Apaisement

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4854
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Apaisement

Ecrit le 28 avr.24, 01:18

Message par Chrétien »

Je refais ce sujet, car il a été effacé.

Ce message s'adresse à tous les Témoins de Jéhovah du forum.

Vous avez le droit d'évangéliser et de parler de vos croyances. Mais, sur ce forum, certains Témoins de Jéhovah n'ont pas un comportement chrétien:

- Ils se permettent de juger
- Il ont des paroles blessantes
- Ils rabaissent les autres par des phrases souvent agressives
- Ils utilisent un ton de professeur (comme s'ils avaient la connaissance exacte et que personne d'autres ne peut leur montrer quoi que ce soit).

Ces quatre phrases qualificatives démontrent leur arrogance.

Un Témoin de Jéhovah est venu se plaindre du fait qu'il était la cible de beaucoup de monde sur ce forum.

Je réponds que s'il ne change pas son comportement, cela ne risque pas de changer. Une personne est ton miroir. Tu sèmes la violence (des paroles) ? Tu auras la violence. Tu sèmes l'agressivité ? Tu auras l'agressivité (Osée 8:7).

D'autre part, leur esprit de provocation est aussi un problème sur ce forum. Certains TJ en viennent à copier un lien qui amène à la section "Enseignement" où l'on a pas le droit de répondre (un comble pour un forum).

Dois-je rappeler qu'un forum est un lieu d'échange et de débats ? Dois je rappeler que personne n'est là pour imposer ses croyances ? Dois-je rappeler que cette pratique de poser un lien qui amène à une section "Enseignement" est une provocation ?

Ainsi, je demande instamment à Eliaqim de régler ce problème pour apaiser l'esprit de ce forum. Car ce n'est pas en obligeant les gens à écouter qu'ils écouteront.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68045
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Apaisement

Ecrit le 28 avr.24, 04:58

Message par medico »

C'est l'hôpital qui se moque de la charité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4854
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Apaisement

Ecrit le 28 avr.24, 05:04

Message par Chrétien »

medico a écrit : 28 avr.24, 04:58 C'est l'hôpital qui se moque de la charité.
Tu peux donner des exemples stp ? Parce que j'ai justement fait très attention avec Agécanonix... Et ce n'est pas moi qui ai jeté la première pierre...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4854
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Apaisement

Ecrit le 01 mai24, 22:52

Message par Chrétien »

Voilà la réaction très chrétienne des Témoins de Jéhovah sur ce fameux forum "enseignement":

Image

Comme je le disais, le vrai état d'esprit des TJ ici. Tout le contraire d'un vrai forum.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Répondre

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités