DIEU sauve son temple(la kaaba)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

DIEU sauve son temple(la kaaba)

Ecrit le 07 juin04, 21:59

Message par nasser »

l'avènement des hommes de l'elephant:

abraha gouverneur du yémen pour le compte du négus jura d'organiser une expédition contre la mecque et de détruire la kaaba, il leva une grande armée comprenant un éléphant, quand abraha s'apréta a entrer a la mecque, l'elephant refusa d'avancer, ils firent tout leur possible pour le faire avancer, quand DIEU envoya une nuée d'oiseaux armées chacun de trois pierres, une au bec et les deux autres aus pates, tout homme touché par ses pierres avait la chair déchiquetée...

ceci est la preuve formelle que la kaaba est le temple de DIEU, car DIEU fit un miracle pour préserver sa maison!!! ceci eut lieu environ 2 mois avant la naissance de mohammed sws et DIEU de relater a son messager:

sourate 105:

n'as tu pas vu comment ton seigneur a agi envers les gens de l'elephant

n'a t'il pas rendu leur ruse complètement vaine

et envoyé sur eux des oiseaux par volées

qui leur lancait des pierres d'argile

et il les a rendu semblables a une paille machée


voilà frère chrétien une preuve que mohammed sws est le messager de DIEU, et que la kaaba est le temple de DIEU constrit par abraham et ismael!!!

revenez vers DIEU il reviendra vers vous!

paix sur celui qui suit la guidée

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: DIEU sauve son temple(la kaaba)

Ecrit le 08 juin04, 05:28

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :l'avènement des hommes de l'elephant:

abraha gouverneur du yémen pour le compte du négus jura d'organiser une expédition contre la mecque et de détruire la kaaba, il leva une grande armée comprenant un éléphant, quand abraha s'apréta a entrer a la mecque, l'elephant refusa d'avancer, ils firent tout leur possible pour le faire avancer, quand DIEU envoya une nuée d'oiseaux armées chacun de trois pierres, une au bec et les deux autres aus pates, tout homme touché par ses pierres avait la chair déchiquetée...

ceci est la preuve formelle que la kaaba est le temple de DIEU, car DIEU fit un miracle pour préserver sa maison!!! ceci eut lieu environ 2 mois avant la naissance de mohammed sws et DIEU de relater a son messager:

sourate 105:

n'as tu pas vu comment ton seigneur a agi envers les gens de l'elephant

n'a t'il pas rendu leur ruse complètement vaine

et envoyé sur eux des oiseaux par volées

qui leur lancait des pierres d'argile

et il les a rendu semblables a une paille machée


voilà frère chrétien une preuve que mohammed sws est le messager de DIEU, et que la kaaba est le temple de DIEU constrit par abraham et ismael!!!

revenez vers DIEU il reviendra vers vous!

paix sur celui qui suit la guidée
Nasser, je ne vois en rien comment un évènement qui s'est produit AVANT la naissance de Mohammed peut justifier qu'il est l'envoyé et que ce sont des paroles divines.

Cet épisode devait être connu de tout le monde, donc aucun besoin d'avoir une révélation quelconque pour le savoir.

Le reste du texte c'est simplement comme souvent une image très imagée d'orientalisme poétique.

Explique moi une chose, si Dieu était si puissant, quel besoin d'oiseaux et de pierres et de ces précisions ? Il lui aurait suffi d'un souffle sans parler d'éléphants.

Cependant un éléphant devait être une chose très effrayante là ou il n'y avait que des chameaux et donc la phrase et l'image bien venue pour "frapper " l'imagination des gens d'alors qui n'avaient pas la TV.

Aujourd'hui on parlerait de chasseurs F16, et de chars a visée nocturne.

Désolé !

Amicalement

PS finalement, si on lit les vieux textes on aurait tendance a croire dans les extra-terrestres non ? :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin04, 07:25

Message par nasser »

pourkoi des oiseaux???

en ben DIEU nous dit qu'il a des armées de partout!

des anges, des insectes et des oiseaux!!!

dans la bible DIEU dit qu'il a envoyer ses armées les" sauterelles"

amicalement!

sinon, pour preuve que la kaaba est le temple de DIEU, cela ne te suffit pas que un miracle de ce genre te prouve que mohammed sws est le messager!

alors je t'en donne un autre de miracle pour te le prouver!


les koreichs ont demander a mohammed sws de fendre la lune en deux pour leur prouver qu'il etait messager!

le prophète demanda a DIEU et fut exaucer!

sourate le lune

l'heure approche et la lune s'est fendu et quand ils voient un miracle ils disent ce n'est que magie persistante

voilà une preuve parmi tant d'autre!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 juin04, 10:45

Message par Simplement moi »

Nasser cette histoire est un poème imagé tout simplement, comme on peut trouver des dizaines sur les textes AT

A mon humble avis.

Et la Lune, qui était un jour de lune pleine, on peut la voir en deux s'il y a une éclipse ou tout simplement comme c'est dit s'il y a un montagne qui fait ombre... au milieu !

Ou sont les autres textes de personnes rapportant cet évènement qui s'il était exact a du marquer plus d'un ? (non musulmans bien entendu)

Qu'une sourate commence avec cette phrase de la lune... juste après... n'a rien d'étonnant en sus.

Amicalement

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin04, 21:33

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Nasser cette histoire est un poème imagé tout simplement, comme on peut trouver des dizaines sur les textes AT

A mon humble avis.

Et la Lune, qui était un jour de lune pleine, on peut la voir en deux s'il y a une éclipse ou tout simplement comme c'est dit s'il y a un montagne qui fait ombre... au milieu !

Ou sont les autres textes de personnes rapportant cet évènement qui s'il était exact a du marquer plus d'un ? (non musulmans bien entendu)

Qu'une sourate commence avec cette phrase de la lune... juste après... n'a rien d'étonnant en sus.

Amicalement
dans les calendriers hindous, il est marqué qu'a cette période, la lune s'est fendu en deux...

je peux te donner des témoignages du vivvant du prophète si tu veux!!!

mais ya pas eu que ca comme miracle!

yen a tellement, j'ouvrirais un post si DIEU veut prochainement, sur les miracles du prophète et sur son illustre comportement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités