MonstreLePuissant a écrit : ↑11 févr.25, 12:39
Et si il n'y a plus besoin de prêtres sur terre, c'est simplement parce que le temple est dans le ciel.
Pas besoin de temple ni d'église dans le Ciel puisque temples et églises servent à éduquer les gens pour se préparer à aller au Ciel "propres".
Du fait que le Ciel n'accueille que des gens "propres" le Ciel n'a plus de temples et d'églises.
Temples et Eglises sont comme des facultés pour les étudiants qui sortent avec un diplôme pour aller à la vie active. On peut donc dire que le Ciel est la vie active avec des gens qui ont été bien préparés sur terre.
Maintenant si les Ouvriers de la Vigne (à savoir les prêtres) sont de piètres enseignants, les gens sont autant piètres élèves qu'eux et ils n'iront pas au Ciel et les enseignants eux iront au feu sans possibilité de se repentir tandis que les élèves eux auront possibilité de se repentir dans les fléaux apocalyptiques. (car aux blasphémateurs contre l'Esprit Saint pas de possibilité de repentance, leur péché est impardonnable, mais aux hommes, le même blasphème peut être pardonné car les hommes eux n'ont pas reçu l'Esprit Saint comme les prêtres l'ont reçu)
Ajouté 6 minutes 9 secondes après :
Chrétien a écrit : ↑11 févr.25, 02:00
Pour moi, un prêtre n'est pas un sacrificateurs (qui a un sens dénaturé de la fonction de prêtre). Un prêtre sert d'intermédiaire entre Dieu et les hommes.
C'est la raison pour laquelle il n'y a plus besoin de sacrificateurs aujourd'hui, puisqu'un seul est roi et grand prêtre : Jésus Christ.
Un prêtre catholique est un Sacrificateur car
1322 La Sainte Eucharistie achève l’initiation chrétienne. Ceux qui ont été élevés à la dignité du sacerdoce royal par le baptême et configurés plus profondément au Christ par la confirmation, ceux-là, par le moyen de l’Eucharistie, participent avec toute la communauté au sacrifice même du Seigneur.
1323 " Notre Sauveur, à la dernière Cène, la nuit où il était livré, institua le sacrifice eucharistique de son Corps et de son Sang pour perpétuer le sacrifice de la croix au long des siècles, jusqu’à ce qu’il vienne, et pour confier à l’Église, son Épouse bien-aimée, le mémorial de sa mort et de sa résurrection : Sacrement de l’amour, signe de l’unité, lien de la charité, Banquet pascal dans lequel le Christ est reçu en nourriture, l’âme est comblée de grâce et le gage de la gloire future nous est donné ".
Saint Sacrifice, parce qu’il actualise l’unique sacrifice du Christ Sauveur et qu’il inclut l’offrande de l’Église ; ou encore saint sacrifice de la Messe, " sacrifice de louange ", sacrifice spirituel, sacrifice pur et saint, puisqu’il achève et dépasse tous les sacrifices de l’Ancienne Alliance.
1350 La présentation des oblats (l’offertoire) : on apporte alors, parfois en procession, le pain et le vin à l’autel qui seront offerts par le prêtre au nom du Christ dans le sacrifice eucharistique où ils deviendront le corps et le sang de Celui-ci. (…) La présentation des oblats à l’autel assume le geste de Melchisédech et confie les dons du créateur entre les mains du Christ. C’est Lui qui, dans Son sacrifice, mène à la perfection toutes les tentatives humaines d’offrir des sacrifices.
1350 La présentation des oblats (l’offertoire) : on apporte alors, parfois en procession, le pain et le vin à l’autel qui seront
offerts par le prêtre au nom du Christ dans le sacrifice eucharistique où ils deviendront le corps et le sang de Celui-ci. (…)
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