a écrit :L'islam affirme simultanément que :
• La Parole d'Allah est éternelle et ne peut être changée.
• La Torah et l'Évangile étaient la Parole d'Allah.
• Ces Écritures ont été falsifiées par les hommes.
Mais ces trois affirmations ne peuvent pas être vraies en même temps, car si la Parole d'Allah ne peut être changée, alors la falsification des Écritures est impossible.
Donc, soit la Torah et l'Évangile sont encore valides, soit le Coran se contredit.
Le fait que sa parole puisse être altérée ou falsifiée démontre que ce dieu n'utilise pas une méthode de communication fiable et parfaite mais bancale .
C'est un aveux de son imperfection .
Hors ces livres religieux décrivent ce dieu comme parfait et omnipotent .
Oui, c'est clairement contradictoire , tu as raison .
Un dieu parfait n'utiliserait le téléphone arabe pour communiquer un message , puisque tout le monde sait que c'est une méthode qui implique obligatoirement une altération ou une falsification possible du message au cours du temps .
Il communiquerait directement avec chaque être humain par transmission de pensée , sur toute la planète, sans messager intermédiaire , en prise directe .
Ca cour circuiterait tout besoin d'intermédiaires .
Rien de plus simple pour un dieu tout puissant et omnipotent .
Pourquoi utiliserait il le téléphone arabe pour communiquer ?
C'est ridicule .
Moi si j'étais un dieu tout puissant , c'est comme ça que je ferais , je transmettrais mon message à tout le monde à la fois et en même temps par transmission de pensée . Pas d'intermédiaire ni de messager entre les deux , prise directe . Et le fait d'utiliser la transmission de pensée permettrait de transmettre un message au delà des mots , évitant tout litige quand à son interprétation . Et ça permettrait de pouvoir prouver mon existence ( reproductibilité du message , tout le monde le reçoit et à la preuve en directe ) , et de faire disparaitre la foi la remplaçant par la preuve .
La foi ou la croyance , c'est que qui existe de plus bancal au monde .
A dieu parfait communication parfaite .
Il n'a pas l'air très futé ce dieu .
a écrit :Erdanaxel a dit : Le Coran n'est pas écrit en français, anglais etc. et que si le Coran serait mal traduit dans toutes les langues sauf dans la VO est-ce qu'un arabophone pourrait confirmer que c'est bien écrit "nul ne peut changer les paroles d'Allah" et non pas "l'humain peut changer les paroles d'Allah"
Autrement dit Jean-islam peut utiliser le joker de la mauvaise traduction aux personnes ne sachant pas parler l'arabe coranique.
C'est bien pour ça qu'allah est nul en communication .
Si il avait choisi de communiquer avec chaque être humain avec la transmission de pensée et non avec un seul messager , mais avec tout le monde en même temps , l'obstacle de la langue et de la traduction ne seraient plus.
Il n'est pas très finaud ce Allah .
A mon avis , il n'a pas l'intelligence de créer le fil à couper le beurre .