Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 23 avr.24, 03:23

Message par chrétien2 »

L'œuvre d'un Témoin de Jéhovah individuellement (et ils vous le diront tous), c'est que chacun doit évangéliser et il doit prêcher pour aller sauver un maximum de personnes.

Mais est-ce biblique ? Non.

Voyons la Bible de plus près:

1°) un évangélisateur doit être établi par Dieu

Galates 1:1: "De la part de Paul, apôtre ni par des hommes ni par l’intermédiaire d’un homme mais par Jésus Christ+ et par Dieu le Père+, qui l’a ressuscité*"

En effet, c'est le Christ qui décide qui doit évangéliser. De quelle manière ?

Jean 14:16-18: "et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant*, afin qu’il soit avec vous pour toujours+, 17 l’esprit* de la vérité+, que le monde ne peut pas recevoir+, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le* connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous+. 18 Je ne vous laisserai pas seuls*+. Je viens vers vous."


2°) Un évangélisateur fait partie d'un ensemble "de dons en hommes":


Dans sa lettre aux Ephésiens, Paul dit ceci:

Ephésiens 4:4-6: "Il y a un seul corps+ et un seul esprit+, tout comme il y a une seule espérance+ à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur+, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous."


Paul compare l'assemblée à un corps.

1 Corinthiens 12:14-20: "Le corps, donc, ne se compose pas d’un seul membre mais de beaucoup+. 15 Si le pied disait : « Comme je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’il ne ferait pas partie du corps. 16 Si l’oreille disait : « Comme je ne suis pas un œil, je ne fais pas partie du corps », ce n’est pas pour autant qu’elle ne ferait pas partie du corps. 17 Si tout le corps était un œil, où serait l’ouïe ? Si tout le corps était une oreille, où serait l’odorat ? 18 Mais voilà, Dieu a placé chaque membre du corps comme il l’a voulu.

19 Si tous étaient le même membre, où serait le corps ? 20 En fait, ils sont beaucoup de membres et pourtant un seul corps"


Paul nous fait cette comparaison a un corps qui a chacun sa fonction. Et il poursuit:

1 Corinthiens 12:27-31:
"Or vous êtes le corps du Christ+, et chacun de vous, pris individuellement, en est un membre+. 28 Et voici comment Dieu a établi les différents membres dans l’assemblée : premièrement des apôtres+, deuxièmement des prophètes+, troisièmement des enseignants+, puis ceux qui accomplissent des œuvres de puissance+, ceux qui ont des dons de guérisons+, ceux qui aident les autres, ceux qui ont des aptitudes à diriger+, ceux qui parlent différentes langues+. 29 Tous ne sont pas apôtres, n’est-​ce pas ? Tous sont-​ils prophètes ? Tous sont-​ils enseignants ? Tous accomplissent-​ils des œuvres de puissance ? 30 Tous ont-​ils des dons de guérisons ? Tous parlent-​ils en langues+ ? Tous sont-​ils interprètes*+ ? 31 Mais continuez à rechercher activement* les dons les plus grands+."

Ainsi, dans l'organisation de Dieu, tous ont une fonction différente, servant à faire fonctionner "le corps" du Christ.

Mais il s'agit d'un appel céleste, ce n'est pas nous qui décidons, C'est Dieu qui nous donne une responsabilité, mais pas n'importe laquelle.

Il est maintenant clair que l'ordre de la WatchTower donné à tous ses membres d'aller prêcher n'est pas biblique.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11804
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 23 avr.24, 06:43

Message par papy »

L'ordre de la WatchTower donné à tous ses membres d'aller prêcher n'est pas biblique.

TdG 01/05/1990 p8

Jésus confie son avoir à ses esclaves peu avant de monter au ciel. De quelle façon? Il leur ordonne de continuer à travailler dans ce champ en culture en prêchant le message du Royaume jusque dans la partie la plus lointaine de la terre. Comme il le dit: “À l’un il donna cinq talents, à un autre deux, et à un autre encore un seul, à chacun selon ses propres capacités, et puis il partit pour l’étranger.”

TMN
Mat 25:14-27

“ C’est, en effet, comme lorsqu’un homme, sur le point de partir en voyage à l’étranger, a appelé quelques-uns de ses esclaves et leur a confié ses biens. 15 À l’un il a donné cinq talents, à un autre deux, à un autre encore un seul, à chacun selon ses capacités personnelles, et il est parti en voyage à l’étranger. 16 Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s’en est allé faire des affaires avec [cet argent] et en a gagné cinq autres. 17 De même celui qui avait reçu les deux en a gagné deux autres. 18 Mais celui qui n’en avait reçu qu’un s’en est allé creuser [un trou] dans la terre et [y] a caché l’argent de son maître.
19 “ Longtemps après, le maître de ces esclaves est venu et a réglé ses comptes avec eux. 20 Et celui qui avait reçu les cinq talents s’est avancé et a apporté cinq autres talents, en disant : ‘ Maître, tu m’avais confié cinq talents ; regarde : j’ai gagné cinq autres talents. ’ 21 Son maître lui a dit : ‘ C’est bien, esclave bon et fidèle ! Tu as été fidèle sur peu de choses. Je t’établirai sur beaucoup de choses. Entre dans la joie de ton maître. ’ 22 Celui qui avait reçu les deux talents s’est avancé ensuite et a dit : ‘ Maître, tu m’avais confié deux talents ; regarde : j’ai gagné deux autres talents. ’ 23 Son maître lui a dit : ‘ C’est bien, esclave bon et fidèle ! Tu as été fidèle sur peu de choses. Je t’établirai sur beaucoup de choses. Entre dans la joie de ton maître. ’
24 “ Enfin, celui qui avait reçu un seul talent s’est avancé et a dit : ‘ Maître, je savais que tu es un homme exigeant, qui moissonnes là où tu n’as pas semé et ramasses là où tu n’as pas vanné. 25 Alors, j’ai été pris de peur et je m’en suis allé cacher ton talent dans la terre. Voilà, tu as ce qui est à toi. ’ 26 En réponse son maître lui a dit : ‘ Esclave méchant et paresseux ! Tu savais, n’est-ce pas, que je moissonnais là où je n’avais pas semé et que je ramassais là où je n’avais pas vanné. 27 Eh bien, tu aurais donc dû déposer mon argent chez les banquiers, et à mon arrivée je recevais ce qui est à moi avec un intérêt.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 24 avr.24, 00:01

Message par chrétien2 »

La méconnaissance de la Bible chez les Témoins de Jéhovah est flagrante.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29451
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 24 avr.24, 00:16

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit : 24 avr.24, 00:01 La méconnaissance de la Bible chez les Témoins de Jéhovah est flagrante.
Il y a une méconnaissance de la Bible chez certains, mais chez d'autres, une volonté manifeste de la manipuler pour obtenir ce qu'ils veulent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 24 avr.24, 00:48

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit : 24 avr.24, 00:16 Il y a une méconnaissance de la Bible chez certains, mais chez d'autres, une volonté manifeste de la manipuler pour obtenir ce qu'ils veulent.
Je viens de signaler ton message pour deux raisons :

1°) HS

2°) Le dénigrement de membres du forum ne sont pas autorisés.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29451
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 24 avr.24, 00:57

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit : 24 avr.24, 00:48 Je viens de signaler ton message pour deux raisons :

2°) Le dénigrement de membres du forum ne sont pas autorisés.
Peux tu me donner le nom du ou des membres que j'ai dénigré s'il te plait ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 24 avr.24, 00:58

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit : 24 avr.24, 00:57 Peux tu me donner le nom du ou des membres que j'ai dénigré s'il te plait ?
Ne joue pas sur les mots. Les membres ne sont pas le sujet. que tu cites ou non les membres. Et ton sujet est HS
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29451
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 24 avr.24, 00:59

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit : 24 avr.24, 00:58 Ne joue pas sur les mots. Les membres ne sont pas le sujet. que tu cites ou non les membres. Et ton sujet est HS
De quel membre parles tu ? Moi j'ai signalé ton message pour diffamation manifeste. Je n'ai parlé d'aucun membre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 24 avr.24, 01:03

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit : 24 avr.24, 00:59 De quel membre parles tu ? Moi j'ai signalé ton message pour diffamation manifeste. Je n'ai parlé d'aucun membre.
Tu as cité un groupe de membres. C'est la même chose. Par contre, je vois que tu ne parles pas du HS de ton messages... Tu l'oublies bien vite :
Charte du forum a écrit :A-20 Une discrimination est une démarche consistant à distinguer un groupe d’humains des autres, comme le fait de les séparer des autres en les traitants plus mal. La discrimination suppose un traitement spécifique appliqué au groupe discriminé.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29451
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 24 avr.24, 01:12

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit : 24 avr.24, 01:03 Tu as cité un groupe de membres. C'est la même chose. Par contre, je vois que tu ne parles pas du HS de ton messages... Tu l'oublies bien vite :
Je n'ai cité aucun groupe de membres. Relis bien mon message.
MLP a écrit :Il y a une méconnaissance de la Bible chez certains, mais chez d'autres, une volonté manifeste de la manipuler pour obtenir ce qu'ils veulent.
Il n'y avait aucun HS. J'ai rebondi sur ce que tu as toi même dit pour le compléter.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 24 avr.24, 01:26

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit : 24 avr.24, 01:12 Je n'ai cité aucun groupe de membres. Relis bien mon message.
Le modérateur te le dira.
MLP a écrit :Il n'y avait aucun HS. J'ai rebondi sur ce que tu as toi même dit pour le compléter.
Tu as fustigé deux groupes de membres :

1°) Ceux qui ne comprennent pas la Bible (méconnaissance)
2°)Ceux qui utilisent et manipulent la Bible.

Ce sont deux groupes de personnes.

Et enfin, ton premier commentaires (celui du début)est HS. Je ne répondrais plus à tes HS. Le modérateur jugera.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29451
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 24 avr.24, 01:37

Message par MonstreLePuissant »

C'est toi qui a cité un groupe en mettant en avant leur méconnaissance :
chrétien2 a écrit :La méconnaissance de la Bible chez les Témoins de Jéhovah est flagrante.
Et c'est moi que tu accuses ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: Regarde toi dans un miroir avant de lancer des accusations mensongères. Honte à toi !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 24 avr.24, 01:43

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit : 24 avr.24, 01:37 C'est toi qui a cité un groupe en mettant en avant leur méconnaissance :

Et c'est moi que tu accuses ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: Regarde toi dans un miroir avant de lancer des accusations mensongères. Honte à toi !
De dire de quelqu'un qu'il ne connait pas la Bible, c'est différent de dire que la bible est utilisée avec manipulation.

Dans une situation, tu donnes un fait prouvé et réel, dans l'autre, tu donnes de mauvaises intentions. J'arrête le sujet ici. Cela empêche de voir le but de ce topic.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29451
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 24 avr.24, 02:26

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit : 24 avr.24, 01:43 De dire de quelqu'un qu'il ne connait pas la Bible, c'est différent de dire que la bible est utilisée avec manipulation.

Dans une situation, tu donnes un fait prouvé et réel, dans l'autre, tu donnes de mauvaises intentions. J'arrête le sujet ici. Cela empêche de voir le but de ce topic.
Non, tu donnes ton avis. Tu CROIS qu'ils ont une méconnaissance de la Bible. Eux ne sont pas d'accord avec toi. Donc, ce n'est pas un fait réel et prouvé. C'est une opinion. De la même façon, je donne mon opinion.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2646
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Tous les chrétiens doivent-ils prêcher ?

Ecrit le 24 avr.24, 04:01

Message par Estrabosor »

La charte interdit de prendre les membres de ce forum comme sujet.

Ce n'est absolument pas ce qu'a fait MLP, à l'affirmation de Chrétien 2 que les TJ ne connaissent pas la Bible il a simplement dit que certains connaissaient la Bible et la manipulaient.

Où est le problème ?

Lorsque l'Organisation des Témoins de Jéhovah choisit de remplacer Seigneur par Jéhovah dans le Nouveau Testament (alors qu'il ne s'agit pas d'une citation de l'AT) la quasi totalité des biblistes parlent de manipulation du texte !
On ne peut pas dire là que les TJ ne savent pas que c'est "Kurios" (Seigneur) qui est employé dans les textes, on ne peut donc parler d'ignorance mais bien de manipulation des textes pour en faire ce qu'ils estiment "la vérité".
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités