Les injustices
Il y a des gens qui inventent toutes sortes d'excuses pour expliquer les injustices commises par dieu dans l'ancien-testament.C'est tout simplement parce l'ancien-testament n'est pas de Dieu.Si Dieu commettait des injustices il n'abiterait pas le Ciel mais l'enfer.
La raison pour laquelle les humains ont peu d'accès au Ciel,c'est parce qu'on leur réclame justice.Si personne ne réclamait justice,tout le monde auraient accès au Ciel.Dieu ne réclame pas justice,mais vous pouvez être certain que si vous avez commis une faute envers le diable,vous ne sortirez pas de l'enfer avant d'avoir payé votre dette jusqu'au dernier sous.Tout cela fait en sorte qu'il faut être juste envers les autres, mais ne pas réclamer justice pour soi-même,car vous ne pouvez espérer que quelqu'un paye sa dette envers vous et penser aller au ciel.
Gaétan
Satan,le père des Chrétiens
- Pasteur Patrick
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Ecrit le 05 juin04, 05:43
Je nesuis de nouveau pas certain d'avoir compris. Mais je me demande ce que signifie "commettre une faute envers le diable" ??
Je nage de plous en plus profondément dans un océan d'incompréhension au plus je te lis, Gaétan.
Le plus simple, à mon humble avis, c'est que tu précise de quellieu tu parles et au nom de quels "principes" religieux. Ceci faciliterait sans doute la compréhension générale de tes interventions car, vois-tu, je ne comprendspas ce que que tu dis ni où tu veux en venir.
Salut qd mm;
Patrick
Deux pou trois remarques en passant:
L'Ancien Testament, je te rassure tout de suite, est de la main des hommes. Quand les chrétiens en appellent à la doctrine de l'inspiration, cela ne signifie pas que c'est Dieu qui "écrit", mais les hommes qu'Il inspire. D'autrepart, dans l'AncienTestament , singulièrement, Dieu est surtout le Dieu, qui agit dans et par l'Histoire des hommes, c'est donc un Dieu agissant au travers des évènements humains qu'IL transcende.
Qu'est-ce que tu veux dire en écrivant "on leur réclame justice" ? Qui réclame quoi à qui et pourquoi et comment ? Ton accusation porte sur quoi exactement ?
Les humains on peu accès au ciel ?
Ah bon ?
Peu, d'accord, puisqu'il n'y a qu'un seul chemin... mais ce chemin a été balisé par Jésus-Christ. Par contre dans l'optique de l'A.T., on ne parle pas du ciel dans les mêmes termes. Ce quicompte avant tout, c'est d'appartenir au peuple de la Promesse dans le Pays où coule le lait et le miel en respectant l'Alliance. Mais déjà à une époque reculée, les "prophètes" ont compris que le nationalisme devait être dépassé et universalisé: Isaïe, Ezéchiel, Habaquq, Jonas, Zacharie...
Ceci étant,des midrash montre que les rabbins acceptaient déjà l'idée que des étrangers puissent bénéficier de l"Alliance sans être "juif": l'Histoire de Ruth l'illustre très bien. Cette "histoire" date sans doute de l'époque "royale" pourtant, donc une époque où le "nationalisme" est à son apogée.
Ton histoire de "diable" n'est pas très clair par contre. Je ne suis pas au courant que l'on puisse avoir une dette envers le diable. La problématique de la dette est une métaphore, de même que le rachat, qui se situe au plan de la relation de Dieu et de l'humanité. Le "diable" n'a rien à y voir, à mon avis.
Je pense qu'il vaut mieux s'occuper des affaires de Dieu, plutôt que de ce diable. Mais ceci est un opinion personnelle.
Ciao
Je nage de plous en plus profondément dans un océan d'incompréhension au plus je te lis, Gaétan.
Le plus simple, à mon humble avis, c'est que tu précise de quellieu tu parles et au nom de quels "principes" religieux. Ceci faciliterait sans doute la compréhension générale de tes interventions car, vois-tu, je ne comprendspas ce que que tu dis ni où tu veux en venir.
Salut qd mm;
Patrick
Deux pou trois remarques en passant:
L'Ancien Testament, je te rassure tout de suite, est de la main des hommes. Quand les chrétiens en appellent à la doctrine de l'inspiration, cela ne signifie pas que c'est Dieu qui "écrit", mais les hommes qu'Il inspire. D'autrepart, dans l'AncienTestament , singulièrement, Dieu est surtout le Dieu, qui agit dans et par l'Histoire des hommes, c'est donc un Dieu agissant au travers des évènements humains qu'IL transcende.
Qu'est-ce que tu veux dire en écrivant "on leur réclame justice" ? Qui réclame quoi à qui et pourquoi et comment ? Ton accusation porte sur quoi exactement ?
Les humains on peu accès au ciel ?
Ah bon ?
Peu, d'accord, puisqu'il n'y a qu'un seul chemin... mais ce chemin a été balisé par Jésus-Christ. Par contre dans l'optique de l'A.T., on ne parle pas du ciel dans les mêmes termes. Ce quicompte avant tout, c'est d'appartenir au peuple de la Promesse dans le Pays où coule le lait et le miel en respectant l'Alliance. Mais déjà à une époque reculée, les "prophètes" ont compris que le nationalisme devait être dépassé et universalisé: Isaïe, Ezéchiel, Habaquq, Jonas, Zacharie...
Ceci étant,des midrash montre que les rabbins acceptaient déjà l'idée que des étrangers puissent bénéficier de l"Alliance sans être "juif": l'Histoire de Ruth l'illustre très bien. Cette "histoire" date sans doute de l'époque "royale" pourtant, donc une époque où le "nationalisme" est à son apogée.
Ton histoire de "diable" n'est pas très clair par contre. Je ne suis pas au courant que l'on puisse avoir une dette envers le diable. La problématique de la dette est une métaphore, de même que le rachat, qui se situe au plan de la relation de Dieu et de l'humanité. Le "diable" n'a rien à y voir, à mon avis.
Je pense qu'il vaut mieux s'occuper des affaires de Dieu, plutôt que de ce diable. Mais ceci est un opinion personnelle.
Ciao
Ecrit le 05 juin04, 06:38
Juste et équitable,principe satanique
La société chrétienne vie selon le principe du juste et équitable,c'est la preuve que les enseignements de Jésus ont été vain et que le père des chrétien et mème du monde entier est le diable.
Dieu fait don de soi,mais le diable,vous demandera toujours quelque chose en échange.Il vous demande d'être juste et équitable.Dieu ne demande pas de remboursement en échange de ses services.Si vous ne payez pas le diable pour ses services,il vous fera arrêter et saisir vos biens pour se faire payer.Lorsqu'un voleur est pris,on le punit.Ce sont là des exemples du principe satanique du juste et équitable.Si la société vivait selon le principe de Dieu,comme exemple,lorsqu'un voleur est pris,on devrait lui trouver un logement convenable,l'habiller,lui fournir un don de subsistance jusqu'à ce qu'on lui trouve un emploi qu'il aime.
Gaétan
La société chrétienne vie selon le principe du juste et équitable,c'est la preuve que les enseignements de Jésus ont été vain et que le père des chrétien et mème du monde entier est le diable.
Dieu fait don de soi,mais le diable,vous demandera toujours quelque chose en échange.Il vous demande d'être juste et équitable.Dieu ne demande pas de remboursement en échange de ses services.Si vous ne payez pas le diable pour ses services,il vous fera arrêter et saisir vos biens pour se faire payer.Lorsqu'un voleur est pris,on le punit.Ce sont là des exemples du principe satanique du juste et équitable.Si la société vivait selon le principe de Dieu,comme exemple,lorsqu'un voleur est pris,on devrait lui trouver un logement convenable,l'habiller,lui fournir un don de subsistance jusqu'à ce qu'on lui trouve un emploi qu'il aime.
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Ecrit le 05 juin04, 06:45
Moi je calcule même pas ce genre de post de ce gaëtan...
Ce gars étant (gaëtan) si borné, ils s'amusent avec vous...mieux vaut l'ignorer..quand il aura des discussions sérieuses alors on le calculera...mais là il mélange tout, dit n'importe quoi et se paye notre tête.
A+
Il y a des posts plus intéressants...
Bradford
Ce gars étant (gaëtan) si borné, ils s'amusent avec vous...mieux vaut l'ignorer..quand il aura des discussions sérieuses alors on le calculera...mais là il mélange tout, dit n'importe quoi et se paye notre tête.
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- tancrède
Ecrit le 05 juin04, 06:53
----------------------
Tu es un esprit marginal Gaétan.
Ce qui n'est pas mauvais tout de même.
Mais même Jésus a parlé de Moïse en bien.
Alors vois-tu, tu es trop marginal. Trop c'est comme pas assez.
Je suis moi-même un esprit très marginal. Mais il y a certain paramètre à respecter. Comme de ne pas se jeter en bas d'un avion sans parachute.
Tancrède
Tu es un esprit marginal Gaétan.
Ce qui n'est pas mauvais tout de même.
Mais même Jésus a parlé de Moïse en bien.
Alors vois-tu, tu es trop marginal. Trop c'est comme pas assez.
Je suis moi-même un esprit très marginal. Mais il y a certain paramètre à respecter. Comme de ne pas se jeter en bas d'un avion sans parachute.
Tancrède
Ecrit le 05 juin04, 16:49
Solutions pratiques pour sortir l'humanité de l'emprise se satan:
Du point de vue économique,le bénévolat est un don de soi,donc vient de Dieu.Le travail rémunéré est du juste et équitable donc du diable.Comme solution nous devrions envisager l'économie mondiale basé sur le bénévolat.
Du point de vue de la justice,le pardon vient de Dieu,la punition est du juste et équitable donc du diable.Nous devrions donc avoir un système juridique basé sur le pardon.
Gaétan
Du point de vue économique,le bénévolat est un don de soi,donc vient de Dieu.Le travail rémunéré est du juste et équitable donc du diable.Comme solution nous devrions envisager l'économie mondiale basé sur le bénévolat.
Du point de vue de la justice,le pardon vient de Dieu,la punition est du juste et équitable donc du diable.Nous devrions donc avoir un système juridique basé sur le pardon.
Gaétan
- tancrède
Ecrit le 05 juin04, 18:53
---------------------
Voyons voir Gaétan
Simulons une situation: Un fou entre dans ta maison et veut violé ta femme et ta fille. En tant que chrétien, que va- tu faire ?
Lui dire ceci: Je comprend que tu fait du bénévolat en violant ma femme et ma fille. Donc, tu as ma bénédiction.
Ou bien: Tu appeles la police au nom de la loi et du juste. Vas-tu te servir du système Satanique pour défendre ta famille et toi-même ???
Tancrède
Voyons voir Gaétan
Simulons une situation: Un fou entre dans ta maison et veut violé ta femme et ta fille. En tant que chrétien, que va- tu faire ?
Lui dire ceci: Je comprend que tu fait du bénévolat en violant ma femme et ma fille. Donc, tu as ma bénédiction.
Ou bien: Tu appeles la police au nom de la loi et du juste. Vas-tu te servir du système Satanique pour défendre ta famille et toi-même ???
Tancrède
Ecrit le 05 juin04, 20:10
Re:Tancrède
Une victime doit se réjouir car elle a fait le sacréfice d'elle même et a trouver place auprès de Dieu et peut accéder au royaume des Cieux.Si la victime demande justice,c'est du juste et équitable,justice du diable et elle ne peut en punissant sa victime avoir accès au Ciel.
Dans cette situation,il faut arrêter le malfaiteur et l'empêcher de faire du mal pour sauver la victime.En secont lieu,il faut sauver le malfaiteur.Pour ce faire il,et ce n'est qu'un scénario qu'il faudrait discuter entre spécialiste,faudrait lui faire rencontrer un psychologue ou un psychiâtre pour assayer d'aider et de le comprendre.Le confronter,avec des spécialistes et des sages,à sa victime et lui faire réaliser le mal qu'il a fait.Obtenir le pardon de sa victime et assurer le suivi du maifaiteur en lui donnant les besoins qui sont nécessaire pour sa réabilitation.Assurer aussi un support à la victime si elle en a besoin.
Gaétan
Une victime doit se réjouir car elle a fait le sacréfice d'elle même et a trouver place auprès de Dieu et peut accéder au royaume des Cieux.Si la victime demande justice,c'est du juste et équitable,justice du diable et elle ne peut en punissant sa victime avoir accès au Ciel.
Dans cette situation,il faut arrêter le malfaiteur et l'empêcher de faire du mal pour sauver la victime.En secont lieu,il faut sauver le malfaiteur.Pour ce faire il,et ce n'est qu'un scénario qu'il faudrait discuter entre spécialiste,faudrait lui faire rencontrer un psychologue ou un psychiâtre pour assayer d'aider et de le comprendre.Le confronter,avec des spécialistes et des sages,à sa victime et lui faire réaliser le mal qu'il a fait.Obtenir le pardon de sa victime et assurer le suivi du maifaiteur en lui donnant les besoins qui sont nécessaire pour sa réabilitation.Assurer aussi un support à la victime si elle en a besoin.
Gaétan
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Ecrit le 08 juin04, 01:04
Une victime reste une victime innocente à qui l'on a dénié tout droit.
Sinon, elle n'est plus une victime , mais un acte de sacrifice volontaire ou un suicide déguisé.
Jene vois pascomment une victime devrait se réjouir d'avoir été choisie au hasard afin d'assouvir les envies de meurtre de ses boureaux.
IL y a là une lecture inacceptable. Car lire de la sorte, c'est accepter la victimisation et, finalement, sombrer dans un fatalisme aux antipodes de la théologie chrétienne.
Les délires qui suivent sur la prise de conscience du malfaiteur face à ses victimes, là c'est incompréhensible puisque les victimes sont mortes, en principe.
Et puis, un malfaiteur, peut prendre conscience du mal qu'il a fait sans cela. Ce n'est pas au tribunal de le faire. Le tribunal poursuit un tout autre but, dont la réparation et la sauvegarde de la société. On parle, à ce titre de reconstruction de la vérité et celle-ci est toujours une vérité de justice" et non La vérité qui reste inaccessible humainement parlant.
Réhabiliter un malfrat après avoir payé à la société. Certes, certes... des institutions spécialisées s'en chargent avec des bavures de temps à autre.
Ceci étant, il y a bien plus de réussites que de rechutes et cela n'es t pas souvent exprimé dans les médias.
La plupart des malfaiteurs et des petites frappes ne recommencent que rarement.
Enfin, il existe aujourd'hui la possibilité de réhabiliter par la mise au travail avec une surveillance électronique. Pour tous les délits mineurs, je trouve que cette solution est bonne ou la moins mauvaise car l'environnement dans lesgeôles n'est pas très sain et il est avéré que des petits malfaiteurs, au contacts de criminels dangereux peuvent basculer dans la grande criminalité.
Salut,
P'
Sinon, elle n'est plus une victime , mais un acte de sacrifice volontaire ou un suicide déguisé.
Jene vois pascomment une victime devrait se réjouir d'avoir été choisie au hasard afin d'assouvir les envies de meurtre de ses boureaux.
IL y a là une lecture inacceptable. Car lire de la sorte, c'est accepter la victimisation et, finalement, sombrer dans un fatalisme aux antipodes de la théologie chrétienne.
Les délires qui suivent sur la prise de conscience du malfaiteur face à ses victimes, là c'est incompréhensible puisque les victimes sont mortes, en principe.
Et puis, un malfaiteur, peut prendre conscience du mal qu'il a fait sans cela. Ce n'est pas au tribunal de le faire. Le tribunal poursuit un tout autre but, dont la réparation et la sauvegarde de la société. On parle, à ce titre de reconstruction de la vérité et celle-ci est toujours une vérité de justice" et non La vérité qui reste inaccessible humainement parlant.
Réhabiliter un malfrat après avoir payé à la société. Certes, certes... des institutions spécialisées s'en chargent avec des bavures de temps à autre.
Ceci étant, il y a bien plus de réussites que de rechutes et cela n'es t pas souvent exprimé dans les médias.
La plupart des malfaiteurs et des petites frappes ne recommencent que rarement.
Enfin, il existe aujourd'hui la possibilité de réhabiliter par la mise au travail avec une surveillance électronique. Pour tous les délits mineurs, je trouve que cette solution est bonne ou la moins mauvaise car l'environnement dans lesgeôles n'est pas très sain et il est avéré que des petits malfaiteurs, au contacts de criminels dangereux peuvent basculer dans la grande criminalité.
Salut,
P'
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