Pourquoi les Evangiles, le NT ont étés écrits en grec, alors que la Torah et l'AT en hebreux?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8934
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi les Evangiles, le NT ont étés écrits en grec, alors que la Torah et l'AT en hebreux?

Ecrit le 23 avr.24, 20:13

Message par BenFis »

omar13 a écrit : 22 avr.24, 03:08 Allah pour les musulmans;
Elah et Eloah pour les juifs.

Les Juifs pour dire : Esdras 5/1 « ... au Nom du Dieu d’Israël … », en hébreu, il est prononcé comme ainsi: Beshm Elah ishrael .


Les musulmans pour dire: Coran 1/1 « Au Nom de Dieu le Miséricordieux », en arabe, il est prononcé comme ainsi: Besm Allah al Rahman al Rahim.



Pour les juifs, Elohim en hébreu, c'est l'équivalent de Allahom pour les musulmans.

Elohim est utilisé par les juifs dans cantiques, il est de même pour les musulmans, Allahom, est utilisé par les musulmans, lors des prières et surtout lorsque on s'adresse directement à ALLAH, l'invoquant dans nos prières et nos supplications.

Les musulmans, par exemple, lorsqu'ils s'adressent directement à Allah swt , ils ne disent pas: ALLAH, aide moi a trouver le droit chemin ......mais ils disent: ALLAHOM, aide moi a trouver le droit chemin.



Il est faux de dire que Elohim est le pluriel de Elah, Eloahcomme il est reporté souvent sur ce forum par les chrétiens, les incroyants et ..............................etc.


Spin, tu as écris: Je parlai du nom spécial de Dieu donné sous la forme du tétragramme et non repris par les arabes, soit YHVH.

réponse: c'est faux.
YHWH, tétragramme utilisé par les juifs pour caché le vrai nom de Dieu, qui est: Elah, Eloah, Allah.


Ci dessous, la preuve divines concernent le nom "Elah, Allah" que les juifs avaient caché derrière le tétragramme YHWH.

Jérémie 23:
25 J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant: J'ai eu un songe! j'ai eu un songe!

26 Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser la tromperie de leur cœur?

27 Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.

aujourd'hui, on vit une période dont le nom d'Allah, Elah, est caché par les juifs et par les chrétiens, se cachant derrière le mot "Eternel, Dieu [color=#FF0000:Tu n'invoqueras point le nom (de l'Éternel, ton Dieu) , en vain ; car (l'Éternel) ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain.. [/color]


Tandis que les juifs, à aujourd'hui, en hébreu , ils disent: Esdras 5/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »
Beshm Elah ishrael

Elohim en hébreu est effectivement l'équivalent d'Allahum en arabe. Pourtant, selon l'Imam Tareq Oubrou, c'est le pluriel d'Eloah qui a la même racine sémitique qu'El en hébreu, qui a donné Allah en arabe, Elah en araméen, Alâhâ en syriaque...

On peut le considérer comme un nom, mais YHWH est le nom qu'El s'est donné pour se faire connaître et dialoguer avec le peuple choisi par l'intermédiaire de Moïse, on le retrouve des milliers de fois dans l'AT.

Selon le NT Jésus ne l'a pour ainsi dire pas employé si ce n'est dans des mot théophores. Et Mahomet sans doute encore moins.

L'Eternel est une traduction française de YHWH, et Dieu une traduction d'Elohim.
Et dans les Coran traduits en français le nom Allah a été conservé et non pas traduit, donc je ne vois pas de conspiration destinée à cacher ce nom.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pourquoi les Evangiles, le NT ont étés écrits en grec, alors que la Torah et l'AT en hebreux?

Ecrit le 24 avr.24, 00:11

Message par omar13 »

BenFis a écrit : 23 avr.24, 20:13

Elohim en hébreu est effectivement l'équivalent d'Allahum en arabe. Pourtant, selon l'Imam Tareq Oubrou, c'est le pluriel d'Eloah qui a la même racine sémitique qu'El en hébreu, qui a donné Allah en arabe, Elah en araméen, Alâhâ en syriaque...

On peut le considérer comme un nom, mais YHWH est le nom qu'El s'est donné pour se faire connaître et dialoguer avec le peuple choisi par l'intermédiaire de Moïse, on le retrouve des milliers de fois dans l'AT.

Selon le NT Jésus ne l'a pour ainsi dire pas employé si ce n'est dans des mot théophores. Et Mahomet sans doute encore moins.

L'Eternel est une traduction française de YHWH, et Dieu une traduction d'Elohim.
Et dans les Coran traduits en français le nom Allah a été conservé et non pas traduit, donc je ne vois pas de conspiration destinée à cacher ce nom.
le sujet de ce topic est: Pourquoi les Évangiles, le NT ont étés écrits en grec, alors que la Torah et l'AT en hébreux? malheureusement personne n'a encore répondu.


Elohim ne peut être un pluriel de Dieu, comme affirment tous les chrétiens, mais toujours un singulier de Elah, Allah.
Tous les prophètes, depuis Adam, Noé, Abraham, Moise psl..... jusqu'au dernier Mohamed ppsl, ils avaient tous prêchaient l'Unicité de Dieu/Allah dont le premier commandement pour tous était:

Exode 20
3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

je t"avais expliqué que Allah swt, s'était adressé aux scribes juifs leur disant qu'ils allaient falsifier les paroles divines jusqu'a cacher et faire oublier Son NOM (caché derrière le tétragramme YHWH) aux peuples israélites, comme il est écrit ci dessous:


Jérémie 23:
25 J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant: J'ai eu un songe! j'ai eu un songe!
26 Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser la tromperie de leur cœur?
27 Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.

le prophète Moise, lui aussi, connaissant les malfaisances de son peuple juifs , leur avait dit qu'il qu’après sa mort, ils vont se corrompre et qu'ils vont s’écarter de la voie que lui leur avait prescrite, ci dessous le verset biblique

Deutéronome 31-34
29 Oui, je sais qu'après ma mort vous vous corromprez et que vous vous écarterez de la voie que je vous ai prescrite. Le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l’Éternel/Allah au point de l'irriter par votre manière d’agir.»


Concernant le Christ Jesus, fils de Marie, envoyé qu'aux juifs égarés et non pas aux païens/romains devenu tous chrétiens, lui, Jesus, il connaissait l'Unique Allah et prêchait l'Evangile (singulier) dans les synagogue aux Nazaréens, c'est a dire les premiers juifs qui avaient cru en lui comme prophète et non pas Dieu/fils de Dieu et Saint Esprit???????..
Jesus, avant d’être élevé auprès de celui qui l'avait envoyé, il n'avait jamais entendu parler ni des chrétiens, ni de la bible et ni encore du christianisme inventé par les romains et annoncé officiellement en 398.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités