L'amour

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Materdolorosa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 27 août23, 03:50
Réponses : 0

L'amour

Ecrit le 18 mars24, 08:05

Message par Materdolorosa »

C'est un élan de générosité vers l'autre, un besoin irrépressible de toucher, sentir, entourer.
On se soumet à l'autre et on abandonne tout calcul à son égard.
L'homme cognitif s'efface.
Il n'y a plus de règles ni de repères, c'est un vertige, un sentiment qui nous domine, nous inquiète et nous terrasse.
Parfois l'inclination est violente, elle nous déboussole et nous laisse plein de questions.
Il semble s'éveiller en nous l'homme primitif qui ne connait ni science ni langage, le corps s'exprime. L'Homme devient clown, fait des figures, se roule au sol, par pitié, que l'autre nous regarde !
Il suffit d'un regard réciproque, d'un besoin identique et le corps s'affole. C'est le branle-bas de combat. Les yeux fuient, les mains sont moites, le coeur tambourine tandisqu'un poing invisible nous écrase le diaphragme.
Quand l'amour frappe, on se sent vaincu, les défenses abaissées, honteux d'être si facilement pénétré. Le doute s'installe, angoisse morbide, l'autre éprouve-t-il pour moi des sentiments identiques ?
L'autre devient notre moitié, et sans elle nous souffrons. C'est un poison, une drogue, un feu ardent, cela relève de l'indicible, le mot sublime trop peu le sentiment.
"Finis les soucis ! Finis les tracas maintenant que tu as envahi ma maison !"
On ne pense plus à rien sinon à l'autre...
C'est dangereux aussi, comme la constriction d'un serpent qui ne sait plus s'arrêter, la chose s'endiable et vous emmène en servitude. Passion violente, prudence, que m'arrive-t-il ?
Fidélité, serments, on rampe, on se damne, on montre sa plaie à l'autre car on lui fait confiance, on lui donne son dos et tant pis s'il nous trahit.
L'amour, c'est Dame Nature qui nous possède, et on mesure sa force dans le feu du sentiment.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5957
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'amour

Ecrit le 18 mars24, 09:04

Message par ronronladouceur »

Materdolorosa a écrit : 18 mars24, 08:05 C'est un poison, une drogue, un feu ardent, cela relève de l'indicible, le mot sublime trop peu le sentiment.
...
C'est dangereux aussi, comme la constriction d'un serpent qui ne sait plus s'arrêter, la chose s'endiable et vous emmène en servitude. Passion violente, prudence, que m'arrive-t-il ?
Fidélité, serments, on rampe, on se damne
on mesure sa force dans le feu du sentiment.
L'enfer de l'amour passion... Et cette impression de vivre!! Enfin?

L'autre devient tout? Mais soi? Souffrrance de cet oubli?

Mais je ne juge pas. Cela fait partie de l'expérience humaine... Une fois connue, jusqu'à presque en mourir, y retournera-t-on?

Souvenirs sans regrets...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités