Ça donne une idée de la profondeur du sujet.

a écrit :Il faut que tu deviennes chrétienne et croyante ?
a écrit :Ca sent l'hypocrisie assurée ça , le fait de devoir faire semblant d'être chrétien quand on est agnostique .
a écrit :Si c'est la cas , c'est qu'il n'est pas musulman ou qu'il prend son dieu pour une quiche qui ne se rendra pas pas compte du mensonge organisé .
Ou plutôt , il ne croit pas en l' existence d'allah .
Donc ça prouve qu'a la base , lui aussi ment sur sa foi .
En tous cas c'est sûr que perso je ne supporterais pas de me marier avec ce genre de chantage à la clé .a écrit :Erdnaxel a dit : Disons que ça ne fait pas tellement mon idéologie de la Vérité que je suis avec foi mais plutôt mon gang que je me soumets à ses idéaux si je veux y rester.
Ah bah oui, c'est un mensonge organisé , c'est tout à fait clair .a écrit :Erdnaxel a dit : Il y a des croyants en la trilogie abrahamique qui semblent surtout avoir foi au Mensonge même s'ils savent dire le contraire.
Oui, c'est là qu'on en revient à l'idée de faire partie d'un groupe , d'un gang .a écrit :Erdnaxel a dit : La question est d'où leur vient cette foi ? Et à cela on a me semble-t-il un élément de réponse qui est l'appartenance à un groupe et la peur d'être rejeté ou de subir de la violence vis-à-vis du groupe qu'on appartient.
Ok, donc il faut pouvoir attraper un couple homme/femme de voleurs afin de pouvoir leur couper au moins trois mains, mais dans tous les autres cas c'est mort.Yacine a écrit : ↑11 avr.25, 20:41 Normal, le texte dit "le voleur et la voleuse", ils n'ont pas une mais deux mains. Et là ça coupe cours à ton interprétation car en Islam on oblige jamais une femme à travailler pour compenser ce qu'elle a volé. Couper veut dire couper, et ça suit des règles et des conditions strictes mentionnées dans le Hadith, et pas n'importe comment.
Dans le mariage, il y a plusieurs idées concomitantes : l'acte de mariage, un engagement ou alliance entre deux époux, la communauté de vie, etc.Je pense pas que l’"écriture" ait été mentionné dans le Coran si ce n'est pour l’emprunt dans 2.282. Le mariage le Coran l'a défini juste par l'engagement solennel (4.21).
Le Hadith est toujours allé de pair avec le Coran, il y a pas un sureau dans le temps où les musulmans aient inventé quelque chose d'autre pour pallier un manque dans le Coran. La religion musulmane contrairement à d'autres est un fil direct qui va du tout début jusqu’à l'an 1446 de l’Hégire.Anoushirvan a écrit : ↑13 avr.25, 03:30 Trêve de plaisanterie, on voit bien les limites à vouloir s'instituer législateur lorsqu'on n'en a pas l'expérience.
Dans le contexte de l'Arabie du 7e siècle, c'était excusable eu égard aux conditions très frustres que j'ai mentionnées plus haut.
Mais une fois que les Arabes eurent gagné en expérience législative, il eût fallu abroger ces versets juridiquement inadéquats ou les remplacer par des meilleurs.
D'ailleurs, c'est sans doute ce qu'ils ont tenté de faire en partie en inventant les hadiths, sauf que c'était notoirement insuffisant.
Écrit où ? sur un os ou une étoffe de peau de chèvre ? Et si cela se perd le mariage est annulé alors ?a écrit :Concernant le fait que le nikah dans le Coran serait d'abord un contrat de droit écrit, en effet, ça n'apparaît pas de manière directe, contrairement au contrat de prêt, et c'est peut-être pour cela que le contrat de mariage écrit n'a pas été formellement institué en Islam (en gros, l'aspect écrit a échappé aux théologiens et aux juristes musulmans).
Sur du papyrus.Yacine a écrit : ↑13 avr.25, 20:45
Écrit où ? sur un os ou une étoffe de peau de chèvre ?
Et si cela se perd le mariage est annulé alors ?
A la différence de l'emprunt, avec qui le contrat écrit n'est pas obligatoire, il n'est pas permanent. Juste le temps où l'emprunteur rend l'argent. Car dans la pratique, en Arabie du 7e, déjà il faut déjà trouver un scribe pour en suite trouver le support, et le papier chinois n’était pas encore découvert pas les musulmans.
C'est pas comme s'il y avait de nombreuses civilisations qui pratiquaient déjà l'écrit avant les Arabes dans la région : les Babyloniens, les Phéniciens, les Grecs, les Romains (qui ont conquis une partie de l'Arabie, ne l'oublions pas), les Égyptiens... La pratique de contrats écrits ne date pas du 19e siècle, loin de là.Il faut arrêter de dire n'importe quoi aussi. Les supports de données, que ça soit écrits ou numérisés, n'ont obtenu leur caractère irréfutable, solide et légal que tout dernièrement (18e~19e?) avec l’État centralisé et complexe. Les mariages sans contrats écrits sont encore pratiqués dans le contrés ruraux dans le monde musulman.
En Égypte peut être.Anoushirvan a écrit : ↑14 avr.25, 00:20 Sur du papyrus.
On en a retrouvé plein, écrits par l'administration arabe, datant du 7e siècle, comme les papyrus de Nessana, et d'autres.
Des gens qui savaient écrire, il y en avait.
Oui mais c'est pas la base dans le contrat de mariage en Islam, et c'est pas obligatoire. Bien sûr, dans la pratique ça aide, surtout lorsqu'il y a des clauses dont les mariés se sont mis d'accord. Je suis une fois tombé sur Internet d'un contrat de mariage conclus en Andalousie, l'épouse émet comme condition comme quoi l'époux ne se marie pas avec une autre, etc.a écrit :C'est pas comme s'il y avait de nombreuses civilisations qui pratiquaient déjà l'écrit avant les Arabes dans la région : les Babyloniens, les Phéniciens, les Grecs, les Romains (qui ont conquis une partie de l'Arabie, ne l'oublions pas), les Égyptiens... La pratique de contrats écrits ne date pas du 19e siècle, loin de là.
Probablement parce que c'est ce qui a résisté au temps depuis 1400 ans.
En fait, c'est pas tellement que c'était obligatoire ou pas obligatoire.Oui mais c'est pas la base dans le contrat de mariage en Islam, et c'est pas obligatoire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités