Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Y a t il eu un seul prêtre guérisseur de gens malades ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Re: Y a t il eu un seul prêtre guérisseur de gens malades ?

Ecrit le 04 janv.25, 08:26

Message par ronronladouceur »

Stop ! a écrit : 04 janv.25, 08:02 En tout cas il n'y a jamais eu de Jésus guérisseur et ressusciteur sinon les Romains n'auraient pas été cons au point de l'exécuter.
On répondait peut-être à d'autres impératifs...

Je ne doute pas qu'il y ait des guérisseurs encore aujourd'hui, croyants ou non. Et des charlatans, pourquoi pas?

Ma compagne, qui avait subi une très mauvaise chute a pu bénéficier des traitements de l'un d'eux... Moi-même, j'ai vécu une guérison au cœur d'un concert de bols de cristal présenté par des personnages bizarres ayant eu comme mission de les faire connaître... Je crois d'ailleurs en avoir témoigné auparavant...

Quant à la résurrection, je ne sais pas... J'ai tout de même entendu le témoignage d'un retour à la vie d'une dame qui s'était effondrée en public et dont le cœur ne battait plus aux dires d'une infirmière présente sur le lieux. Il n'avait suffi que le guérisseur en question passant par là, lui prenne la nuque pour qu'aussitôt les battements de cœur reprennent (de mémoire et sans autres détails)...

Par rapport aux ressuscités de la Bible, je me demande tout de même comment se vit l'idée qu'on doive remourir... Quoique ce doit être différent si tu as vécu une EMI et que tu reviens avec l'idée que peut-être la mort n'existe pas et donc que la peur de mourir a disparu suite à l'événement (une évidence selon certains témoignages)...

Ce qui m'a aussi frappé pour Jésus, c'est l'événement de la guérison à distance du serviteur du centurion... Ce qui suggérerait que la prière pourrait fonctionner même à distance...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 janv.25, 22:50

Message par prisca »

Ephésiens 5:25
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle,

Stop ! le but n'est pas que les Romains tirent profit de Jésus pour qu'il fasse des miracles pour les guérir, les ressusciter etc.... le but est que tous les humains de la terre passent du polythéisme au monothéisme.

Parce que si admettons les Romains acceptent Jésus pour que Jésus transforme l'eau en vin eux qui aiment ce breuvage, comment les Romains pourraient ils aimer D.IEU ? Ils n'aimeraient que ce demi dieu qui leur rend des services.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.25, 00:41

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 04 janv.25, 22:50 ... Le but n'est pas que les Romains tirent profit de Jésus pour qu'il fasse des miracles pour les guérir, les ressusciter etc.... le but est que tous les humains de la terre passent du polythéisme au monothéisme.
Le but des Romains appartenait aux Romains et pas à un simili créateur
effrayé par une tour et dont tous les plans foirent les uns après les autres.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 janv.25, 01:17

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 05 janv.25, 00:41 Le but des Romains appartenait aux Romains et pas à [censuré car insolant]
effrayé par une tour et dont tous les plans foirent les uns après les autres.
Non le but de l'existence des humains est de passer à la phase 2 de leur évolution qui est la résurrection mais pour cela il faut être "justes".

Les Romains n'étant pas justes il fallait qu'ils se rendent justes et c'est en passant par la foi en D.IEU.

Mais comme les Romains avaient au milieu d'eux des appelés au sacerdoce qui ont préféré agir en impies au lieu de se comporter en soldats de D.IEU, et comme les prêtres qui ont suivi se sont appuyés sur leur doctrine foireuse, et bien l'ETERNEL n'a jamais donné à aucun d'eux le Pouvoir de guérir les gens.

Preuve comme quoi les prêtres catholiques sont des chenapans = pas de Pouvoir de guérison.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre