comment détecter le mensonge, le faux?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32598
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: comment détecter le mensonge, le faux?

Ecrit le 04 sept.23, 09:16

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 04 sept.23, 09:04 Paul était un grand malade de la tête.
Non, c'est toi qui ne comprend pas la tournure de la Bible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3437
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: comment détecter le mensonge, le faux?

Ecrit le 04 sept.23, 19:27

Message par Stop ! »

J'ai tout essayé, de la tenir à l'envers, à 45 degrés, quand j'ai lu entre les lignes c'était encore pire,
j'ai essayé tes tournures mais elles ne collaient pas avec celles des autres croyants, le contraire strict ne marche pas non plus,
j'essaie en ce moment 20% de littéral, 40% de Prisca et 40% de Pollux ; honnêtement, ça ne donne pas grand chose.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2643
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: comment détecter le mensonge, le faux?

Ecrit le 04 sept.23, 22:51

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 04 sept.23, 09:04Paul était un grand malade de la tête.
En tout cas il était du premier siècle de notre ère donc ne pouvait pas connaître la règle du célibat des prêtres qui n'a été décidée que mille ans plus tard au concile de Latran !
En matière d'anachronisme, P.risca est la reine !
Stop ! a écrit : 04 sept.23, 19:27 J'ai tout essayé, de la tenir à l'envers, à 45 degrés, quand j'ai lu entre les lignes c'était encore pire
Même dans un miroir ?
:winking-face:
JE SUIS UN INCROYANT

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31462
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: comment détecter le mensonge, le faux?

Ecrit le 05 sept.23, 00:24

Message par indian »

pierrem333 a écrit : 04 sept.23, 03:35 Par la science la spiritualité et la science sont obligatoirement compatibles. Sinon il y a des questions à nous poser.
Bon point (y) :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2246
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: comment détecter le mensonge, le faux?

Ecrit le 15 avr.24, 14:09

Message par Erdnaxel »

Un point à rajouter, c'est comment détecter un manipulateur et pas un petit, un gros et bien dangereux comme Claude Vorilhon et là on y trouve des éléments de réponse dans cette vidéo https://youtu.be/Xqf8G-W7gH4 ANALYSE DU GOUROU RAËL (Mensonge, Manipulation et Stratégie)

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: comment détecter le mensonge, le faux?

Ecrit le 15 avr.24, 22:33

Message par ESTHER1 »

Erdnaxel a écrit : 15 avr.24, 14:09 Un point à rajouter, c'est comment détecter un manipulateur et pas un petit, un gros et bien dangereux comme Claude Vorilhon et là on y trouve des éléments de réponse dans cette vidéo https://youtu.be/Xqf8G-W7gH4 ANALYSE DU GOUROU RAËL (Mensonge, Manipulation et Stratégie)
pas besoin, il y a tout ce qu'il faut sur ce forum, jusque chez les administrateurs

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2246
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: comment détecter le mensonge, le faux?

Ecrit le 16 avr.24, 12:07

Message par Erdnaxel »

En lien avec Raël, il y a aussi cette vidéo historique forte intéressante https://youtu.be/xL0eMm8ZxXY (Raël vs Parraga 1992) où Parraga (ancien raëlien) a eu le courage de dénoncer et de dire les 4 vérités de Gourou Raël en face sur un plateau de télévision.

Alors comme on peut le comprendre dans la vidéo, Claude Vorilhon alias Raël n'a aucun respect ni empathie pour ses victimes, pour les gens qu'il manipule et un élément que des gens ont probablement tendance à ne pas savoir c'est le fait qu'il puisse être malgré tout socialement défendu parmi des gens qu'il a manipulé.

Ce phénomène de personnes qui prennent la défense d'un monstre, d'un criminel à vomir etc. on le retrouve avec des violeurs de type manipulateur (Claude Vorihon est un violeur du mental mais aussi un violeur physique de gamines, d'adolescentes, d'adultes et donc bon au final c'est plutôt sans surprise de trouver ce phénomène avec Raël) et cela j'imagine que ça a un impact qui peut être douloureux pour la victime qui doit se sentir d'autant plus indignée ou comme salie par "tout le monde" (son violeur + des personnes qui le défendent, ce qui peut donner un effet d'illusion que c'est tout le monde ou la majorité des gens dans la tête de la victime).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Erdnaxel, Mic et 9 invités