sujet sur le forum Témoins de Jéhovah et posé votre question, en espérant que quelqu'un (d'autre) veuille bien y répondre.

A tenir compte ;
Pour toute espèce de sujet, cette rubrique du forum (enseignement), n’autorise pas des messages qui comportent des opinions contraires issues des autres croyances. La règle s’applique exceptionnellement aux forums enseignement et sera interdit de répondre avec des messages "contraires".

source https://www.religion.pub/charte/categories#B-10-A
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités