CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: CQFD il n'y aura plus d'athées à la venue de Jésus

Ecrit le 13 juil.25, 19:57

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Lorsqu'on lit l'Apocalypse, on ne voit pas de gens qui se repentent mais, au contraire, des gens qui ont seulement peur et qui cherchent à se cacher.
Cela n'est pas d'ailleurs sans rappeler l'épisode édénique où Adam et Eve se planquent par peur de la réaction de Dieu.

Comme je l'ai déjà dit aussi, dans la parabole des brebis et des boucs (ou chèvres) les gens à la gauche ne sont même pas conscients d'avoir mal agi !
Comment pourraient-ils donc se repentir en voyant Jésus alors qu'ils pensent avoir bien agi, cela n'a aucun sens.

Alors, je donne raison à Prisca sur un point : si Jésus apparaissait dans sa gloire comme décrit dans la Bible, il n'y aurait plus d'athées au sens qu'il serait difficile voire impossible de nier la réalité (quoique parfois mais bon).

Par contre, dire que les gens pourront alors se repentir, ça c'est totalement contraire à la Bible, dans la Bible quand c'est le jour de colère de Dieu, il n'est plus question de repentir, pardon et compagnie, c'est le jour de l'exécution.

Prisca, cela part d'un bon sentiment, tu veux que tout le monde soit sauvé mais la réalité biblique, de la première à la dernière page est tout autre c'est noir ou blanc, béni ou maudit.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 juil.25, 21:22

Message par prisca »

estra2 a écrit : 13 juil.25, 19:57 Bonjour à tous,

Lorsqu'on lit l'Apocalypse, on ne voit pas de gens qui se repentent mais, au contraire, des gens qui ont seulement peur et qui cherchent à se cacher.
Parce qu'il faut raisonner estra2

Si nous lisons Apocalypse 7:14
Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

Nous savons que "blanchir sa robe" c'est un acte volontaire chez l'individu, et même toi, dans un sujet tu l'avais souligné.

Si quand bien même des gens ont lavé leurs robes, c'est à travers leur repentir.

A la fois les gens ont peur, et à la fois à ce moment là tous les humains auront le sentiment qu'ils devront se repentir de leurs fautes du fait que si Jésus est sur terre, et bien le Jugement Dernier se rapproche.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 13 juil.25, 21:25

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
prisca a écrit : 11 juil.25, 07:19 Le verbe "se repentir" peut tout autant signifier que l'ETERNEL a émis des regrets d'avoir créé l'homme à cause du fait que l'homme est indigne, et c'est de la peine qu'éprouve le Seigneur, la peine que ses enfants soient si peu reconnaissants et obéissants.
Avec le mot "regrets", vous prétendez que Y.HWH regrette de n'avoir rien prévu, qu'Il S'afflige de l'échec de Sa Création et qu'Il Se trouve désemparé devant des fils d'Adam qu'Il découvre soudain indignes, désobéissants et ingrats au point qu'il ne Lui restât plus qu'une solution : le Déluge.

*

Pour l'épisode des 70.000 morts innocentes déclenchées par la sottise de David, vous ne m'avez pas répondu :
Qui tue ? qui use de violence ?
Quelle faute ont commis ces 70.000 morts ?

prisca a écrit :c'est un mea culpa que l'ETERNEL attend de nous
Quand notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ proclame "Tes péchés sont remis", à quel repentir répond-Il ?
Quel "mea culpa" attend-il ?
Que nous dit le Très Saint Évangile .

Très cordialement
votre sœur pauline

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.25, 21:31

Message par prisca »

estra2 a écrit : 13 juil.25, 19:57

Comme je l'ai déjà dit aussi, dans la parabole des brebis et des boucs (ou chèvres) les gens à la gauche ne sont même pas conscients d'avoir mal agi !
Comment pourraient-ils donc se repentir en voyant Jésus alors qu'ils pensent avoir bien agi, cela n'a aucun sens.

Les gens de la gauche savent très bien que la trinité met en scène 3 divinités et qu'en faisant des 3 divinités une unité c'est tiré par les cheveux à savoir une idée ou une justification qui manque de logique ou de crédibilité et qui, toute droit sortie de l'imagination des évêques au concile de Nicée en l'an 325, sent le soufre.

Tout homme qui a un cerveau normalement constitué sait que dire que l'ETERNEL et Jésus en étant étroitement liés forment une unité mais cet homme qui le dit tournera dans tous les sens son prétexte pour ne pas être polythéiste, il n'en reste pas moins que l'ETERNEL est l'ETERNEL et Jésus est Jésus, tel que la Bible émet sa description.

Donc tout homme qui sait que le polythéisme c'est une injure envers l'ETERNEL et il doit cet homme, à la lecture de la Bible, se dire, je préfère honorer l'ETERNEL mais ne pas adhérer au Christianisme qui montre, à l'encontre de ma foi, qu'il y a en jeu un fils unique de D.IEU des Juifs, détenant tout pouvoir Matthieu 28:18 « Jésus s'approcha et leur dit : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. » donc il semble à mes yeux que le Christianisme fait la description d'un polythéisme avéré et à ce titre je refuse d'y adhérer.

Car l'ETERNEL a tout organisé pour que ceux qui approuvent le polythéisme soient à gauche, et ils seront les boucs, tandis que ceux qui ont assez d'honnêteté pour refuser de participer à cette injure eux seront à droite, les brebis.

Ainsi, tout naturellement, l'ivraie se distingue du blé, à savoir "les hypocrites" se distinguent "des hommes vrais"
Modifié en dernier par prisca le 13 juil.25, 21:43, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.25, 21:34

Message par estra2 »

prisca a écrit : 13 juil.25, 21:22 Parce qu'il faut raisonner estra2

Si nous lisons Apocalypse 7:14
Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.

Nous savons que "blanchir sa robe" c'est un acte volontaire chez l'individu, et même toi, dans un sujet tu l'avais souligné.

Si quand bien même des gens ont lavé leurs robes, c'est à travers leur repentir.

A la fois les gens ont peur, et à la fois à ce moment là tous les humains auront le sentiment qu'ils devront se repentir de leurs fautes du fait que si Jésus est sur terre, et bien le Jugement Dernier se rapproche.
Prisca, si ton raisonnement te conduit à contredire les autres textes, c'est qu'il n'est pas le bon.

Matthieu 24:37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; 39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
On voit bien là un évènement soudain, pas question de repentir mais l'application d'un jugement et Jésus prend un exemple fort, le Déluge !
Est-ce que les gens ont eu la possibilité de se repentir en voyant l'eau tomber selon la Genèse ?
Absolument pas, la porte de l'arche était scellée, la messe était dite si j'ose dire.

Ceux qui ont lavé leurs longues robes, ce sont ceux qui ont pris position bien avant comme Noé et sa famille, pas ceux qui réagiraient au dernier moment.

prisca a écrit : 13 juil.25, 21:31Car l'ETERNEL a tout organisé pour que ceux qui approuvent le polythéisme soient à gauche, et ils seront les boucs, tandis que ceux qui ont assez d'honnêteté pour refuser de participer à cette injure eux seront à droite, les brebis.
Pur mensonge puisque la particularité du jugement des brebis et des boucs, c'est qu'il n'est absolument pas question de foi !
Les gens à la droite de Jésus n'avaient même pas conscience de ce qu'ils faisaient.
Jésus est obligé de leur expliquer que, par leurs actions envers les frères du Christ, ils se sont montrés dignes du salut.
Modifié en dernier par estra2 le 13 juil.25, 21:40, modifié 2 fois.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.25, 21:38

Message par prisca »

estra2 a écrit : 13 juil.25, 21:34 Prisca, si ton raisonnement te conduit à contredire les autres textes, c'est qu'il n'est pas le bon.

Matthieu 24:37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; 39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
On voit bien là un évènement soudain, pas question de repentir mais l'application d'un jugement et Jésus prend un exemple fort, le Déluge !
Est-ce que les gens ont eu la possibilité de se repentir en voyant l'eau tomber selon la Genèse ?
Absolument pas, la porte de l'arche était scellée, la messe était dite si j'ose dire.

Ceux qui ont lavé leurs longues robes, ce sont ceux qui ont pris position bien avant comme Noé et sa famille, pas ceux qui réagiraient au dernier moment.
Un évènement soudain, bien sûr, car Jésus vient au moment où personne ne L'attend....

Imaginons nous écrivons ici dans ce forum, et soudainement Jésus est là.....

Mais si soudainement Jésus est là, ça change tout !

Les gens vont à la fois avoir peur car ils sentent dans leur conscience le poids de la culpabilité et que font des gens qui ressentent de la culpabilité ? Et bien ils se repentent.

Ceux qui ont lavé leurs robes ce sont eux qui font l'objet d'un étonnement d'êtres au Ciel se demandant qui sont ces gens là ? Et il leur est répondu : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; i donc ce sont les gens de la dernière heure.

Ajouté 2 minutes 10 secondes après :
estra2 a écrit : 13 juil.25, 21:38

Pur mensonge puisque la particularité du jugement des brebis et des boucs, c'est qu'il n'est absolument pas question de foi !
Les gens à la droite de Jésus n'avaient même pas conscience de ce qu'ils faisaient.
Jésus est obligé de leur expliquer que, par leurs actions envers les frères du Christ, ils se sont montrés dignes du salut.
Mais bien sûr qu'il est question de foi puisque "la foi et les Oeuvres" sont indispensables pour la sanctification, pour aller au Paradis Jacques 2:24

« Vous voyez que l’homme est justifié par les œuvres, et non par la foi seulement. »
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.25, 21:43

Message par estra2 »

prisca a écrit : 13 juil.25, 21:38.

Imaginons nous écrivons ici dans ce forum, et soudainement Jésus est là.....

Mais si soudainement Jésus est là, ça change tout !
Eh bien non, ça ne change rien puisque c'est l'exécution, comme pour le Déluge, c'est trop tard pour faire quoi que ce soit.
D'ailleurs Jésus reprend à plusieurs reprises une même expression, "il y aura des pleurs et des grincements de dents" puisque ce sera trop tard.

Encore une fois, tu contredis les textes Prisca.

Ajouté 1 minute 37 secondes après :
prisca a écrit : 13 juil.25, 21:40Ceux qui ont lavé leurs robes ce sont eux qui font l'objet d'un étonnement d'êtres au Ciel se demandant qui sont ces gens là ? "
Totalement faux, ce ne sont pas des "êtres au Ciel" qui s'étonne mais Jean qui est un spectateur et qui passe son temps à se poser des questions sur ce qu'il voit !
Là c'est vraiment de la manipulation des textes.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.25, 21:48

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 13 juil.25, 21:25 Bonjour à toutes et à tous,

Avec le mot "regrets", vous prétendez que Y.HWH regrette de n'avoir rien prévu, qu'Il S'afflige de l'échec de Sa Création et qu'Il Se trouve désemparé devant des fils d'Adam qu'Il découvre soudain indignes, désobéissants et ingrats au point qu'il ne Lui restât plus qu'une solution : le Déluge.

*
Bonjour Pauline,

Lorsque l'ETERNEL dit qu'il regrette d'avoir créé l'humain, ça signifie qu'à l'image d'un père humain qui a tout fait pour son fils, pour qu'il soit bien éduqué, pour qu'il ait eu droit à une bonne scolarité car son père a engagé des frais pour qu'il aille dans les meilleurs écoles, pour que son fils ait du loisir à profusion dans un environnement idylique afin que ce fils soit harmonieusement équilibré et lorsque ce fils décide de faire copinage avec un dealer de drogues, en ayant décidé d'être un malfrat, qu'il kidnappe des gens pour encaisser une rançon car sa consommation de drogues est trop importante et il doit avoir recours à de la criminalité, et qu'en parallèle il est proxénète et pour ne rien gâcher au tableau il est gay, et bien le père de ce garçon dira : je regrette de lui avoir donné la vie.
Modifié en dernier par prisca le 13 juil.25, 21:48, modifié 1 fois.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.25, 21:48

Message par estra2 »

prisca a écrit : 13 juil.25, 21:40Mais bien sûr qu'il est question de foi puisque "la foi et les Oeuvres" sont indispensables pour la sanctification, pour aller au Paradis Jacques 2:24

« Vous voyez que l’homme est justifié par les œuvres, et non par la foi seulement. »
Dans le jugement des brebis et des boucs, il est uniquement question d'oeuvres et en aucun cas de foi puisque les brebis ne savent même pas qui sont ces petits, ces frères de Jésus !

Surtout, tu ments en prétendant qu'il s'agit de ceux qui croient en la Trinité ou qui la rejettent alors qu'il n'est absolument pas question de ça.

Encore une fois, les gens qui sont à la droite s'étonnent d'être jugés justes par Jésus

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.25, 22:00

Message par prisca »

estra2 a écrit : 13 juil.25, 21:48 Dans le jugement des brebis et des boucs, il est uniquement question d'oeuvres et en aucun cas de foi puisque les brebis ne savent même pas qui sont ces petits, ces frères de Jésus !

Les œuvres de compassion si elles ne sont pas faites, conduisent au feu, tu as raison, car au travers de la parabole des brebis et des boucs, c'est ce que nous comprenons.

Mais dans l'absolu, comme nous savons que ne pas aider son prochain, ne conduit pas au feu, et bien il faut que tu te demandes à qui s'adresse Jésus

Ajouté 2 minutes 51 secondes après :
estra2 a écrit : 13 juil.25, 21:48
Surtout, tu ments en prétendant qu'il s'agit de ceux qui croient en la Trinité ou qui la rejettent alors qu'il n'est absolument pas question de ça.

Encore une fois, les gens qui sont à la droite s'étonnent d'être jugés justes par Jésus
Je ne t'ai jamais insulté, alors surveille ton langage.

Je te laisse réfléchir à la question que je t'ai posée là haut.

Car ce sont les infidèles à l'ETERNEL car blasphémateurs contre l'Esprit Saint qui sont jugés pour être mis au feu et non pas que ne pas avoir de compassion pour autrui conduit au feu.

Ajouté 3 minutes 37 secondes après :
pauline.px a écrit : 13 juil.25, 21:25

Pour l'épisode des 70.000 morts innocentes déclenchées par la sottise de David, vous ne m'avez pas répondu :
Qui tue ? qui use de violence ?
Quelle faute ont commis ces 70.000 morts ?

Tu m'as mal lue.

J'avais répondu.

J'avais dit que David était responsable de tout, c'est lui qui tue car son scepticisme a conduit l'ETERNEL a abattre la lèpre, c'est David qui est violent car il avait été prévenu par l'ETERNEL que s'il ne faisait pas confiance en LUI le malheur s'abattrait, et lorsque l'ETERNEL dit une chose, l'ETERNEL s'y tient, et les 70 000 morts sont des victimes collatérales.

Ajouté 3 minutes 9 secondes après :
pauline.px a écrit : 13 juil.25, 21:25

Quand notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ proclame "Tes péchés sont remis", à quel repentir répond-Il ?
Quel "mea culpa" attend-il ?
Que nous dit le Très Saint Évangile .

Très cordialement
votre sœur pauline
Si, lorsque Jésus est de nouveau sur terre, et que face à lui un homme vient à lui et le supplie de l'aider à sortir d'un handicap par exemple, et Jésus lit son coeur et voit sa complaisance à vouloir effacer le péché de son coeur, car un homme dans sa supplication il sait qu'il a des péchés sur la conscience, et il sait cet homme que s'il va vers Jésus, il doit faire amende honorable de ses mauvaises actions, et bien Jésus lui dira, pareillement qu'à l'époque "tes péchés te sont remis, tu es guéri corps et âme" car cet homme a fait acte de contrition.
ImageImageImage

pauline.px

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 13 juil.25, 22:44

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
estra2 a écrit : 11 juil.25, 02:10 Vous ne supportez tout simplement pas là vérité biblique qui dit que ceux qui n'empruntent pas le sentier étroit vont à leur perte, que ceux qui n'ont pas fait ce qu'ils fallaient, même en croyant bien faire (voir la parabole des brebis et des boucs) seront condamnés alors que d'autres qui auront fait le bien sans le savoir seront sauvés.
Vous avez raison de souligner l’importance de cette parabole,
mais dans ces conditions pensez-vous qu’il existe une seule personne qui ne serait pas un bouc ?
N’oubliez pas :
Matthieu 19:25 Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent : Qui peut donc être sauvé ?
26 Jésus les regarda, et leur dit : Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
estra2 a écrit :Celui qui était dans l'alliance et qui, par exemple commettait l'adultère, repentir ou non c'était destruction, un point c'est tout.
La Torah ne prévoit pas beaucoup de peines de mort.
Il y a bien sûr une peine de mort pour les homicides, mais cette loi du Talion n’est pas encouragée par notre Seigneur Et Sauveur Jéques-Christ.

Sur l’adultère et sur la transgression du Shabbat, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ contredit expressément la Loi de la Première Alliance.
Vous parlez de destruction pour le Testament Premier, mais en réalité il s’agit de mort et rien n’est prévu pour la vie éternelle.

Maintes fois, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a annoncé à Son interlocuteur que ses péchés avaient déjà été remis sans que ce dernier n'ait demandé pardon ou se soit repenti.

Comme je l’ai exprimé souvent ici,
mon interprétation est que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est venu nous annoncer le pardon éternel de Son Père, ce pardon nous rend libres.
Libres, parfaitement libres de suivre ou non le nouveau Moïse qui nous guide vers la Terre Promise de la Vie Éternelle.
Moïse n’a pas distingué les pécheurs des vertueux, il n’a pas "trié" les Hébreux, ils se sont "triés" tout seuls.
Et notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ ne juge personne. (Jean 8:15)

Pour nous, c’est juste une question d’avoir confiance ou non en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, pour être capables de Le suivre aveuglément.

estra2 a écrit :Vous vous inventez un Dieu qui ménage la chèvre et le chou, qui arrondit les angles mais la Bible nous montre un Dieu qui tranche dans le vif et qui ne fait pas dans la demi mesure, blanc ou noir.
Vous ne retenez que le comportement de Y.HWH qui, pour trancher dans le vif, n’hésite pas à faire mourir des tas d’innocents.

Je m’en tiens au message d'amour de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Très cordialement
Votre sœur pauline

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.25, 23:19

Message par estra2 »

prisca a écrit : 13 juil.25, 22:09Je ne t'ai jamais insulté, alors surveille ton langage.
Ce n'est pas une insulte, c'est un constat !
Dans la parabole des brebis et des boucs, il n'est pas du tout question de Dieu ou de la conception que les gens se font de Dieu ou de Trinité, c'est un mensonge point barre, vérifiable par toute personne en lisant le texte.

Mais avec toi, c'est toujours la même chose, il faut réfléchir et arriver à contredire ce qui est écrit.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.25, 23:31

Message par prisca »

estra2 a écrit : 13 juil.25, 23:19 Ce n'est pas une insulte, c'est un constat !
Dans la parabole des brebis et des boucs, il n'est pas du tout question de Dieu ou de la conception que les gens se font de Dieu ou de Trinité, c'est un mensonge point barre, vérifiable par toute personne en lisant le texte.

Mais avec toi, c'est toujours la même chose, il faut réfléchir et arriver à contredire ce qui est écrit.
Nul ne peut dire à quelqu'un "tu mens" car la vérité émerge d'un débat orchestré, donc ton "tu mens" est jugement insultant.

ET je t'ai posé une question qui concerne notre conversation sur boucs et brebis justement pour te montrer ton erreur. Donc je dirais pour ma part que tu te trompes, mais jamais je ne te dirais "tu mens"

A qui s'adresse Jésus lorsqu'il dit que s'ils n'ont pas de compassion ils iront dans l'étang de feu ces gens ?

Parce que d'aventure "ne pas avoir de compassion pour autrui ne conduit pas au feu"

Donc j'attends ta réponse.

Et j'espère que tu sais bien te tenir dans les prochaines réponses.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juil.25, 23:42

Message par estra2 »

Je ne vois pas l'intérêt de discuter avec quelqu'un qui ne respecte pas les textes, les tord pour leur faire dire le contraire de ce qu'ils disent.
prisca a écrit : 13 juil.25, 23:31 Nul ne peut dire à quelqu'un "tu mens" car la vérité émerge d'un débat orchestré, donc ton "tu mens" est jugement insultant.
Faux, il y a la vérité du texte, ce qui est écrit noir sur blanc !
prisca a écrit : 13 juil.25, 23:31A qui s'adresse Jésus lorsqu'il dit que s'ils n'ont pas de compassion ils iront dans l'étang de feu ces gens ?
Est-ce que Jésus dit que s'ils n'ont pas de compassion ils iront dans l'étang de feu ? Non, mensonge, il juge de ce qu'ils ont fait et les condamnent.

41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

D'autre part, ce n'est pas de la compassion en général, là aussi, trahison du texte, c'est la compassion pour les frères du Christ
40Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 juil.25, 23:49

Message par Gérard C. Endrifel »

estra2 a écrit : 13 juil.25, 21:45 Eh bien non, ça ne change rien
Cela ne changera effectivement pas grand chose. Jésus était sur terre au Ier siècle et, même devant le fait accompli, beaucoup l'ont rejeté et certains sont même allés jusqu'à le tuer. Alors venir dire que le jour où il viendra, tout le monde aura la foi sans broncher et ne pourra plus se trouver d'excuses, c'est se mettre un doigt dans l'œil jusqu'à l'os.

Il y en a qui rejetteront Jésus de toutes leurs forces, même avec ce dernier en face des yeux. L'histoire l'a prouvé. Et d'ailleurs qu'arrivera-t-il lorsque Jésus arrivera à nouveau sur terre ? Ce sera Har Magguédon. Une guerre. D'emblée. Rien que ça. Preuve s'il en est que le raisonnement qui consiste à dire que tous auront la foi, qu'il n'y aura plus d'athées lors de la venue de Jésus est totalement faux et ne mérite même pas qu'on débatte dessus pendant 107 ans.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre